< Marre du chômage... (tome 3) | Page 538 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg1090915#msg1090915 date=1238080434 a dit:
bête et disciplinée, j'attends que l'agence (que j'ai rappelée pour leur dire que c'était ok de mon côté et que je serais sans doute prise) me confirme tout ça ! Pas envie de trop me casser la figure des fois qu'il y aurait un changement de dernière minute ! :wink2:

J'ai eu la confirmation hier, c'est bon pour la mission de deux mois :happy: Ca va pas être spécialement intéressant, mais ça fera des sous sur le compte et c'est le plus important en ce moment car je commençais à vraiment flipper en le voyant frôler le zéro... :wacko:

Pour le &quot;Pôle Emploi&quot; ça regroupe l'ANPE et les Assédic, mais bon, y'a toujours la différence quand même, je trouve... en tout cas, bien contente d'échapper à mon rendez-vous ANPE du 1er avril ! Merci R*nds*ad :moke: :dance:

Ca me fait marrer, parce que bon, j'ai déjà réussi à échapper au rendez-vous de septembre grâce à un CDD lol !

Lily Dreams link=topic=49952.msg1091580#msg1091580 date=1238276105 a dit:
J'ai eu la confirmation hier, c'est bon pour la mission de deux mois :happy: Ca va pas être spécialement intéressant, mais ça fera des sous sur le compte et c'est le plus important en ce moment car je commençais à vraiment flipper en le voyant frôler le zéro... :wacko:

Pour le &quot;Pôle Emploi&quot; ça regroupe l'ANPE et les Assédic, mais bon, y'a toujours la différence quand même, je trouve... en tout cas, bien contente d'échapper à mon rendez-vous ANPE du 1er avril ! Merci R*nds*ad :moke: :dance:

Ca me fait marrer, parce que bon, j'ai déjà réussi à échapper au rendez-vous de septembre grâce à un CDD lol !
Félicitations Lily.
Comme tu dis c'est une mission de 2 mois, c'est pas &quot;the&quot; job mais par les temps qui courent c'est toujours ça de pris et ça fait des sous et une expérience de+. :wink2:

N'ayant pas beaucoup d'expérience professionnelle, je ne trouve que trés peu d'offres qui correspondent à mon profil, sur le site monster la plupart exigent trop d'années d'expérience dans un même domaine je fais comment ?
j'ai relancer les agences d'intérim qui m'ont dis que c'était calme, j'ai envoyer une dizaine de candidature depuis la semaine dernière et je n'ai reçue aucune réponse.

Je fais quoi maintenant ?

Miss1985 link=topic=49952.msg1090441#msg1090441 date=1237973261 a dit:
Ecouté j'ai déjà de l'expérience, j'ai déjà bossé !!
Alors vient pas me donner de leçon.

Euh...y'a un truc qui m'échappe là, tu as de l'expèrience ou pas alors ? :pascompris; Concrètement en mois/années ça donne quoi ?

Miss1985 link=topic=49952.msg1092011#msg1092011 date=1238413570 a dit:
N'ayant pas beaucoup d'expérience professionnelle, je ne trouve que trés peu d'offres qui correspondent à mon profil, sur le site monster la plupart exigent trop d'années d'expérience dans un même domaine je fais comment ?
j'ai relancer les agences d'intérim qui m'ont dis que c'était calme, j'ai envoyer une dizaine de candidature depuis la semaine dernière et je n'ai reçue aucune réponse.

Je fais quoi maintenant ?

Au risque de me répéter, élargit tes recherches.
Continues d'envoyer des candidatures qui correspondent totalement au BTS que tu as obtenu (même s'ils demandent de l'expérience on ne sait jamais ils peuvent te rappeler).

Ensuite tu me l'as déjà dit tu ne veux pas faire caissière mais je serais toi je postulerai quand même et il n'y a pas que caissière, tu peux faire des enquêtes aussi (j'en ai fait pendant 3 mois avant de trouver le poste que j'occupe actuellement), il y a la garde d'enfants aussi...

Alyyah link=topic=49952.msg1092018#msg1092018 date=1238414817 a dit:
Euh...y'a un truc qui m'échappe là, tu as de l'expèrience ou pas alors ? :pascompris; Concrètement en mois/années ça donne quoi ?
J'ai seulement deux mois d'expérience

Sopranette link=topic=49952.msg1092020#msg1092020 date=1238415091 a dit:
Au risque de me répéter, élargit tes recherches.
Continues d'envoyer des candidatures qui correspondent totalement au BTS que tu as obtenu (même s'ils demandent de l'expérience on ne sait jamais ils peuvent te rappeler).

Ensuite tu me l'as déjà dit tu ne veux pas faire caissière mais je serais toi je postulerai quand même et il n'y a pas que caissière, tu peux faire des enquêtes aussi (j'en ai fait pendant 3 mois avant de trouver le poste que j'occupe actuellement), il y a la garde d'enfants aussi...
pour les enquêtes, j'avais déjà postuler je n'ai pas reçue de réponses
mais je voir les offres !

Oui moi aussi je pense qu'il ne faut pas hésiter à envoyer des cv partout, en lien ou pas avec ton bts. Et surtout ne te laisse pas freiner par le fait que tu n'as pas l'expèrience que beaucoup d'employeurs demandent, parfois certains passent la dessus s'ils sentent que la personne est motivée et est susceptible de faire l'affaire tu sais.

Je suis du même avis que Sopranette. Même si tu n'as pas tous les critères demandés, ça vaut toujours le coup de tenter. Les entreprises dressent le portrait du candidat idéal mais elles n'excluent pas forcément toutes les autres candidatures (tant que le profil correspond un minimum quand même !).

Tu peux regarder aussi du côté des sites de jobs étudiants pour des idées de postes qui ne demandent pas ou peu de qualification/expérience en attendant de trouver un emploi dans ton domaine.
En parallèle pour continuer dans l'assistanat, il y a des associations qui ont besoin de secrétaires bénévoles donc même si ça ne paye pas, ça te fait de l'expérience et l'engagement associatif est un plus sur un cv.

La dernière fois que j'ai fait une série de candidatures spontanées, j'en ai envoyé une vingtaine en un aprèm... Mais si je me botte les fesses, je peux faire ça pendant plusieurs jours de suite lol !

Bon moi, fin de la première journée, mais purée, reusement que j'y resterai pas + de deux mois... ! J'ai horreur du côté prout-prout-coincé des experts comptables ! (désolée s'il y en a qui traînent par-là !) Ca se vouvoie tout le temps, ça cause presque pas, (presque) pas de pauses... pfiuuuu... ça change de l'administration tranquille où j'étais de septembre à décembre lol !

Ce soir, je m'occupe de la lettre de motiv qui va aller avec mon CV détaillé pour un poste de catégorie C sans concours... recrutement auquel je suis inscrite...

Edit : ah tiens, une réponse négative de l'assurance maladie, pour le poste de téléconseiller... tant pis ! j'aurai essayé !

Quand on a beaucoup d'expérience c'est plus facile de trouver un emploi, je postule chaque jour à deux voir trois offres parfois sur le site de l'anpe mais je ne reçois pas de réponses, sur le site de monster ils exigent trop d'expériences !

Miss1985 link=topic=49952.msg1092246#msg1092246 date=1238492570 a dit:
Quand on a beaucoup d'expérience c'est plus facile de trouver un emploi, je postule chaque jour à deux voir trois offres parfois sur le site de l'anpe mais je ne reçois pas de réponses, sur le site de monster ils exigent trop d'expériences !
Lily a de l'expérience (diverses missions dans le secteur tertiaire) et pourtant elle est toujours ici donc ca n'a rien à voir ! Elle commence seulement a se faire un chemin et a trouver &quot;plus facilement&quot; des missions mais elle galère toujours.
Pour montrer sa motivation elle n'a pas hésité à prendre des missions/CDD précaires (surtout au début).
c'est cette motivation qui interpelle les employeurs (parfois ceux de ta branche), ca prouve que tu n'as pas peur de te remettre en cause, que tu es motivée pour travailler et surtout que tu t'adaptes plus facilement au monde professionnel. C'est avec l'expérience qu'on apprend comme on dit !!
Au début il ne faut pas faire la difficile et ce même si tu ne travailles pas dans ta branche...

luna75 link=topic=49952.msg1092249#msg1092249 date=1238493401 a dit:
Lily a de l'expérience (diverses missions dans le secteur tertiaire) et pourtant elle est toujours ici donc ca n'a rien à voir ! Elle commence seulement a se faire un chemin et a trouver &quot;plus facilement&quot; des missions mais elle galère toujours.
Pour montrer sa motivation elle n'a pas hésité à prendre des missions/CDD précaires (surtout au début).
c'est cette motivation qui interpelle les employeurs (parfois ceux de ta branche), ca prouve que tu n'as pas peur de te remettre en cause, que tu es motivée pour travailler et surtout que tu t'adaptes plus facilement au monde professionnel. C'est avec l'expérience qu'on apprend comme on dit !!
Au début il ne faut pas faire la difficile et ce même si tu ne travailles pas dans ta branche...

Je ne fais pas ma difficile, j'ai moi même accepter de faire des mission d'intérim parfois trés loin de chez moi et pas souvent dans mon secteur comme par exemple dans la saisie de données.

Miss1985 link=topic=49952.msg1092246#msg1092246 date=1238492570 a dit:

C'est pas vrai ce que tu dis !
J'ai eu mon BTS au mois de juin 2008 et depuis septembre 2008 j'ai travaillé tous les mois...alors que je n'avais pas d'expérience...je n'ai du avoir que 15 jours sans rien.

Je suis d'accord avec Luna75 il ne faut pas faire la &quot;difficile&quot; et accepter tous les métiers pour ne pas avoir de trou dans le CV car je pense qu'un employeur privilégiera une personne sans trou dans le CV plutôt qu'une autre qui a un trou de plusieurs mois...je pense que ça montre la motivation du candidat à travailler !

Sopranette link=topic=49952.msg1092273#msg1092273 date=1238496353 a dit:
C'est pas vrai ce que tu dis !
J'ai eu mon BTS au mois de juin 2008 et depuis septembre 2008 j'ai travaillé tous les mois...alors que je n'avais pas d'expérience...je n'ai du avoir que 15 jours sans rien.

Je suis d'accord avec Luna75 il ne faut pas faire la &quot;difficile&quot; et accepter tous les métiers pour ne pas avoir de trou dans le CV car je pense qu'un employeur privilégiera une personne sans trou dans le CV plutôt qu'une autre qui a un trou de plusieurs mois...je pense que ça montre la motivation du candidat à travailler !

T'as fais quoi comme métier ?
ça dépend ou tu habites aussi

et puis avant de pouvoir accepter il faut bien avoir des propositions !!

Je cherche du taff je trouve pas tu va me faire croire que c'est de ma faute ?

Miss1985 link=topic=49952.msg1092274#msg1092274 date=1238497032 a dit:
T'as fais quoi comme métier ?
ça dépend ou tu habites aussi

et puis avant de pouvoir accepter il faut bien avoir des propositions !!

Je cherche du taff je trouve pas tu va me faire croire que c'est de ma faute ?

J'ai été assistante chef de projet dans une agence de communication pendant 2 mois (c'est le patron qui m'a appelé suite à un stage que j'avais fait).

Ensuite j'ai été télé-enquêtrice pendant 3 mois.

Et maintenant je suis agent administratif d'accueil dans une association jusqu'à fin mai (remplacement d'un congé maternité).

J'habite dans la banlieue Lyonnaise.

Pour avoir des propositions il faut bombarder de candidatures ;)

Sopranette link=topic=49952.msg1092276#msg1092276 date=1238498194 a dit:
J'ai été assistante chef de projet dans une agence de communication pendant 2 mois (c'est le patron qui m'a appelé suite à un stage que j'avais fait).

Ensuite j'ai été télé-enquêtrice pendant 3 mois.

Et maintenant je suis agent administratif d'accueil dans une association jusqu'à fin mai (remplacement d'un congé maternité).

J'habite dans la banlieue Lyonnaise.

Pour avoir des propositions il faut bombarder de candidatures ;)

Donc tu penses que je n'envois pas assez de candidatures ?
Je ne vais pas postuler à des offres si c'est écris 5 ans d'expérience exigés !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour