< Marre du chômage... (tome 3) | Page 541 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg1092501#msg1092501 date=1238532884 a dit:
Pour reprendre un exemple récent :

L'année dernière, en une semaine : 80 candidatures spontanées, 6 entretiens et aucun qui a aboutit... mais je faisais aussi ma difficile... j'aurais pu avoir au moins un CDD... sauf que là je venais de me faire virer d'un CDI -fin de période d'essai- et je voulais en retrouver un autre ou un CDD longue durée.

Pi au final j'ai un ancien employeur qui m'a reprise en CDD : là j'ai fait du forcing auprès des RH car au début ils voulaient pas me reprendre pour pas payer les assédic, car administration.

La recherche d'emploi, c'est vraiment comme la jungle... l'animal qui se défend le + aura le + de chance de survivre... :laugh: :laugh: :invis:

Petite question : tu faisais tes courriers à la main ou sur ordi ?

fergie85 link=topic=49952.msg1093846#msg1093846 date=1238952040 a dit:
Petite question : tu faisais tes courriers à la main ou sur ordi ?

Sur ordi ! Je ne fais les courriers à la main que lorsque l'employeur le demande. Et souvent de toute façon ils te répondront + souvent si tu envoies par mail, donc... :wink2:

Merci pour ta réponse. J'avais commencé mes lettres de motivation à la main, mais au bout d'une quinzaine, ras le bol lol. Du coup, j'ai poursuivi sur ordi, mais je les ai envoyé par courrier postal, pas par mail.

En tout cas, c'est sûr que ça va beaucoup plus vite !

fergie85 link=topic=49952.msg1093963#msg1093963 date=1239019226 a dit:
Merci pour ta réponse. J'avais commencé mes lettres de motivation à la main, mais au bout d'une quinzaine, ras le bol lol. Du coup, j'ai poursuivi sur ordi, mais je les ai envoyé par courrier postal, pas par mail.

En tout cas, c'est sûr que ça va beaucoup plus vite !

Tant que c'est bien personnalisé, c'est très bien accepté aujourd'hui! (Et puis franchement, si c'est pour que le recruteur s'en serve pour faire de la graphologie, no way ! :wacko: :tickedoff: )

Mais attention, pour les formations la lettre manuscrite est toujours de rigueur !

Ca m'est arrivé d'envoyer une candidature spontanée à un employeur qui avait des besoins à ce moment-là, et lors de l'entretien il m'a demandé de lui envoyer aussi la version manuscrite de la lettre, pour faire un p'tit coup de grapho... J'aurais pu avoir le deuxième entretien sauf que je ne le sentais pas du tout ce mec et j'ai préféré rester dans le CDD où j'étais encore sure de rester quelques mois. (y'en a qui trouveront ça mal, mais quand on s'est déjà pris plusieurs CDI foireux dans la figure, on fait deux fois + gaffe !) :wink2:

D'un jour à l'autre je n'ai jamais la même écriture... ça doit poser problème si un recruteur fait une étude graphologique d'une de mes LM manuscrites, non ?

Par ailleurs je trouve qu'une lettre tapée à l'ordinateur fait très propre et est quand même + agréable à lire.. enfin après les avis peuvent diverger.

Ben je suis d'accord avec toi sur le principe mais c'est aussi pour voir si tu es capable de faire une lettre sans faute par exemple je pense.

pitrouille05 link=topic=49952.msg1094100#msg1094100 date=1239050014 a dit:
moi je l'ai faisait à la main à chaque fois,ca montre que tu te donne du mal :smile: enfin je pense

Je l'ai toujours fais aussi  :smile: mais je pense que quand tu dois faire des tonnes de lettres par jour pour trouver un boulot ben ça ne doit pas être évident d'en faire 20 à la main par exemple. Je me rappelle l'époque où on cherchait des stages et des actions lors de ma formation en BTS : j'en faisais 5 par jours et à la fin ben :wacko:

Bah déjà word ne corrige pas toutes les fautes (eh oui) :wink2: . Et puis, je préfère passer du temps à la personnaliser (et ça prend du temps !) et non pas à sortir ma belle écriture (y a tjs un risque que le recruteur ne comprenne pas notre écriture, mais faut y aller aussi...).

Lorsqu'il le recruteur veut vérifier notre orthographe il y a toujours des tests ou une dictée pour ça.

Bref on connait mes préférences maintenant :moke:

Sinon les filles ne vous faites pas avoir avec ces tests de graphologie qui n'ont aucun fondement scientifique ! Après à vous de voir si vous voulez travailler avec quelqu'un qui croit à ça...euh je suis verseau ascendant lion pendant qu'on y est :chessy:

coucou

j'ai eu la réponse de chez thiriet glaces ! pour lily, merci de ton aide mais bon c'est négatif..
mon cv avait l'air d'aller mais pas de poste ! avec la petite formule type bien gentille ' bon courage dans la suite de vos recherches&quot;

en attente d'autres réponses ! sinon tant pis, je passerais mon été à bosser le concours de septembre prochain

Il faut arrêter à un moment je trouve, lettre à l'ordi lettre manuscrite c'est dingue ça!

Si on est fait pour le poste il faut arrêter de chercher la petite bête :&quot; oh ben non celui il fait ses accents circonflèxes trop arrondis on va le recaler humhum&quot;

J'ai été retenu via des candidatures par le net, d'autres manuscrites et d'autres en contact direct.

Et puis bientôt on devra donner nos mensurations.

Sinon j'ai fait un stage d'un mois histoire de ne pas laisser trop de trous dans le cv et rebelotte recherche de travail.
Une copine vient de m'appeler, elle vient d'être licenciée en Suisse aïe.

Nessita link=topic=49952.msg1094133#msg1094133 date=1239086062 a dit:
Bah déjà word ne corrige pas toutes les fautes (eh oui) :wink2: . Et puis, je préfère passer du temps à la personnaliser (et ça prend du temps !) et non pas à sortir ma belle écriture (y a tjs un risque que le recruteur ne comprenne pas notre écriture, mais faut y aller aussi...).

Lorsqu'il le recruteur veut vérifier notre orthographe il y a toujours des tests ou une dictée pour ça.

Bref on connait mes préférences maintenant :moke:

Sinon les filles ne vous faites pas avoir avec ces tests de graphologie qui n'ont aucun fondement scientifique ! Après à vous de voir si vous voulez travailler avec quelqu'un qui croit à ça...euh je suis verseau ascendant lion pendant qu'on y est :chessy:

Ah oui je me souviens aussi...dur dur :)

pitrouille05 link=topic=49952.msg1094290#msg1094290 date=1239124372 a dit:
Ah oui je me souviens aussi...dur dur :)

pitrouille05 link=topic=49952.msg1094292#msg1094292 date=1239124414 a dit:
oups je répondais à LILYB :happy:

Pas facile ouais.
Mais bon on n'avait pas le choix.  :smile:

pitrouille05 link=topic=49952.msg1094358#msg1094358 date=1239134217 a dit:
c'est sur c'était pour la bonne cause fallait se dire :wink2:

C'est sûr. :smile:
Enfin, des fois je me dis, que j'aurais jamais dû écrire à certains endroits. Vu ce que ça m'a valu :wacko: ... Bref, :fleche:

coucou
il ne faut pas regretter où tu as écris ! si tu avais pas essayé, tu serais rester sans réponse de savoir si c'était possible ou non..

hier j'ai eu la réponse de chez thiriet, c'est négatif...

depuis le 19 janvier, je suis en CDi (grâve à une télécandidature...comme quoi :laugh: ).
Et bon, il y a des moments avec, des moments sans...mon patron a un caractère fort je dirais...et à un collègue un peu...hypocrite..
On est 4 donc pas le choix.
Des fois, je pensais même aux mésaventures de Lily (à qui je souhaite une stabilité prochaine :wink2: )
Mais je m'accroche, je me dis qu'il le faut.
Aprtès avoir été trèèèès déprimée, ca va mieux. Je travaille pour nous, et surtout pour ma fille.
Je verrai dans un peu moins d'un an où j'en serai, et verrai au pire pour postuler ailleurs.
SMART: dans tes messages, tu as l'air carrément heureuse et tu vois l'avenir avec plein d'espoir, de projets.J'espère qu'ils aboutiront.

poupote13 link=topic=49952.msg1094497#msg1094497 date=1239190471 a dit:
SMART: dans tes messages, tu as l'air carrément heureuse et tu vois l'avenir avec plein d'espoir, de projets.J'espère qu'ils aboutiront.

Je le souhaite aussi très franchement. Le pôle emploi m'a un peu plombé sur le moment mais bon ça ne change pas chez eux depuis mes 3 années d'absence apparemment. Si ce n'est juste que l'institution a changé de nom...

Enfin, tu ne peux pas savoir comme je suis déterminée à réaliser mes rêves, j'espère vraiment que ça se concrétisera. Mais comme la maladie m'a rendue 1000 fois plus combative encore qu'auparavant, rien ni personne ne me fera reculer ou renoncer à cette volonté de donner enfin du sens à ma vie au travail.

J'ai trop souffert, j'ai trop subi la souffrance au travail et tant qu'on n'a pas vécu cela, c'est difficile d'exprimer par écrit son ressenti actuel. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'est impossible d'abandonner : pourquoi je ne sais pas.

Sans doute l'idée de retrouver le punch au lever du lit chaque matin quand il s'agira de retrouver son bureau !

C'est tellement magique d'être débutant je trouve : j'ai l'impression d'être à nouveau comme un enfant qui redécouvre tout avec émerveillement, j'ai le sentiment de renaître. Auparavant, j'avais fait le tour de mon métier avec cette frustration de tout connaître sans rien découvrir, sans nouveauté et maintenant je réapprends plein de choses, je trouve ça tellement génial et enrichissant et je m'éclate en plus !

Mais je n'aurais jamais ô grand jamais imaginé et pensé que tout pouvait se dérouler aussi bien !!! Sans doute que l'on retrouve dans mes propos non plus un discours formaté destiné à séduire un patron et lui faire entendre ce qu'il veut bien, mais un discours rempli de sincérité et de vérité et qui me correspond complètement.

Je n'ai plus envie de jouer à cache cache : je vais avoir 34 ans et à cet âge là on fait désormais fi des apparences pour se montrer tel que l'on est. Et celui à qui ça ne plait pas, eh bien c'est tant pis pour lui !!! :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour