< Marre du chômage... (tome 3) | Page 549 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Revenue de l'entretien... c'était des jeunes (trentaine maxi je dirai), donc assez sympa. Par contre, z'ont beau être jeunes, elles ne m'ont pas caché que j'avais bien fait de parler de la &quot;longue liste&quot; du CV, expliquer le pourquoi, avant de commencer le reste, parce que ça les freinait aussi... Pffff, si même notre génération ne comprend pas que le chômage est là, j'sais pas ce qu'il faut faire, franchement...!

Bref, on verra bien... de toute façon, je m'en fous... :zarbi:

Ah je te jure Lily. Y en a, dès qu'ils trouvent un travail, ils doivent se dire que c'est le cas de tout le monde et que ceux qui ne trouvent pas sont des fainéants. C'est désolant :mmmhh:

C'est même pire que ça :

- Si tu as des trous dans ton CV, on pense que tu es fainéante,
- Si tu as plein de CDD à ton actif et que la longueur du CV est impressionnante, on te considère comme... instable ! (et là ça fait quand même deux entretiens de suite où je prends l'initiative de parler de la liste du CV, parce que je sens que ça pose problème !)

Ca commence sérieusement à m'énerver, la recherche d'emploi... Et si elles n'avaient pas été sympas, elles se seraient pris des remarques désagréables dans la figure, tu peux me croire...

Parce que l'autre jour, ça m'est resté en travers de la gorge, aussi, qu'on me dise que je n'étais pas assez dynamique, alors que je me suis coltinée quand même pas mal d'heures de train + transports en commun pour y aller ! C'est vraiment désolant ! Surtout que j'avais tout payé de ma poche, même pas remboursée en partie par l'anpe (à cause de la SNCF qui n'avait plus de place pour chômeurs dispo aux horaires que j'avais prévus !)

J'en ai vraiment, mais VRAIMENT ma claque de la galère..

C'était mon coup de gueule du soir...

PS : cela dit, du coup je savais quoi répondre à ces remarques désagréables... j'ai expliqué que je pourrais rester à chercher un CDI, mais que je ne supporte pas de rester à ne rien faire, du coup je prends les CDD quand j'en trouve... (j'aurais pu aussi sortir que les Assédic ne sont pas éternels aussi)

Marre du chômage... (tome 3)

Je suis totalement d'accord avec toi.
Les a priori débiles comme ça, ça me gonfle aussi. Je ne comprend pas que, dans la conjoncture actuelle, on puisse encore penser des choses comme ça sur les gens, sans mm se dire un instant que l'on peut-être en galère sans être ni fainéant ni instable.
Faut réfléchir un peu, je sais pas moi. Ce n'est pas parce que certains ou certaines on la chance de trouver un travail stable direct après leurs études que c'est le cas de tout le monde.

Ah làlà je vous rejoins sur ce point les filles !
Les deux points qui reviennent en ce qui concerne mon Cv dernièrement :
- comme quoi je n'ai rien fait depuis novembre 2008 : or sur mon CV il est noté que j'ai fait une formation en anglais de janvier à mars 2009 en vue de préparer le TOEIC.
- pourquoi je ne suis pas restée à mon poste de téléconseillère chez France-Telecom : non je ne pouvais pas rester car c'était un CDD d'un an renouvellé 6 mois (France -Telecom ne fait plus de CDI pour les téléconseillers et cela à l'air de surprendre !)

Sans compter effectivement l'aspect &quot;fainéantise&quot; vis à vis des demandeurs d'emploi... et les phrases &quot;au moins toi t'as le temps&quot;, &quot;t'as que ça à faire&quot; etc. Je préfère travailler au moins je perdrai pas mon temps.

Moi c'est pareil quand certains voient mon CV : ben t'as rien fait depuis deux ans là.
Ouais, préparer son bts en candidat libre deux années de suite et bosser en parallèle c'est ne rien faire.
Rah la la, les gens des fois :mmmhh:

J'ai l'impression qu'en province c'est plus (+) galère qu'en Ile de France en ce moment niveau boulot. Un pote à moi dans le sud 45 galère pour trouver quelque chose de potable avec un salaire décent, alors qu'en faisant des démarches &quot;réelles&quot; j'ai trouvé un &quot;bon&quot; poste en deux semaines, en Ile de France... en ayant eu deux rendez-vous en entretien sur dix jours.

Qu'est ce que tu appelles des démarches &quot;réelles&quot; ? On cherche du boulot ou on en cherche pas, mais en général on fait pas ça à moitié...?

Alyyah link=topic=49952.msg1110543#msg1110543 date=1242856203 a dit:
Qu'est ce que tu appelles des démarches &quot;réelles&quot; ? On cherche du boulot ou on en cherche pas, mais en général on fait pas ça à moitié...?
Bah si si des fois on peut chercher du boulot de manière cool, comme moi quand je n'ai pas de pression ou que je ne suis pas pressé car j'ai d'autres choses :laugh:

Réelles c'est à dire que j'ai fait parvenir un vrai CV tout joli tout complet accompagné de sa jolie lettre de motivation personnalisée au poste et à l'entreprise. Et que je me suis présenté aux tests et entretiens en connaissant le poste, les compétences,... sur le bout des doigts.

Ca c'est chercher du boulot réellement :smile:

yallah5 link=topic=49952.msg1110541#msg1110541 date=1242856068 a dit:
J'ai l'impression qu'en province c'est plus (+) galère qu'en Ile de France en ce moment niveau boulot. Un pote à moi dans le sud 45 galère pour trouver quelque chose de potable avec un salaire décent, alors qu'en faisant des démarches &quot;réelles&quot; j'ai trouvé un &quot;bon&quot; poste en deux semaines, en Ile de France... en ayant eu deux rendez-vous en entretien sur dix jours.

2 semaines :ohmy:
J'vais débarquer en Ile de France moi ! :laugh:

Sopranette link=topic=49952.msg1110254#msg1110254 date=1242820580 a dit:
Bah oui faut bien que ça profite aux gens.
J'espère que ça sera bon pour toi :)
Merci mais ça ne sera pas encore pour cette fois ci. Ils ont à nouveau rectifier l'offre en indiquant qu'il fallait se déplacer sur la côte et donc avoir le permis :cry: .
Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver au pôle emploi, même pas fichu de publier les offres correctement ! :tickedoff:

yallah5 link=topic=49952.msg1110541#msg1110541 date=1242856068 a dit:

Ca c'est certain. J'a trouvé du boulot en une semaine après avoir quitté mon DUT.
Après beaucoup ne veulent pas quitter leur campagne. Moi aussi j'aimerai bien me poser dans les Landes mais bon ...faut savoir ce qu'on veut. Concernant le salaire, c'est très relatif lorsqu'on voit les loyers exhorbitants de la RP.

Maxou78 link=topic=49952.msg1112067#msg1112067 date=1243254635 a dit:
Ca c'est certain. J'a trouvé du boulot en une semaine après avoir quitté mon DUT.
Après beaucoup ne veulent pas quitter leur campagne. Moi aussi j'aimerai bien me poser dans les Landes mais bon ...faut savoir ce qu'on veut. Concernant le salaire, c'est très relatif lorsqu'on voit les loyers exhorbitants de la RP.

Moi je suis dans les Landes et en ce qui concerne le chomage ça dépend de la branche dans laquelle on travaille. J'avoue que pour un poste dans le secrétariat, c'est chaud après si tu travailles dans le bâtiment, il n'y a pas de soucis.

Je ne sais pas trop en IDF mais içi ça fonctionne beaucoup au piston :mellow:

je pense bientôt vous rejoindre pour quelques temps puisqu un second plan social s annonce et cette fois je devrais en faire partie.

Bon bin de mon côté, je suis tranquille jusqu'en septembre, pour le boulot. Vendredi, je finis chez les experts comptables et j'embraye dès le mardi ailleurs ! :moke:

C'est le boulot de l'entretien pour lequel je n'avais rien préparé, et où je me foutais d'avoir le boulot ou pas :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Félicitations Lily. :aplause:

Pour moi entretien demain pour le poste de téléconseillère à la CAF, j'avais déjà passé un entretien téléphonique de présélection avec eux la semaine dernière.

Merci ! :wink2:

Croisage de doigts pour ton entretien alors ! On sera p'tète des cousines éloignées alors puisque là c'est dans un organisme de la sécu mon affaire :angel:

Lily, bon, nous serons cousines éloignées (comme tu dis) du travail puisque je viens d'avoir la réponse pour le CDD de 5 mois en tant que téléconseillère à la CAF et ils ont retenu ma candidature !

Je suis trop contente !!! J'ai hâte de commencer. Cela débute par une formation puis après le poste de téléconseiller véritablement.

Bon courage à ceux et celles qui recherchent encore... :cool: Parfois les recherches d'emploi peuvent être chaotiques, mais on y arrive.

Bravo Evamy^^ :aplause: Pour ma part j'etais en CDD jusqu'a fin mai et mon contrat a finalement été renouvellé jusqu'en septembre (+3mois) :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour