< Marre du chômage... (tome 3) | Page 559 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marx23 link=topic=49952.msg1126382#msg1126382 date=1246611333 a dit:
salut.

Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui préfére avoir un CDD. En effet vous savez comment raisonne certains employeurs. Il regarde vos expériences, mais aussi regard le type de contrat. Pour eux si une personne enchaine les CDD c'est pour deux raisons possible:

- soit cette personne est instable
- soit elle est pas assez compétente sur le long terme, ce qui explique l'absence de CDI.

Il est dommage de donner cette image à votre carrière, car le jour ou vous commencerais un CDD qui vous plait, salaire, travail, ambiance... que vous avez la possibilité d'avoir un CDI à la fin mais que votre employeur ce pose les deux questions ici présente, ce sera des opportunités ratées.

Parfois ce n'est pas par choix mais par nécessité que l'on va de CDD en CDD.
De plus, aller de CDD en CDD ne signifie pas forcément que tu es instable ou incompétent(e) surtout vu la conjoncture actuelle. Combien d'entreprises proposent encore des CDI aujourd'hui ? Et dans quelles conditions ? Ce sont, à mon avis, ces questions là qu'il faut se poser. Les employeurs ne sont pas bêtes, ils savent très bien que ce n'est facile pour personne en ce moment de trouver un emploi stable.

LILYB link=topic=49952.msg1126658#msg1126658 date=1246637064 a dit:
De plus, aller de CDD en CDD ne signifie pas forcément que tu es instable ou incompétent(e) surtout vu la conjoncture actuelle. Combien d'entreprises proposent encore des CDI aujourd'hui ? Et dans quelles conditions ? Ce sont, à mon avis, ces questions là qu'il faut se poser. Les employeurs ne sont pas bêtes, ils savent très bien que ce n'est facile pour personne en ce moment de trouver un emploi stable.

Tout à fait d'accord avec toi, Lilyb ! :dacc:
Si on passe de CDD en CDD, ce n'est pas un choix ! Les entreprises font de moins en moins de CDI, surtout en ce moment avec la crise !
Et j'ai même l'impression que le CDI est un contrat en voie de disparition !
Et même le CDD à temps partiel n'est pas un choix (c'est mon cas, c'est parce que je ne trouve rien d'autre), malgré ce que dit le droit du travail : &quot; Le contrat à temps partiel n'est pas considéré comme un contrat précaire mais plutôt comme un contrat de travail à temps choisi&quot;.
Et je connais de plus en plus de personnes qui sont dans mon cas et qui doivent avoir deux emplois pour faire un temps complet et cela sera de plus en plus vrai, hélas.
Donc ceux qui font les lois du travail devraient actualiser leur définition suivant la conjoncture actuelle !

gluss link=topic=49952.msg1126686#msg1126686 date=1246639498 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi, Lilyb ! :dacc:
Si on passe de CDD en CDD, ce n'est pas un choix ! Les entreprises font de moins en moins de CDI, surtout en ce moment avec la crise !
Et j'ai même l'impression que le CDI est un contrat en voie de disparition !

Tout à fait :smile:
De plus, en ce moment, quand on voit le nombre de personnes en CDI qui se font licencier à la pelle, je n'en vois pas l'intérêt de toute façon.
Autant acquérir de l'expérience, voir différentes entreprises et fonctionnement. Cela développe la capacité d'adaptation, d'oganisation, montre aussi que tu cherches, que tu travailles quand mm, que tu ne restes pas à rien faire.
Il n'y a pas que du négatif à accumuler les CDD.

Salut, moi franchement j'ai eu de la chance de trouver un petit boulot pendant les vacances à la mairie!!! mais bon sinon je galère car en fait j'ai jamais travaillé, j'ai effectué que des stages en entreprise durant mon BTS c'est tout!! :cry:
Les entreprises cherchent pour la plupart des personnes ayant une expérience professionnelle pfff...(je comprends dans un sens) mais quand même pour nettoyer des locaux (balais, serpière etc..) parfois c'est exagéré!!! j'en ai marre!! par contre commercial là oui!!! (débutant accepté) c'est normal si tu vends tant mieux, si tu vends pas tant pis pour ta gueule! ce sont des revenus aléatoires

Velsatis63 link=topic=49952.msg1126665#msg1126665 date=1246637653 a dit:
Le fait que l'on exige un écrit pour un CDI, c'est surtout un moyen de preuve pour un futur litige.

Exact, par oral pas de véritable preuve et ça ne me conviendrait pas.

scarlettoah link=topic=49952.msg1126708#msg1126708 date=1246641291 a dit:
Ouai mais je crois que si t'as toutes les fiches de paies+témoins c'est bon non?

si tu as des fiches de paies qui mentionnent bien les dates, le nbre d'heures travaillées et tout, ya pas de soucis.

mais si tu est dans ce cas, je te conseille de te renseigner auprès de l'inspection du travail :happy:

Smart57 link=topic=49952.msg1126440#msg1126440 date=1246615992 a dit:
Je n'ai pas globalisé la chose j'ai donné mon avis nuance (il vaut ce qu'il vaut, ce n'est qu'une banale opinion personnelle évoquée à partir d'un vécu personnel) et oui je persiste et signe il y a beaucoup de banques qui ne prêtent pas alors qu'elles pourraient. Explique moi alors comment des banques ont pu payer des parachutes dorés mirobolants à leur big boss avec les 3 milliards que Sarko avait versé ?? J'aimerais comprendre comment dans ce cas elles parviennent subitement à trouver les fonds alors que soit disant elles n'ont à priori plus de fric ?

Quand je dis que beaucoup s'accrochent au CDI, ben je précise que moi aussi je réagissais ainsi avant, mais depuis mon précédent CDI, j'ai vite changé d'avis.
Ok je comprends la nuance. Là où je ne comprend pas c'est quand tu dis que les banques ne prêtent pas. J'aimerais bien savoir d'où tu détiens cela. C'est de ton expérience perso, de tes proches,... ? Parce que je suis bien placé pour t'assurer que des prêts à la conso comme des prêts immo il y en a un paquet en ce moment :wink2:

LILYB link=topic=49952.msg1126658#msg1126658 date=1246637064 a dit:

je pense que tu n'es pas allée assez loin dans le topic, ici je parle des personnes qui volontairement font le choix d'un cdd plutot qu'un CDI, :dacc:
secondo oui il est facile pour personnes de trouver un emploi stable , d'autant plus aujourd'hui Mais il faut arreter de parler de cette crise et tout justifier au nom de la crise. Encore une fois oui c'est dure de trouver un emploi stable bla bla bla ... mais lorsqu'une personne fait un CDD même si elle ne reste pas , elle laisse une trasse de son travail. Et comme tu le dis si bien les employeurs sont loin d'etre bêtes si le travail que tu as fait à un temps X pour eux, ce travail leurs à plu, il recontacte souvent les personnes qui connaisse ( peut etre pas immédiatement après le cdd mais 2, 3 voir 6 mois plus tard) pour proposer un CDI. Et quand une personne enchaine 2, 3 ans de CDD c'est que cette personne n'a convaincu aucun employeur voila comment beaucoup raisonne. Je ne dis pas que c'est vrai , ùmasi c'est comme ça qu'il raisonne !!!

C'est en cela que je suis intervenu car une personne disait j'hesite entre CDD et CDI. Enfin et pour finir oui on est d'accord un CDI mais dans certaine condition tout ça est subjectif, certain veulent pas travailler à plus de 3 heures de chez eux et d'autre à qui cela ne derange pas...

Encore une fois chacun ici connait l'etat de la conjucture, qu'il est difficile de trouver un CDI bla bla bla , la question que je me posait c'est comment aujourd'hui une personne peut hésiter entre CDD et CDI. C'est tout... peur du CDI = peur de s'engager ? Faire un CDI ne veut pas dire que vous ferais le même boulot toute votre vie , faire un CDI dans une branche qui vous plait pas ? Dans ce cas la pourquoi avoir répondu à l'offre ? etc etc.

Voila c'était certain passage du topic qui m'ont surpris et parfois la contradiction qu'il avait dans certain propos du genre &quot;j'en ai marre du chomage je veux travailler mais j'ai peur d'avoir un CDI ... :zarbi: ????

Ce topic je le connais. Je le consulte tous les jours pour voir si les gens qui y participent avance, parfois je tente de donner des conseils... Et c'est en connaissance de ceci et de certaines situations des membres que je t'ai répondu ce que je t'ai répondu.

Toi par contre on voit bien que tu n'as pas tout lu ici, sinon tu comprendrais pourquoi certains et certaines hésitent à accepter (parfois à nouveau) un CDI.
Un CDI ne veut pas forcément sécurité de l'emploi, un CDI ne veut pas dire que tout va se passer comme tu veux, un CDI ne veut pas dire que ton patron va rester correct tout le temps, un CDI ne veut pas dire qu'au bout d'un moment on ne va pas te traiter comme de la m***** ...
Certains et certaines ici ont vécus des situations tellement horribles lors de leur CDI ou de leur CDD que je comprend tout à fait qu'ils hésitent à s'engager (parfois à nouveau) pour du &quot;long terme&quot; dans un emploi.

Je plussoie LILYB sur le fait qu'il y a des personnes qui préfèrent avoir un CDD qu'un CDI, sa m'est arrivée personnellement et il est vrai qu'accepter un CDI on se pose la question sur quoi on va tomber tant sur le travail que sur l'ambiance qui y règne avec les autres collaborateurs. Et puis, parfois c'est pas plus mal d'avoir un CDD car on se fait une idée d'une entreprise X et si sa nous plaît pas,on attends la fin du CDD pour s'en aller , sa permet d'avoir une liberté de jugement et sa mets moins de pression.

Bonjour tout le monde ça fait un moment que je ne suis pas venue, je viens vous annoncer que mon contrat de professionnalisation est terminée j'ai reussi mon examen et je suis titularisée sur mon poste!

Bon courage à tous pour vos recherches d'emploi.

Minkymimi link=topic=49952.msg1126987#msg1126987 date=1246706077 a dit:
Je plussoie LILYB sur le fait qu'il y a des personnes qui préfèrent avoir un CDD qu'un CDI, sa m'est arrivée personnellement et il est vrai qu'accepter un CDI on se pose la question sur quoi on va tomber tant sur le travail que sur l'ambiance qui y règne avec les autres collaborateurs. Et puis, parfois c'est pas plus mal d'avoir un CDD car on se fait une idée d'une entreprise X et si sa nous plaît pas,on attends la fin du CDD pour s'en aller , sa permet d'avoir une liberté de jugement et sa mets moins de pression.

Tout à fait :smile:

Haley07 link=topic=49952.msg1126995#msg1126995 date=1246707852 a dit:
Bonjour tout le monde ça fait un moment que je ne suis pas venue, je viens vous annoncer que mon contrat de professionnalisation est terminée j'ai reussi mon examen et je suis titularisée sur mon poste!

Bon courage à tous pour vos recherches d'emploi.

Félicitations Haley :aplause: :smile:

LILYB link=topic=49952.msg1126908#msg1126908 date=1246662873 a dit:
Ce topic je le connais. Je le consulte tous les jours pour voir si les gens qui y participent avance, parfois je tente de donner des conseils... Et c'est en connaissance de ceci et de certaines situations des membres que je t'ai répondu ce que je t'ai répondu.

Toi par contre on voit bien que tu n'as pas tout lu ici, sinon tu comprendrais pourquoi certains et certaines hésitent à accepter (parfois à nouveau) un CDI.
Un CDI ne veut pas forcément sécurité de l'emploi, un CDI ne veut pas dire que tout va se passer comme tu veux, un CDI ne veut pas dire que ton patron va rester correct tout le temps, un CDI ne veut pas dire qu'au bout d'un moment on ne va pas te traiter comme de la m***** ...
Certains et certaines ici ont vécus des situations tellement horribles lors de leur CDI ou de leur CDD que je comprend tout à fait qu'ils hésitent à s'engager (parfois à nouveau) pour du &quot;long terme&quot; dans un emploi.

j'ai l'impression de parler à un mûr CDi ne veut pas aussi dire que tu as les menottes et que tu es obligé de rester lol :zarbi: de plus ta periode d'essai est la pour ça. C'est à dire te faire un une idée lors de cette periode, tu peux te faire lourder tout comme lourder ton employeur si tu aime pas le boulot. ( 6 mois pour les cadres autrement dit équivalent a un CDD) :zarbi:

Ps: ta petite phrase ou tu commence par CDI remplace le par CDD tu va voir c'est pareille :zarbi: . Aprés mon intervention etait sur un CV blindé de CDD ne rassure pas les employeurs c'est la réalité . Pour ma part cette conversation est stérile. Plutot du tout prendre comme un jugement tu aurait expliqué le comment du pourquoi et on aurait évité de perdre du temps :zarbi:

bye :cool:

marx23 link=topic=49952.msg1127000#msg1127000 date=1246709579 a dit:
j'ai l'impression de parler à un mûr CDi ne veut pas aussi dire que tu as les menottes et que tu es obligé de rester lol :zarbi: de plus ta periode d'essai est la pour ça. C'est à dire te faire un une idée lors de cette periode, tu peux te faire lourder tout comme lourder ton employeur si tu aime pas le boulot.

Ps: ta petite phrase ou tu commence par CDI remplace le par CDD tu va voir c'est pareille :zarbi: . Aprés mon intervention etait sur un CV blindé de CDD ne rassure pas les employeurs c'est la réalité . Pour ma part cette conversation est stérile. Plutot du tout prendre comme un jugement tu aurait expliqué le comment du pourquoi et on aurait évité de perdre du temps :zarbi:

CDI ne veut pas dire que tu as des menottes et la périodes d'essai sert à ça, certes.
Mais des employeurs sont corrects pendant ce temps et parfois, la période d'essai finie et le contrat signé, ils retournent leur veste et deviennent horribles. De plus, avoir un ou des CDI et se rendre compte que cela peut ne pas bien se passer est une explication au fait que certains peuvent ne plus en vouloir ou hésiter. Tu le dis toi mm mais tu ne fais pas le lien avec la question que tu as soulevée au départ.

Sinon, tu dis que tu a perdu du temps a essayer de me comprendre mais si tu avais lu le topic comme tu dis l'avoir fait, tu aurais compris.

Pour le reste, je ne prend mm pas la peine de répondre. Si tu trouves que cette discussion est stérile, libre à toi de ne plus intervenir.

voila pourquoi j'ai pas répondu à marx23... il a pris une phrase du topic et l'a complètement détournée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour