LILYB link=topic=49952.msg1126658#msg1126658 date=1246637064 a dit:
Parfois ce n'est pas par choix mais par nécessité que l'on va de CDD en CDD.
De plus, aller de CDD en CDD ne signifie pas forcément que tu es instable ou incompétent(e) surtout vu la conjoncture actuelle. Combien d'entreprises proposent encore des CDI aujourd'hui ? Et dans quelles conditions ? Ce sont, à mon avis, ces questions là qu'il faut se poser. Les employeurs ne sont pas bêtes, ils savent très bien que ce n'est facile pour personne en ce moment de trouver un emploi stable.
je pense que tu n'es pas allée assez loin dans le topic, ici je parle des personnes qui volontairement font le choix d'un cdd plutot qu'un CDI, :dacc:
secondo oui il est facile pour personnes de trouver un emploi stable , d'autant plus aujourd'hui Mais il faut arreter de parler de cette crise et tout justifier au nom de la crise. Encore une fois oui c'est dure de trouver un emploi stable bla bla bla ... mais lorsqu'une personne fait un CDD même si elle ne reste pas , elle laisse une trasse de son travail. Et comme tu le dis si bien les employeurs sont loin d'etre bêtes si le travail que tu as fait à un temps X pour eux, ce travail leurs à plu, il recontacte souvent les personnes qui connaisse ( peut etre pas immédiatement après le cdd mais 2, 3 voir 6 mois plus tard) pour proposer un CDI. Et quand une personne enchaine 2, 3 ans de CDD c'est que cette personne n'a convaincu aucun employeur voila comment beaucoup raisonne. Je ne dis pas que c'est vrai , ùmasi c'est comme ça qu'il raisonne !!!
C'est en cela que je suis intervenu car une personne disait j'hesite entre CDD et CDI. Enfin et pour finir oui on est d'accord un CDI mais dans certaine condition tout ça est subjectif, certain veulent pas travailler à plus de 3 heures de chez eux et d'autre à qui cela ne derange pas...
Encore une fois chacun ici connait l'etat de la conjucture, qu'il est difficile de trouver un CDI bla bla bla , la question que je me posait c'est comment aujourd'hui une personne peut hésiter entre CDD et CDI. C'est tout... peur du CDI = peur de s'engager ? Faire un CDI ne veut pas dire que vous ferais le même boulot toute votre vie , faire un CDI dans une branche qui vous plait pas ? Dans ce cas la pourquoi avoir répondu à l'offre ? etc etc.
Voila c'était certain passage du topic qui m'ont surpris et parfois la contradiction qu'il avait dans certain propos du genre "j'en ai marre du chomage je veux travailler mais j'ai peur d'avoir un CDI ... :zarbi: ????