< Marre du chômage... (tome 3) | Page 566 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Laurelyne link=topic=49952.msg1131930#msg1131930 date=1247658832 a dit:
Tu n'as jamais songé à changer de région ?
Paris offre à mon avis le plus d'opportunités d'emplois, mais est également l'endroit le plus sélectif (en plus d'être le plus cher).

J'imagine aussi que certaines personnes sont retenues dans leur région à cause de leur famille/proche/compte en banque.

Enfin, La france, comme beaucoup d'autre pays se basent sur les diplômes pour démarrer, alors si on en a pas suffisamment, la vie devient tout de suite plus difficile.

Roméoo link=topic=49952.msg1131938#msg1131938 date=1247659406 a dit:
Enfin, La france, comme beaucoup d'autre pays se basent sur les diplômes pour démarrer, alors si on en a pas suffisamment, la vie devient tout de suite plus difficile.

L'expérience aussi car sans expérience même un BAC +5 va chercher longtemps !

tite puce link=topic=49952.msg1131948#msg1131948 date=1247659830 a dit:
L'expérience aussi car sans expérience même un BAC +5 va chercher longtemps !

En même temps l'expérience acquise dès le début et qui conditionne facilement la progression de notre carrière ainsi que notre carrière dépend en grande parti du diplôme...

(sinon, quand je parlais de diplôme, je ne voulais pas dire bac+5 ou bac+8, mais de la côte du diplôme)

titetitounette link=topic=49952.msg1131983#msg1131983 date=1247662228 a dit:
Bon moi j'ai postulé à 14 offres lundi, j'attends!
Je serais au chômage le 17 septembre, mon contrat d'apprentissage se terminant le 16!
Quand tu seras Rh, on se tient au courant :happy:

Roméoo link=topic=49952.msg1132031#msg1132031 date=1247667660 a dit:
Quand tu seras Rh, on se tient au courant :happy:

Tu recherches dans quel domaine ?

(désolé si tu l'as dit avant mais la flemme de me taper toutes les pages lol).

Sopranette link=topic=49952.msg1132032#msg1132032 date=1247667699 a dit:
Tu recherches dans quel domaine ?

(désolé si tu l'as dit avant mais la flemme de me taper toutes les pages lol).
Lol, Pas de soucis :wink2:
Je cherche en finance et c'est très mauvais en ce moment.

Comment vous faîtes pour ne pas vous ennuyer? Moi je suis au chômage depuis 15 jours et je pète un plomb! :kill:
J'avoue je ne suis pas très patiente, peut-être que je vais m'habituer à être en vacances forcées!

C'est plus le côté &quot;je ne sais pas quoi chercher comme job&quot; qui me désespère!

Pour m'occuper je :

-passe ma vie sur cultureco
-vend des livres, cd sur ebay
-cherche une new voiture et essaie de vendre la mienne
-fais des siestes
-regarde les offres mais pas de nouvelles offres
-glande sur ma terrace
-laisse des message aux copines copins qui bossent lol
-regarde la tv où y'a rien
-fait du rangement (ça commence à être nikel chez moi!!)

et vous?

Laura77 link=topic=49952.msg1132037#msg1132037 date=1247667870 a dit:
Pour m'occuper je :

-fais des siestes
-glande sur ma terrace

et vous?
Ha Ha Ha. Pareil.

Je te comprends Laura, je suis restée 10 jours sans rien je pétais un câble aussi mais ce qui est bien c'est que tu peux faire tous tes papiers, tout remettre en règle et tout...voila un des seuls points positifs lol.

Sinon tu peux peut-être faire du bénévolat s'il y a une association qui recherche des bénévoles vers chez toi...ça t'occupera, ça aidera et puis ça fait toujours bien dans un CV.

Comment vous faîtes pour ne pas vous ennuyer? Moi je suis au chômage depuis 15 jours et je pète un plomb! :kill:
J'avoue je ne suis pas très patiente, peut-être que je vais m'habituer à être en vacances forcées!

C'est plus le côté &quot;je ne sais pas quoi chercher comme job&quot; qui me désespère!

Pour m'occuper je :

-fais des siestes
-glande sur ma terrace

et vous?

Moi c'est presque pareil à part ça que je ne fais pas:

-fais des siestes

et si depuis depuis 15 jours tu pète un plomb, qu'est ce que je devrais dire moi qui cherche un boulot durable depuis 2001.

et vous?
Je sens que quand je vais être au chômage chez moi aussi ça va être trés trés propre :laugh:

Félicitations à Rebecca ! c'est super !! :dacc:

@ Pimprenelle : je compatis ! c'est lourd quand ça dure des années, et des années, pi qu'on tombe sur des cas, à force de faire des CDD un peu partout, et qui nous découragent parfois... nous poussent à nous remettre en question alors que non, le problème vient plutôt d'eux, bref...

Sinon, un p'tit clic par ici, histoire d'avoir le sourire (car parfois vaut mieux en rire) :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1132088#msg1132088 date=1247674856 a dit:
Félicitations à Rebecca ! c'est super !! :dacc:

@ Pimprenelle : je compatis ! c'est lourd quand ça dure des années, et des années, pi qu'on tombe sur des cas, à force de faire des CDD un peu partout, et qui nous découragent parfois... nous poussent à nous remettre en question alors que non, le problème vient plutôt d'eux, bref...

Sinon, un p'tit clic par ici, histoire d'avoir le sourire (car parfois vaut mieux en rire) :wink2:

Merci.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1132088#msg1132088 date=1247674856 a dit:

carrément excellent ptdrrrrrr (méga fou rires, en train de pleurer de rire, ça fait du bien !!!) :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

coucou,

ben moi j'ai eu mon premier rendez vous avec la boîte d'intérim donc elle a pris tout mes papiers et était bien intéressé par mon profil. La dame ma fait faire aussi un test de personnalité on verra bien ce que sa donne.
Plus que 2 semaines de cours et je sens qu'après je vais péter un cable si je reste a rien faire dans la maison.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour