< Marre du chômage... (tome 3) | Page 567 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ti chabina link=topic=49952.msg1132140#msg1132140 date=1247681065 a dit:
coucou,

ben moi j'ai eu mon premier rendez vous avec la boîte d'intérim donc elle a pris tout mes papiers et était bien intéressé par mon profil. La dame ma fait faire aussi un test de personnalité on verra bien ce que sa donne.
Plus que 2 semaines de cours et je sens qu'après je vais péter un cable si je reste a rien faire dans la maison.

je sais pas si c'est la première fois que tu cherches du taf, mais je préfère te prévenir que toutes les agences sont toujours trèèès intéressées par ton profil. De là à ce qu'elles te proposent quelque chose, c'est différent. Certaines t'oublient, d'autres pensent à toi de temps à autres et proposent des missions. Mais c'est le jeu ma pov' lucette, il faut le jouer pour avoir une chance :happy:
Bonne chance :happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1132088#msg1132088 date=1247674856 a dit:
Sinon, un p'tit clic par ici, histoire d'avoir le sourire (car parfois vaut mieux en rire) :wink2:

génial :dacc: :dacc: :dacc:

Nessscafe link=topic=49952.msg1132156#msg1132156 date=1247682245 a dit:
je sais pas si c'est la première fois que tu cherches du taf, mais je préfère te prévenir que toutes les agences sont toujours trèèès intéressées par ton profil. De là à ce qu'elles te proposent quelque chose, c'est différent. Certaines t'oublient, d'autres pensent à toi de temps à autres et proposent des missions. Mais c'est le jeu ma pov' lucette, il faut le jouer pour avoir une chance :happy:

génial :dacc: :dacc: :dacc:
oui première fois mais elle m'a proposé un poste mais le probleme c'est qu'il faut etre disponible des lundi et je fini les cours que le 31 juillet donc impossible mais merci pour le bonne chance :smile:

ils proposent toujours un poste pour t'appâter. je dis pas ça pour te faire chier, c'est comme ça que beaucoup font.

Nessscafe link=topic=49952.msg1132176#msg1132176 date=1247683768 a dit:
ils proposent toujours un poste pour t'appâter. je dis pas ça pour te faire chier, c'est comme ça que beaucoup font.
ok nous verrons bien façon je cherche de mon côté parce que la maison, la plage sa va quelque jour mais pas tout le temps

Nessscafe link=topic=49952.msg1132156#msg1132156 date=1247682245 a dit:
C'est clair j'ai été bien déçue !!
Genre je me tape 20 euros de transport et une demi-journée pour aller dans une agence pas tout près de chez moi où on m'a fait passer des tests, on m'a dit que l'agence trouve un job sous 1 à 3 mois à la plupart des filles qui s'inscrivent, mon profil leur plaît, blablabla... et je sais pas pourquoi mais j'y ai cru ! :blush:
Bref même pas une proposition pour me faire passer un entretien chez un client !!
Les autres agences ça a été quasi pareil.

Mon boulot actuel c'est en postulant à une annonce le 27 mai pour un poste qui venait d'être pourvu, pas de bol ! mais la responsable a gardé ma candidature et moins d'1 mois après m'a contactée pour la création d'un nouveau poste...

Ti chabina link=topic=49952.msg1132180#msg1132180 date=1247684032 a dit:
ok nous verrons bien façon je cherche de mon côté parce que la maison, la plage sa va quelque jour mais pas tout le temps
Le meilleur moyen de trouver je crois vraiment que c'est de chercher par soi-même, c'est pas toujours évident mais bon...
Courage à toi, parfois avec un peu de chance on peut trouver assez vite. :friend:

coucou tout le monde
alors moi j'ai commencé le travail depuis 1 semaine
ça commence par une mission intérim d'un mois renouvelable, puis si l'entreprise est toujours intéressée par un CDD d'un an et puis s'ils ont besoin un CDI (c'est une création de poste)

alors j'ai eu mon entretien avec une agence intérim (Kelly Services, désolée mais je veux vraiment les citer car ils sont vraiment sérieux) un vendredi, le mardi suivant j'ai eu mon entretien avec l'entreprise et le jeudi j'ai commencé le boulot
alors qu'avec les autres j'ai galéré ! je sais je ne suis pas la seule à chercher du boulot mais bon !

après la joie, j'ai eu une p'tite baisse de moral : j'étais nouvelle dans une nouvelle boite, je connais personne et je connais pas le travail
je voulais même arrêter après 1 mois, mais depuis aujourd'hui ça va mieux !!! :dance:
ouf !!

enfaite je voulais tout savoir tout de suite, j'aime pas glander, j'aime pas ne pas savoir alors ça m'a vite énervé !!
voilà, désolée d'avoir raconté ma vie !

on vient de me dire que j'étais trop diplomée et que je coutais trop cher à un employeur
c'était une télécandidature.. agent d'accueil et finalement la dame cherchait une standardiste, sans diplome, sortie de 3ème pour être modeler à l'image de l'entreprise

et que toute manière elle ne bossait pas avec les diplomes car ça se passait souvent mal

faut bien rire de quelque chose !

c'était demandé débutant accepté.. pas de diplomé spécialement demandé donc c'est pour ça que j'ai tenté...

sinon en plein dans mes recherches de travail, la tête un peu partout on verra bien.. peut être une réponse dans l'aprem

on verra bien

bon courage à vous

gazou94 link=topic=49952.msg1132425#msg1132425 date=1247741912 a dit:
Pour postuler aux annonces sur le site pôle emploi, il faut simplement s'inscrire sur le site ?
Oui ils t'envoient la réponse aprés avec l'adresse de l'annonceur si c'est bon.

gazou94 link=topic=49952.msg1132425#msg1132425 date=1247741912 a dit:
Pour postuler aux annonces sur le site pôle emploi, il faut simplement s'inscrire sur le site ?
Oui tu te crée un espace emploi
et après ca se passe comme sur les autres sites, sauf quand c'est marqué télécandidature, la en fait tu envoie ton cv et lettre de motiv à pole emploi et c'est eux qui décide si tu peux postuler à loffre ou non, ils t'envoient un sms pour te prévenir et un mail

Je viens de recevoir par mail les &quot;perspectives d'emploi&quot; de ma région et en gros, dans le secteur de ma ville, pour devenir serveuse ou femme de chambre, pas de soucis, pour le reste, c'est mort :langue:

aiko link=topic=49952.msg1132493#msg1132493 date=1247747804 a dit:
Je viens de recevoir par mail les &quot;perspectives d'emploi&quot; de ma région et en gros, dans le secteur de ma ville, pour devenir serveuse ou femme de chambre, pas de soucis, pour le reste, c'est mort :langue:
eh bah dis donc,c'est motivant :ohmy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour