< Marre du chômage... (tome 3) | Page 570 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=49952.msg1133122#msg1133122 date=1247853106 a dit:
Oui le 3949, tente d'appeler dans les horaires creuses. Moi j'ai encore dû les appeler aujourd'hui et ça m'a pris 2 min. J'arrive facilement à les joindre le matin vers 11h ou à partir de 14h30.
je vais tester en même temps je pense que c'est plus long parce que je suis en guadeloupe et puis les horaires sont pas pareil que vous

Bon 1er refus à une candidature pour moi! Ca va ils ont pas mis trop longtemps à répondre!

Faut pas que je me démotive mais j'avoue que ça me fait flipper quand meme!...

Bon courage à vous!

Malheureusement c'est peut-être la première mais ce ne sera sans doute pas la dernière. Mais t'en fais pas, au bout d'un moment, on finit par s'habituer et relativiser. :wink2: Faut juste se dire que bah... si c'est pas eux, bin ils ne savent pas ce qu'ils perdent (c'est bon pour l'ego :laugh: ) et que si ce n'est pas eux, ce sera ailleurs ! :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1133384#msg1133384 date=1247915638 a dit:
Malheureusement c'est peut-être la première mais ce ne sera sans doute pas la dernière. Mais t'en fais pas, au bout d'un moment, on finit par s'habituer et relativiser. :wink2: Faut juste se dire que bah... si c'est pas eux, bin ils ne savent pas ce qu'ils perdent (c'est bon pour l'ego :laugh: ) et que si ce n'est pas eux, ce sera ailleurs ! :wink2:

Oui c'est clair!!!

Merci pour le soutien!! Mais c'est vrai que le 1er refus ça fait toujours un peu bizarre!
Il faut que je m'habitue en plus avec ces temps de crise, ils sont encore plus frileux ces saletés d'employeurs!! Quelle excuse bidon cette crise ça m'énerve!

hi,

j'ai une question qui me trotte, actuellement je suis a l'etranger et je reviens debut septembre
penssez vous que je devrais commencer a chercher du boulot ou attendre que je sois rentré ?

merci d'avance

darry link=topic=49952.msg1134030#msg1134030 date=1248090698 a dit:
hi,

j'ai une question qui me trotte, actuellement je suis a l'etranger et je reviens debut septembre
penssez vous que je devrais commencer a chercher du boulot ou attendre que je sois rentré ?

merci d'avance
Tu peux commencer à regarder ça ne t'engage à rien et ça te permet de te faire une idée sur le marché du travail et les profils recherchés!

Marre du chômage... (tome 3)

darry link=topic=49952.msg1134030#msg1134030 date=1248090698 a dit:
hi,

merci d'avance

Tu peux toujours regarder ce qu'ils proposent qui correspond à ton profil sur Pôle Emploi ou ailleurs pour te faire une idée comme te l'as suggéré Titetitounette.
Tu peux aussi commencer à écrire tes LM, à modifier ton CV... ce genre de choses. Comme ça, dès que tu rentres, tu consultes les annonces, et tes lettres peuvent partir direct...

:smile:

Merci titetitounette et lilyb,

c'est ce que je fais en ce moment, j'ai refais mon CV et regarder sur les site d'emploi les offres par contre je me suis pas attaqué au LM, je vais m'y mettre!!

et je pensais mettre mon CV en ligne, juste pour voir si mon profil interresse certains recruteurs, on ne sait jamais.

darry link=topic=49952.msg1134194#msg1134194 date=1248116995 a dit:
Merci titetitounette et lilyb,

c'est ce que je fais en ce moment, j'ai refais mon CV et regarder sur les site d'emploi les offres par contre je me suis pas attaqué au LM, je vais m'y mettre!!

et je pensais mettre mon CV en ligne, juste pour voir si mon profil interresse certains recruteurs, on ne sait jamais.

De rien :smile:
Mettre ton CV en ligne c'est un bon test pour savoir si ton profil intéresse ou pas. Bonne idée :dacc:

darry link=topic=49952.msg1134194#msg1134194 date=1248116995 a dit:

Bon en même temps, faut pas tout miser là-dessus : à moins d'avoir un profil qui se détache vraiment de la normale, c'est encore (trop) rare que les employeurs viennent direct te chercher. Ou ça se limite souvent aux boites d'intérim.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1134207#msg1134207 date=1248121012 a dit:
Bon en même temps, faut pas tout miser là-dessus : à moins d'avoir un profil qui se détache vraiment de la normale, c'est encore (trop) rare que les employeurs viennent direct te chercher. Ou ça se limite souvent aux boites d'intérim.

ca m'est arrivé deux fois en juin. Un chez Warner Music mais le poste était daubesque au possible (que de la saisie !!!!) et celui où je suis en ce moment et que je vais bientot quitter.

moi on aime bien m'appeler pour me proposer des trucs de merde j'ai remarqué :unsure: et j'ai une facheuse tendance à dire oui aussi, meme si une petite voix me dit &quot;ca sent la merde...&quot;
mais comme je sais que je trouverai jamais le travail de mes rêves, je tente quand meme.

Nessscafe link=topic=49952.msg1134262#msg1134262 date=1248160370 a dit:
ca m'est arrivé deux fois en juin. Un chez Warner Music mais le poste était daubesque au possible (que de la saisie !!!!) et celui où je suis en ce moment et que je vais bientot quitter.

moi on aime bien m'appeler pour me proposer des trucs de merde j'ai remarqué :unsure: et j'ai une facheuse tendance à dire oui aussi, meme si une petite voix me dit &quot;ca sent la merde...&quot;
mais comme je sais que je trouverai jamais le travail de mes rêves, je tente quand meme.

Rassure toi il n'y a pas qu'à toi que l'on propose des trucs de merde. Et moi aussi j'aimerais bien trouver le travail de mes rêves, mais je crois que je ne le trouverais jamais.

Mais non les filles, faut pas se décourager !!! Faut se battre pour obtenir ce que l'on veut et parfois avant d'y arriver ça peu être long !

Je veux pas vous lire écrire des choses comme ça :excl:
Vous y arriverez, tout les chômeurs de CCO on aura ce que l'on veut !!!
Courage !!!

Nessscafe link=topic=49952.msg1134262#msg1134262 date=1248160370 a dit:

Le problème avec la crise, c'est que les patrons ne doivent peut être pas trop les solliciter non, les agences intérims ?? Enfin je ne connais pas l'état du marché sur Paris mais sans doute que ce qu'ils te proposent c'est peut être tout ce qu'ils ont ??

De mon côté sur Metz côté boulot c'est la merdouille, rien d'intéressant. Je vais quand même faire le tour des hôtels, on verra bien.

Sinon Ness, je te souhaite vraiment de trouver le boulot de tes rêves un jour, même si à priori les vents ne sont pas favorables pour l'instant.

Juste un conseil d'amie, ne lâche jamais tes rêves, un jour ça pourra se faire quand même qui sait ?? Je crois qu'il faut vraiment oser. Mais je comprends parfaitement tes choix de travailler dans un métier qui semble en apparence plus porteur en terme de débouchés parce qu'il faut bien vivre et payer ses factures . On est beaucoup dans ce cas là, moi compris.

Bonne chance dans tous les cas notamment quant à la réussite de tes voeux les plus chers.

Laura31 link=topic=49952.msg1134279#msg1134279 date=1248165753 a dit:
Mais non les filles, faut pas se décourager !!! Faut se battre pour obtenir ce que l'on veut et parfois avant d'y arriver ça peu être long !

Je veux pas vous lire écrire des choses comme ça :excl:
Vous y arriverez, tout les chômeurs de CCO on aura ce que l'on veut !!!
Courage !!!

Depuis 2001, c'est décourageant de n'avoir que des CDD et surtout de retourner à la case départ à chaque fois, c'est à dire 3 ou 2 mois de cdd, puis chomage pendant 2 ou 3 mois avant de retrouver quelque chose ou de ne rien trouver du tout et surtout le plus chiant c'est le lettres de candidatures vu le nombres que j'ai, c'est vraiment décourageant. C'est pour ça qu'en ce moment je ne fais plus de lettre de candidature j'en ai tellement faite, que j'en suis gaver des lettres.

Pimprennelle link=topic=49952.msg1134284#msg1134284 date=1248166329 a dit:
Depuis 2001, c'est décourageant de n'avoir que des CDD et surtout de retourner à la case départ à chaque fois, c'est à dire 3 ou 2 mois de cdd, puis chomage pendant 2 ou 3 mois avant de retrouver quelque chose ou de ne rien trouver du tout et surtout le plus chiant c'est le lettres de candidatures vu le nombres que j'ai, c'est vraiment décourageant. C'est pour ça qu'en ce moment je ne fais plus de lettre de candidature j'en ai tellement faite, que j'en suis gaver des lettres.
Oui j'imagines :wacko: , mais ça finira par payer ! Aprés chercher, chercher c'est chiant... même moi en un mois ça me gave, alors 8 ans :unsure:

Pimprennelle link=topic=49952.msg1134284#msg1134284 date=1248166329 a dit:

Je connais Pimprennelle, j'ai aussi navigué 8 années comme ça. Je te serre quand même les pouces !! :friend:

Smart57 link=topic=49952.msg1134288#msg1134288 date=1248166674 a dit:
Je connais Pimprennelle, j'ai aussi navigué 8 années comme ça. Je te serre quand même les pouces !! :friend:

Merci. j'en ai des projets dans le tête mais pour les réaliser c'est autre chose. J'avais notamment, la création d'une entreprise de dépannage informatique et formation logiciel.... et la 2ème création d'entreprise pour offrir mes services la saisie de la comptabilité des entreprises comme les agriculteurs qui je sais ne peuvent assurer leur boulot et faire leur compta et papiers divers. ensuite je peux très réunir les 2. j'avais même commencer à faire mon site internet que j'ai laissé tomber, car je n'y croyais pas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour