< Marre du chômage... (tome 3) | Page 571 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=49952.msg1134262#msg1134262 date=1248160370 a dit:
ca m'est arrivé deux fois en juin. Un chez Warner Music mais le poste était daubesque au possible (que de la saisie !!!!) et celui où je suis en ce moment et que je vais bientot quitter.

moi on aime bien m'appeler pour me proposer des trucs de merde j'ai remarqué :unsure: et j'ai une facheuse tendance à dire oui aussi, meme si une petite voix me dit &quot;ca sent la merde...&quot;
mais comme je sais que je trouverai jamais le travail de mes rêves, je tente quand meme.

Bin... mon précédent CDI, c'était pas par internet, mais par une ancienne collègue, dans la boite où est son conjoint. Et pareil, daube et y'avait pas assez de boulot. Quant aux deux autres CDI précédents, pareil c'était daubesque comme tu dis : soit je tombais sur des personnes qui ne savent pas faire autre chose que gueuler sur leur personnel, soit des conditions de travail pourries pour un boulot payé 3 francs six sous !

Mais idem que toi, j'ai tendance à attirer les boulots merdiques, c'est pour ça que je me méfie avec mon CDI là lol !! Même si pour le moment, RAS, ça se passe très bien... faut voir si ça va durer ! (là suis au bureau, ma chef m'a dit qu'entre midi et deux, pas de souci pour internet, je fais ce que je veux) :moke:

Courage à toi, Ness, ainsi qu'à Pimprenelle, votre tour viendra ! Vous finirez par tomber sur les bons...

P'tite question : pour les CDD ou missions qui se passent bien, vous restez en contact avec les anciens collègues après ? (moi je le fais, et ça m'a aidée à avoir du taf en revenant bosser à différents endroits en CDD)

Je croise les doigts pour que ca se passe bien Lilydreams!! Tu mérites! :friend:

Sinon moi quand je vois mon tableau recap de candidatures, ça m'effrait!!! Le nombre d'offres auxquelles j'ai postulé et je n'ai reçu que une réponse!!! Négative ... Looooool
Je suis pas patiente je crois que c'est un de mes plus grands défauts mdr!!!

Courage à vous!

Bon j'ai mon premier entretien pour un poste en cdi demain! Ca a l'air pas trop mal mais bon c'est pas le job promis avec la paie promise à la fin de mon master mdr!!!! Quels beaux menteurs ces profs! Et cette crise quelle belle m :spam1: et surtout belle excuse! Fin bref...
Mais c'est pas grave ça me remotive du coup! Et puis ça va m'entrainer!!!

Bonjour a toutes et tous

donc moi apres des mois de galere! jai un travail a MI TEMPS!!! a la base on ma dit que ca allait aboutir a un temps plein!!! sur le terrain j apprends ke non cest un mi temps ! jen parle à l'agence interimaire! qui me crie presque dessus en me disant qu ils ne proposent rien si je decidais de ne pas donner suite et dinir cette mission ( surtout que ca pe aller jsuqua 18 mois)!!! donc voila en gros prendre le boulot mais tas rien a dire de plus!!!!!!!!!!!!!!!
en gros si je deice de partie je serais grille a vie dans leur agence!

titetitounette link=topic=49952.msg1134369#msg1134369 date=1248182151 a dit:
Bon j'ai mon premier entretien pour un poste en cdi demain! Ca a l'air pas trop mal mais bon c'est pas le job promis avec la paie promise à la fin de mon master mdr!!!! Quels beaux menteurs ces profs! Et cette crise quelle belle m :spam1: et surtout belle excuse! Fin bref...
Mais c'est pas grave ça me remotive du coup! Et puis ça va m'entrainer!!!

Les profs sont parfois très en marge de la réalité du marché...... si c'est des profs de fac qui n'ont connus que la fac ils se référent à des données partielles et souvent utopiques, vaut mieux écouter un prof/pro qui te semblera pessimiste mais réaliste :biggrin:

Juste par curiosité, ils t'avaient di cb pour un 1er (vrai job) en sortant de master RH ? (e tenant compte de tes 2 années d'alternance)

cupidons link=topic=49952.msg1134391#msg1134391 date=1248185776 a dit:
Bonjour a toutes et tous

donc moi apres des mois de galere! jai un travail a MI TEMPS!!! a la base on ma dit que ca allait aboutir a un temps plein!!! sur le terrain j apprends ke non cest un mi temps ! jen parle à l'agence interimaire! qui me crie presque dessus en me disant qu ils ne proposent rien si je decidais de ne pas donner suite et dinir cette mission ( surtout que ca pe aller jsuqua 18 mois)!!! donc voila en gros prendre le boulot mais tas rien a dire de plus!!!!!!!!!!!!!!!
en gros si je deice de partie je serais grille a vie dans leur agence!

D'abord c'est de la manipulation à mort et ils n'ont pas le droit de te faire du chantage : c'est TA vie professionnelle et tu en fais ce que bon te semble !!! Si ça ne t'arrange pas de faire un mi-temps tu les emmerdes, il y a d'autres agences, et je ne me ferais pas prier le leur dire.

Ensuite saches que toutes les boites d'intérim en ce moment sont plutôt à court car les employeurs avec la crise ne font plus trop appel à ces agences et forcément comme leur chiffre d'affaire risque de leur passer sous le nez, ils te menacent.

Ne te laisse surtout pas faire et affirme toi, et si jamais ils daignent hausser le ton d'une manière dédaigneuse, ne les laisse surtout pas te manipuler, tu leur réponds du tac au tac.

eneloges link=topic=49952.msg1134392#msg1134392 date=1248186376 a dit:
Les profs sont parfois très en marge de la réalité du marché...... si c'est des profs de fac qui n'ont connus que la fac ils se référent à des données partielles et souvent utopiques, vaut mieux écouter un prof/pro qui te semblera pessimiste mais réaliste :biggrin:

Juste par curiosité, ils t'avaient di cb pour un 1er (vrai job) en sortant de master RH ? (e tenant compte de tes 2 années d'alternance)
Ben en fait si tu les écoutes à la sortie tu peux postuler direct pour responsable rh avec un peu 35000€ par an!!! Mdr...
Mais moi perso je ne veux pas être Responsable RH du moins pas maintenant! Mais après c'est chacun son envie de carrière hein...
Je préfère taper un peu moins haut pour le moment!

Smart57 link=topic=49952.msg1134395#msg1134395 date=1248187105 a dit:
D'abord c'est de la manipulation à mort et ils n'ont pas le droit de te faire du chantage : c'est TA vie professionnelle et tu en fais ce que bon te semble !!! Si ça ne t'arrange pas de faire un mi-temps tu les emmerdes, il y a d'autres agences, et je ne me ferais pas prier le leur dire.

Ensuite saches que toutes les boites d'intérim en ce moment sont plutôt à court car les employeurs avec la crise ne font plus trop appel à ces agences et forcément comme leur chiffre d'affaire risque de leur passer sous le nez, ils te menacent.

Ne te laisse surtout pas faire et affirme toi, et si jamais ils daignent hausser le ton d'une manière dédaigneuse, ne les laisse surtout pas te manipuler, tu leur réponds du tac au tac.

oui je vais faire ca!!!!! surtout que j'ai une autre proposition bien plus intéressante !
mais les agences et bien sont maheureusement comme ca! au depart javais accepte a cause du fait que je navais pas de taf ! et voila ca donne plus trop envie de bosser avec eux!

titetitounette link=topic=49952.msg1134397#msg1134397 date=1248187578 a dit:
Ben en fait si tu les écoutes à la sortie tu peux postuler direct pour responsable rh avec un peu 35000€ par an!!! Mdr...
Mais moi perso je ne veux pas être Responsable RH du moins pas maintenant! Mais après c'est chacun son envie de carrière hein...
Je préfère taper un peu moins haut pour le moment!

Ha ouai carrement 3000€ brut/ mois direct bam mdr, j'ai des profs qui sont comme ça aussi......

eneloges link=topic=49952.msg1134417#msg1134417 date=1248193571 a dit:
Ha ouai carrement 3000€ brut/ mois direct bam mdr, j'ai des profs qui sont comme ça aussi......
Il y avait 2 ans, nos profs nous disaient qu'on pouvait toucher 5000 € brut / mois (bien plus à l'étranger).
Aujourd'hui, ils nous disent qu'on sera tous au chaumage.
(Au moins, les nôtres sont ils sont réalistes :happy: )

Roméoo link=topic=49952.msg1134435#msg1134435 date=1248196426 a dit:
Il y avait 2 ans, nos profs nous disaient qu'on pouvait toucher 5000 € brut / mois (bien plus à l'étranger).
Aujourd'hui, ils nous disent qu'on sera tous au chaumage.
(Au moins, les nôtres sont ils sont réalistes :happy: )
Ben nous ion est une promo &quot;test&quot;, donc ils essaient de nous épargner mais on n'est pas débiles non plus!!!

titetitounette link=topic=49952.msg1134438#msg1134438 date=1248196701 a dit:
Ben nous ion est une promo &quot;test&quot;, donc ils essaient de nous épargner mais on n'est pas débiles non plus!!!
Et nous, une promo sacrifiée par l'économie mondiale :cry:

Y'avait pas besoin de cette année, pour être une promo sacrifiée, en même temps :laugh: ... depuis 2004 je rame (et aussi pour ça que j'attends la fin de période d'essai pour le champagne lol)

Lily Dreams link=topic=49952.msg1134447#msg1134447 date=1248198017 a dit:
Y'avait pas besoin de cette année, pour être une promo sacrifiée, en même temps :laugh: ... depuis 2004 je rame (et aussi pour ça que j'attends la fin de période d'essai pour le champagne lol)
Tu m'étonnes!

Bonjour à tous

titetitounette , sans indiscrétion, quel salaire te propose-ton pour ton 1er entretien pour un poste avec un Master RH?

Bonne journée à tous!

ladyrina27 link=topic=49952.msg1134625#msg1134625 date=1248252395 a dit:
Bonjour à tous

titetitounette , sans indiscrétion, quel salaire te propose-ton pour ton 1er entretien pour un poste avec un Master RH?

Bonne journée à tous!
En fait c'est moi qui ai postulé à une offre ou le salaire n'était pas très élevé (c'était écrit en tout petit!!!) Donc c'est surtout de ma faute mais j'ai besoin d'avoir une rentrée d'argent donc pour le moment je prends ce que je trouve et je veux m'exercer aux entretiens par la meme occasion!
Le salaire proposé dans l'offre (sachant que l'offre s'adressait à des débutants et qu'il n'y avait pas d'indications concernant le niveau de diplome) est de 1350€/mois + prime et commissions sur affaire... D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur cette commission, ça correspond à quoi en général?

Bon sinon, une nana de Page Personnel m'a contacté pour me rencontrer en aout... J'espère qu'ils auront des offres à me proposer! D'ailleurs j'ai postulé à des offres chez eux mais je pense que je l'ai fait trop tot car elle m'a demandé si j'étais disponible actuellement!!!

Ils m'ont rapellé, Embauchée en CDI assistante administration des ventes chez Delzongle :dacc: :dance:
Premier entretien, réussit, trés contente :happy:

Laura31 link=topic=49952.msg1134643#msg1134643 date=1248254415 a dit:
Ils m'ont rapellé, Embauchée en CDI assistante administration des ventes chez Delzongle :dacc: :dance:
Premier entretien, réussit, trés contente :happy:
Félicitation Laura :dacc: , ça tu :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour