< Marre du chômage... (tome 3) | Page 578 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
luna75 link=topic=49952.msg1138974#msg1138974 date=1249386992 a dit:
sur le principe tu n'es titulaire que du bac (même si tu as le niveau BTS) et tu es débutante...
c'est dommage quand même qu'ils ne donnent pas les raisons du refus ! au moins ca permet d'avancer !
bon si dans ce cas c'est à cause de la pratique d'un sport tu as eu la réponse via le forum.
Mais l'histoire du bac/débutant c'est une excuse bidon vu que tu corresponds directement au profil.

pas exactement. Imagine toi en tant que recruteur, tu vois sur le cv de nath :
- bac
- niveau bts (donc elle a quand meme fait les deux ans d'études)
- certificats d'assistante juridique, paie et administration

et toi dans ton offre, tu poses &quot;recherche hote de caisse, bac et débutants acceptés&quot;. Tu vois bien qu'il y a un décalage. Car meme si Nath a vraiment envie de ce job, dans son profil on voit bien qu'elle a des espérances plus élevées entre &quot;&quot;, dans le sens où, quand elle a commencé ses études, c'est évident qu'elle aspirait à autre chose que devenir hote de caisse.
Donc le recruteur opte pour le classement vertical et préfère se tourner vers ses autres CV qui correspondent plus à l'offre.

Nessscafe link=topic=49952.msg1139017#msg1139017 date=1249394459 a dit:
pas exactement. Imagine toi en tant que recruteur, tu vois sur le cv de nath :
- bac
- niveau bts (donc elle a quand meme fait les deux ans d'études)
- certificats d'assistante juridique, paie et administration

et toi dans ton offre, tu poses &quot;recherche hote de caisse, bac et débutants acceptés&quot;. Tu vois bien qu'il y a un décalage. Car meme si Nath a vraiment envie de ce job, dans son profil on voit bien qu'elle a des espérances plus élevées entre &quot;&quot;, dans le sens où, quand elle a commencé ses études, c'est évident qu'elle aspirait à autre chose que devenir hote de caisse.
Donc le recruteur opte pour le classement vertical et préfère se tourner vers ses autres CV qui correspondent plus à l'offre.
oui remarque c'est vrai ! j'avais pas vu ca sous cet angle :happy:
punaise c'est technique quand même :wacko:

ness a tout à fait raison, c'est logique !

d'une part ben oui si j'ai aspiré à un bts de compta c'est pour bossera dans la compta.. mais d'un autre coté j'ai aussi envie de bosser donc...

m'enfin c'est fait...

j'arrive pas à prendre de décisions.. soit je continue encore des cv soit une formation..

et oui :happy:

bah en france, on juge d'abord ton parcours, ensuite ton ambition... donc quand tu veux changer de voie ou de vocation, accroche toi quoi.

Nath63 link=topic=49952.msg1139022#msg1139022 date=1249394709 a dit:
oué mais bon après quand j'ai le profil,je suis pas retenue non plus...

donc quoi faire ?

et oui mais ça c'est la concurrence. on n'y peut rien :happy:

c'est mort pour la formation en secrétariat médicale car trop agée et trop chère en contrat pro pour un employeur

là à mon grand étonnement, un dees assistant ressources humaines.. en alternance.. avec un centre de formation sur clermont, j'attend la documentation...

trop dure la vie

Nessscafe link=topic=49952.msg1139023#msg1139023 date=1249395273 a dit:
bah en france, on juge d'abord ton parcours, ensuite ton ambition... donc quand tu veux changer de voie ou de vocation, accroche toi quoi.

Oui je le vis aussi. D'ailleurs j'ai même postulé pour un poste de femme de chambre dans un hôtel 3 étoiles pas loin de chez moi. C'est payé sur la base du smic mais comme c'est carrément à côté de là où j'habite, je me dis que ça doit valoir le coup quand même, vu que je n'investis pas de frais de transport et de repas entre midi. En plus c'est CDI après CDD.

J'ai postulé dans tous les secteurs, même pour être serveuse dans un bar, auxilliaire de vie chez des personnes âgées. TOUT, du moment que je puisse payer mes études et avoir un boulot qui me paye les factures.

Franchement j'en ai rien à cirer d'être femme de chambre, si ça peut me permettre d'étudier et de faire ce que j'ai toujours eu envie de faire par la suite. Je n'ai même pas précisé que je reprends des études mais bon la question qui tue et à laquelle je ne sais pas quoi répondre : Pourquoi un licenciement ?? Pourquoi êtes vous parti ?? Je n'ai aucune envie de leur parler de burn out ou de dépression sinon c'est mort. Du coup je parle de ma reconversion, mais ils trouvent ça louche....

Grave quand même le marché du travail. Je ne sais pas si à l'étranger c'est comme ça mais purée en France on a parfois une vraie mentalité de m.....

Sinon j'attends toujours le versement de mes assedics qui ne devrait pas tarder mais à force de voir la gueule de mon compte bancaire, je flippe grave....... :blink: :kill:

bah écoute, pendant mon séjour en australie j'ai été femme de chambre dans un hotel 3 étoile à Melbourne (le victoria hotel), bin j'ai pas honte. Au contraire, c'est pas facile, faut tout faire en un temps record (en général, 30 minutes pour une chambre simple, 45 minutes pour une plus grande, double et familiale confondu) : sortir la poubelle, faire la vaisselle, faire la salle de bain, les lits, la poussière, passer l'aspirateur... franchement, c'est pas facile au début. Faut courir, soulever les matelats... les chambres simples c'est facile, mais les doubles et celles parents-enfants peuvent virer au cauchemar tellement c'est le bordel... La première semaine, j'étais épuisée !
a part un fritage avec une bonne femme qui bossait la-bas, j'en garde un bon souvenir.
Après c'est pas le meme contexte, mais bon... vala... ya pas de sous-métier et celui là n'est pas facile car très physique !

enfin j'ai réussi a avoir pour la première fois quelqu'un au 3949 après presque 3 semaine d'essaias tout les jours. et ben bisarement le mec me dit que j'ai rendez-vous le vendredi 7 à 9h00 et comem des par hasard j'ai reçus le courrier aujourd'hui.

Aujourd'hui je suis allée au Pôle Emploi et comment dire : M.D.R (jaune)

Ça fait bien 3 semaines que je tente de faire mon inscription par Internet ou par téléphone et rien ne fonctionne alors je décide d'y aller.
Une fois arrivée, j'explique au mec mon cas, il me dit : &quot;C'est totalement impossible j'ai fais une inscription il y a encore 20 minutes, réessayez sur nos ordinateurs et si vous avez un souci appelez moi&quot;.

Je m'exécute mais ça ne fonctionne toujours pas, alors je l'appelle (logique). Il vient et dit : &quot;Olalala je vais la faire moi-même (en poussant un soupir)&quot;.

Franchement là, je sentais mon sang monter à la tête, j'ai cru que j'allais lui rentrer dedans.
Bref, il fait l'inscription et ça ne fonctionne pas alors moi je rigole (normal quoi) mdr.

Alors il me dit bah on va le faire par téléphone. Je le suis, il appelle, je patiente 15 minutes au téléphone pour rien, on m'a raccroché au nez........

Et au final vous savez quoi ?

Bah je ne suis toujours pas inscrite :kill:

Sopranette link=topic=49952.msg1139221#msg1139221 date=1249462546 a dit:

Ça fait bien 3 semaines que je tente de faire mon inscription par Internet ou par téléphone et rien ne fonctionne alors je décide d'y aller.
Une fois arrivée, j'explique au mec mon cas, il me dit : &quot;C'est totalement impossible j'ai fais une inscription il y a encore 20 minutes, réessayez sur nos ordinateurs et si vous avez un souci appelez moi&quot;.

Je m'exécute mais ça ne fonctionne toujours pas, alors je l'appelle (logique). Il vient et dit : &quot;Olalala je vais la faire moi-même (en poussant un soupir)&quot;.

Franchement là, je sentais mon sang monter à la tête, j'ai cru que j'allais lui rentrer dedans.
Bref, il fait l'inscription et ça ne fonctionne pas alors moi je rigole (normal quoi) mdr.

Alors il me dit bah on va le faire par téléphone. Je le suis, il appelle, je patiente 15 minutes au téléphone pour rien, on m'a raccroché au nez........

Pfff... Ya de quoi craquer quand meme!!! Et lui il est tellement aigri de taffer en aout qu'il est obligé de mal te parler??? Quelle bande d'incompétents enfin pas tous mais yen a une bonne tripotée quand meme!!
Je n'ai pas hate d'avoir encore à m'inscrire en septembre je sens ça va etre prise de tete pour rien! Et ils vont me sortir les memes offres d'emploi auxquelles j'aurais déjà postulé comme la dernière fois!

Les assedics sont vraiment des crétins : ils n'avaient même pas encore débloqué les droits aux allocations chômage. Si je n'avais pas téléphoné, bin je serais encore là à flipper et à attendre le versement sur mon compte.

Ils sont vraiment graves, franchement j'hallucine, je vais devoir demander à ma mère de me filer de l'argent en attendant, parce que sinon ça va être copieux :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Mon loyer attend, tout attend, même les impôts, purée, si ça continue comme ça on risque même de me demander un surplus.....

Merci les assedics, vraiment merci !!!! Purée....... :mad:

bin didonc, faut croire que les assedics sur 78 sont un poil plus compétents... je touche du bois :unsure:

Ah non mais hallucinant, la nana dormait presque au téléphone alors que moi j'étais en pétard tellement je flippe de ne pas pouvoir payer mon loyer et mes factures, surtout que le proprio il attend.

Heureusement que mes parents m'ont prêté l'argent du loyer....Mais bon je suis toujours en mode flippée....

Nessscafe link=topic=49952.msg1139274#msg1139274 date=1249473120 a dit:
bin didonc, faut croire que les assedics sur 78 sont un poil plus compétents... je touche du bois :unsure:
[/quote

D'accord là dessus, depuis juillet j'arrive à les joindre assez facilement et ils règlent plutôt vite leurs erreurs ! (mais bon ça ne leur empêche pas de faire beaucoup de bêtises si on ne suit pas.)

Marre du chômage... (tome 3)

Quel bande d'incompétents chez Pôle Emploi et les Assedics ! Ça me fais halluciner !
Ils n'ont pas encore fait ce genre coup foireux à mes parents (je touche du bois) mais le jour où ça arrive croyez moi, je vais leur remonter les bretelles. A un moment, faut pas déconner, faut qu'ils y arrêtent. Ils savent que les gens ont besoin d'eux pour toucher ce à quoi ils ont droit, ou en cas de pb, et que généralement les gens à qui ils ont affaire ne roulent pas sur l'or, alors ils pourraient faire un effort quand mm ! Ce n'est quand mm pas difficile de tenir des dossiers à jour, d'enregistrer des infos et de dépanner les gens !

Je vous rassure, je ne suis pas amie non plus avec les Assedic vu comment l'un de leurs conseillers s'est comporté avec moi début Novembre de l'année dernière suite à la fin de mon CDD de 18 mois chez orange. J'en avais pleuré tellement j'étais sur les nerfs, ils ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils disent desfois...

J'ai tellement peur qu'il y ai encore un soucis avec eux quand je terminerai mon CDD là fin Novembre...

bon moi j'ai fais 3 candidatures pour du taf, faut que je les recopie maintenant

une à l'entreprise où bossait mon père
puis les deux autres, chez leclerc.. On a deux Leclerc sur clermont ferrand donc je vais postulé à chacun des deux...

sinon voilà

bon courage

Sopranette link=topic=49952.msg1139221#msg1139221 date=1249462546 a dit:

et les trois semaines de perdus d'inscription, tu devais donc toucher les assedics ??? il ne va pas y avoir de soucis avec ca ?
c'est vraiment des incompétents pfff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour