< Marre du chômage... (tome 3) | Page 605 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=49952.msg1157011#msg1157011 date=1255705667 a dit:
euuuh disney vu de l'intérieur ca n'a rien de magique. j'avais vu un reportage sur les salariés disneys, c'est pire que l'usine. leur besoin en effectif dépend du nombre de personnes qui viendra dans la journée (et ils ont un bon système pour le déterminer). donc tu voyais des gens se pointer le matin et se voir annoncer qu'il pouvais rentrer chez eux.
et apparemment t'es traité comme de la merde...

une amie à moi avait bossé pour disneyworld en floride, c'était l'horreur !

perso j'opterai plus pour le magasin de jouets... ca me semble plus réglo que les parcs d'attractions comme système.

bon après, c'était qu'un reportage, j'y ai jamais bossé donc si ca se trouve, tout ce passera bien pour toi.

oui, je suis au courant pour les parcs d'attractions, c'est pour ça que j'hésite, on m'a dit qu'il traite les employés comme des merdes, il y a beaucoup d'imprévus, on peut faire des choses que l'on était pas censer faire..

J'ai bossé à Disneyland, et j'ai jamais eu à repartir chez moi lool tout comme mes collègues d'ailleurs par contre c'est le cas au parc Asterix oui, moi j'ai bien aimé bosser à Disneyland y'avait vraiment une ambiance super sympa entre collègues après tout dépend ou tu tombes moi j'étais en attraction mais je sais qu'en Food c'est l'horreur on te met la pression grave comme au mac do quoi.

En boutique apparament tu as un peu de pression aussi mais y'a toujours une super ambiance

Il faut savoir que disneyland Paris et Walt dinsey World c'est différent déjà c'est les lois americaines à Walt Disney World, en France c'est les lois françaises, mais je comfirme qu'apparament bosser sur le resort americain c'est galère

Donc si tu es pris en CDD pour les vacs tu bosseras tous les jours week end compris,et on te demanderas pas de rentrer chez toi en arrivant, par contre tu auras de horaires bizarres surtout en boutique tu peux finir trèès tard

Bon encore une réponse négative pour moi! Mais bon la je suis pas étonnée du tout!!!

J'ai un entretien lundi aprem... je croise les doigts!
Par contre j'ai un atelier à Pole Emploi Lundi matin je sens encore le truc inutile!!

Au fait, Pole Emploi c'est vraiment des cons! Ils se sont rendus compte que je leur devais de l'argent de l'an dernier et ils attendent que je sois sans ressources pour me le reclamer! :tickedoff: C'est super intelligent je trouve! Genre ils se sont rendus compte que maintenant qu'il m'avait trop filé d'indemnisation... Pfffff ca m'énnerve!

cyril95 link=topic=49952.msg1157017#msg1157017 date=1255707128 a dit:
J'ai bossé à Disneyland, et j'ai jamais eu à repartir chez moi lool tout comme mes collègues d'ailleurs par contre c'est le cas au parc Asterix oui, moi j'ai bien aimé bosser à Disneyland y'avait vraiment une ambiance super sympa entre collègues après tout dépend ou tu tombes moi j'étais en attraction mais je sais qu'en Food c'est l'horreur on te met la pression grave comme au mac do quoi.

En boutique apparament tu as un peu de pression aussi mais y'a toujours une super ambiance

Il faut savoir que disneyland Paris et Walt dinsey World c'est différent déjà c'est les lois americaines à Walt Disney World, en France c'est les lois françaises, mais je comfirme qu'apparament bosser sur le resort americain c'est galère

Donc si tu es pris en CDD pour les vacs tu bosseras tous les jours week end compris,et on te demanderas pas de rentrer chez toi en arrivant, par contre tu auras de horaires bizarres surtout en boutique tu peux finir trèès tard

j'ai été placé dans un le café hyperion à discovery land, pas un des meilleurs à ce qu'on m'a dit. :blink:

joliemimy link=topic=49952.msg1157010#msg1157010 date=1255705328 a dit:
normalement quand la mission c'est mal passé, l'entreprise appelle l'agence d'intérim pour lui faire un compte-rendu...Alors, si c'est la cas, je ne pense pas que l'agence voudra retravailler avec toi.

Que la mission se passe bien ou mal, l'agence appelle toujours ou envoie un questionnaire à la société dans laquelle elle a envoyé l'intérimaire... C'est pour ça qu'il faut faire attention à ce qu'on dit et fait... :wink2:

titetitounette link=topic=49952.msg1157018#msg1157018 date=1255707410 a dit:
Au fait, Pole Emploi c'est vraiment des cons! Ils se sont rendus compte que je leur devais de l'argent de l'an dernier et ils attendent que je sois sans ressources pour me le reclamer! :tickedoff: C'est super intelligent je trouve! Genre ils se sont rendus compte que maintenant qu'il m'avait trop filé d'indemnisation... Pfffff ca m'énnerve!

Moi ayé aussi faut que je leur rembourse le bout de mois d'août qu'ils m'ont versé. Mais bon, j'avais mis de côté comme je savais que ce n'était pas normal.

joliemimy link=topic=49952.msg1157019#msg1157019 date=1255707477 a dit:
j'ai été placé dans un le café hyperion à discovery land, pas un des meilleurs à ce qu'on m'a dit. :blink:

En effet lool je crois que c'est l'un des plus gros fast food du parc, mais il me semble qu'il y a une bonne ambiance, mais les managers ne sont pas très cool en food.

Mais c'est toi qui avait choisi food? car dans le dossier de candidature tu peux mettre 3 choix par ordre de préférence

cyril95 link=topic=49952.msg1157023#msg1157023 date=1255707961 a dit:
En effet lool je crois que c'est l'un des plus gros fast food du parc, mais il me semble qu'il y a une bonne ambiance, mais les managers ne sont pas très cool en food.

Mais c'est toi qui avait choisi food? car dans le dossier de candidature tu peux mettre 3 choix par ordre de préférence

non je n'ai pas choisi ça. j'avais demandé vente, réception, tour opérateur. La personne que j'ai vu en rdv vous a pris mes choix puis elle est partie pendant 10 minutes pour voir si elle à quelque chose à nous proposer ( car on était deux à l'entretien)...elle revient puis elle nous annonce qu'elle peut nous proposer ça..
Moi, je suis un peu déçue car avec mon bts tourisme je m'attendais à mieux.

joliemimy link=topic=49952.msg1157024#msg1157024 date=1255708275 a dit:
non je n'ai pas choisi ça. j'avais demandé vente, réception, tour opérateur. La personne que j'ai vu en rdv vous a pris mes choix puis elle est partie pendant 10 minutes pour voir si elle à quelque chose à nous proposer ( car on était deux à l'entretien)...elle revient puis elle nous annonce qu'elle peut nous proposer ça..
Moi, je suis un peu déçue car avec mon bts tourisme je m'attendais à mieux.

Moi ausi j'ai le bts tourisme j'ai repostulé chez eu en septembre, je suis en attente pour un cdi 35H. En fait chez disney il ne demande pas de diplome sauf pour les metiers techniques mais sur le parc tu auras beau avoir bac+5 tu seras sois en boutiques, attraction ou restau ou à l'entrée. Et après si tu maitrises plusieur langues tu pourras être en accueil des guests, receptioniste ou encore bosser à la centrale de reservation ou il faut parler l'anglais de facon courant

cyril95 link=topic=49952.msg1157025#msg1157025 date=1255708718 a dit:
Moi ausi j'ai le bts tourisme j'ai repostulé chez eu en septembre, je suis en attente pour un cdi 35H. En fait chez disney il ne demande pas de diplome sauf pour les metiers techniques mais sur le parc tu auras beau avoir bac+5 tu seras sois en boutiques, attraction ou restau ou à l'entrée. Et après si tu maitrises plusieur langues tu pourras être en accueil des guests, receptioniste ou encore bosser à la centrale de reservation ou il faut parler l'anglais de facon courant

ok d'accord, d'aprés ce que je comprend pour ceux qui n'ont toujours jamais travaillé là c'est les emplois basiques...Mais, je crois que je suis passsée vers la fin du processus de recrutement donc tous les meilleurs postes étaient déja pris...Des gens ont eu leur cdi en 35 heures mais il faut repostuler à chaque fois, refaire les mêmes entretiens :mellow: .

Non, si tu es embauché par exemple en CDD tu peux passer en CDI par la suite sans avoir à passer d'entretient si evidement des postes sont libres en CDI

Tu peux aussi être en CDI 16h et demander à passer en 35H si il y a des postes en 35h mais en ce moment les embauches en CDI 35h sont gélés

En fait moi j'ai bossé chez eu il y a 2 ans mais je suis parti ça me faisais trop loin niveau transport, d'ou le fait que j'ai repassé l'entretient

Eh oui le Pôle emploi sont un peu concon... Je viens de recevoir une offre d'emploi en &quot;travail intérimaire&quot; 3 mois... alors que je suis déjà en CDD... Finalement je ne sais pas si ils le savent quand on travaille et quand on travaille pas (actualisation assedic par exemple ?)

evamy link=topic=49952.msg1157048#msg1157048 date=1255714954 a dit:
Eh oui le Pôle emploi sont un peu concon... Je viens de recevoir une offre d'emploi en &quot;travail intérimaire&quot; 3 mois... alors que je suis déjà en CDD... Finalement je ne sais pas si ils le savent quand on travaille et quand on travaille pas (actualisation assedic par exemple ?)

Le pôle emploi ne se prend pas trop la tête, ma conseillère m'a dit que souvent il voit un détail dans notre profil et sans même lire la suite ils nous envoient une offre. Exemple j'ai fini les études depuis 4 ans et on m'envoie des offres pour des contrats de professionnalisation. Tout ça pace que dans mon profil ils voient que j'ai moins de 26 ans !!! :chessy:

joliemimy link=topic=49952.msg1157007#msg1157007 date=1255704471 a dit:
Bonjour,

je vous explique mon cas: j'ai un magasin de jouets qui me propose un cdd de caissiére pour les fêtes mais j'ai aussi disney land qui me propose deux cdd noel et toussaint. Disney land c'est loin mais je voulais essayer parce que c'est magique. En ce qui concerne la caisse, ça m'aurait permis d'avoir l'éxpérience de caissiére que je n'ai pas. Qu'en pensez-vous???

Disney n'est pas aussi féerique qu'il n'y parait mais après ils forment très bien. Je connaissais des gens qui y travaillaient et mis à part les horaires en décalage + week end et vacances + fériés sacrifiés c'est assez formateur. Par contre si tu habite loin ça risque d'être galère pour toi après ça dépend si tu a le permis?

tite puce link=topic=49952.msg1157055#msg1157055 date=1255720684 a dit:
Le pôle emploi ne se prend pas trop la tête, ma conseillère m'a dit que souvent il voit un détail dans notre profil et sans même lire la suite ils nous envoient une offre. Exemple j'ai fini les études depuis 4 ans et on m'envoie des offres pour des contrats de professionnalisation. Tout ça pace que dans mon profil ils voient que j'ai moins de 26 ans !!! :chessy:

Ils ne m'ont jamais fait le coup du contrat de pro quand j'avais moins de 26 ans, ouf !

fairy-doll link=topic=49952.msg1157059#msg1157059 date=1255722063 a dit:
Disney n'est pas aussi féerique qu'il n'y parait mais après ils forment très bien. Je connaissais des gens qui y travaillaient et mis à part les horaires en décalage + week end et vacances + fériés sacrifiés c'est assez formateur. Par contre si tu habite loin ça risque d'être galère pour toi après ça dépend si tu a le permis?

oui j'habite loin dans le 78 mais on pourra venir me chercher le soir...Ils ont plus conseillés de prendre le rer pour venir car en voiture c'est galére et en plus ils ne remboursent pas tellement la voiture. J'aurais pu être hébergé mais j'ai pas envie de passer tout mon salaire dans le logement!!!

joliemimy link=topic=49952.msg1157033#msg1157033 date=1255711071 a dit:
les questions d'anglais étaient vraiment basiques, c'est ça qui m'a choqué aussi. :blink:

LOL oui niveau 6ème mais en même temps sur le parc les questions des guests sont souvent les mêmes ou sont les WC à quelle heure est la parade ? :biggrin:

cyril95 link=topic=49952.msg1157104#msg1157104 date=1255777582 a dit:
LOL oui niveau 6ème mais en même temps sur le parc les questions des guests sont souvent les mêmes ou sont les WC à quelle heure est la parade ? :biggrin:

je pensais qu'on m'aurait posé des questions en fonction des postes souhaités...si j'avais demander restauration, j'aurais compris mais là... :blink: ça m'aurait bien plu de travailler à celui en floride...mais c'est n'est pas mon domaine, moi je suis en vente et pas en animation.

pour travailler à disneyworld, ils font une sélection une ou deux fois par an et ils choisissent 40 personnes pour un contrat d'un an en floride. tu vis dans un loft magnifique, avec piscine, avec des gens qui viennent des 4 coins du monde. mais le travail la-bas c'est l'enfer, beaucoup de gens abandonnent et le turnover est énorme. la paie n'est ps énorme vu que tu paies pas de loyer et tu manges dans le parc je crois.

mais si tu veux, je demanderai à ma pote par où elle est passé. si ca t'intéresse et que t'as un moral d'acier, c'est à tenter.

Nessscafe link=topic=49952.msg1157128#msg1157128 date=1255790236 a dit:
pour travailler à disneyworld, ils font une sélection une ou deux fois par an et ils choisissent 40 personnes pour un contrat d'un an en floride. tu vis dans un loft magnifique, avec piscine, avec des gens qui viennent des 4 coins du monde. mais le travail la-bas c'est l'enfer, beaucoup de gens abandonnent et le turnover est énorme. la paie n'est ps énorme vu que tu paies pas de loyer et tu manges dans le parc je crois.

mais si tu veux, je demanderai à ma pote par où elle est passé. si ca t'intéresse et que t'as un moral d'acier, c'est à tenter.

oui, ça me tente si je ça se passe bien avec celui de france pourquoi pas partir en floride?? :chessy: j'ai regardé sur le site web je n'ai rien trouvé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour