< Marre du chômage... (tome 3) | Page 604 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titetitounette link=topic=49952.msg1156401#msg1156401 date=1255428412 a dit:
Olalala je commence sérieusement à flipper la!
J'ai aucun appel pour des entretiens! Je postules dès que je mon profil correspond!
Mais personne m'appelle je n'ai que des réponses négatives meme pas d'entretiens!
Je sais que c'est la crise et tout et tout mais je pensais au moins que j'aurais quelques entretiens!
:cry: :cry: :cry:

Gros coup de déprime aujourd'hui!
Courage miss. :friend:
Je crois que c'est par période, il y a des moments où c'est calme plat et après ça bouge d'un coup...

Moi juste avant que je finisse mon préavis il y avait quelques annonces qui correspondaient à mon profil, j'ai donc postulé, finalement aucun retour positif, juste du négatif mais j'avais quand même eu un entretien, ce qui m'avait reboostée un peu.

Là depuis la semaine dernière je déprime un peu car le souci ce n'est pas de ne pas être contactée après candidature, c'est de carrément ne pas trouver d'offres en lien avec mon profil !! :embarassed:
Il y a des tas d'offres pour des postes d'aide-ménagère, ouvriers, serveuses, infirmières et postes genre assistante sociale ou comptable mais rien en secrétariat/assistanat ! le peu d'annonces ben il faut parler néerlandais avec un bon niveau + avoir le permis ou aussi avoir des connaissances en législation belge ou en comptabilité... :wacko:

Ce matin j'ai reçu une réponse négative pour un poste de consultante en agence d'intérim auquel j'avais postulé et la raison pour laquelle ils ne donnent pas suite favorable c'est que je n'ai pas le permis !! j'ai pourtant précisé que je suis en train de le passer et ça me déprime qu'on me recale pour ce genre de raison tout en me disant que c'est dommage car mon profil était intéressant pour eux, d'autant que c'est à 3km de chez moi, même pas 10mn en bus pour y aller !! :mmmhh:

Demain il y a un salon de l'emploi ici à Namur et donc je vais y aller.
On peut y rencontrer directement les employeurs et aussi des agences intérim et j'espère pouvoir trouver quelques pistes parce que là j'attaque ma 3ème semaine sans emploi et c'est dur dur.

En+ je n'ai droit à aucune aide puisque je n'ai pas assez travaillé dans le pays et j'ai voulu faire une demande d'aide temporaire mais comme je n'avais toujours pas mes papiers de licenciement je ne pouvais même pas faire un dossier !! :blink:

Mon ancienne patronne n'a pas &quot;voulu&quot; me fournir le certificat de chômage, le solde tout compte, etc... car soi-disant quand c'est une petite entreprise qui passe par un secrétariat social c'est ce dernier qui s'occupe de tout et il faut attendre la fin du mois pour que ce soit traité...
Mon dernier jour de travail était le 24 septembre et elle m'avait dit que je devrais tout recevoir entre le 5 et le 9 octobre et je viens juste de recevoir les papiers aujourd'hui alors qu'ils sont datés du 1er et du 6 octobre et n'ont été traités par l'entreprise que hier 12 octobre !!

En +, je n'y comprends pas grand chose !! et apparemment mes congés n'ont pas été payés et je ne comprends pas quel est le montant puisqu'il y a noté &quot;pécule de vacances anticipé : 812,30 €&quot; sur un document et sur un autre document c'est noté 438,32 €... :wacko:
Bref je vais devoir me déplacer à l'office national de l'emploi pour qu'on m'explique bien les choses et je ne peux pas y aller avant jeudi.

MARQUIS75 link=topic=49952.msg1156405#msg1156405 date=1255429356 a dit:
êtes vous allée au forum &quot;Parispourl'emploi&quot; du Champ de Mars, en fin de semaine dernière ? : cela valait le coût, car nombre de recruteurs étaient présents, dans des secteurs très différents, mais il ne fallait pas craindre la foule et les files d'attente ( le jeu en vaut parfois la chandelle) ... :fleche:
J'ai voulu y aller mais en regardant le site internet et les offres d'emploi présentées, il n'y en avait quasiment pas dans les RH!
J'aurais du y aller je crois!

titetitounette link=topic=49952.msg1156401#msg1156401 date=1255428412 a dit:
Olalala je commence sérieusement à flipper la!
J'ai aucun appel pour des entretiens! Je postules dès que je mon profil correspond!
Mais personne m'appelle je n'ai que des réponses négatives meme pas d'entretiens!
Je sais que c'est la crise et tout et tout mais je pensais au moins que j'aurais quelques entretiens!
:cry: :cry: :cry:

Gros coup de déprime aujourd'hui!
t'inquiète nous sommes deux mais bon je me dis que c'est la période donc pour m'occuper j'ai créer un tableau avec tout les endroit ou j'ai postulé ou il faut que je relance etc a défaut de rien sa me fais une petite idée courage a toi

voilà j'ai une petite question j'ai vu une offre d'emploi assez intéressante et qui pour une fois correspond avec mon domaine le problème je ne sais pas si je dois postulé car il demande 5 ans d'expérience et je n'ai pas tout sa

Comme je vous l'avez dis je n'ose pas demander du taff à l'agence d'intérim qui m'a trouvé ma dernière mission et qui s'est mal passée pensez vous que je fais une erreur sachant que l'assistante a accepter mes explications et m'a dis que je n'avait plus besoin de me déplacer, me feront il confiance pour une prochaine mission sachant que leur boulot c'est de trouver du taf aux personnes comme moi?

De plus j'avais aussi déjà fais une mission qui c'étais super bien déroulé, c'est pas la première, vous en pensez quoi? je dois leur demander du taff ou lâcher l'affaire et me tourner vers d'autre agences??

lola2 link=topic=49952.msg1156447#msg1156447 date=1255442808 a dit:
Comme je vous l'avez dis je n'ose pas demander du taff à l'agence d'intérim qui m'a trouvé ma dernière mission et qui s'est mal passée pensez vous que je fais une erreur sachant que l'assistante a accepter mes explications et m'a dis que je n'avait plus besoin de me déplacer, me feront il confiance pour une prochaine mission sachant que leur boulot c'est de trouver du taf aux personnes comme moi?

De plus j'avais aussi déjà fais une mission qui c'étais super bien déroulé, c'est pas la première, vous en pensez quoi? je dois leur demander du taff ou lâcher l'affaire et me tourner vers d'autre agences??

Et pourquoi tu leur poses pas la question directement, au lieu de venir nous le demander à répétition... On peut pas répondre à la place de l'agence ! :cool:

:invis:

Rebecca.nice link=topic=49952.msg1156460#msg1156460 date=1255448901 a dit:
Et pourquoi tu leur poses pas la question directement, au lieu de venir nous le demander à répétition... On peut pas répondre à la place de l'agence ! :cool:

:invis:

:dacc: ([sub]moi je réponds plus rien tellement ça m'énerve tes questions où tu n'attends que la réponse que tu veux, lola... et je ne dois sans doute pas être la seule !)[/sub]

Bon pour changer de sujet, l'anpe m'a proposé de me lancer dans une formation de technicienne paye, qui serait financée par le pole emploi tout en gardant mes allocations...

Perso, j'hésite. Bon j'ai mes cours d'histoire mais c'est par correspondance. Je cherche pour financer mes études un job d'assistante en parallèle puisque j'ai déjà un bts AD et 10 ans d'expérience. J'ai eu un entretien dernièrement et je n'ai pas encore obtenu de réponse. Mais bon si je passe le 1er round j'aurais droit à un second entretien et je ne suis pas seule sur les listes...Beaucoup de candidats se bousculent au portillon...

La seule chose c'est que l'assistanat en ce moment est blindé de jobs merdiques payés au smic ou au lance-pierre à mi-temps du moins en Alsace Lorraine sous CDD ou même CDI et je constate que les entreprises embauchent par contre à la pelle des techniciens de paye...

Bref, côté secrétariat, je vais pas mal galérer, je pense. Réceptionniste, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand chose : en Lorraine ça n'a pas l'air de bouger des masses et actuellement je ne peux pas bouger de ma region cause of money... Quand je pense qu'en 2005,je passais 2 à 3 entretiens par jour... Là j'en ai eu 2 en 3 mois... et encore...souvent par téléphone et 2 entretiens physiques, enfin où j'étais en entreprise quoi... :blink: :blink:

Déjà je me demande si je pourrai refuser au cas où ça ne me branche pas. Il faut un goût prononcé pour les chiffres et comme j'ai toujours détesté les maths..... (bête noire) ; encore que c'est des calculs et pas des maths modernes mais bon voilà... Pourtant je me demande quand même si je ne dois pas malgré tout saisir la balle au bond pour m'orienter vers un secteur qui recrute...

Je ne sais pas quoi faire du tout : vous me conseillerez quoi svp ?? C'est sûr que je préfèrerais tout de même trouver un job d'assistante (même si ça n'est pas non plus ma tasse de thé, j'avoue) mais bon encore faut-il trouver.....et d'un autre côté, je me demande si j'ai encore la possibilité de réellement choisir et de refuser compte tenu du contexte économique.... C'est vraiment le calme plat !!! Jamais vu ça !!! Pourtant je ramais déjà auparavant, mais pas comme aujourd'hui...

Le fait est que je ne peux pas financièrement me contenter de mes seules études par correspondance, je dois impérativement trouver quelque chose, ne serait-ce que pour payer mes factures comme tout le monde quoi...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1156469#msg1156469 date=1255453050 a dit:
:dacc: ([sub]moi je réponds plus rien tellement ça m'énerve tes questions où tu n'attends que la réponse que tu veux, lola... et je ne dois sans doute pas être la seule !)[/sub]

lol je comprends mieux lol

Bon ben moi demain la boîte d'intérim me fait passé un test bureautique et d'orthographe pour un poste d'assistant donc on verra ce que sa donne humm...

@ smart: pourquoi ne pas testé surtout si dans ce secteur on recrute en même temps tu peux attendre la réponse de ton entretien :wink2:

@ Smart : franchement, à ta place, sachant que moi non plus je n'aime pas les maths, que c'est un peu ma bête noire, j'éviterais ce genre de boulot. Bon, en même temps aujourd'hui c'est informatisé partout, donc c'est souvent l'ordi qui réfléchit... Je le vois bien avec notre logiciel qui fait la facturation... (alors que moi je serais limite fichue d'en faire une sur Excel) :wink2:

Ti chabina link=topic=49952.msg1156502#msg1156502 date=1255462807 a dit:
Bon ben moi demain la boîte d'intérim me fait passé un test bureautique et d'orthographe pour un poste d'assistant donc on verra ce que sa donne humm...

Fait attention à ton orthographe, les &quot;ça&quot; et &quot;sa&quot; et la différence entre &quot;er&quot; ou &quot;é&quot;, c'est le genre de choses qui ne passe pour un poste d'assistant. :wink2:

Smart: si tu veux te diriger vers un autre métier que l'assistanat ça peut être tentant mais si tu sais que ça ne sera juste que pour dépanner et que ce n'est pas le genre de travail vers lequel tu te dirigeras plus tard, évite ce genre de formation.

tite puce link=topic=49952.msg1156507#msg1156507 date=1255464544 a dit:
Fait attention à ton orthographe, les &quot;ça&quot; et &quot;sa&quot; et la différence entre &quot;er&quot; ou &quot;é&quot;, c'est le genre de choses qui ne passe pour un poste d'assistant. :wink2:

Smart: si tu veux te diriger vers un autre métier que l'assistanat ça peut être tentant mais si tu sais que ça ne sera juste que pour dépanner et que ce n'est pas le genre de travail vers lequel tu te dirigeras plus tard, évite ce genre de formation.
oui on verra sur place

smart : d'un coté il y a ta situation, on te propose une formation dans un domaine qui apparemment recrute et qui pourrait te permettre de mettre du beurre dans tes épinards. d'un autre coté, t'aimes pas les chiffres. maintenant faut voir en quoi consiste le métier... y a chiffres et chiffres, moi ça m'arrive de mettre des tableaux de bord à jour ou de faire des factures.
par contre, si c'est comme la comptabilité là... :beuh:

Justement il y a pas mal de compta c'est bien pour ça que j'hésite grandement, mais bon.... J'ai peur aussi que le pole emploi me pénalise, surtout qu'il me le propose, donc c'est un peu délicat....

Surtout par les temps qui courrent et vu déjà comme ils sont débordés, je le remarque bien, ils cherchent par tous moyens à me caser n'importe où du moment que je sois radiée de leurs statistiques ou casée en formation pendant ce temps là, même pour des contrats pros alors que j'ai déjà le diplôme du BTS en poche !!! :blink: :zarbi: :mmmhh:

Bonjour,

je vous explique mon cas: j'ai un magasin de jouets qui me propose un cdd de caissiére pour les fêtes mais j'ai aussi disney land qui me propose deux cdd noel et toussaint. Disney land c'est loin mais je voulais essayer parce que c'est magique. En ce qui concerne la caisse, ça m'aurait permis d'avoir l'éxpérience de caissiére que je n'ai pas. Qu'en pensez-vous???

Tu peux toujours essayer disney en premier vu qu'ils te proposent un contrat pour la toussaint, au moins tu peux voir si ça te plait ou non, si oui t'enchaînes avec les fêtes de noël sinon tu vas en caisse dans le magasin de jouets.

lola2 link=topic=49952.msg1156447#msg1156447 date=1255442808 a dit:

normalement quand la mission c'est mal passé, l'entreprise appelle l'agence d'intérim pour lui faire un compte-rendu...Alors, si c'est la cas, je ne pense pas que l'agence voudra retravailler avec toi.

joliemimy link=topic=49952.msg1157007#msg1157007 date=1255704471 a dit:
Bonjour,

je vous explique mon cas: j'ai un magasin de jouets qui me propose un cdd de caissiére pour les fêtes mais j'ai aussi disney land qui me propose deux cdd noel et toussaint. Disney land c'est loin mais je voulais essayer parce que c'est magique. En ce qui concerne la caisse, ça m'aurait permis d'avoir l'éxpérience de caissiére que je n'ai pas. Qu'en pensez-vous???

euuuh disney vu de l'intérieur ca n'a rien de magique. j'avais vu un reportage sur les salariés disneys, c'est pire que l'usine. leur besoin en effectif dépend du nombre de personnes qui viendra dans la journée (et ils ont un bon système pour le déterminer). donc tu voyais des gens se pointer le matin et se voir annoncer qu'il pouvais rentrer chez eux.
et apparemment t'es traité comme de la merde...

une amie à moi avait bossé pour disneyworld en floride, c'était l'horreur !

perso j'opterai plus pour le magasin de jouets... ca me semble plus réglo que les parcs d'attractions comme système.

bon après, c'était qu'un reportage, j'y ai jamais bossé donc si ca se trouve, tout ce passera bien pour toi.

cyril95 link=topic=49952.msg1156415#msg1156415 date=1255431916 a dit:
Je suis allé à ce salon jeudi matin, en effet il ne fallait pas avoir peur de la foule à 9H c'était déjà blindé.

Bref bah moi j'étais un peu déçu car souvent j'allais sur le stand demander des infos les types de postes dispo et là on me disais désolé mais pour le moment on a pas de postes de libres, j'avais envi de leur demander pourquoi ils viennent sur le salon alors, ou sinon on me disais il faut aller postuler sur notre site Internet c'est mieux ha ok lool.

Il y a quand même des entreprises qui ont pris mon cv, je n'ai pas pas trop d'espoir vu que mon bts n'est pas en rapport avec les metiers auxquels j'ai postulé et vu le monde qu'il y avait

j'avais plus l'impression que beaucoup d'entreprises étaient là pour faire de la pub

moi je suis allée au salon prest'ho, c'était pareil...Les annonces qu'il y avait était les mêmes que celles sur les sites internet des entreprises..Donc, en gros les salons ça ne sert à rien, l'anpe est sur le salon mais il donne les mêmes infos que quand on se déplace en semaine. Il y a des gens qui pensent que parce que on va dans la salon, ça fait bonne impression mais des fois pas une réponse.
Moi,mes demandes je les envoie pas internet comme ça je suis sure que la personne qui est concernée la reçoit. Et d'ailleurs, les entretiens que j'ai eu c'est parce que j'avais envoyé par mail.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour