< Marre du chômage... (tome 3) | Page 630 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
non non ils n'avaient pas défini de contrat particulier au départ, si ce n'est un cdi avec une formation de 3 mois au préalable. En fait ils ont demandé à l'anpe, pendant la formation, si j'étais éligible pour un contrat aidé et comme ils sont obligés de payer des charges puisque je ne le suis pas et bien j'ai pu rentrer chez moi !!

Smart57 link=topic=49952.msg1166331#msg1166331 date=1259875248 a dit:
parce que je ne suis pas éligible à un contrat aidé : ils veulent payer un minimum de charges et le salarié par la même occasion

Ok. Tu vas te mettre à nouveau en recherche en espérant cette fois que tout sera réglé à l'avance avec le contrat. Bon courage :friend:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1166328#msg1166328 date=1259875019 a dit:
Je voulais savoir quelque chose: là je viens d'interrompre une formation qui a commencé en septembre, est ce que d'après vous je l'indique sur le CV?
J'ai l'impression que si je la met ça fait vraiment la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut (j'ai déjà deux autres formations différentes)...
Mets la si ça peut aider à te faire recruter suivant le profil que tu recherche... Enfin sauf si ça fait un énorme trou dans ton parcours!

Bon eh bien me revoilà dans la même galère depuis lundi, étant donné que mon CDD à la CAF a pris fin vendredi dernier.

Bon courage à tous et toutes dans la recherche d'emploi. :friend:

Mardi et jeudi j'ai eu des tests + entretien (collectif) pour un poste de téléopératrice (annuaire téléphonique) dans un centre d'appel et finalement je n'ai pas été retenue apparemment car je devais avoir une réponse ce matin.

En fait, si on est retenu on avait un appel ce matin, sinon on reçoit une lettre la semaine prochaine pour nous dire que :
- soit notre profil correspond plutôt à un autre poste dans leur entreprise (ex : téléconseiller en service client)
- ou bien pour nous dire que notre profil ne correspond pas du tout.

Je suis quand même un peu dégoutée car lors de l'entretien collectif nous n'étions que 2 à avoir de l'expérience en centre d'appel (l'autre personne avait travaillé chez Orange au même endroit que moi) et à avoir un BTS et la recruteuse nous a demandé si on allait pas nous ennuyer (perso si je postule c'est parce que j'ai besoin d'un travail, je m'ennuie pas déjà peut-être à rester chez moi ?...).

Les autres n'avaient ni diplôme ou très peu, et pas d'expérience dans le domaine, donc je me demande vraiment comment ils font leur choix en matière de recrutement.
C'est démotivant quand même de voir qu'on répond à une offre où aucune expérience est demandée et on est même pas fichue d'être retenue !

Il y avait 12 postes à pourvoir en plus, donc j'en suis à me poser des questions... je ne sais pas ce qui n'a pas été car je n'ai pas hésité lors de ma présentation en entretien, ni quand je répondais aux questions (par rapport à d'autres qui par exemple quand on leur a demandé leur défaut on dit qu'elles étaient timide ou avaient un manque de confiance en elles). C'est bizarre.

Smart57 link=topic=49952.msg1166334#msg1166334 date=1259875742 a dit:
non non ils n'avaient pas défini de contrat particulier au départ, si ce n'est un cdi avec une formation de 3 mois au préalable. En fait ils ont demandé à l'anpe, pendant la formation, si j'étais éligible pour un contrat aidé et comme ils sont obligés de payer des charges puisque je ne le suis pas et bien j'ai pu rentrer chez moi !!

Euh, c'est moi ou bien cela est franchement IDIOT de leur part? Ils auraient mieux fait de définir ça AVANT de passer l'annonce. Maintenant ils vont encore perdre du temps à re-chercher quelqu'un... Et toi, vive la fausse joie!

evamy link=topic=49952.msg1166394#msg1166394 date=1259926814 a dit:
Bon eh bien me revoilà dans la même galère depuis lundi, étant donné que mon CDD à la CAF a pris fin vendredi dernier.

Bon courage à tous et toutes dans la recherche d'emploi. :friend:

Mardi et jeudi j'ai eu des tests + entretien (collectif) pour un poste de téléopératrice (annuaire téléphonique) dans un centre d'appel et finalement je n'ai pas été retenue apparemment car je devais avoir une réponse ce matin.

En fait, si on est retenu on avait un appel ce matin, sinon on reçoit une lettre la semaine prochaine pour nous dire que :
- soit notre profil correspond plutôt à un autre poste dans leur entreprise (ex : téléconseiller en service client)
- ou bien pour nous dire que notre profil ne correspond pas du tout.

Je suis quand même un peu dégoutée car lors de l'entretien collectif nous n'étions que 2 à avoir de l'expérience en centre d'appel (l'autre personne avait travaillé chez Orange au même endroit que moi) et à avoir un BTS et la recruteuse nous a demandé si on allait pas nous ennuyer (perso si je postule c'est parce que j'ai besoin d'un travail, je m'ennuie pas déjà peut-être à rester chez moi ?...).

Les autres n'avaient ni diplôme ou très peu, et pas d'expérience dans le domaine, donc je me demande vraiment comment ils font leur choix en matière de recrutement.
C'est démotivant quand même de voir qu'on répond à une offre où aucune expérience est demandée et on est même pas fichue d'être retenue !

Il y avait 12 postes à pourvoir en plus, donc j'en suis à me poser des questions... je ne sais pas ce qui n'a pas été car je n'ai pas hésité lors de ma présentation en entretien, ni quand je répondais aux questions (par rapport à d'autres qui par exemple quand on leur a demandé leur défaut on dit qu'elles étaient timide ou avaient un manque de confiance en elles). C'est bizarre.

oui mais l'employeur part du principe que tu es surqualifié et que dès que tu auras une opportunité ailleurs, tu les lacheras plus facilement. alors il ne veut pas miser de l'argent sur toi.
il préférera prendre quelqu'un avec ou sans bac, pour le former, car cette personne là aura moins d'opportunité que toi.

alors oui, si tu postules c'est que tu veux bosser. La question est : est-ce ton premier choix ou de la résignation (parce que t'as pas trouver dans le domaine que tu voulais) ?

quand t'as un niveau bac, la plupart du temps, tu prends ce qu'on te donne (condition de travail, horaires, salaire...) parce que c'est beaucoup plus difficile maintenant si t'as pas fait d'études supérieurs.
avec un bac + quelque chose (et surtout de l'expérience) t'es moins &quot;malléable&quot; du point de vue de l'entreprise.

Je n'ai pas postulé dans leur entreprise par résignation, puisque les métiers du téléphone c'est mon domaine. En plus au début, ils ont dit qu'il y avait la possibilité d'évoluer dans leur entreprise (vers un poste d'encadrement par exemple) et c'est bien là mon projet, d'ailleurs je leur ai dit que je visais un poste de superviseur par la suite.

Alors donner sa chance à ceux qui n'ont pas d'expérience, d'accord, mais bon ça marche dans le sens inverse aussi.

De plus il y a très peu d'offres dans les centre d'appels dans ma région, donc dès que j'en vois une, je saute dessus !

mielous link=topic=49952.msg1166400#msg1166400 date=1259928747 a dit:
Euh, c'est moi ou bien cela est franchement IDIOT de leur part? Ils auraient mieux fait de définir ça AVANT de passer l'annonce. Maintenant ils vont encore perdre du temps à re-chercher quelqu'un... Et toi, vive la fausse joie!

Oui ben c'est tout à fait ça et franchement je suis écoeurée mais bon, dès le début je ne sais pas pourquoi je sentais le coup foireux mais comme j'avais peut être une chance d'avoir un job, ben....je suis allée jusqu'au bout..... Ce sont des rapiats qui cherchent à tout prix les subventions étatiques et les exonérations de charges parce qu'ils rechignent à payer....Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crèmière svp pour un malheureux SMIC avec pas de charges à payer....... Mais avec l'expérience que j'ai et tout, le SMIC c'est hors de question pour moi, surtout que je perçois plus en plus en terme d'allocations chômage....

M'enfin, ça me servira aussi de leçon pour la prochaine fois : faire plus confiance à mon instinct qui me répétait sans arrêt que ça sentait le coup foireux à des kilomètres à la ronde...... :zarbi:

Mais merci à tout le monde pour votre soutien, franchement ça me fait plaisir.... Bizz à tout le monde et bon courage pour ceux et celles qui sont dans la même galère..... :kiss:

Bon courage smart ... :friend:

De plus en plus d'entrepries embauchent des contrat d'avenir, effectivement car c'est avantageux. Quand je bossais à la CAF j'avais des conseillers du Pôle Emploi et des allocataires, qui demandaient s'ils étaient éligibles aux contrats d'avenir (donc bénéficiaires du RSA socle) et une allocataire était démoralisée car dans sa branche elle disait que la plupart des contrats sont des CAE maintenant...

Ba moi dès que je vois un poste qui correspond en tout point à ce que je cherche et ba à chaque fois c'est un CAE ou alors un poste pour handicapé :mellow:

evamy link=topic=49952.msg1166407#msg1166407 date=1259930756 a dit:
Je n'ai pas postulé dans leur entreprise par résignation, puisque les métiers du téléphone c'est mon domaine. En plus au début, ils ont dit qu'il y avait la possibilité d'évoluer dans leur entreprise (vers un poste d'encadrement par exemple) et c'est bien là mon projet, d'ailleurs je leur ai dit que je visais un poste de superviseur par la suite.

Alors donner sa chance à ceux qui n'ont pas d'expérience, d'accord, mais bon ça marche dans le sens inverse aussi.

De plus il y a très peu d'offres dans les centre d'appels dans ma région, donc dès que j'en vois une, je saute dessus !

ok. bah écoute, soit ils ont pas l'intention de faire évoluer les personnes qu'ils vont embaucher ou alors, comme tu l'as dit, ptet qu'ils t'appeleront la semaine prochaine pour te proposer un autre poste.
si j'ai bien compris, tout n'est pas fini.

evamy
as tu essayé les autres organismes? moi j'ai eu un cdd de 5 mois et demi à la sécu, j'ai passé des tests en interne que j'ai réussi et postulé à plusieurs postes. je les harcéle réguliérement, mais bon y a pas de poste pour le moment. j'ai essayé à la cram, à la caf et à l'urssaf mais pas de postes non plus.
après plusieurs missions de quelques jours, j'ai trouvé une mission d'un mois pour remplacer une personne en arrêt maladie, et je peux être renouvelée si la personne ne revient pas.

emily59 link=topic=49952.msg1166485#msg1166485 date=1259954590 a dit:
evamy
as tu essayé les autres organismes? moi j'ai eu un cdd de 5 mois et demi à la sécu, j'ai passé des tests en interne que j'ai réussi et postulé à plusieurs postes. je les harcéle réguliérement, mais bon y a pas de poste pour le moment. j'ai essayé à la cram, à la caf et à l'urssaf mais pas de postes non plus.
après plusieurs missions de quelques jours, j'ai trouvé une mission d'un mois pour remplacer une personne en arrêt maladie, et je peux être renouvelée si la personne ne revient pas.

J'ai postulé à une offre de la CRAM aussi récemment, mais maintenant je ne peux postuler qu'en CDI vu que j'ai déjà fait un CDD dans un de ces organismes là (on ne peut pas renouveler des CDD chez eux).

coucou

bon ben j'ai eu la réponse de l'entretien passé y'a presque 15 jours.. c'est négatif.. m'en doutais vu que pas de réponse à la date prévue, cad 4 jours après l'entretien..

je sais pas ce qui a cloché.. c'était un contrat d'avenir.. j'étais éligible mais bon.. apparemment là ce fut négatif le fait de pas avoir d'enfants.. petit rappel : c'était pour aider une maitresse d'école maternelle avec des enfants en situation d'handicap.. on m'a demandé si je savais changé un enfant de 4 ans.. suis pas totalement ignare même si j'ai pas d'enfant.. bref..

sinon calme plat.. ça me saoule... bien l'impression que je vais restée ce mois ci encore à la maison.. j'ai été prise pou un inventaire mardi prochain et le 15 décembre.... c'est toujours ça de pris..

je vous souhaite à tous bon courage.. approchant les fêtes de fin d'année.. c'est pas marrant....

est ce que janvier sera meilleur ?

Coucou,

Alors moi j'suis au chômage depuis le 13 novembre (mais bon jusqu'à aujourd'hui j'étais en arrêt maladie suite à une hospitalisation bref) je me remets donc petit à petit à envoyer des candidatures.

J'ai postulé pour un contrat de professionnalisation à la Sécurité Sociale apparemment, pour être agent administratif quelqu'un a déjà effectué cela ? et si vous pouviez m'expliquer un peu comment ça se passe.

Merci.

moi j'etais agent administratif à la sécu, pas en contrat de professionnalisation.
mon poste consistait à répondre par courrier aux assurés et aux tiers, faire du classement, la navette entre mon service et le service courriers, enregistrer les réclamations.
j'étais vraiment bien là bas dans un super service. les horraires c'est 36 heures par semaine mais c'est toi qui gére. tu peux aller jusqu'a - 2 heures et + 2 heures. tu peux choisir de travailler sur 5 jours ou 4 jours et 1/2 (moi j'ai choisi 4 jours et 1/2, j'avais mon mercredi après midi). tu es payé au smic.
ils recrutent beaucoup pour les plates forme téléphoniques mais étant malentendante je ne peux exercer le métier de conseillère téléphonique.

Linoua link=topic=49952.msg1166565#msg1166565 date=1260013084 a dit:
Euh le contrat de professionnalisation c'est quand tu fais un diplôme en alternance :wink2:

Donc là ce serait un diplôme d'agent administratif ? :unsure:

emily59 link=topic=49952.msg1166582#msg1166582 date=1260020868 a dit:
moi j'etais agent administratif à la sécu, pas en contrat de professionnalisation.
mon poste consistait à répondre par courrier aux assurés et aux tiers, faire du classement, la navette entre mon service et le service courriers, enregistrer les réclamations.
j'étais vraiment bien là bas dans un super service. les horraires c'est 36 heures par semaine mais c'est toi qui gére. tu peux aller jusqu'a - 2 heures et + 2 heures. tu peux choisir de travailler sur 5 jours ou 4 jours et 1/2 (moi j'ai choisi 4 jours et 1/2, j'avais mon mercredi après midi). tu es payé au smic.
ils recrutent beaucoup pour les plates forme téléphoniques mais étant malentendante je ne peux exercer le métier de conseillère téléphonique.

Merci pour ta réponse emily59, je verrai bien j'attends leur réponse maintenant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour