< Marre du chômage... (tome 3) | Page 658 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titetitounette link=topic=49952.msg1186121#msg1186121 date=1268326406 a dit:
Oui c'est sur mais dans tout job rien n'est jamais pareil que ce qu'on a vu en cours! Donc faut tenter et puis t'as rien à perdre! Enfin c'est comme ça que je raisonne! On ne peux pas être opérationnelle parfaitement dès le début!
Oui c'est ce que je me dis j'ai rien à perdre

Nessscafe link=topic=49952.msg1186083#msg1186083 date=1268318014 a dit:
c'est à dire ? en faisant ce bts vous pensiez pouvoir faire quoi ? et au final, vous avez &quot;le droit&quot; à quoi ?

pour moi, qui ne connait pas ce bts, je me dis VPT = bosser agence de voyages et autres... non ?

Pour parler de mon expérience, j'avais commencé un BTS Vente et production touristiques que j'ai arrêté au bout d'un pour ensuite aller à la fac 2 ans et enfin, faire un BTS négociation relation client.

Disons que le BTS VPT est trop axé tourisme, normal c'est son but, mais du coup cela n'élargis pas nos choix en matière de recherche d'emploi.

Avec mon niveau en langues et mon BTS NRC, j'ai pu avoir des portes ouvertes qui m'ont permises récemment de changer de service dans mon entreprise pour &quot;enfin&quot; travailler dans le domaine du tourisme, mon 1er souhait, mais attendre 7 ans pour que ce souhait se réalise et avoir fait de multiples CDD dans divers domaines aussi différents les uns que les autres, ce fut long quand même ! C'est un secteur où il n'y a vraiment pas beaucoup d'offres...

Hannah-Iss link=topic=49952.msg1186086#msg1186086 date=1268318480 a dit:
C'est tout de même bizarre, parce que le tourisme est en mutation avec les nouvelles formes de tourisme. Peut être que le BTS n'est pas à jour alors ?

Tout à fait.Les professionnels trouvent que les jeunes diplomés ne sont pas opérationnels.

Hannah-Iss link=topic=49952.msg1186233#msg1186233 date=1268354463 a dit:
Il n'y a pas de réforme prévue pour ce BTS ?
je ne sais pas combien de temps ils font entre les réformes mais il a déjà été réformé il y a 9/10 ans. alors c'est clair que depuis ca a bien changé... mais bon si ca revient trop cher ils vont encore attendre un peu je pense.

luna75 link=topic=49952.msg1186237#msg1186237 date=1268361114 a dit:
je ne sais pas combien de temps ils font entre les réformes mais il a déjà été réformé il y a 9/10 ans. alors c'est clair que depuis ca a bien changé... mais bon si ca revient trop cher ils vont encore attendre un peu je pense.

Oki je vois mais c'est dommage parce que le tourisme c'est un secteur intéressant je trouve, fortement créateur de richesses en plus. Enfin en Fr je crois que pour la plupart on a les réformes dont la majeure partie des gens n'ont guère besoin...Vivement 2012 !

evamy link=topic=49952.msg1186224#msg1186224 date=1268347709 a dit:
Pour parler de mon expérience, j'avais commencé un BTS Vente et production touristiques que j'ai arrêté au bout d'un pour ensuite aller à la fac 2 ans et enfin, faire un BTS négociation relation client.

Disons que le BTS VPT est trop axé tourisme, normal c'est son but, mais du coup cela n'élargis pas nos choix en matière de recherche d'emploi.

Avec mon niveau en langues et mon BTS NRC, j'ai pu avoir des portes ouvertes qui m'ont permises récemment de changer de service dans mon entreprise pour &quot;enfin&quot; travailler dans le domaine du tourisme, mon 1er souhait, mais attendre 7 ans pour que ce souhait se réalise et avoir fait de multiples CDD dans divers domaines aussi différents les uns que les autres, ce fut long quand même ! C'est un secteur où il n'y a vraiment pas beaucoup d'offres...

ah d'accord. mais à quoi sert le VPT alors ?

titetitounette link=topic=49952.msg1186121#msg1186121 date=1268326406 a dit:
Oui c'est sur mais dans tout job rien n'est jamais pareil que ce qu'on a vu en cours! Donc faut tenter et puis t'as rien à perdre! Enfin c'est comme ça que je raisonne! On ne peux pas être opérationnelle parfaitement dès le début!

de toutes façons tu peux avoir deux offres identiques, mais le boulot sera tout de même différent, dans le sens où ton environnement de travail (boite, équipe, motivation) peut changer ton approche.

joliemimy link=topic=49952.msg1186010#msg1186010 date=1268299371 a dit:
Si je devrais donner un conseil à un jeune qui voudrais choisir le tourisme, je lui dirais de ne pas choisir cette voie, car le tourisme c'est un piége.

tout à fait d'accord avec toi! je l'ai obtenu en 2006 et j'ai JAMAIS trouvé d'emploi dans le tourisme car peu d'expérience, pas de poste libre.... j'ai eu la chance de trouvr un CDI en tant qu'agent d'accueil où le poste ne me déplait pas.

enfin bref comme cyril l'a dit ce BTS aura eu le mérite de nous faire rever pendant 2 ans (car je me suis éclaté en BTS ya pas à dire)

Bonjour,

Quelqu'un connait l'agence City One ? car j'aimerai postuler chez eux mais j'ai vu des avis assez négatifs sur le net, ça m'a refroidi du coup

Vos questions sur la marre du chômage

Pareil,je n'ai jamais trouvé d'emploi dans le secteur du tourisme,manque d'exp...surtout si on ne peut pas bouger pour aller à paris,et encore je constate que même ceux qui habitent paris ne trouvent pas donc finalement ce n'est pas forcément la solution miracle...

L'agence d'interim a dis qu'elle enverrait mon cv j'ai toujours pas de news elle pourrait au moins me donner une réponse même négative

ciara link=topic=49952.msg1186294#msg1186294 date=1268397713 a dit:
L'agence d'interim a dis qu'elle enverrait mon cv j'ai toujours pas de news elle pourrait au moins me donner une réponse même négative

va falloir t'habituer à ce genre de trucs et prendre l'habitude de relancer tes agences pour avoir une réponse.

Nessscafe link=topic=49952.msg1186299#msg1186299 date=1268399810 a dit:
va falloir t'habituer à ce genre de trucs et prendre l'habitude de relancer tes agences pour avoir une réponse.
Ba c'est bon je suis prise lol mais comme par hasard le poste se trouve trop loin de chez moi alors qu'au début elle m'avais dis que ça se passerait pas loin y'a eu un changement et je sais pas si je vais accepter. Mais comme je galère je pense que oui.

Bon moi je viens d'achever ma deuxième semaine de travail déjà !! Ça se passe bien, quand je suis à l'aise avec un truc on m'apprend à faire autre chose, comme ça je fais des choses variées et le travail me plait beaucoup donc c'est cool :closedeyes:

Bon courage pour celles qui cherchent :friend:

J'ai oublié je voulais dire, la fille qui m'a suivi plusieurs mois pour le compte de l'anpe pour m'aider dans mes recherches, au dernier rdv de la session j'avais mon entretien quelques jours après pour le poste que j'occupe actuellement, elle m'avait dit vous m'enverrez un mail pour me dire ce que ça a donné, ce que j'ai fait une fois avoir eu la réponse positive, et ba elle ne m'a jamais répondu...Alors d'une part ils ne sont pas fichu de te trouver un travail mais en plus quand t'en trouves un ba ils n'en n'ont rien à faire ! Quand tu as suivi quelqu'un pendant plusieurs semaines la moindre des choses aurait été de me répondre quand même... :mad:

ça me fait penser que j'ai pas encore envoyé mon bulletin de paie du mois dernier au Pôle Emploi suite à mon actualisation, la flemme de faire une photocopie je vous jure ! :laugh:

(bon comme je sais que j'aurai rien d'eux car je bosse les mois complet en CDD, je suis pas pressée, j'aime juste être &quot;à jour&quot; quand même)

Bon aller, je la photocopie ce week-end et l'envoie lundi.

tu sais, depuis 6 mois j'ai rien envoyé non plus. de toutes façons je touche rien (normal). J'enverrai mes attestations à la toute fin (en espérant quand meme etre embauchée final... ca fera 8-9 mois et le poste est libre grrr).

Nessscafe link=topic=49952.msg1186321#msg1186321 date=1268405049 a dit:
c'est quoi &quot;trop loin de chez toi&quot; en terme de temps de transport ?
1H20 de trajet
Du coup j'ai accepter mais on verra bien je commence demain si ça me plais je reste sinon je pars. Sachant que c'est que pour 1 mois sinon j'aurai pas accepter car le temps de trajet est trop long surtout que normalement c'étais pas trop loin de chez moi et y'a eu un changement à la dernière minute, l'agence d'intérim travaille pas secteur et le lieu de travail ne se trouve pas dans leur secteur enfin j'ai jamais de chance.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour