< Marre du chômage... (tome 3) | Page 660 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'y crois pas !!!!

bon les gens font ce qu'ils veulent, mais je viens d'éclater de rire quoi... :laugh: putain mais pourquoi je me casse le cul à aller bosser ?

tite puce link=topic=49952.msg1186892#msg1186892 date=1268674906 a dit:
Moi je n'accepte pas plus de 45 min aller et donc 45 min retour comme quoi.
Là c'est 1h20 juste pour l'aller ?

perso j'ai toujours été banlieusarde et avant j'habitais du coté de Cergy (soit 1h de paris en rer, sans compter le bus pour aller jusqu'à la gare), donc les transports j'ai l'habitude. aujourd'hui je suis à 20 minutes de paris, j'accepte maximum 1h et je pense que c'est raisonnable pour de l'intérim.
mais après ca dépend. Si c'est une heure en RER + un changement en métro pour, par exemple, 5 stations, c'est plus fatiguant MAIS je gagne une heure de dodo dans le rer...

en fait, c'est aussi une question de compromis.

A l'époque ou je bossais chez vente-privée, j'étais encore à Cergy soit à 1h30 de transport. mais j'étais motivée et le poste me plaisait. Bon si j'avais su, j'aurai mieux fait de me casser une jambe, mais j'étais prête à supporter le trajet car le travail me plaisait. et au départ c'était aussi un moi en intérim... qui s'est transformé en CDI (puis en calvaire, mais bon, ca c'est une autre histoire).

bon, moi je ne dis plus rien, car mon bureau, j'y vais à pied ... :mellow:

MARQUIS75 link=topic=49952.msg1187006#msg1187006 date=1268687498 a dit:
bon, moi je ne dis plus rien, car mon bureau, j'y vais à pied ... :mellow:

eeeeeeeeet ca me donne une idée !

j'ai un carrefour en bas de chez moi et pas mal de routiers qui passent... si je demande pas trop cher, je pourrais passer une grande partie de ma journée au lit :unsure:

Fouinie link=topic=49952.msg1186869#msg1186869 date=1268670808 a dit:
Je sais que dans mon entreprise (BTP) on prend des intérimaires et suivant où se situe les chantiers ont leurs paient une indemnité trajet, suivant zone + indemnité panier.

Après je ne sais pas si en tant que secrétaire (ou autre travail dans un bureau) vous pouvez demander une indemnité trajet. Et pourquoi est-ce que tu es remboursée qu'à hauteur de 50% pour le transport ? Tu peux pas négocier pour avoir le transport à 100% + panier (si trop loin de chez toi) ?

J'ai déjà travaillé aussi dans le BTP en intérim en tant que secrétaire / assistante, et j'ai aussi eu les indemnités trajet + panier repas :wink2:

Nessscafe link=topic=49952.msg1187004#msg1187004 date=1268687399 a dit:
j'y crois pas !!!!

bon les gens font ce qu'ils veulent, mais je viens d'éclater de rire quoi... :laugh: putain mais pourquoi je me casse le cul à aller bosser ?

perso j'ai toujours été banlieusarde et avant j'habitais du coté de Cergy (soit 1h de paris en rer, sans compter le bus pour aller jusqu'à la gare), donc les transports j'ai l'habitude. aujourd'hui je suis à 20 minutes de paris, j'accepte maximum 1h et je pense que c'est raisonnable pour de l'intérim.
mais après ca dépend. Si c'est une heure en RER + un changement en métro pour, par exemple, 5 stations, c'est plus fatiguant MAIS je gagne une heure de dodo dans le rer...

en fait, c'est aussi une question de compromis.

A l'époque ou je bossais chez vente-privée, j'étais encore à Cergy soit à 1h30 de transport. mais j'étais motivée et le poste me plaisait. Bon si j'avais su, j'aurai mieux fait de me casser une jambe, mais j'étais prête à supporter le trajet car le travail me plaisait. et au départ c'était aussi un moi en intérim... qui s'est transformé en CDI (puis en calvaire, mais bon, ca c'est une autre histoire).

Pour ma part plus que le temps je sais dans quel lieu je veux bosser ou non, exemple Paris je sais que j'ai une large préférence pour le 8 et 9ème arrondissement, de chez moi c'est direct en 30 min. (sans compter de chez moi à la gare) Je fonctionne plus comme ça maintenant.
Quand tu pars de Cergy le haut ça va tu as de la place en principe mais le matin pour ma part à Conflans y a 0 place donc le dodo dans le rer c'est rapé, idem le soir donc à choisir je prends St Lazare.
Après si le poste est vraiment top, peut-être que je ferais un compromis mais bon je n'y crois pas trop :biggrin:

En ce moment il n'y a pas beaucoup d'offres qui m'intéressent, je verrais ça en revenant de vacances, je serais sans doute plus motivée.

tite puce link=topic=49952.msg1187019#msg1187019 date=1268688281 a dit:
Quand tu pars de Cergy le haut ça va tu as de la place en principe mais le matin pour ma part à Conflans y a 0 place donc le dodo dans le rer c'est rapé, idem le soir donc à choisir je prends St Lazare.

c'est clair que maintenant que j'ai plus à subir les trains de Cergy, c'est plus simple.
Le train de Cergy est blindé ? pas grave, y a le train de Poissy qui arrive :happy:

après le compromis, ca dépend des cas. Si ca fait des mois que tu cherches, on te propose une mission d'1 mois, temps de trajet 1H20... je pense que c'est possible (c'est mon avis).
ca marche aussi si, de toutes façons, tu as l'intention de déménager et que le boulot proposé est proche de l'endroit où tu souhaites vivre.

Après, le boulot de tes rêves qui est à 3h de chez toi avec 4 changements... :unsure:

Nessscafe link=topic=49952.msg1187029#msg1187029 date=1268689007 a dit:
c'est clair que maintenant que j'ai plus à subir les trains de Cergy, c'est plus simple.
Le train de Cergy est blindé ? pas grave, y a le train de Poissy qui arrive :happy:

après le compromis, ca dépend des cas. Si ca fait des mois que tu cherches, on te propose une mission d'1 mois, temps de trajet 1H20... je pense que c'est possible (c'est mon avis).
ca marche aussi si, de toutes façons, tu as l'intention de déménager et que le boulot proposé est proche de l'endroit où tu souhaites vivre.

Après, le boulot de tes rêves qui est à 3h de chez toi avec 4 changements... :unsure:

Oui tu peux prendre Poissy toi.
A chaque fois que l'occasion s'est présentée et que le boulot était trop loin, j'ai dit non et d'ailleurs généralement ma conseillère au pôle emploi sait qu'elle ne doit rien me proposer dans certains arrondissements de Paris.
Mais bon comme tu le dis ça dépend aussi depuis combien de temps tu recherches et des projets de chacun.

Après je suis en pleine remise en question aussi sur mon boulot donc c'est un peu le problème :knuppel:

Nessscafe link=topic=49952.msg1187011#msg1187011 date=1268687866 a dit:

j'ai un carrefour en bas de chez moi et pas mal de routiers qui passent... si je demande pas trop cher, je pourrais passer une grande partie de ma journée au lit :unsure:

Lool t'as déraillé toi :laugh: :laugh:

LILYB link=topic=49952.msg1186998#msg1186998 date=1268687030 a dit:
Ah oui ? Je ne savais pas... Comment ça se fait ? :unsure:
ce ne sont que des projets mais ils vont en parler avec les réformes des retraites cet été et le gouvernement (enfin je ne cite pas de nom :tickedoff: ) va faire sauter ce petit plus.
[sub]du coup il va y avoir des départs... c'est pour ca qu'ils vont bientôt recruter :moke: [/sub]

tite puce link=topic=49952.msg1187040#msg1187040 date=1268689701 a dit:
d'ailleurs généralement ma conseillère au pôle emploi sait qu'elle ne doit rien me proposer dans certains arrondissements de Paris.
moi, sa solution : déménager nom de dieu :blink: d'ailleurs, je la vois cette après-midi, bah, je n'ai pas envie, je sens qu'elle va me gonfler...

j'ai beau lui expliquer certaines choses, elle ne comprend pas...

elle envoie mon cv pour des postes de commercial, assistante commerciale... et bien sur sans me demander mon avis... heureusement, que je lui dis que l'assistanat, je n'en veux pas...

ça devient plus un calvaire qu'autre chose leur RDV, je ressors, je n'ai pas avancé, j'ai perdu du temps et je suis de mauvaise humeur ou selon le cas, déprimée (bah oui, se faire traitée de tarte car on postule dans la fonction publique... voilà quoi... ce n'est pas de ma faute, s'il y avait deux offres sur le pôle emploi après tout...)

Nessscafe link=topic=49952.msg1187011#msg1187011 date=1268687866 a dit:

espèce de folle :wub

sekhmet278 link=topic=49952.msg1187073#msg1187073 date=1268724504 a dit:
moi, sa solution : déménager nom de dieu :blink: d'ailleurs, je la vois cette après-midi, bah, je n'ai pas envie, je sens qu'elle va me gonfler...

j'ai beau lui expliquer certaines choses, elle ne comprend pas...

elle envoie mon cv pour des postes de commercial, assistante commerciale... et bien sur sans me demander mon avis... heureusement, que je lui dis que l'assistanat, je n'en veux pas...

ça devient plus un calvaire qu'autre chose leur RDV, je ressors, je n'ai pas avancé, j'ai perdu du temps et je suis de mauvaise humeur ou selon le cas, déprimée (bah oui, se faire traitée de tarte car on postule dans la fonction publique... voilà quoi... ce n'est pas de ma faute, s'il y avait deux offres sur le pôle emploi après tout...)

Le pôle emploi c'est des cas et je ne crois pas que ça va s'arranger.
J'ai vu ma conseillère Altédia ce matin elle veut que je participe, une fois rentré de vacances, à un atelier qui se voit chaque semaine pour se motiver à la recherche d'emploi, alors que ça me gonfle, j'ai horreur de ça ! J'ai dit qu'on verrait. On a re-défini les lieux où je ne souhaitais pas postuler, elle voulait que j'élargisse mon champ mais ce n'est pas la peine, je sais que je ne le ferais pas donc j'ai préféré lui dire.
Enfin le côté positif j'ai vu quelques offres correspondant pile poil à ce que je cherche donc au moins y a encore un peu d'espoir !!

je confonds tite puce et titetounette... :unsure: je sais plus qui fait quoi. tite puce, c'est pas toi qui vient de décrocher un cdd où tu te déplaces en voiture ?

Non moi je viens de finir une formation d'anglais. Je n'ai pas encore commencé à relancer mes agences d'intérim, je vais être en recherche active à partir d'avril.

perso en vous lisant je sais pas comment vous faites pour faire 1h à 1h30 de trajet par jour. moi j'ai 20 minutes aller/20 minutes retour et je trouve ça déjà pas mal :laugh:

Personnellement c'est une habitude donc je ne vois pas ça comme un trajet très chiant, après je ne dépasse jamais 1h30 de trajet en 1 seule journée sinon ça me saoule !
En plus je finis mes nuits dans le train et pour couronner le tout, je n'aime pas particulièrement conduire donc je reste sur le train. (et pas le rer avec qui j'ai toujours des soucis)

tite puce link=topic=49952.msg1187142#msg1187142 date=1268746908 a dit:
Non moi je viens de finir une formation d'anglais. Je n'ai pas encore commencé à relancer mes agences d'intérim, je vais être en recherche active à partir d'avril.

ah ok.

tite puce link=topic=49952.msg1187146#msg1187146 date=1268747728 a dit:
Personnellement c'est une habitude donc je ne vois pas ça comme un trajet très chiant, après je ne dépasse jamais 1h30 de trajet en 1 seule journée sinon ça me saoule !
En plus je finis mes nuits dans le train et pour couronner le tout, je n'aime pas particulièrement conduire donc je reste sur le train. (et pas le rer avec qui j'ai toujours des soucis)

oui c'est une question d'habitude. mais aujourd'hui je fais du 40 minutes porte-à-porte et je suis bien contente. Et en plus ils sont pas regardant sur les horaires, donc je me lève à 8h sans problème :D

ca récompense de toutes les fois où je me levais à 6h pour etre au boulot à 9h :happy:

luna75 link=topic=49952.msg1187066#msg1187066 date=1268720895 a dit:
ce ne sont que des projets mais ils vont en parler avec les réformes des retraites cet été et le gouvernement (enfin je ne cite pas de nom :tickedoff: ) va faire sauter ce petit plus.
[sub]du coup il va y avoir des départs... c'est pour ca qu'ils vont bientôt recruter :moke: [/sub]

Ouais je vois... :moke:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour