< Marre du chômage... (tome 3) | Page 9 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RV link=topic=49952.msg524082#msg524082 date=1173385105 a dit:
Ce n'etait pas un site anpe si ca l'etait je m'en excuse. Cependant tu devrais bouger en regions parisienne je suis sure que tu trouverais quelque chose. D'es plutot syndic ou commerce.

rien de tout ça :wacko:

RV link=topic=49952.msg523804#msg523804 date=1173376334 a dit:
essaye l'immobilier d'entreprise du style atis real, CB....
J'ai une offre que j'ai trouve par hasard. C'est sur Paris et c'est ton profil.
http://www.cv.com/nos-offres/offre-emploi-48100.htm
Mais je cherche que sur Lyon car je suis étudiant en cours du soir.
Une fois que j'aurai fini mes études je serai prêt à chercher dans d'autres régions.
Mais je pense que je ne chercherai jamais sur Paris.

lye link=topic=49952.msg523202#msg523202 date=1173350289 a dit:
:dacc: :dacc: ce matin j'ai eu 3 appels d'entreprise : l'agence d'interim (que j'ai refusé car boulot d'usine et trop loin), un magasin où j'ai porté ma candidature hier ( j'ai refusé car trouvé autre chose) et l'autre c'était un magasin où j'avais déja travaillé et je commence lundi pour 15 jours :dacc: je suis trop contente, c'est déja ça :happy: :smile:

hé hé... tu commences lundi, comme moi :dacc:

Jere3010 link=topic=49952.msg524101#msg524101 date=1173385550 a dit:
ça y est la mise à jour vient de se faire sur le site de l'ANPE. Rien d'intéressant pour moi.
Je pensais que tu avis ton bts pim. C'est vrai que tu n'ai pas oblige de venir sur paris d'autant que Lyon est la deuxieme plus grosse ville de France et quila surement quelque chose pour toi la bas. Je pense le mieux serait d'aller sur les sites d'entreprise immobilier. Ce n'est pas ce qui manque comme bouygues...Meme les banques pourquoi, je pense que tu peux apporter beaucoup une clientele qui veux investir dans l'immobilier.

Qu'est ce qui te plait pas a Paris :embarassed:

RV link=topic=49952.msg524118#msg524118 date=1173385969 a dit:
Je pensais que tu avis ton bts pim. C'est vrai que tu n'ai pas oblige de venir sur paris d'autant que Lyon est la deuxieme plus grosse ville de France et quila surement quelque chose pour toi la bas. Je pense le mieux serait d'aller sur les sites d'entreprise immobilier. Ce n'est pas ce qui manque comme bouygues...Meme les banques pourquoi, je pense que tu peux apporter beaucoup une clientele qui veux investir dans l'immobilier.

Qu'est ce qui te plait pas a Paris :embarassed:
J'ai mon BTS PI mais je suis étudiant en cours du soir à l'ICH où je prépare un diplôme de niveau Bac+4.

Paris ça ne me dit pas (taille de la ville, bouchons, coût de la vie...).

evamy link=topic=49952.msg524116#msg524116 date=1173385944 a dit:
hé hé... tu commences lundi, comme moi  :dacc:

et oui :friend: tu vas faire quoi toi? et combien de temps? moi c'est juste 15 jours mais c'est déja ça :wink2:

le site de l'anpe a été remis à jour mais rien d'intéressant

lye link=topic=49952.msg524147#msg524147 date=1173386630 a dit:
et oui :friend: tu vas faire quoi toi? et combien de temps? moi c'est juste 15 jours mais c'est déja ça :wink2:

le site de l'anpe a été remis à jour mais rien d'intéressant

je vais être téléconseillère pour Mobicarte Orange, CDD jusque fin avril 2008 normalement. j'en saurai + lundi. :happy:

et toi, c'est un magasin de quoi ?

evamy link=topic=49952.msg524157#msg524157 date=1173386935 a dit:
je vais être téléconseillère pour Mobicarte Orange, CDD jusque fin avril 2008 normalement. j'en saurai + lundi.  :happy:

et toi, c'est un magasin de quoi ?

c'est cool. ben en fait, j'ai bossé à kiabi pendant les fétes et les solddes et la il m'ont rappelé pour 15 jours :smile:

Je viens de trouver une offre d'emploi sur le site de l'ANPE c'est pour un poste sur Lyon mais il faut envoyer sa candidature à l'ANPE de Paris. Déjà que quand ça passe par l'ANPE de Lyon c'est la misère alors là :wacko:

il faut tenter, moi aussi j'ai envoyé une candidature sur paris mais la j'attend une réponse

lye link=topic=49952.msg524186#msg524186 date=1173388409 a dit:
il faut tenter, moi aussi j'ai envoyé une candidature sur paris mais la j'attend une réponse
Je viens d'envoyer ma candidature, je verrai bien ce que ça donne.

J'ai un conseil à vous demander... Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que vous auriez fait dans cette situation....

Alors voila :

Je suis actuellement Assistante administrative, en CDI dans le 92 avec 3h de transport chaque jour. Mais le poste ne me plaît pas.

Je vais partir dans le 45, car je vais devenir propriétaire. J'ai postulé pour quelques CDI là bas mais pas de nouvelles. Ce matin, la directrice d'une agence d'intérim m'appelle pour me parler de ma candidature. En effet, j'avais déposé un CV dans son agence pour être assistante d'agence. Elle me dit donc qu'elle ne peut embaucher quelqu'un pour le moment mais qu'elle risque de le faire dans le futur, et qu'elle me met sur la liste des personnes qui l'intéresse vivement. En contrepartie, elle a quand même quelque chose à me proposer: 1 mission d'intérim d'environ 6 mois, possibilité de déboucher sur un CDI, très bien payée pour un poste d'assistante commerciale. Le poste serait à 20 minutes de ma maison.

Donc que faire? Ce qui me fait peur avec l'intérim c'est l'insécurité, en sachant que j'aurais mon crédit immo à devoir payer, même si je me retrouve sans rien après cette mission (ce qui serait le pire cas!)... Je dois la rappeler en début d'aprem pour savoir si j'accepte qu'elle faxe mon CV au directeur de la société qui recherche l'assistante commerciale.

Que me conseillez vous?
Qu'auriez vous fait?

Merci de vos réponses... :embarassed:

Le poste actuel ne te plait pas... Je n'aurai pas cherché plus loin, je serai partie... Bon, je n'ai pas de crédit sur le dos et je suis encore chez papa-maman.

Après, on me dit toujours qu'il faut prendre des risques, j'aime ce genre de défi... Mais encore une fois, tu as un crédit... Mais après tes 6 mois, tu auras le droit aux ASSEDICS non ? Donc tu ne seras pas vraiment sans ressources. Ru en as parlé avec ton partenaire ? Il te conseille quoi ?

sekhmet278 link=topic=49952.msg524358#msg524358 date=1173434676 a dit:
Le poste actuel ne te plait pas... Je n'aurai pas cherché plus loin, je serai partie... Bon, je n'ai pas de crédit sur le dos et je suis encore chez papa-maman.

Après, on me dit toujours qu'il faut prendre des risques, j'aime ce genre de défi... Mais encore une fois, tu as un crédit... Mais après tes 6 mois, tu auras le droit aux ASSEDICS non ? Donc tu ne seras pas vraiment sans ressources. Ru en as parlé avec ton partenaire ? Il te conseille quoi ?

Oui c'est ça qui m'embete le crédit... Je pense que j'aurais droit aux ASSEDICS, j'espère! Mon copain serai pour que j'acepte le poste, car il pense que je pourrais toujours retrouver quelque chose après et niveau qualité de vie (moins de transports donc moins de fatigue, plus de temps pour soi...) ça serait mieux

bah faut toujours écouter son cher et tendre :happy:

non mais même si tu traverses une période de chomage, tu retrouveras non ? il n'y a pas de raison...

je t'ai déjà donné mon avis alors maintenant je vais laisser les autres exprimer mais tiens nous au courant de ta décision :wink2:

Fonce vers ce nouveau poste !!! Moins de transport, un poste qui te plairait peut-être mieux, c'est toujours 6 mois de pris et puis normalement tu toucheras les assédics et entre temps ça ne t'empêche pas de chercher ailleurs un cdi.

sekhmet278 link=topic=49952.msg524382#msg524382 date=1173436707 a dit:
bah faut toujours écouter son cher et tendre  :happy:

non mais même si tu traverses une période de chomage, tu retrouveras non ? il n'y a pas de raison...

je t'ai déjà donné mon avis alors maintenant je vais laisser les autres exprimer mais tiens nous au courant de ta décision  :wink2:

Merci  :blush:

Je pense que je vais tenter le coup, et j'espere que ça marchera   :happy:

tite puce link=topic=49952.msg524389#msg524389 date=1173437218 a dit:
Fonce vers ce nouveau poste !!! Moins de transport, un poste qui te plairait peut-être mieux, c'est toujours 6 mois de pris et puis normalement tu toucheras les assédics et entre temps ça ne t'empêche pas de chercher ailleurs un cdi.

je pense pareil :smile:

Ce matin j'ai reçu une réponse négative à l'une des candidatures que j'avais envoyée il y a 15 jours. :wacko:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour