< Marre du chômage... (tome 3) | Page 10 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah9106 link=topic=49952.msg524333#msg524333 date=1173433496 a dit:
J'ai un conseil à vous demander... Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que vous auriez fait dans cette situation....

Alors voila :

Je suis actuellement Assistante administrative, en CDI dans le 92 avec 3h de transport chaque jour. Mais le poste ne me plaît pas.

Je vais partir dans le 45, car je vais devenir propriétaire. J'ai postulé pour quelques CDI là bas mais pas de nouvelles. Ce matin, la directrice d'une agence d'intérim m'appelle pour me parler de ma candidature. En effet, j'avais déposé un CV dans son agence pour être assistante d'agence. Elle me dit donc qu'elle ne peut embaucher quelqu'un pour le moment mais qu'elle risque de le faire dans le futur, et qu'elle me met sur la liste des personnes qui l'intéresse vivement. En contrepartie, elle a quand même quelque chose à me proposer: 1 mission d'intérim d'environ 6 mois, possibilité de déboucher sur un CDI, très bien payée pour un poste d'assistante commerciale. Le poste serait à 20 minutes de ma maison
Il faut prendre le risque. Si cela debouche sur un cdi apres tu auras la chance d'habiter a 20 minutes de chez toi en plus meme pas a Paris.

RV link=topic=49952.msg524721#msg524721 date=1173453147 a dit:
Il faut prendre le risque. Si cela debouche sur un cdi apres tu auras la chance d'habiter a 20 minutes de chez toi en plus meme pas a Paris.

Oui c'est vrai :happy:

Lily Dreams link=topic=49952.msg523718#msg523718 date=1173372008 a dit:
Morte de rire pour l'entretien !!!

J'y suis allée cool (bien habillée quand même hein) et j'discutait tranquille avec l'assistante de direction.

Apparement je n'ai qu'une concurrente mais qui ne s'y connait pas autant que moi pour la frappe de documents, et est plutôt secrétaire comptable.

On a papoté 30 minutes, du boulot qu'il y avait à faire... et là elle me parle de standard ! hic ! alors qu'Adecco m'avait dit qu'il n'y avait pas de standard ! Moi de toute façon j'ai rien à perdre, donc je fais remarquer qu'Adecco m'avait indiqué ça... et je dis que j'ai beau avoir fait de la plate-forme téléphonique et du standard, le téléphone n'est pas spécialement mon truc... mais bon y'aura p'tète moyen de s'arranger avec une autre secrétaire pour ça hmm...

Puis la cerise sur le gâteau, elle me dit qu'elle est allée voir mon blog emploi (que je ne mets maintenant plus dans mon CV, mais comme Adecco a un vieux CV... hm hm... ) et là elle a vu que j'étais &quot;sur le chemin de la reconversion&quot;.  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Donc elle me demande le pourquoi, et vers quoi je veux me réorienter, et je lui explique qu'il n'y a plus beaucoup de travail dans le secrétariat... et que je compte me réorienter vers un métier plus manuel, comme tailleuse de pierres lol !!!  :laugh: :laugh: :laugh:

Je dis que je suis suivie à la mission locale dans un atelier d'orientation en ce moment.

Mais le plus drôle, c'est que dernièrement, j'ai mis un poème sur la &quot;Sainte-Valentine&quot; (donc où on voit clairement que je parle d'homosexualité  :laugh: :laugh: :laugh: ) et aussi le récit des différents &quot;déboires&quot; qui m'ont donné la nausée pour le secrétariat ptdrrrrr !!!!  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: (sans citer les noms des entreprises bien entendu !)

Même pas peur ! De toute façon, dans cette histoire, rien à perdre, j'en ferai pas une maladie si je ne suis pas prise !  :laugh:

J'aurai la réponse demain  :wink2:

Suite : j'suis prise ! :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: Et j'ai réussi à m'arranger pour ne pas me taper le standard toute la semaine, c'est-y pas beau de pouvoir négocier comme ça ? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg524757#msg524757 date=1173455615 a dit:
Suite : j'suis prise !  :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: Et j'ai réussi à m'arranger pour ne pas me taper le standard toute la semaine, c'est-y pas beau de pouvoir négocier comme ça ?  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

:aplause: :aplause: Comme quoi :laugh:
Ben j'espère que ça se passera bien :wink2:

Suite : j'suis prise !  :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: Et j'ai réussi à m'arranger pour ne pas me taper le standard toute la semaine, c'est-y pas beau de pouvoir négocier comme ça ?  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
tu gagnes combien?

Le smic horaire étant à 8,27 ¤, et sachant que dans cette entreprise, ils font 37 heures par semaine, je te laisse faire la multiplication, j'suis flemmarde ce soir... de toute façon, dans le secrétariat, faut pas s'attendre à +, vu que c'est saturé...

Lily Dreams link=topic=49952.msg524814#msg524814 date=1173460624 a dit:
Le smic horaire étant à 8,27 ¤, et sachant que dans cette entreprise, ils font 37 heures par semaine, je te laisse faire la multiplication, j'suis flemmarde ce soir... de toute façon, dans le secrétariat, faut pas s'attendre à +, vu que c'est saturé...

Heu sur Paris si on peut s'attendre à plus j'ai jamais touché le smic moi  :biggrin:
et toutes les propositions sont à beaucoup plus, idem pour d'autres de mes amis qui bossent sur paris.

Lily Dreams link=topic=49952.msg524814#msg524814 date=1173460624 a dit:
Environ 1220 Brut. Tu as toujours voulu etre secretaire ou tu as fait cette formation car finalmt tu ne te voyais pas faire autre chose. Je pense que les assistante de direction ou secretaire qui parle plusieur langue peuvent pretendre plus. C'est bizarre pourtant tuas fait trilingue. Mais bon je pense que c'est parce que c'est ton premier boulot peut etre. Mais bon si 10 ans plutard c'est toujours 1220 alors la :cry:

RV link=topic=49952.msg524825#msg524825 date=1173462030 a dit:
Environ 1220 Brut. Tu as toujours voulu etre secretaire ou tu as fait cette formation car finalmt tu ne te voyais pas faire autre chose. Je pense que les assistante de direction ou secretaire qui parle plusieur langue peuvent pretendre plus. C'est bizarre pourtant tuas fait trilingue. Mais bon je pense que c'est parce que c'est ton premier boulot peut etre. Mais bon si 10 ans plutard c'est toujours 1220 alors la :cry:
faudrait peut être songer à lire les posts de lilydreams....

Environ 1220 Brut. Tu as toujours voulu etre secretaire ou tu as fait cette formation car finalmt tu ne te voyais pas faire autre chose. Je pense que les assistante de direction ou secretaire qui parle plusieur langue peuvent pretendre plus. Pourquoi tu n'as pas fait assistant secretaire trilingue

Dans ma signature tu verras que j'ai fait assistante secrétaire trilingue. Mais y'a pas tant de boulot que ça, ou ils veulent des personnes avec des années d'expérience, toujours le même problème. Et avec le temps, le chômage, les remises en question, tu doutes de toi, et tu perds au niveau des langues... puis de toute façon dans ce BTS on est aucunement trilingue au final. Ok, on maîtrise l'anglais commercial et l'espagnol / ou allemand, mais rien de plus !

Et j'ai fait cette formation car j'avais pas d'autre idée. Mais je compte changer radicalement de métier prochainement :wink2: Genre tailleuse de pierres :laugh:

Mais bon je pense que c'est parce que c'est ton premier boulot peut etre. Mais bon si 10 ans plutard c'est toujours 1220 alors la :cry:

Heureusement que c'est pas le premier depuis 2004 !!! Nan, j'ai deux ans d'expérience pour l'instant.

:cool:  :aplause:  :dacc: Super Lily, c'est cool ! (donc tu ne te tapes peut-être pas les élections, cette année...  :laugh: )

edit : j'ai relu tes posts : c'est juste pour une semaine ou il y a prolongation possible ?

Si si j'vais quand même me taper les élections, ça ne dure qu'une semaine mon intérim lol ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Au pire, une semaine de prolongation pour faire du classement, mais on m'a bien dit que ça ne serait pas + :wink2:

De toute façon c'est aussi pour ça que j'ai dit oui, je ne veux plus m'éterniser dans le secrétariat, j'ai vraiment pris la décision de changer de voie... :wink2:

Je suis certaine que maintenant que tu es sûre de vouloir changer d'orientation et que tu vas chercher à concrétiser ça, tu vas avoir plein d'opportunités dans le secrétariat... :laugh: c'est toujours comme ça :beuh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg524830#msg524830 date=1173462416 a dit:
Heureusement que c'est pas le premier depuis 2004 !!! Nan, j'ai deux ans d'expérience pour l'instant.
Mais va s'en doute changer de voie d'ici peu. Tu compte faire quoi. Moi je n'ai meme pas commencer a travailler, et en fonction de se que j'entends j'oriente plus ou moins mes stages. J'explique je fais mes etudes en Ang;leterre, je veux dire la totale de 1ere annee jusqu'au diplome. J'avais pour but de devenir prof de francais dans un pays anglophone. Pas en angleterre mais plutot dans un pays un peu perdu du style malaisie syngapour. Mais j'ai l'impression que c'est complique car beaucoup de francophone pas forcement francais font cela ce qui fait qu'il ya beaucoup de candidat pour peu de poste. Ce qui fait la difference c'est l'apprentissage d'une autre langue comme l'espagnol. Mais bon gerer trois langue au quotidien ca serait trop complique pour moi. Moi j'envisage de faire mon stage d'un an dans un restaurant. Les assistant mangeur sont plutot bien paye. Autour de 20K/an en moyenne pour ta premiere annee apres ca peut monter haut. Je sais qu'il ne faudra pas avoir peur de faire des semaine de 70h. Je l'ai deja fait pendant les vacances. C'est faisable, mais bon plutot de pote et de vie de famille. Je verais bien. Une strategie pour eviter le chomage car je sais que des formation tourne marketong comm, pub commerce...mene a l'anpe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour