< Marre du chômage... (tome 3) | Page 18 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg532612#msg532612 date=1174139604 a dit:
ben c'est cool pour toi :dacc: tusais il n'y a pas de sots métiers. moi je bosse du coup juqu'au 31 mars :aplause: et si je conviens je bosserai tout l'été voire jusu'en décembre. c'est pareil pour moi, c'est pas dans ma branche mais au moins ça fait du boulot :wink2:

je sais bien mais je garde toujours un espoir lol de trouver dans ma branche quand même... je vous tiendrai au courant normalement lundi je dois aussi savoir il ya des trucs pour moi dans ce qui m'interresse, je vous dirai ça

c'est cool pour toi Lye, j'espere que ça marchera, y'a pas de raison, bon week à tous :wink2:

sosso83 link=topic=49952.msg532642#msg532642 date=1174140647 a dit:
je sais bien mais je garde toujours un espoir lol de trouver dans ma branche quand même... je vous tiendrai au courant normalement lundi je dois aussi savoir il ya des trucs pour moi dans ce qui m'interresse, je vous dirai ça

c'est cool pour toi Lye, j'espere que ça marchera, y'a pas de raison, bon week à tous  :wink2:

merki miss :wink2: :friend:

Leilo link=topic=49952.msg530622#msg530622 date=1173975306 a dit:
Ils m'ont même fourni l'adresse de la résidence, et les codes d'entrées pour que j'aille y jeter un coup d'oeil. Je vais y aller ce week-end.

Bon j'y suis allé 'taleur.  :chessy: J'aurais pas du, ça me fait encore plus rêver alors que je suis assez pessimiste pour remporter ce poste.  :wacko:

Bon je vous met deux photos histoire de saliver lol. La première c'est un des 3 blocs d'immeuble avec la piscine, et la deuxième le fameux logements de fonction.  :happy:

angel_ales link=topic=49952.msg532908#msg532908 date=1174166568 a dit:
lily tu as bien fait de postuler directement aupres de l'entreprise

:happy: :happy: :happy: :happy:

Pourvu qu'ils me rappellent................. pitiéééééééééééééé !!

M'enfin, j'pense que vu ce que j'ai mis dans la lettre de motiv, s'ils ne me rappellent pas, c'est qu'il y a vraiment le mouton à 6 pattes dans les candidats    :unsure:

Madame, Monsieur,

Vous recherchez une personne concernée par la langue française et son orthographe, qui peut également traduire des textes en anglais et en espagnol.

Assistante secrétaire trilingue de formation, je maîtrise Word, Excel ainsi que les autres outils du Pack Office. Mes différentes expériences m’ont amenée à développer mon aisance à m’adapter aux logiciels spécifiques à chaque entreprise.

J’ai eu aussi l’occasion de mettre au service de sociétés ma connaissance de l’espagnol en correspondant avec des fournisseurs étrangers.

Parallèlement à mes expériences professionnelles, je participe à ma façon à défendre la langue française. Je soutiens la création de poèmes et autres écrits amateurs et je corrige ces textes sur un forum internet, tout en y participant moi-même.

Disponible, je peux vous assurer de ma réelle motivation pour ce poste.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

De ce côté-là t'inquiètes pas :biggrin: :angel:

Je leur laisse jusqu'à disons... jeudi pour me rappeler, et s'ils ne m'ont pas rappelée jeudi, je les appelle depuis le boulot, avec mon portable... on m'a dit de ne pas me gêner pour ça... lol !! :laugh: :angel: (surtout qu'ils sont au courant pour ce CDI)

Leilo link=topic=49952.msg532909#msg532909 date=1174166588 a dit:
Bon je vous met deux photos histoire de saliver lol. La première c'est un des 3 blocs d'immeuble avec la piscine, et la deuxième le fameux logements de fonction.  :happy:

c'est beau j'aimerai bien y habité tient :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg532982#msg532982 date=1174170879 a dit:
De ce côté-là t'inquiètes pas  :biggrin: :angel:

Je leur laisse jusqu'à disons... jeudi pour me rappeler, et s'ils ne m'ont pas rappelée jeudi, je les appelle depuis le boulot, avec mon portable... on m'a dit de ne pas me gêner pour ça... lol !! :laugh: :angel: (surtout qu'ils sont au courant pour ce CDI)

tant mieux alors :smile:

sekhmet278 link=topic=49952.msg531977#msg531977 date=1174069270 a dit:
Moi, pas de nouvelles de mon entretien de Lundi (ils m'ont dit à la fin de l'entretien de ne pas les harceler pour la réponse et qu'ils m'appeleraient en fin de semaine... donc bah je suppose qu'ils ont trouver quelqu'un plus près) et lundi j'attaque toutes les autres relances !
Réponse demain pour l'entretien que j'ai passé lundi dernier : je n'ai pas résisté à les rappeler pour être fixé... Ils m'ont dit qu'ils ont un dernier entretien cette aprem et que pour le moment, je reste en lice... bon, je vais être méchante mais si la personne qui passe l'entretien ce midi pouvait se planter un petit peu... Bah quoi ? C'est chacun pour soi non ? En même temps, j'ai un peu peur à cause de ma mésaventure avec mon ex employeur, je doute un peu de moi :embarassed:. Si ça se concrétise, je commencerai pas avant le 02 avril... Je me suis dit &quot;bon bah relance les intérims&quot; pour une courte mission (je n'aime pas les relancer enfin ce n'est pas que je n'aime pas, je veux bosser mais c'est de la manière que certains répondent (ex : Manpower : vous savez, vous êtes beaucoup sur le marché de l'emploi, nous n'avons pas des missions pour tout le monde... et le meilleur, nous privilégions les femmes avec des enfants... Bon, bah je vais m'y mettre au boulot alors :laugh:) tu te dis après qu'en fait limite tu les supplies pour te mettre sur une mission...

En fait, j'ai ma théorie sur les boites d'intérim :
:fleche: ça marche si tu connais les membres de la famille d'une personne qui bosse en agence,
:fleche: si ta tête ne revient pas, point de missions tu auras (théorie d'un ami),
:fleche: les harceler jusqu'à ce qu'il en est marre de toi au point qu'ils se sentiront obliger de te mettre sur une mission :laugh:

sekhmet278 link=topic=49952.msg533922#msg533922 date=1174303476 a dit:
Réponse demain pour l'entretien que j'ai passé lundi dernier : je n'ai pas résisté à les rappeler pour être fixé... Ils m'ont dit qu'ils ont un dernier entretien cette aprem et que pour le moment, je reste en lice... bon, je vais être méchante mais si la personne qui passe l'entretien ce midi pouvait se planter un petit peu... Bah quoi ? C'est chacun pour soi non ? En même temps, j'ai un peu peur à cause de ma mésaventure avec mon ex employeur, je doute un peu de moi  :embarassed:. Si ça se concrétise, je commencerai pas avant le 02 avril... Je me suis dit &quot;bon bah relance les intérims&quot; pour une courte mission (je n'aime pas les relancer enfin ce n'est pas que je n'aime pas, je veux bosser mais c'est de la manière que certains répondent (ex : Manpower : vous savez, vous êtes beaucoup sur le marché de l'emploi, nous n'avons pas des missions pour tout le monde... et le meilleur, nous privilégions les femmes avec des enfants... Bon, bah je vais m'y mettre au boulot alors  :laugh:) tu te dis après qu'en fait limite tu les supplies pour te mettre sur une mission...

En fait, j'ai ma théorie sur les boites d'intérim :
:fleche: ça marche si tu connais les membres de la famille d'une personne qui bosse en agence,
:fleche: si ta tête ne revient pas, point de missions tu auras (théorie d'un ami),
:fleche: les harceler jusqu'à ce qu'il en est marre de toi au point qu'ils se sentiront obliger de te mettre sur une mission :laugh:

ça c'est vrai

cool pour toi et tiens nous au courant :dacc:

Il fallait que je le dise. Je fais mes etudes a Londres. Je me suis inscris directement ici sans passer par erasmus ou je ne sais quoi. Un an que je cherche un taf a temps partiel dans cette ville et j'ai enfin un essai Mercredi, en tant que serveur. En plus pile les horaires que je voulais, Lundi, Mercredi, Vendredi, samedi Soir.
Ya trop d'a priori sur cette ville. Pas aussi facile que ca de trouver un travail ici surtout quand tu es etudiant. Il ya beaucoup plus de travail a temps plein que partiel et c'est vraiment dommage. Je pense que je vais decrocher ce travail car j'ai deja ete serveur ici mais c'etait a temps plein et il yavait pas moyen de trouner cela a temps partiel. C'est le capitalisme et je l'accepte. Bref a tous ce qui cherche un taf bonne chance et Merde.

Moi j'ai croisé en voiture le compagnon de celle qui m'a faite péter un câble au syndic en décembre... bizarre comment il me fusillait du regard, huhu...

J'ai aussi vu celle qui s'occupe du courrier en ce moment au syndic... j'ai causé avec elle, elle fait partie des vilains petits canards du syndic, de ceux que les autres n'aiment pas, bref... et je lui racontais donc brièvement ce qui s'était passé avec la chère collègue que je ne veux plus voir en peinture, et elle m'a raconté comme ça que B cette collègue, serait du genre à avoir peur de perdre son poste, et qu'elle avait fait le même genre de coup à la fille qui l'avait remplacée la dernière fois : au début, super sympa, et plus son départ approche, plus elle devient mauvaise, à défendre son territoire... bin comme quoi, c'est encore ma maman qui avait raison sur ce coup-là, elle me disait ça quand je lui racontais ce qui se passait au syndic...

Et puis au courrier, j'ai aussi croisé la secrétaire / standardiste des experts comptables chez qui j'étais aussi en intérim en août - septembre, et elle m'a dit que la boite où je suis les a appelés pour savoir si ça c'était bien passé quand j'étais chez eux (comme c'était aussi une mission Adecco)... donc bin forcément ils ont dit que du bien hihi !!... trop sympas ceux-là, sérieux !!  :chessy:

J'ai aussi reconnue l'assistante de direction d'une autre entreprise où j'avais fait un remplacement de deux semaines comme standardiste...

Bref, marrant de bosser dans différentes entreprises de la même rue et de se recroiser au coin Poste...  :notstupide: Mais bon, y'a des personnes que j'éviterais bien de croiser hem...........  :spam1:

Sinon, pas de nouvelles pour le CDI..... pitiéééééé appelez-moiiiiiiiiiii !

bonsoir

j'ai eu ma réponse pour mon entretien et c'est non enfin j'ai encore pas compris lol car le monsieur m'a dit que j'avais l'air trop sur de moi ...c equi est tres drole car j'ai pas du tout eu cette impression au contraire même lol bref et puis biensur c'est pas ce qui a fait qu'il ne m'a pas pris mais autre chose mais il a pas voulu me dire  :pascompris; en bref il voulait une tit assistante bien docile qui bronche pas quand il aura quelque chose à lui redire c'est que j'ai compris entre ses mots pffffffffffff ... Je sais plus trop comment faut être aux entretiens moi  :pascompris; Je suis pas tellement déçu car le poste ne me plaisait pas vraiment mais j'aurai été prise cela maurait quand même fait plaisir ... Sinon pour le poste de caissiere, l'entretien a été repoussé donc sinon rien de nouveau et je commence vraiment à désespérer  :knuppel:

Moi aussi j'en ai marre, personne ne m'appelle, c'est chiant ! :mad:
Bon j'attend la réponse de la mi-avril, mais à côté j'ai 3 autres candidatures, dont une qui dure depuis le 28 février, et que j'ai relancé deux fois depuis. L'embauche doit avoir lieu autour du 29 mars, donc je pense que c'est loupé car sinon j'aurais été convoqué depuis longtemps ! :cry:
Là je viens encore d'envoyer des candidatures spontanées à des syndics que j'avais démarché il y a maintenant un mois et même plus. Jusqu'à ce qu'ils me répondent, rien à foutre ! Puis entre temps s'il faut ya des choses qui ont changé. J'en peux plus, j'ai envie de tout casser ! :mad:

@ Sosso :

En même temps au moins, tu ne bosseras pas chez un con... parce que bosser chez un con qui te gueule tout le temps dessus, je peux te dire que c'est super épuisant  :wink2: (mais bon, moi j'suis pas du genre à avoir du répondant........... mais plus les mauvaises expériences s'accumulent, plus je deviens mauvaise quand il le faut !)

Leilo link=topic=49952.msg534306#msg534306 date=1174328382 a dit:
Moi aussi j'en ai marre, personne ne m'appelle, c'est chiant ! :mad:
Je suis aussi dans le même cas. Depuis le début du mois de Mars j'ai 20 candidatures en réponse à des offres d'emploi pour lesquelles j'attends des réponses.

je viens de recevoir un courrier de l'anpe en me disant que ma candidature pour un poste de vendeus n'a pas été retenue car manque d'expérience

Jere3010 link=topic=49952.msg534314#msg534314 date=1174328905 a dit:
Je suis aussi dans le même cas. Depuis le début du mois de Mars j'ai 20 candidatures en réponse à des offres d'emploi pour lesquelles j'attends des réponses.

Ils se foulent pas franchement, c'est abhérrant. des fois ils répondent jamais même, à moins d'appeler toi-même après 56 ans, pour que tu entendes par toi-même que le poste est pourvu.

Le site de l'anpe a été mis à jour ou pas encore ? Ou c'est vraiment la dèche ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour