< Marre du chômage... (tome 3) | Page 30 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg541630#msg541630 date=1175002585 a dit:
Chrismarie, je ne voudrais pas être méchante, mais tu pourrais regarder les réponses aux questions que tu as posées la dernière fois, plutôt que les poser ENCORE une fois, s'il te plait ?

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,49952.msg537528.html#msg537528
oui je confirme lol je me disais bien que j'avais déja répondu à ce genre de questions ... Puis tu sais Chrismarie, on a pas la science infuse concernant les recherches, c'est à toi de voir quelle organisation est la meilleure pour toi et si ça fonctionne mais je pense qu'il faut que tu restes disponible et pas que tu chamboules ton emploi du temps parce que tu dois faire autre chose, la priorité c'est de trouver du travail donc c'est le contraire qui doit se passer que tu consacres ton temps a la recherche de travail et qu'apres quand c'est possible tu fasses autre chose enfin moi je vois les choses comme ça  :wink2:

Je pense comme toi, Sosso : la recherche d'emploi d'abord, mais aussi faire autre chose quand on a le temps... sinon on n'en finit plus, et on devient dingue :chessy:

Demain, moi j'vais aller faire un bowling avec mes anciens (et re-futurs j'espère) collègues à la pause entre midi et deux, hihi :happy: Moi qui d'habitude ne sors jamais, c'est-y pas un évènement ? :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg541648#msg541648 date=1175003628 a dit:
Je pense comme toi, Sosso : la recherche d'emploi d'abord, mais aussi faire autre chose quand on a le temps... sinon on n'en finit plus, et on devient dingue  :chessy:

Demain, moi j'vais aller faire un bowling avec mes anciens (et re-futurs  j'espère) collègues à la pause entre midi et deux, hihi  :happy: Moi qui d'habitude ne sors jamais, c'est-y pas un évènement ?  :laugh:
tout à fait d'accord avec toi .... Moi aussi demain je vois une copine si tout va bien ....

Mais ce que je voulais dire dans le cas de Chrismarie qui se plaignait de devoir chambouler ses recherches à cause de ses parents ou autres .... je pense qu'elle doit se concenter sur le travail et que ses parents devraient le comprendre .... :wink2:

sosso83 link=topic=49952.msg541653#msg541653 date=1175004057 a dit:
Mais ce que je voulais dire dans le cas de Chrismarie qui se plaignait de devoir chambouler ses recherches à cause de ses parents ou autres .... je pense qu'elle doit se concenter sur le travail et que ses parents devraient le comprendre .... :wink2:

Ca c'est clair, ce ne sont pas les parents qui passent avant les recherches d'emploi...

sosso83 link=topic=49952.msg541653#msg541653 date=1175004057 a dit:
tout à fait d'accord avec toi .... Moi aussi  demain je vois une copine si tout va bien ....

Mais ce que je voulais dire dans le cas de Chrismarie qui se plaignait de devoir chambouler ses recherches à cause de ses parents ou autres .... je pense qu'elle doit se concenter sur le travail et que ses parents devraient le comprendre ....  :wink2:

Pui, ils le comprennent, mais bon...

Enfin, je vais y aller, et puis j'aide un peu mes parents, pour apprendre la cuisine par exemple, ou le jardinage. Faut bien que j'apprenne à vivre ma vie si je veux l'indépendance entière avec l'emploi et si je veux cesser de &quot;jouer à maman et papa&quot; comme je me le disais une fois quand j'ai voulu faire seul ma lessive pour faire la maman pour de VRAI! la femme qui travaille, pas encore la maman c'est vrai, mais ca va peut-être venir!

Mais tu sais, ce ne sont pas forcément les parents qui t'apprennent tout, Chrismarie...

Le jour où je me suis retrouvée en stage à Barcelone et où je devais laver mes fringues à la main, ma mère ne m'avait pas montré avant comment faire... il y a des machines, souvent un mode d'emploi avec, tu prends la lessive que tu veux... certains trucs se lavent à la main avec certaines lessives, mais presque tout est indiqué...

Pour le jardinage, le jour où tu veux te faire un coin jardin dans ton &quot;chez toi&quot;, tu demandes conseil, tu t'informes sur ce qui est le mieux par rapport à l'orientation par exemple... les jardiniers sont fait pour ça :wink2:

Pour moi, tu aides tes parents, mais tu n'apprends pas forcément tout avec eux. C'est sympa de partager des moments avec eux, il faut en profiter, mais il ne faut pas non plus tout voir comme apprentissage...

Tu vois ce que je veux dire ? On n'a pas besoin de tout savoir dans la vie, sinon, il faudrait toujours téléphoner aux parents lorsqu'on fait un nouveau plat, qu'on lave avec un nouveau produit, qu'on a les toilettes bouchés..... lol :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg541776#msg541776 date=1175007798 a dit:
Tu vois ce que je veux dire ? On n'a pas besoin de tout savoir dans la vie, sinon, il faudrait toujours téléphoner aux parents lorsqu'on fait un nouveau plat, qu'on lave avec un nouveau produit, qu'on a les toilettes bouchés..... lol  :wink2:

Moi defois j'apprend les plats par les recettes de cyril lyniac dans chef la recette sur m6 :chessy: :biggrin:

:invis: :laugh:

bon bah deux appels de l'intérim qui me proposaient une mission d'un jour le jour où je commence et l'autre un an tout près de chez moi mais bon, j'ai déjà quelque chose... du coup, j'ai refilé le tuyau à une connaissance !

pour répondre à Chirsmarie, faut un peu voler de tes propres ailes hein et ne pas toujours attendre que papa-maman soit derrière (impression que tu me donnes !).

pendant ma période de chomage, je faisais les courses, j'allais chercher ma mère au boulot, ma soeur à l'école et j'aidais pour diverses taches ménagères et je trouvais bien du temps à postuler aux offres d'emploi... après, je vais peut-être être crue mais t'en donnes-tu les moyens ? tu me rappelles un mec de ma classe qui se &quot;plaignait&quot; tout le temps, je n'arrive pas à ci parce que...

pour mon organisation :
:fleche: le matin : consultation des offres sur le site de l'ANPE et tous les sites de boites d'intérim où j'ai laissé mon profil (adecco, manpower, adia, crit, vediorbis),
:fleche: idem le soir,
:fleche: une fois par semaine : relance dans les boites d'intérim où j'étais inscrite (une trentaine environ et dans 4 villes différentes),
:fleche: relance quand c'était possible d'où j'avais postulé une semaine et demi après la candidature (d'ailleurs penser à tenir à jour un fichier où vous avez postulé (date, numéro de l'offre, le poste...).

j'ai l'impression que sur les sites d'emplois tels que monster ou rhonesalpesjob.... il n'y a que des postes de commerciaux ou que des postes bizarres. disons que j'ai l'impression que sur le site de l'anpe il y a plus d'offre un peu plus banales

chrismarie31 link=topic=49952.msg541748#msg541748 date=1175007245 a dit:
Pui, ils le comprennent, mais bon...

Enfin, je vais y aller, et puis j'aide un peu mes parents, pour apprendre la cuisine par exemple, ou le jardinage. Faut bien que j'apprenne à vivre ma vie si je veux l'indépendance entière avec l'emploi et si je veux cesser de &quot;jouer à maman et papa&quot; comme je me le disais une fois quand j'ai voulu faire seul ma lessive pour faire la maman pour de VRAI! la femme qui travaille, pas encore la maman c'est vrai, mais ca va peut-être venir!
Ok c'est bien d'apprendre des trucs avec tes parents mais ils ont pas non plus la science infuse et puis cela ne doit pas t'empecher de chercher du travail ... Ce que tu as l'air de dire .... Si tu veux vraiment du travail, il faut aussi que tu t'en donnes les moyens et pas dire que tu n'as pas assez de temps pour chercher car c'est sur un employeur n'acceptera jamais cette excuse ... C'est normal d'aider tes parents si tu vis encore chez eux mais il faut aussi que tu commences à vivre ta vie et donc trouver un travail et pas dire j'ai pas pu car mes parents ....

Chrismarie, ma mère ne m'a jamais appris faire ci et ça pour pouvoir ensuite vivre toute seule, ça s'apprend naturellement tout ça ! d'ailleurs si je lui aurai demandé comment on fait à manger etc, elle aurai pété un cable :laugh:

Quand tu vis avec tes parents le plus important c'est ta recherche d'emploi et bon, il faut déjà regarder les offres d'emplois TOUS les jours, ça me parait un minimum. ensuite libre à toi d'organiser ton temps. de plus si tu a un RDV avec les Assedic ou l'ANPE il me semble qu'ils vérifient que tu recherches bien et que tu te donnes les moyens...

Me concernant ma formation Orange se passe bien, demain on commence les vraies prises d'appel.

Aujourd'hui j'ai reçu une offre d'emploi de l'ANPE.
heureusement que je ne suis pas dispo car le travail proposé ne m'aurai pas plus (enfin surtout le lieu).
C'est dans un hotel dans un village paumé, un CNE en tant que chargé de réservation : standard, gérer les resa, le planning des dispo hôtelières, accueillir et présenter l'établissement aux clients et assister le directeur au niveau administratif et comptable (j'ai jamais fait de compta)
Ils demandent le BEP et le BP hôtel et restauration (enfin je l'ai pas mais à mon avis c'est pas grave si l'anpe m'a envoyé l'offre)
Donc voilà.

Apparemment ils ont pas reçu encore els papiers de ma formation si ils me proposent une offre d'emploi...

evamy link=topic=49952.msg542002#msg542002 date=1175018119 a dit:
Chrismarie, ma mère ne m'a jamais appris faire ci et ça pour pouvoir ensuite vivre toute seule, ça s'apprend naturellement tout ça ! d'ailleurs si je lui aurai demandé comment on fait à manger etc, elle aurai pété un cable  :laugh:

Quand tu vis avec tes parents le plus important c'est ta recherche d'emploi et bon, il faut déjà regarder les offres d'emplois TOUS les jours, ça me parait un minimum. ensuite libre à toi d'organiser ton temps. de plus si tu a un RDV avec les Assedic ou l'ANPE il me semble qu'ils vérifient que tu recherches bien et que tu te donnes les moyens...

Me concernant ma formation Orange se passe bien, demain on commence les vraies prises d'appel.

Aujourd'hui j'ai reçu une offre d'emploi de l'ANPE.
heureusement que je ne suis pas dispo car le travail proposé ne m'aurai pas plus (enfin surtout le lieu).
C'est dans un hotel dans un village paumé, un CNE en tant que chargé de réservation : standard, gérer les resa, le planning des dispo hôtelières, accueillir et présenter l'établissement aux clients et assister le directeur au niveau administratif et comptable (j'ai jamais fait de compta)
Ils demandent le BEP et le BP hôtel et restauration (enfin je l'ai pas mais à mon avis c'est pas grave si l'anpe m'a envoyé l'offre)
Donc voilà.

Apparemment ils ont pas reçu encore els papiers de ma formation si ils me proposent une offre d'emploi...

Ca dois etre marrant de bosser dans un hôtel lol

Chrismarie :fleche: tu sais ca prend pas toute la journée de chercher du taf, quand tu va sur les sites tous les jours après ya pas 50 nouvelles offres d'un jour sur l'autre donc franchement 2heures maxi ca suffit quoi et encore

Sinon moi je me fais toujours aussi chier dans mon taf, c'est vraiment trop naz

Mise à jour du site de l'ANPE.
1 seule offre intéressante c'est toujours mieux que rien mais expérience souhaitée de 1 à 2 ans :wacko:

evamy link=topic=49952.msg542002#msg542002 date=1175018119 a dit:
un CNE en tant que chargé de réservation : standard, gérer les resa, le planning des dispo hôtelières, accueillir et présenter l'établissement aux clients

Moi j'appelle ça un réceptionniste. Pourquoi l'appellation &quot;chargé de reservation&quot; ? C'est vrai que de plus en plus je vois ce genre d'offres sur le site de l'anpe. J'ai comme l'impression que de plus en plus d'hôtels veulent refourguer l'administratif au réceptionniste qui se transforme en employé qui fait du deux en un pour éviter d'avoir à employer un réceptionniste tout court.

C'est un peu comme pour le cas des gardiens d'immeuble, depuis que je cherche dans le gardiennage, j'en entend des vertes et des pas mures. Il y a une grande concertation syndicale pour l'éradication des concierges après des siècles d'existence. Tout ça pour quoi ? Pour les remplacer par des entreprises privées de nettoyage (sauf qu'ils oublient que les concierges ne servent pas qu'à faire le nettoyage) pour avoir à payer moins cher. Donc cela suppose surchargé les entreprises privées qui n'ont pas qu'un immeuble à faire, et supprimer des postes de travail.

Et après, ces crapules vont encore nous verser des larmes de crocodile sur pourquoi qu'ya du chômage, et que c'est la faute des 35h comme toujours.

angel_ales link=topic=49952.msg542033#msg542033 date=1175019593 a dit:
tu sais j'ai jamais fait de compta et pourtant j'ai bien du m'y mettre
c'est pas si terrible que ca

mouais, mais de toutes façons, leur offre bah j'en ai plus besoin alors bon. je vais quand même leur renvoyer en leur disant que je ne donne pas suite.

Jere3010 link=topic=49952.msg542395#msg542395 date=1175070309 a dit:
Grève à l'ANPE demain  :wacko:
Donc à mon avis pas de nouvelles offres d'emploi demain  :wacko:

serieux ? tu la eu ou cette info ? :blink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour