Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils sont bien gentils avec leur "pas assez d'expérience" mais il faut bien commencer un jour !Jere3010 link=topic=49952.msg521752#msg521752 date=1173266225 a dit:Les employeurs savent toujours trouver de bons arguments pour refuser une candidature :
- Pas assez diplômé.
- Trop diplômé.
- Pas assez d'expérience
... etc...
Oui mais tant que les entreprises trouvent des personnes expérimentées sur le marché du travail, c'est sûr qu'elle ne vont pas s'embêter à embaucher un débutant alors qu'elles peuvent embaucher une personne expérimentée.annie link=topic=49952.msg542892#msg542892 date=1175092187 a dit:Ils sont bien gentils avec leur "pas assez d'expérience" mais il faut bien commencer un jour !
Le probleme est que le marche de l'emploi c'est devenu du n'importe quoi. Parfois il faut etre diplome BAC 5 pour etre potentiellement employable. Parfois un seul BTS suffit. Comment savoir. Les entreprises place la barre tres haut. Pour des taches qui peuvent etre effectuer apres un BTS et meme un BAC PRO. Le probleme comment acquerir de l'experience. Il est aujourdhui meme complique de trouver un stage d'un an pour son stage. Depuis j'ai compris de tous ce cirque je fais mes etudes dans ce qui me passionne le plus les langues. Car au final pour travailler dans le commerce y a meme pas besoin d'un diplome de commerce mais d'une simple experience significative. En effet en quoi une licence d'espagnol avec 1 ans de stage dans une entreprise espagnol ne serait pas une bonne strategie. C'est moins cher et c'est plus interssant.Jere3010 link=topic=49952.msg542901#msg542901 date=1175092395 a dit:Oui mais tant que les entreprises trouvent des personnes expérimentées sur le marché du travail, c'est sûr qu'elle ne vont pas s'embêter à embaucher un débutant alors qu'elles peuvent embaucher une personne expérimentée.
Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de personne expérimentées en recherche d'emploi.
Comment c'est arrivé?Jere3010 link=topic=49952.msg542901#msg542901 date=1175092395 a dit:Oui mais tant que les entreprises trouvent des personnes expérimentées sur le marché du travail, c'est sûr qu'elle ne vont pas s'embêter à embaucher un débutant alors qu'elles peuvent embaucher une personne expérimentée.
Je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de personne expérimentées en recherche d'emploi.
A mon avis c'est à cause des entreprises qui sont de plus en plus exigentes.annie link=topic=49952.msg542938#msg542938 date=1175093682 a dit:C'est vrai que le chômage ne date pas d'hier, mais j'ai l'impression que ça empire...
Les choses ne s'arrangeront pas avec une mentalité comme celle làJere3010 link=topic=49952.msg542946#msg542946 date=1175094096 a dit:A mon avis c'est à cause des entreprises qui sont de plus en plus exigentes.
Elles ne veulent pas "perdre" de temps à former leurs employés.
Les entreprises devraient formaient des jeunes direct post bac. Les diplomes ne devraient plus etre un criteres, d'ailleurs il tend a ne plus l'etre de toute maniere. Le BAC 2 semble etre le diplome plus accepte. Je sais que ton truc c'est la promo construction et que le BTS Professions Immo bien que tres specilise reste general dans l'immobilier Cependant en quoi ton programme complete celui du BTS. N'as tu pas l'impression de deja vu. Je veux juste savoir car notre prof nous a souvent parler de l'ICH de Montpelleir enfin je crois et il nous disait que c'etait une formation interessante mais conte tenu de ce qu'on vous demande reellement sur le terrain un BTS complete d'une licence pro peut suffir si on tombe dans une entreprise plus acces sur l'experience.Jere3010 link=topic=49952.msg542946#msg542946 date=1175094096 a dit:A mon avis c'est à cause des entreprises qui sont de plus en plus exigentes.
Elles ne veulent pas "perdre" de temps à former leurs employés.
Je vois beaucoup de nouvelles choses, et pour celles déjà vu en BTS c'est beaucoup plus pointu.RV link=topic=49952.msg542969#msg542969 date=1175094999 a dit:Les entreprises devraient formaient des jeunes direct post bac. Les diplomes ne devraient plus etre un criteres, d'ailleurs il tend a ne plus l'etre de toute maniere. Le BAC 2 semble etre le diplome plus accepte. Je sais que ton truc c'est la promo construction et que le BTS Professions Immo bien que tres specilise reste general dans l'immobilier Cependant en quoi ton programme complete celui du BTS. N'as tu pas l'impression de deja vu. Je veux juste savoir car notre prof nous a souvent parler de l'ICH de Montpelleir enfin je crois et il nous disait que c'etait une formation interessante mais conte tenu de ce qu'on vous demande reellement sur le terrain un BTS complete d'une licence pro peut suffir si on tombe dans une entreprise plus acces sur l'experience.
Tout à fait d'accord, mais il faudrait qu'on lui donne sa chanceLily Dreams link=topic=49952.msg543040#msg543040 date=1175100909 a dit:c'est à chaque chômeur de se donner à fond, , d'exploiter toutes les directions possibles afin de se retrouver un jour, là où on se plaira...
annie link=topic=49952.msg543087#msg543087 date=1175103616 a dit:Tout à fait d'accord, mais il faudrait qu'on lui donne sa chance