< Marre du chômage... (tome 3) | Page 43 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=49952.msg548166#msg548166 date=1175591612 a dit:
Oui c'est ce que je voulais dire ... tu &quot;auras&quot; de la chance, d'avoir la possibilité de le faire

:embarassed: désolée j'ai du mal à m'exprimer today
lol c'est pas grave sois pas désolé tout le temps lol! :chessy:

alors moi ce matin, on m'a encore appelé pour du boulot mais cela ne m'intéresse pas du tout donc j'ai refusé. le boulot arrive, il faut y croire :dacc:

lye link=topic=49952.msg548198#msg548198 date=1175592712 a dit:
alors moi ce matin, on m'a encore appelé pour du boulot mais cela ne m'intéresse pas du tout donc j'ai refusé. le boulot arrive, il faut y croire :dacc:
dis donc oui lol je vois ça .... Moi j'attends mes réponse enfin une en particulier lol car celle d'hier j'y crois pas ...

Bonjour. Ce matin aucune offre intéressante, ni sur Nice Matin, ni sur l'ANPE.

Il y avait une responsable de syndic qui m'avait fait une proposition à temps partiel le 15 février (sic!). Et figurez vous que depuis ce temps, je ne suis jamais arrivé à la recontacter, ni par téléphone, ni par mail, nombreux mails auxquels elle n'a jamais répondu. Quel intérêt de faire scintillier une offre à qqn, pour ensuite le laisser poireauter comme un con, avec un espoir qui finit par user les nerfs ? Donc comme maintenant je vois que les candidature que j'avais et j'ai en cours depuis un mois sont négatives l'une après l'autre, j'ai décidé d'essayer de la recontacter hier soir ... j'ai renvoyé encore deux mails, l'un sur son adresse perso, et un autre sur l'adresse du cabinet. Ce matin aucune réponse ... C'est pas abhérrant ? Mais je viens de chercher son nom sur les pages blanches, et j'ai trouvé son numéro de portable. Si je n'ai pas de réponse d'ici la fin de la semaine, je vais l'appeler sur son portable ... non mais il se prennent pour qui ? Ca fait deux mois qu'elle me fout des vents !

Nous remarquerons tout de même également, qu'en ce moment, seuls des filles trouvent un emploi parmi nous ... encore un délire macho me direz vous.

Leilo link=topic=49952.msg548266#msg548266 date=1175596471 a dit:
Nous remarquerons tout de même également, qu'en ce moment, seuls des filles trouvent un emploi parmi nous ... encore un délire macho me direz vous.
Pourtant, nous avons plus de quoi être discriminé par rapport aux hommes : on fait des enfants donc congé maternité et absences quand les enfants sont malades...

Dans la boite où je suis : recrutement de 3 personnes : une fille (moi) et de deux hommes...

Sinon, bah aujourd'hui, je suis toute seule de toute seule... Ma collègue qui me forme n'est pas là (enfant malade...) du coup bah un peu dégoutée today...

Question, j'entend beaucoup d'entre vous dire chaque jour qu'ils ont été sur le site de l'anpe, mais vous n'allez QUE sur le site de l'anpe?
Car perso moi c'est un site ou je vais jamais, je trouve leur offre vraiment pas interessante et souvent mal payée!
Vous n'allez pas sur Monster, Officiel interim ou les sites internet des différentes agences d'interim?

Jarod26 link=topic=49952.msg548427#msg548427 date=1175606219 a dit:
- cadremploi
- apec
- manpower / adecco / vediorbis
- le dauphiné liberé
etc ..
:laugh:

Tu m'excuseras mais adecco c'est de la grosse daube, pour rester poli.

Leilo link=topic=49952.msg548522#msg548522 date=1175610012 a dit:
Tu m'excuseras mais adecco c'est de la grosse daube, pour rester poli.

moi je me suis prise la tete avec eux !!!! donc à mon avis, le jour ou je serai au chomage, ca sera pas les 1er que je contacterai !

Normal, contrairement à ce qu'on croit les agences d'interim ne sont pas à notre service, mais au service du patronnat. C'est bien pour ça que s'ils nous traitent comme de la chiasse c'est bien parce qu'ils savent qu'on est une masse de chomeurs qu'on peut jeter et changer comme de vieilles chaussettes. C'est du genre &quot;ben vous êtes pas content, cassez vous, ya un tas d'esclaves qui attendent derrière vous&quot;.

Si les politiques successives ont tout fait pour torpiller l'anpe (service &quot;public&quot;), c'est bien pour laisser place à l'émergence des boîtes privés de la précarité (Interim). Ainsi le marché du chômage en quelque sorte, n'est plus entre les mains de l'Etat qui doit avoir un rôle de service public, mais maintenant il est entre les mains du patronnat.

Leilo link=topic=49952.msg548563#msg548563 date=1175611390 a dit:
Normal, contrairement à ce qu'on croit les agences d'interim ne sont pas à notre service, mais au service du patronnat. C'est bien pour ça que s'ils nous traitent comme de la chiasse c'est bien parce qu'ils savent qu'on est une masse de chomeurs qu'on peut jeter et changer comme de vieilles chaussettes. C'est du genre &quot;ben vous êtes pas content, cassez vous, ya un tas d'esclaves qui attendent derrière vous&quot;.

Si les politiques successives ont tout fait pour torpiller l'anpe (service &quot;public&quot;), c'est bien pour laisser place à l'émergence des boîtes privés de la précarité (Interim). Ainsi le marché du chômage en quelque sorte, n'est plus entre les mains de l'Etat qui doit avoir un rôle de service public, mais maintenant il est entre les mains du patronnat.

moi c'est parce que j'ai refusé de continuer une mission qui nécessitait un BAC +5 alors que je n'avais que le BTS &quot;vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir cette oportunité ?&quot; &quot;bah oué mais je m'ennuie je n'ai pas de travail, moi mon but c'est de me faire une expérience professionnelle, je vais pas re-signer pour 6 mois si je suis pas sure d'avoir du travail&quot;
Et bah ca lui a pas plus ... j'ai plus jamais eu de nouvelles de leur part !!!

Tant pis !

Aujourd'hui, de mon côté, encore une offre de secrétaire dans une &quot;structure à vocation culturelle&quot; et en bas, secteur d'activité &quot;gestion de salles de spectacles&quot;, je sens gros comme une maison que c'est encore l'association dans laquelle j'ai postulé pour une autre offre...

Avant d'envoyer la candidature, un coup de bigophone demain pour en être sûre... :wink2:

hier, encore un message de manpower, alors je les ais rappelés pour leur dire non.

concernant le fait que ce sont les filles qui trouvent le + de travail, bah... en fait là où j'ai été recrutée, on est neuf filles à avoir été sélectionnées, donc pas de mecs à avoir été pris.

coucou

bon moi je vais m'inscrire pour faire la cueillette du muguet fin avril, ça fera toujours ça et c'est toujours bon à prendre ses tits sous ...

J'ai pas eu de news de mes entretiens aujourd'hui

T'es aussi du côté de Nantes, Sosso ?

A moins qu'on fasse du muguet ailleurs :chessy:

Moi heureusement que j'ai pas postulé pour ça, j'ai le dos HS depuis une semaine, et j'prends la direction du kiné demain matin ! :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour