< Marre du chômage... (tome 3) | Page 49 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
en même temps quand je prends l'exemple du BTS AD, les garçons ne se bousculent pas... ils se dirigent plutôt vers le domaine des chiffres, informatique et j'en passe.

titetitounette link=topic=49952.msg551382#msg551382 date=1175868480 a dit:
C'est vrai moi dans ma classe il y en avait un mais il a abandonné a la 1ere année.... :wacko:
ça ne métonne pas, c'est pas leur truc. EDIT : Après bien sur, inversement des femmes dans les machines ça existe, mais ça reste rare.

gazou94 link=topic=49952.msg551380#msg551380 date=1175868340 a dit:
en même temps quand je prends l'exemple du BTS AD, les garçons ne se bousculent pas... ils se dirigent plutôt vers le domaine des chiffres, informatique et j'en passe.

Oui et alors ? Ya pas beaucoup de filles non plus qui font bac pro mécanique ...
Donc en fait vous êtes bien d'accord sur le fait qu'il y a des métiers d'hommes et des métiers de femmes ... parce que les féministes elles ne sont pas trop d'accord avec ça ...

Leilo link=topic=49952.msg551387#msg551387 date=1175868612 a dit:
Oui et alors ? Ya pas beaucoup de filles non plus qui font bac pro mécanique ...
Donc en fait vous êtes bien d'accord sur le fait qu'il y a des métiers d'hommes et des métiers de femmes ... parce que les féministes elles ne sont pas trop d'accord avec ça ...
j'ai rajoutée une phrase dans mon message :wink2: c'est peut-être pour cela que par exemple : &quot;Assistante de Direction&quot; est donc au féminin car ils pensent qu'il y a davantage de nanas qui ont ce diplôme, et que forcément plus de demandes.

Le titre officiel du diplôme c'est assitant de direction donc pas réservé exclusivement aux femmes mais c'est comme tout secteur certains se dirigent plus vers un domaine plutôt qu'un autre. C'est un choix pas une obligation et ceux qui veulent vraiment perçer dans un domaine y arrivent mais s'il est dit plus féminin que masculin et inversement.

Cet après-midi un cabinet d'Intérim &quot;Kelly Services&quot; m'a contacté après avoir vu mon CV sur Monster.
J'ai rendez-vous chez eux mardi matin. Ils ont un poste à me proposer. C'est un poste de Chargé de Mission dans l'immobilier. Il s'agit de travailler pour une entreprise qui se charge des mutations professionnelles. Il faut chercher des biens à la vente ou à la location pour des personnes qui viennent d'être mutées. Il faut visiter les biens pour faire une pré-sélection puis accompagner les clients lors de la visite des biens sélectionnés. Il faut aussi les aider dans les diverses tâches administratives pour leur installation.
Pour ce qui est de la rémunération c'est sous forme de mission de X heures à 9 ¤ de l'heure pour trouver un bien + remboursement des frais de déplacement. En général, c'est une mission de 48 heures pour trouver un bien.

j'ai failli faire ça ! bizarre la rémunération, moi ils me proposaient un fixe, un peu plus supérieur que le smic mais un smic quand même
48h c'est ce qu'on m'avait dit aussi, fonce !!!!

topaziane link=topic=49952.msg551521#msg551521 date=1175877290 a dit:
j'ai failli faire ça ! bizarre la rémunération, moi ils me proposaient un fixe, un peu plus supérieur que le smic mais un smic quand même
48h c'est ce qu'on m'avait dit aussi, fonce !!!!
Ils ne sont pas rentré dans le détail de la rémunération donc je ne sais pas s'il y a un part fixe ou pas. Je demanderai ça à l'entretien.
C'était quelle entreprise qui t'avait proposé ça ?
Tu te souviens combien on t'avait proposé en fixe ?

Jere3010 link=topic=49952.msg551528#msg551528 date=1175877552 a dit:
Ils ne sont pas rentré dans le détail de la rémunération donc je ne sais pas s'il y a un part fixe ou pas. Je demanderai ça à l'entretien.
C'était quelle entreprise qui t'avait proposé ça ?
Tu te souviens combien on t'avait proposé en fixe ?
c'était le CIL LR, on me proposait 1070¤net sur 14 mois :wink2:

Leilo link=topic=49952.msg551122#msg551122 date=1175852584 a dit:
Hors sujet.
M'enfin c'est bon, je me suis inscrit ... au cas où un regard se perdrait sur ce site.
Je n'ai nullement l'intention d'aller m'inscrire à l'anpe ou dans les agences d'esclaves. La preuve en est que même ceux qui y sont inscrits ne trouvent pas de boulots. Donc intérêt zéro. Ces gens sont des ennemis, pas des amis.

Ben moi je suis inscrite dans les agences d'Interim encore, même si je ne suis pas dispo. On me propose des missions là que je refuse. donc s'y inscrire, ça fonctionne pour trouver du travail. même si ce sont des boulots de courte durée, c'est mieux que rien
et puis quand on est demandeur d'emploi, l'inscription à l'ANPE c'est pas obligatoire ?
pour percevoir les Assedics on est obligé de prouver qu'on cherche du boulot, et être inscri un peu partout ça peut aider à le prouver justement. ma conseillère de l'ANPE m'avait fortement conseillée de m'inscrire un peu partout. même si au final à chaque fois c'est grâce à l'ANPE que j'ai trouvé du travail.

Tu dis que ceux qui sont inscris ne trouvent pas de boulot, ben si, puisqu'il y a des personnes qui travaillent en interim, c'est que eux ils ont trouvé du boulot avec ces agences.

Si on n'a pas de droit assédic, il n'y a aucune obligation d'inscription à l'anpe.

On peut tout à fait consulter et répondre aux annonces de l'anpe sans y être inscrit :wink2:

Jere3010 link=topic=49952.msg551537#msg551537 date=1175878120 a dit:
Ok. Moi c'est Muter Loger, je ne sais pas si tu connais ?
je ne connais pas non :mellow:
mais bon, je connais surtout ma région :angel: :biggrin:

topaziane link=topic=49952.msg551581#msg551581 date=1175880900 a dit:
c'est bon signe oui, mais le plus important c'est l'entretien qui suivra avec l'empoyeur :zarbi: :wink2:
Les entretiens avec l'employeur c'est que pour les CDD et CDI ou est-ce qu'il y en a aussi pour les missions d'Intérim ?

Jere3010 link=topic=49952.msg551590#msg551590 date=1175881192 a dit:
Les entretiens avec l'employeur c'est que pour les CDD et CDI ou est-ce qu'il y en a aussi pour les missions d'Intérim ?
ça je sais pas :mellow: moi j'ai eu des entretiens à chaque fois pour des intérims, là par exemple je suis en intérim et je signe un CDI à la fin du mois :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour