< Marre du chômage... (tome 3) | Page 63 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:aplause: :aplause: pour lyli dreams

alors moi l'anpe m'a appellé pour me proposer du boulot, pas dans ma branche mais bon c'est déja ça. le pire est qu'elle voulait me voir la semaine prochaine mais vu que je bosse je lui ai dis que c'était pas possible et elle m'a rétorqué que elle aussi était surbooké :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:, elle m'a dit qu'elle finissait ses journée à 16h30 au lieu de 16h :ohmy: :tickedoff: :knuppel:, la pauvre :knuppel: et moi alors qui fini à 18h, hein :pascompris;

bref, j'ai réussi à avoir quand meme un entretien mi mai. c'est pour un poste de secraitaire polyvalente, d'aprés vous ça consiste en quoi ce travail?

lye link=topic=49952.msg578277#msg578277 date=1178298944 a dit:
c'est pour un poste de secraitaire polyvalente, d'aprés vous ça consiste en quoi ce travail?

c'est large, ça dépend de l'activité de l'entreprise mais je dirais que c'est du standard, réception, travail basique de secrétariat, peut-être un peu de saisie comptable etc...

oki, mais l'anpe n'a pas voulu me dire de quelle entreprise il s'agissait, j'en saurai mieux dans 10 jours

lye link=topic=49952.msg578277#msg578277 date=1178298944 a dit:
:aplause: :aplause: pour lyli dreams

alors moi l'anpe m'a appellé pour me proposer du boulot, pas dans ma branche mais bon c'est déja ça. le pire est qu'elle voulait me voir la semaine prochaine mais vu que je bosse je lui ai dis que c'était pas possible et elle m'a rétorqué que elle aussi était surbooké :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:, elle m'a dit qu'elle finissait ses journée à 16h30 au lieu de 16h :ohmy: :tickedoff: :knuppel:, la pauvre :knuppel: et moi alors qui fini à 18h, hein :pascompris;

bref, j'ai réussi à avoir quand meme un entretien mi mai. c'est pour un poste de secraitaire polyvalente, d'aprés vous ça consiste en quoi ce travail?

Ba tout dépend du poste et de l'entreprise, souvent ça donne ça :

- Gestion des appels téléphoniques
- Réception et distribution des courriers entrant et rédaction de certains courriers sortant
- L’archivage des documents administratifs.
- Gestion des dossiers et activités du personnel : Contrats, Congés, missions, voyages, réunions....
- Achats et commandes des fournitures
- Mise à jour des bases de donnée

Et certaines tâches comptables comme :
- Facturation clients
- Tableaux reporting
- Suivi et analyse des frais généraux : essence, portable etc.

lye link=topic=49952.msg578304#msg578304 date=1178300321 a dit:
oki merci et c'est intéressant?

Ba tout dépend du secteur, moi j'ai fait AD donc c'est mon domaine mais si toi tu ne connais pas ce secteur, tu verras sur place.

tite puce link=topic=49952.msg578316#msg578316 date=1178300835 a dit:
Ba tout dépend du secteur, moi j'ai fait AD donc c'est mon domaine mais si toi tu ne connais pas ce secteur, tu verras sur place.

oki

lye link=topic=49952.msg578292#msg578292 date=1178299482 a dit:
oki, mais l'anpe n'a pas voulu me dire de quelle entreprise il s'agissait, j'en saurai mieux dans 10 jours
Normal, c'est pour pas que tu les harcèles directement :wink2:

Bonne chance Lilyyyyyyyy !!! :friend: :friend: :friend:

Adachi link=topic=49952.msg578807#msg578807 date=1178368813 a dit:
Normal, c'est pour pas que tu les harcèles directement  :wink2:

oui mais en meme temps c'est pas mon domaine et ça se trouve ça ne me plaira pas donc bon

il faut essayer avant de dire ca me plaira pas
et puis avec les temps qui court, il vaut mieux essayer un travail qui nous correspond pas plutot que de ne rien faire

angel_ales link=topic=49952.msg579154#msg579154 date=1178395209 a dit:
et puis avec les temps qui court, il vaut mieux essayer un travail qui nous correspond pas plutot que de ne rien faire

oui complétement :dacc: avec toi !!!

Surtout que ca va pas s'arrangeait avec le president elu aujourdh'ui

[me=Lily Dreams]espère être prise en CDI histoire qu'on lui impose pas de bosser pour n'importe qui[/me]

hem..................... (pense très fort un truc pas gentil) :wacko:

Pourvu que cette mauvaise nouvelle à laquell on s'attendait, ne nous foutes pas dans le M**** pfffffffffff :tickedoff:

je me vois mal aller au boulot avec la boulle au ventre et puis en plus pour le moment j'ai un boulot pas dans ma branche mais qui me plait

Lily Dreams link=topic=49952.msg577809#msg577809 date=1178274970 a dit:
[me=Lily Dreams]fait des bonds partout[/me]

Entretien vendredi 11 mai pour le poste de secrétaire de rédaction à la maisons des écrivains et des traducteurs hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le poste que je veux à tout prix !!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Merde pour l'entretien, j'espere que ca va bien ce passer !

J'ai juste une petite question par rapport au job de secretaire de redaction. Est ce que tu as un bagage journalistique ?
Je te demande ca car le secteur de la presse m'attire beaucoup et ce métier en particulier, donc c'etait juste pour savoir s'il fallait forcément une formation journalistique pour prétendre a ce poste ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour