< Marre du chômage... (tome 3) | Page 65 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Debbysweet link=topic=49952.msg589751#msg589751 date=1179153295 a dit:
C'est gentil de m'encourager j'espère bien sortir du chômage rapidement. Surtout que j'ai galéré pour trouver et enfin réussir des entretiens.
comme beaucoup de monde :wink2:

:dacc:

C'est vrai mais je commençais à désespérer car j'avais des entretiens mais j'arrivais pas à conclure avec les entreprises. Mais le problème c'est que je cherchais surtout un poste dans des grandes entreprises et il y avait trop de concurrence.

Pour ceux qui cherchent encore je pense qu'il faut tenter les pme (surtout sur paris) !

Bon courage à tous! :happy:

alors ça y'est j'ai passé mon entretien à l'anpe pour le poste de secrétaire et ç à l'air pas mal. le seul hic est que je ne maitrise pas du tout excel :tickedoff: et la dame m'a dit que ça risqué de me bloquer.

j'ai la réponse dans 15 jours mais je ne me fais pas d'illusion :embarassed:

lye link=topic=49952.msg592188#msg592188 date=1179231644 a dit:
alors ça y'est j'ai passé mon entretien à l'anpe pour le poste de secrétaire et ç à l'air pas mal. le seul hic est que je ne maitrise pas du tout excel :tickedoff: et la dame m'a dit que ça risqué de me bloquer.

j'ai la réponse dans 15 jours mais je ne me fais pas d'illusion :embarassed:
On n'apprends pas excel en BTS AST, falait faire AG PME PMI. Juste j'espere que ca ne portera pas prejuidice. :cry:

Debbysweet link=topic=49952.msg592285#msg592285 date=1179239373 a dit:
:biggrin:

En BTS AST, j'ai revu Excel et d'ailleurs j'y ai approfondi mes bases car je venais d'un Bac STT. :laugh:
Bac STT aide pas mal pour l'informatique, en tout cas moi j'ai tout appris grâce à ça! Et en BTS je voyais ceux qui venaient de L, ils avaient plus de mal avec l'informatique.

Debbysweet link=topic=49952.msg592285#msg592285 date=1179239373 a dit:
:biggrin:

En BTS AST, j'ai revu Excel et d'ailleurs j'y ai approfondi mes bases car je venais d'un Bac STT.  :laugh:
Ben pourquoi tu dis que tu as des lacunes avec excel. Tu as fait un bac stt aca ou stt cg. Ayant fait cg je peux dire que les logiel excel, acces et compagnie on les a vu. Vous faite quoi en aca :tickedoff:

gazou94 link=topic=49952.msg592289#msg592289 date=1179239709 a dit:
Bac STT aide pas mal pour l'informatique, en tout cas moi j'ai tout appris grâce à ça! Et en BTS je voyais ceux qui venaient de L, ils avaient plus de mal avec l'informatique.

Tout à fait en bac généraux on ne voit pas la partie info et logiciels ce qui est bien dommage vu comment ça sert !! moi j'ai fait stt aca et c'était top et franchement difficile comparée à ce qu'on peut entendre !

tite puce link=topic=49952.msg592306#msg592306 date=1179240889 a dit:
Tout à fait en bac généraux on ne voit pas la partie info et logiciels ce qui est bien dommage vu comment ça sert !! moi j'ai fait stt aca et c'était top et franchement difficile comparée à ce qu'on peut entendre !

:friend: ah vouais c'est vrai, moi je ne regrette pas du tout d'avoir fais ce bac!

Désormais, pour pouvoir toucher les allocations chômage, il faut faire au moins 380 heures de travail avant c'était moins mais j'ai pas le chiffre

Si ça intéresse quelqu'un cette petite info, avec un temps partiel ça fait pas mal de semaines (désolée je suis mauvaise en calcul)

La semaine dernière, j'avais donc mon entretien à la Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs (MEET), une association dans laquelle j'aimerais beaucoup travailler, pour un poste de secrétaire de rédaction.

Ca s'est très bien passé, apparement z'ont compris que j'étais super motivée....

En fin de journée, un message sur mon répondeur pour me dire....... que j'ai un entretien lundi matin avec leur grand chef, le président de l'association, à Nantes, à 9h45 :dacc:

Lily Dreams link=topic=49952.msg594989#msg594989 date=1179341960 a dit:
La semaine dernière, j'avais donc mon entretien à la Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs (MEET), une association dans laquelle j'aimerais beaucoup travailler, pour un poste de secrétaire de rédaction.

Ca s'est très bien passé, apparement z'ont compris que j'étais super motivée....

En fin de journée, un message sur mon répondeur pour me dire....... que j'ai un entretien lundi matin avec leur grand chef, le président de l'association, à Nantes, à 9h45  :dacc:

cool !!!!!!!! je croise les doigts pour toi... :wink2:

jeannette link=topic=49952.msg594740#msg594740 date=1179337310 a dit:
Désormais, pour pouvoir toucher les allocations chômage, il faut faire au moins 380 heures de travail avant c'était moins mais j'ai pas le chiffre

Si ça intéresse quelqu'un cette petite info, avec un temps partiel ça fait pas mal de semaines (désolée je suis mauvaise en calcul)

moi on m'a toujours qu'il fallait avoir travaillé 6 mois alors... j'en sais rien.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour