< Marre du chômage... (tome 3) | Page 70 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=49952.msg667361#msg667361 date=1184616050 a dit:
Pourquoi ne pas avoir tenté de faire un BTS?

J'ai tenté dans les écoles publiques mais que des refus... et en ce moment je cherche aussi à le faire en alternance, j'ai beaucoup cherché mais rien (enfin deux entretiens qui n'ont pas abouti), et pas que le BTS je cherche dans tout, même assistante médicale, ou autre, au moins faire quelque chose, être un peu utile, parce que là je me sens inexistante...

Le problème c'est qu'il n'y a pas que mon projet d'étude qui ne va pas, mais aussi ma vie personnelle, et ça toujours été comme ça d'ailleurs ! donc ça n'aide pas tout ça...

Voilà, je n'ai pas beaucoup de chance, et j'en pleure jour et nuit :cry:

Jere3010 link=topic=49952.msg667372#msg667372 date=1184617014 a dit:
Idem pour moi alors que j'ai quand même un BTS :wacko:

Je sais ce que c'est, mais très franchement je rêverai d'être à ta place, j'ai vu que toi aussi tu as 21 ans et tu as déjà un BTS, c'est pas mal et tu n'as pas perdu beaucoup de temps, donc c'est très bien !

Bon courage en tout cas !

doudou_69 link=topic=49952.msg667380#msg667380 date=1184617831 a dit:
J'ai tenté dans les écoles publiques mais que des refus... et en ce moment je cherche aussi à le faire en alternance, j'ai beaucoup cherché mais rien (enfin deux entretiens qui n'ont pas abouti), et pas que le BTS je cherche dans tout, même assistante médicale, ou autre, au moins faire quelque chose, être un peu utile, parce que là je me sens inexistante...

Le problème c'est qu'il n'y a pas que mon projet d'étude qui ne va pas, mais aussi ma vie personnelle, et ça toujours été comme ça d'ailleurs ! donc ça n'aide pas tout ça...

Voilà, je n'ai pas beaucoup de chance, et j'en pleure jour et nuit :cry:

La chance finira par tournée, retente ta chance, déjà repasse ton bac (je suppose que tu ne l'as pas eu car tu as écrit &quot;niveau&quot;), et persévère intérim, école, ...

Bon courage.

tite puce link=topic=49952.msg667383#msg667383 date=1184618059 a dit:
La chance finira par tournée, retente ta chance, déjà repasse ton bac (je suppose que tu ne l'as pas eu car tu as écrit &quot;niveau&quot;), et persévère intérim, école, ...

Bon courage.

J'ai passé le BAC STT, et l'année d'après c'était fini pour celui là (comme pas hasard), place au BAC STG, pour le repasser ça ne va pas être évident.

Enfin bon je vais persévérer tout de même pour mes recherches !

doudou_69 link=topic=49952.msg667392#msg667392 date=1184618536 a dit:
J'ai passé le BAC STT, et l'année d'après c'était fini pour celui là (comme pas hasard), place au BAC STG, pour le repasser ça ne va pas être évident.

Enfin bon je vais persévérer tout de même pour mes recherches !

Depuis quand le bac STT est terminé ? :pascompris;

Suite pour la mission de standardiste/secrétaire : l'a fallu que je donne mes prétentions de salaire... bah, j'ai dit 9¤/heure, parce que bon, en même temps, c'est pas le boulot de mes rêves, et c'est ce que je gagnais quand j'étais chez les experts comptables.

bon ben j'arrive dans le topic étant donné que le28 je serai au chomage moi aussi !! :wacko: mon contrat de pro se termine!

donc j'ai déjà commencé à envoyer des lettres sur lyon, ça va qu'il y a pas mal d'annonces mais bon il y en a aussi beaucoup où je postule même pas car je sais que je n'ai pas les compétences nécessaires :closedeyes:

j'espère trouver vite quelque chose par ce que c'est pas avec l'allocation chomage suite à un contrat de pro que je vais arriver à payer un loyer ! et puis en plus les APL baissent vachement :knuppel:

m'enfin bon je reste confiante!! :blush:

et puis c'est vrai que chercher au mois d'aout c'est la galère y'a plus personne...et aussi je serai sur lyon que à partir de septembre donc si ils veulent me prendre avant ça va être galère vu que je n'ai pas d'appart!!!

ahlala la vie de travailleurs :laugh:

logan78 link=topic=49952.msg666842#msg666842 date=1184591764 a dit:
:cry:  Moi au chomage dès mercredi soir...
c'est ma première fois depuis 7 ans... ca me fait peur...

si tu es organisé et motivé ya pas de raison que tu trouves pas (après y'a la chance qui y met son grain de sel aussi)

salut tout le monde
J'ai un bts agtl et je cherche du taf depuis mars. J'ai passé des entretiens mais rien et je suis inscrite dans des agences intérim et rien non plus. Je cherche toujours mais en juillet et aout c'est assez dur. C'est trop déprimant et comme je n'ai pas de chance ca n'arrange rien. En tout cas bonne chance à tous faut pas perdre espoir!!

Je peux pourtant dire que dans les agences d'intérim, ça grouille de petits jobs d'été, de remplacements pendant juillet août !! c'est ce que m'a dit celle de l'agence quand je l'ai appelée, pour savoir s'il y avait aussi autre chose que les offres d'été en ce moment... :wink2: :wink2:

Ca dépend peut être de la région, il y a du plus de taf chez toi. Certaines agences répondent qu'ils ne prennent pas les personnes qui n'ont pas encore travaillé pour eux et c'est dégueulasse comment fait on alors?Il faut bien commencer un jour!!

Des agences comme Creyf's font ça oui, malheureusement ! Mais perso, grâce à Adecco, j'ai pu faire mon trou dans l'intérim... :wink2:

Et partout les gens prennent des vacances, et très souvent, à la dernière minute, on s'aperçoit qu'il faudra quelqu'un pour la remplacer et qu'il faudra quelqu'un de qualifié, qui s'y connaît... donc intérim pour gagner du temps !

Pareil pour Adecco...

J'ai déposé un cv il y a un an, suite à l'obtention de mon BTS... ils m'ont appelé quelques mois plus tard pour me proposer une mission mais j'étais déjà en poste... je ne les avais même pas prévenu... quand j'ai démissionné, en mars, je suis allée apporter un autre cv... je ne les ai jamais relancé une seule fois et il m'ont appelé à la mi-juin pour une mission qui pourra se transformer en CDI... c'est toujours la même personne qui me contacte et honnêtement, elle m'a largement laissé ma chance... si je suis prise en CDI, je ne le devrais qu'à elle... il ne faut pas généraliser... certaines agences préfereront traiter avec des gens en qui ils ont confiance, ce qui est compréhensible par ailleurs... mais d'autres prennent leur mission à coeur...

lisa777 link=topic=49952.msg667665#msg667665 date=1184669620 a dit:
salut tout le monde
J'ai un bts agtl et je cherche du taf depuis mars. J'ai passé des entretiens mais rien et je suis inscrite dans des agences intérim et rien non plus. Je cherche toujours mais en juillet et aout c'est assez dur. C'est trop déprimant et comme je n'ai pas de chance ca n'arrange rien. En tout cas bonne chance à tous faut pas perdre espoir!!

exactement pareil sauf que j'ai un bts vpt

Lily Dreams link=topic=49952.msg667001#msg667001 date=1184599571 a dit:
Bon bin de mon côté j'ai p'tète encore une mission intérimaire d'un mois en vue... pas ce que j'aime le + (standardiste-secrétaire), mais bon, faut des sous, hein...
Lily Dreams link=topic=49952.msg667530#msg667530 date=1184660360 a dit:
Suite pour la mission de standardiste/secrétaire : l'a fallu que je donne mes prétentions de salaire... bah, j'ai dit 9¤/heure, parce que bon, en même temps, c'est pas le boulot de mes rêves, et c'est ce que je gagnais quand j'étais chez les experts comptables.

Suite de la suite : entretien lundi à 14h, avec l'entreprise en question :zarbi:

Lily Dreams link=topic=49952.msg668197#msg668197 date=1184700448 a dit:
Des agences comme Creyf's font ça oui, malheureusement ! Mais perso, grâce à Adecco, j'ai pu faire mon trou dans l'intérim...  :wink2:

Et partout les gens prennent des vacances, et très souvent, à la dernière minute, on s'aperçoit qu'il faudra quelqu'un pour la remplacer et qu'il faudra quelqu'un de qualifié, qui s'y connaît... donc intérim pour gagner du temps !

Lily moi aussi j'ai pu faire mon trou dans l'intérim grâce à Adecco. J'en avais essayé pas mal et finalement je ne suis restée après coup que chez Adecco. C'est bien grâce à l'intérim que je suis en CDI aujourd'hui, j'ai beaucoup appris par ce biais.

En bref, quand j'ai commencé, j'étais direct dans le vif du sujet, pas la peine de me former, j'étais immédiatement opérationnelle ! L'intérim c'est une bonne école !  :smile:

Je te souhaite bonne chance Lily pour ton entretien ! Mais un conseil si les boites d'intérim placent les gens en CDI maintenant et comme désormais tu accumules de l'expérience, essaye de contacter Expectra, c'est une bonne agence de placement.

[sub]C'est un petit conseil.....[/sub]

Je compte aller les voir prochainement, dans l'agence de Nantes ! :happy: J'ai déjà eu un contact avec eux, je suis inscrite, mais il faut que j'aille les voir, pour faire le dossier d'inscription, etc :wink2: Je pense me faire une bonne partie des agences de Nantes un de ces jours :wink2:

Puis voui, ça me fait 2 ans d'expérience sur le CV, donc ça commence à les intéresser... surtout qu'il y a pas mal d'intérims là-dedans :wink2:

Salut a tous, je vais demander le précieux avis et conseil des itérimaire d'ici lol
voila j'ai arreter les études et j'ai juste mon bac STT ACC en poche ( j'ai fait une année de BTS AD et une année de BTS compta)
je suis depuis le mois d'octobre chez HSBC et mon contrat se termine au mois d'aout..
est ce que vous pensez serieusement qu'avec l'experience que j'ai ( le peu du moins ... j'ai aussi été auxiliaire de vacances 3 été de suite chez HSBC .. ) que les boites d'interim pourront trouvé mon &quot; profil&quot; interessant pour d'autre boite ? car j'ai lu sur certain post que certaines boites d'interim laisser de coté ceux qui n'avaient pas d'experience...
je voudrais faire de l'interim car je pense ( et j'espere .. un peu trop peut etre ) pouvoir trouvé un CDI si je faisait bien l'affaire dans une boite... !

qu'en pensez vous ? je dois redescendre sur terre lol ? :unsure:

Biensur je voudrais aussi passer des concours de la Fonction Publique..

Merci :wink2:

je suis inscrit dans une boite d'interim jai pas tellement d'experience et je galere à les harceler pour avoir une maigre mission de manutentionnaire .. depuis le mois de mars , au final j'ai travailler qu'une seule journée avec cette boîte , chaque fois ils doivent me &quot;rappeler&quot; ... c'est desesperant à force ... sans piston on peut toujours courrir...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour