< Marre du chômage... (tome 3) | Page 71 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tigrou34 link=topic=49952.msg670876#msg670876 date=1184936922 a dit:
je suis inscrit dans une boite d'interim jai pas tellement d'experience et je galere à les harceler pour avoir une maigre mission de manutentionnaire .. depuis le mois de mars , au final j'ai travailler qu'une seule journée avec cette boîte , chaque fois ils doivent me &quot;rappeler&quot; ... c'est desesperant à force ... sans piston on peut toujours courrir...

:wacko:

RV link=topic=49952.msg670897#msg670897 date=1184937657 a dit:
Boite d'interim, il ne faut pas rever, c'est un commerce, si ton cv est nul il ne t'appeleront jamais c'est la realite.

bon bah .. vive le Piston si je comprend bien .. :unsure:

Il n'y que cela piston piston et piston. Mais aussi stage. Il faut se donner a fond. Le but qu'il te propse un cdd une fois le bts en poche.

kro94 link=topic=49952.msg670900#msg670900 date=1184937779 a dit:
bon bah .. vive le Piston si je comprend bien ..  :unsure:

N'importe quoi  :blink:

J'ai travaillé chez Adecco et le piston n'a rien à faire la dedans... Faut pas croire hein mais si l'intérimaire ne plait pas à l'entreprise, pistonné ou pas et qu'elle s'en sépare c'est mauvais pour l'agence qui risquent de perdre un client  :closedeyes: Le piston c'est ce qu'on sort quand on est déçu de ne pas avoir été retenu alors on se cherche des excuses...allez travailler au sein meme d'une agence d'interim vous verrez que votre piston c'est du pipeau :laugh:

Ne t'inquiètes pas kro, on embauchait régulièrement des &quot;petits CV&quot; ou des jeunes diplomés, c'est sur qu'ils ne commencaient pas par des postes à hautes responsabilité mais c'était quand meme des missions interessantes! Si tu te montre motivée avec l'envie de travailler, que tu as confiance en toi, il te donneront ta chance, et d'ailleurs l'intérim sert souvent à ça, être un premier tremplin. Après en général ça t'es précisé dès le début si la mission peut déboucher sur un CDI ou si c'est juste un remplacement par exemple. Ou des fois c'est la surprise de fin de mission, on te propose une embauche  :wink2:

Donc écoutes pas les personnes pessimistes, sois dynamique montre que tu en veux et tu deviendras uen très bonne interimaire  :smile:

sarah9106 link=topic=49952.msg670912#msg670912 date=1184938164 a dit:
N'importe quoi  :blink:

J'ai travaillé chez Adecco et le piston n'a rien à faire la dedans... Faut pas croire hein mais si l'intérimaire ne plait pas à l'entreprise, pistonné ou pas et qu'elle s'en sépare c'est mauvais pour l'agence qui risquent de perdre un client  :closedeyes: Le piston c'est ce qu'on sort quand on est déçu de ne pas avoir été retenu alors on se cherche des excuses...allez travailler au sein meme d'une agence d'interim vous verrez que votre piston c'est du pipeau  :laugh:

Ne t'inquiètes pas kro, on embauchait régulièrement des &quot;petits CV&quot; ou des jeunes diplomés, c'est sur qu'ils ne commencaient pas par des postes à hautes responsabilité mais c'était quand meme des missions interessantes! Si tu te montre motivée avec l'envie de travailler, que tu as confiance en toi, il te donneront ta chance, et d'ailleurs l'intérim sert souvent à ça, être un premier tremplin. Après en général ça t'es précisé dès le début si la mission peut déboucher sur un CDI ou si c'est juste un remplacement par exemple. Ou des fois c'est la surprise de fin de mission, on te propose une embauche  :wink2:

Donc écoutes pas les personnes pessimistes, sois dynamique montre que tu en veux et tu deviendras uen très bonne interimaire  :smile:

lol merci :smile: c'est rassurant ce que tu me dis !
justement je lis sur le forum.. ( je prend l'exemple de Tite Puce ) qui était Interimaire et qui a été embauché en CDI (bon elle a le BTS aussi.. que moi j'ai juste le bac) bah je me suis dit que ca pouvais quand meme etre possible pour moi !! lol et puis ca me permettrais de mieux cibler ce que j'aime faire dans le boulot, la branche où je voudrais bosser etc .. je pense que ca pourrait etre sympa si je peux combler le manque de diplome par une experience dans le monde du travail ! en tous cas je vois ca a la rentrée pour les boites d'interim vu que je part bientot en vacances et je suis dispo qu'a partir du 3 septembre !
Merci pour vos réponses :wink2:

kro94 link=topic=49952.msg670919#msg670919 date=1184938437 a dit:
lol merci  :smile: c'est rassurant ce que tu me dis !
justement je lis sur le forum.. ( je prend l'exemple de Tite Puce ) qui était Interimaire et qui a été embauché en CDI (bon elle a le BTS aussi.. que moi j'ai juste le bac) bah je me suis dit que ca pouvais quand meme etre possible pour moi !! lol et puis ca me permettrais de mieux cibler ce que j'aime faire dans le boulot, la branche où je voudrais bosser etc .. je pense que ca pourrait etre sympa si je peux combler le manque de diplome par une experience dans le monde du travail ! en tous cas je vois ca a la rentrée pour les boites d'interim vu que je part bientot en vacances et je suis dispo qu'a partir du 3 septembre !
Merci pour vos réponses  :wink2:

Tout à fait, c'est l'avantage de l'interim, de pouvoir voir plusieurs secteurs avant de décider de ce qui nous plait vraiment... Le BTS oui c'est un plus mais ça ne fait pas tout de la personne :wink2:
Etre polyvalente te permet aussi d'affiner tes compétences donc c'est aussi un plus :smile:

Piston ce n'etait pas rapport aux agences. Mais par rapport aux employeurs. Bref moi j'ai travaille pendant un an dans un syndic de copro. J'ai obtenu ce poste par un ami. Ma bosse ne fait pas d'offre d'emploi en ligne elle fonctionne a l'ancienne. Secretaire elle est rentre car elle fesait son apprentissage dans cette entreprise, le comptable c'est la meme. Le mot piston est peut etre exagere. Disons contact.

Un conseil Kro si tu peux reprendre des études, fais le quand même ça aide pas mal pour la suite pour se caser plus facilement. L'expérience est certes indéniablement un atout mais généralement les 2 c'est mieux... :closedeyes:

Il faudra réfléchir aux modalités mais le CNED ça peut être une solution efficace... :smile:

Smart57 link=topic=49952.msg670928#msg670928 date=1184938695 a dit:
Il faudra réfléchir aux modalités mais le CNED ça peut être une solution efficace... :smile:
C'est ce que je fais personnellement pour repasser mon BTS :happy: C'est toujours un atout d'avoir, et l'expérience et les diplômes :wink2:

RV link=topic=49952.msg670927#msg670927 date=1184938675 a dit:
Piston ce n'etait pas rapport aux agences. Mais par rapport aux employeurs. Bref moi j'ai travaille pendant un an dans un syndic de copro. J'ai obtenu ce poste par un ami. Ma bosse ne fait pas d'offre d'emploi en ligne elle fonctionne a l'ancienne. Secretaire elle est rentre car elle fesait son apprentissage dans cette entreprise, le comptable c'est la meme. Le mot piston est peut etre exagere. Disons contact.

Je répondais surtout à Tigrou34  :wink2:
C'est indéniable que dans les entreprises le piston joue, mais pas dans les agences d'interim...Après le piston je cautionne pas du tout (famille par exemple), mais se servir de ses contacts ben après c'est la loi de la jungle aussi dans le monde du travail donc si on peut choper quelque chose grâce aux contacts qu'on s'est fait durant ses études je dis tant mieux

bah le truc pour les études c'est que je ne sais pas trop vers où me tourner.. j'ai Bac Commerce.. j'ai fait AD et ensuite Compta.. :chessy: donc bon.. c'etait un peu compliqué pour moi les études.. surtout que je n'ai jamais été une tres bonne élève.. je vais jeter un coup d'oeil au CNED a tout hasard mais bon je sais pas si je trouverais la motivation ! ( quoi que si je passe des mois a glander tout ca parceque j'ai pas de diplome je m'y mettrais surement !! )
mais faire quelles études.. ca m'a posé beaucoup de probleme..

Tu as les CSBC les centres de bilans de compétences. Va à l'ANPE et demande à ce qu'ils te financent un bilan et tu feras le point avec un consultant. Desfois ça peut aider... :smile:

Question: je suis en alternance à EDF mon contrat se termine dans un an et on m'a clairement fait comprendre qu'il y a restriction de budget pour les fonctions tertiaires donc pas d'embauches... Pourtant j'aimerais beaucoup rester car le travail est super l'équipe aussi et je pense qu'ils ont besoin de quelq'un au moins pour les assister dans pas mal de missions.... Je connais un des big boss par l'intermédiaire du pere de mon ami... Que feriez-vous à ma place? Vous feriez jouer vos relations ou pas?

Smart57 link=topic=49952.msg670951#msg670951 date=1184939261 a dit:
Tu as les CSBC les centres de bilans de compétences. Va à l'ANPE et demande à ce qu'ils te financent un bilan et tu feras le point avec un consultant. Desfois ça peut aider... :smile:

Merci du tuyau :wink2:

butter link=topic=49952.msg670955#msg670955 date=1184939487 a dit:
Clairement, moi je profites de toute le piston que j'ai. Faut pas se gêner :closedeyes:
Smart57 link=topic=49952.msg670953#msg670953 date=1184939360 a dit:
Te gêne surtout pas... :closedeyes:

Merci pour vos opinions... C'est ce que je comptais faire mais j'avoue que je préfère que d'autres personnes me le disent aussi... lol
liloone link=topic=49952.msg670957#msg670957 date=1184939570 a dit:
moi je ne sais pas si j'oserai ... mais c'est plus de la timidité ..

Bah moi c'est ce que je suis aussi timide et j'avoue que j'ai un peur de l'ambiance dans l'équipe s'ils sont au courant....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour