< Marre du chômage... (tome 3) | Page 99 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Secrétariat, voir du secrétariat comptable :happy: Bon la compta n'a jamais été mon truc, mais je prend ce qu'il y a... Et au pire, il y a de bons bouquins de compta pas très chers :wink2:

Sur mon répondeur je viens d'avoir le message d'une entreprise. Ils doivent avoir un téléphone pourri car ça crépite c'est horrible. Il m'a fallu réécouter le message pendant un quart d'heure pour arriver à comprendre le nom de l'entreprise et le numéro à rappeler. Par contre impossible d'arriver à comprendre le nom de la personne. Je vais devoir rappeler sans savoir à qui je dois parler :wacko:

Je suis allée à l'entretien Axa, et je suis repartie juste après la réunion d'info sur la société ! c'est pour être commerciale terrain tout le temps avec prospection à gog donc j'ai été déçue car lorsque j'ai postulé à l'offre c'était en tant que conseiller clientèle (moins stressant)

Sinon j'ai rappelé Vacances Carrefour et le recrutement est en cours il a donc pris mon nom pour préciser à la DRH mais bon à suivre car faut d'abord que ma candidature ai été sélectionnée !

A suivre !!!

J'ai eu un appel de manpower pour me dire que ma candidature a ete preselectionne pour un entretien appel sortant et appel entrant pour un contrat de 22 mois.
J'hésite à accepter si je suis prise:
Avantage: bonne entreprise possibilite de cdi par la suite, bonne prime à la fin des 22 mois, je vais enfin pouvoir prendre un appartement et ca c es vraiment cool !!! Situé à cote de rennes et pour finir j 'aurais plus de facilité pour avoir mon bts muc

Inconvenient : je suis engagé pendant 22 mois et ce n'est pas mon projet professionnel ( voir en dessous ) je ne veus pas passer ma vie à prendre des appels

Qu'en pensez vous??

Mylène il te reste beaucoup de matière à avoir pour obtenir ton BTS MUC ?
il vaut mieux que tu termines un BTS avant de partir...
tu auras peut être plus rapidement terminé ton BTS MUC que le BTS AG que tu dois commencé au départ :unsure:
enfin maintenant il faut voir tes goûts et tes envies :biggrin:.
de toute façon rien ne t'empêche de partir en Irlande ensuite (c'est à dire à la fin de ton BTS et donc de ton contrat de 22 mois !!)

sinon tu peux toujours prendre cette place et continuer de chercher une entreprise pour le AG en attendant.

enfin dans ton cas je terminerais un BTS avant de partir quoi... :biggrin:

appel entrant et appel sortant c'est quoi? un boulto de téléprospection?? :unsure:

22 mois c'est long, si tu as des projets plus intéressants (genre l'Irlande... :wink2: ) peut être qu'il faudrait mieux les faire maintenant! d'un autre côté ces 22 mois te permettraient de mettre pas mal d 'argent de côté...

moi perso je refuserai! mais bon c'est surtout parce que je crois que le boulot me plairait pas!!

on dit ça pour le bac mais pour le BTS aussi : &quot;passe ton BTS d'abord!!!&quot; :laugh:

---En effet c est un travail de prospection pour les appels sortants et sinon pour les appels entrants c est reception des clients.---

Si je suis accepté je pense passer les epreuves par le CNED par UV

Pour avoir mon BTS MUC il me manque trois matieres francais, anglais et ACRC ( j'ai réalisé mon stage à EDF GAZ DE FRANCE )

J'aimerais plutot partir travailler dans un centre d'appel en Irlande mais lorsque l'on m'apel c'est un entretien telephonique en anglais et c est vraiment pas facile de tout comprendre et surtout d'être sur que c'est bien ca.
J'attend que HERTZ mette une annonce dans le ouest france pour passer les entretiens à Paris.

Si j'accepte le cdd je peus rompre par la suite pour un contrat pro??

SI ce boulor te fait envie vas-y fonces, sinon vaut mieux laisser tomber...

C'ets ce que j'ai fait hier d'ailleurs, j'avais décroché un entretien pour un poste de conseiller financier chez un courtier en crédit immo (j'ai fait mon BTS dans ce domaine) mais le poste est finalement trop commercial pour moi, ça ne m'intéresse pas de faire des journée de 10h pour gagner ma vie comme il faut... C'ets sans regret que j'ai annulé mon RDV...  :mellow:

popo20 link=topic=49952.msg740797#msg740797 date=1192265234 a dit:
on dit ça pour le bac mais pour le BTS aussi : &quot;passe ton BTS d'abord!!!&quot;  :laugh:
ben moi je dis ca c'est surtout parce que le BTS est en route  :closedeyes:
maintenant c'est sur que si Mylène n'avait pas commencé le cursus... j'aurai autre chose !!

de plus 22 mois c'est mais en même temps ca peut laisser le temps de prospecter pour l'Irlande le cas echeant  :arrow2:

enfin bon j'parle plus parce que j'ai l'impression de dire des bêtises  :mellow:

lol
non je n'ai pas commencé le BTS AG je cherche l'entreprise
maintenant c'est vrai que si j'accepte c est pour me poser et pour ne plus etre au chomage car je commences vraiment à déprimer à rien faire de mes journées.
en faite on va dire que sous la forme cela me plait mais pas sur le fond ( le travail en lui meme)

ah ok!! :happy:

c'est vraiement à toi de voir, peut être ue passer le bts en candidat libre serait pas une mauvaise idée ! tout ent ravaillant à côté! mais peut être que tu pourrai chercher ailleur si vraimet ça te dis pas comme boulot! et niveau recherche d'entreprise c'est pas trop tard maintenant pour faire le bts en alternance?

popo20 link=topic=49952.msg740808#msg740808 date=1192265776 a dit:
elle l'a commencé le BTS AG?  :unsure: je croyais que elle cherchait une entreprise!
je parlais du BTS MUC  :unsure:
et donc de terminer celui-ci pour le boucler plus rapidement et donc partir plus rapidement aussi :biggrin:

popo20 link=topic=49952.msg740825#msg740825 date=1192266634 a dit:
:laugh: ok!! dur dur de se comprendre sur internet!

le BTS MUC tu veux tenter de le repasser aussi alors si je comprend bien?
ben je pense qu'elle préfère AG donc nouvelle entreprise.. mais comme le post du RDV ne correspond pas elle doit surement penser à terminer le MUC  :unsure: (comment je me fais mes films là  :biggrin:)

Mylène il te reste combien de matière pour ce BTS ? (s'il ne t'en reste pas beaucoup mieux vaut le terminer et repasser AG ensuite avec les équivalences des matières générales..)

luna75 link=topic=49952.msg740826#msg740826 date=1192266704 a dit:
ben je pense qu'elle préfère AG donc nouvelle entreprise.. mais comme le post du RDV ne correspond pas elle doit surement penser à terminer le MUC :unsure: (comment je me fais mes films là :biggrin:)

mylène re-explique nous on comprend plus rien!!!! :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour