< Marre du chômage... (tome 3) | Page 113 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
neota link=topic=49952.msg754023#msg754023 date=1193905426 a dit:
il se passe où ton concours de la gendarmerie? y en a chaque année?
cordialement

Il se passe à Toulouse mais tu en as un voire deux chaque année. Normalement c'est chaque année mais il faut se renseigner à la gendarmerie nationale de ton académie qui recrute.

luna75 : aparament les tests psychotechniques, c'est des séries de 4 x 22 questions mais il y a du français, des maths.
il n'y a pas que ça! lol Il y a pleins d'autres épreuves

j'avais raison!!! je ne commence plus lundi pour manque de communication entre 2services!!ils me rappelent lundi mais je ne dois pas m'en faire.... voila un week end qui s'annonce pourri avec la crainte d'etre au final jetée....

vanessa15947 link=topic=49952.msg754894#msg754894 date=1194034568 a dit:
luna75 : aparament les tests psychotechniques, c'est des séries de 4 x 22 questions mais il y a du français, des maths.
il n'y a pas que ça! lol Il y a pleins d'autres épreuves
oui en QCM :dacc:
par contre si ca n'a pas changé les réponses fausses aux questions ne pénalisent pas :wink2:

quicherche1 link=topic=49952.msg754513#msg754513 date=1193995788 a dit:
Je ne cherche pas spécialement dans l'immobilier parce que je ne vois que des postes de négociateurs. J'ai aussi un bac compta. Donc je cherche dans l'administratif.
De toutes les façons je n'ai jamais le profil (la formation, le niveau d'études,  l'âge, l'expérience,... ) qui convient a bon moment.
Dans l'immobilier il n'y a que des offres de negociateurs. Je pense qu'avec les connaissances que l'on apprend en bts pim tu as vraiment de quoi devenir une bonne negociatrice. Tout est question de pratique. Mais c'est sur c'est soit on n'aime soit on n'aime pas. Je pense aussi que cela depend de l'agence dans laquelle tu as eu ta premiere experience en tant que negociatrice. Tu devrais essayer, tu n'as rien a perdre et tout a gagner. Experience qui te permettra par la suite de deviait vers l'aspect administratif.

sekhmet278 link=topic=49952.msg754815#msg754815 date=1194026046 a dit:
Lily des nouvelles ? j'en peux plus de rester croiser :chessy: :laugh: j'ai des crampes :invis:

:laugh: Nan toujours pas de nouvelles, mais j'espère en avoir cette semaine, comme on pouvait envoyer des candidatures jusqu'au 31 :happy:

melkou link=topic=49952.msg753693#msg753693 date=1193845386 a dit:
ya deux types de rémunérations pour un négo salarié : avances sur commission ou fixe plus commission. Quand t'es en avance sur commission t'as un minimum garantie que tu dois rembourser si tu génère un chiffre d'affaire inférieur à tes objectif : ex : 1400 d'avances sur comm : faut que tu fasse du chiffre de manière à gagner au moins 1400 et à partir de la tu dois plus rien au patron. Sinon fixe plus comme en général c'est le smic , et les com qui sont moins importantes que dans le premier cas.

Merci!

9millimetres link=topic=49952.msg756036#msg756036 date=1194202873 a dit:
Je pense qu'avec les connaissances que l'on apprend en bts pim tu as vraiment de quoi devenir une bonne negociatrice. Tout est question de pratique. Mais c'est sur c'est soit on n'aime soit on n'aime pas. Je pense aussi que cela depend de l'agence dans laquelle tu as eu ta premiere experience en tant que negociatrice. Tu devrais essayer, tu n'as rien a perdre et tout a gagner. Experience qui te permettra par la suite de deviait vers l'aspect administratif.
A mon avis, pour être un bon négociateur, il n'y a pas besoin d'avoir un BTS. J'ai croisé des gens qui n'avaient pas le BTS et qui étaient de trés bons négociateurs parce qu'ils aimaient ce qu'ils faisaient.

J'ai un entretien demain pour un poste d'assistant commercial en agence immobilière. Mais ça n'est pas gagné du tout. Ils m' ont dit qu' ils ne font pas de discrimination. Ils reçoivent donc tous les candidats... Mais ils m'ont précisé qu'il est évident que leur choix risque plus de se porter sur les candidatures féminines vu qu' il s' agit d' un poste d' assistante commerciale... :embarassed:
Enfin bon, on verra bien demain ce que ça donnera.

Jere3010 link=topic=49952.msg756565#msg756565 date=1194275932 a dit:
J'ai un entretien demain pour un poste d'assistant commercial en agence immobilière. Mais ça n'est pas gagné du tout. Ils m' ont dit qu' ils ne font pas de discrimination. Ils reçoivent donc tous les candidats... Mais ils m'ont précisé qu'il est évident que leur choix risque plus de se porter sur les candidatures féminines vu qu' il s' agit d' un poste d' assistante commerciale...  :embarassed:
Enfin bon, on verra bien demain ce que ça donnera.

normalement il est interdit de faire de la discrimination sexuelle.
ils n'ont pas le droit de passer une annonce pour un poste d'assistantE commercialE :knuppel:

Rebecca.nice link=topic=49952.msg756574#msg756574 date=1194277028 a dit:
normalement il est interdit de faire de la discrimination sexuelle.
ils n'ont pas le droit de passer une annonce pour un poste d'assistantE commercialE :knuppel:
L'annonce c'était AssistantE CommercialE H/F :laugh:

Rebecca.nice link=topic=49952.msg756577#msg756577 date=1194277200 a dit:
mouais :mellow:
Mais ils m'ont bien dit qu'ils ne faisaient pas de discrimination. C'est pour cette raison qu'ils vont me recevoir. Mais dans le même temps, ils m'ont quand même indiqué que leur choix risquait plus de se porter sur une femme vu le type de poste.

Jere3010 link=topic=49952.msg756578#msg756578 date=1194277317 a dit:
Mais ils m'ont bien dit qu'ils ne faisaient pas de discrimination. C'est pour cette raison qu'ils vont me recevoir. Mais dans le même temps, ils m'ont quand même indiqué que leur choix risquait plus de se porter sur une femme vu le type de poste.

alors ca s'appelle comment qd je dis :
je vous recois, mais je vous le dis tout de suite, on vous prendra pas parce qu'on veut une femme? :mellow:

En meme temps si il se défend super bien sur le poste, qu'il arrive a bien se vendre ... si les nanas en face ne parle pas et ne savent pas s'en sortir ... il a tout de meme ses chances ...

Rebecca.nice link=topic=49952.msg756582#msg756582 date=1194277982 a dit:
alors ca s'appelle comment qd je dis :
je vous recois, mais je vous le dis tout de suite, on vous prendra pas parce qu'on veut une femme? :mellow:
De la discrimination. :wacko:
Mais malheureusement, je suis habitué. Déjà c'est très rare que j'arrive à décrocher des entretiens pour des postes d'assistant commercial. Et les rares fois où j'ai un entretien pour un poste d'assistant commercial, c'est le même refrain &quot;vous êtes le seul homme à avoir postulé&quot; et après tout un blabla comme quoi ils choisiront certainement de prendre une femme étant donnée la nature même du poste.

Jere3010 link=topic=49952.msg756586#msg756586 date=1194278261 a dit:
De la discrimination.  :wacko:
Mais malheureusement, je suis habitué. Déjà c'est très rare que j'arrive à décrocher des entretiens pour des postes d'assistant commercial. Et les rares fois où j'ai un entretien pour un poste d'assistant commercial, c'est le même refrain &quot;vous êtes le seul homme à avoir postulé&quot; et après tout un blabla comme quoi ils choisiront certainement de prendre une femme étant donnée la nature même du poste.

:tickedoff:

liloone link=topic=49952.msg756584#msg756584 date=1194278148 a dit:
En meme temps si il se défend super bien sur le poste, qu'il arrive a bien se vendre ... si les nanas en face ne parle pas et ne savent pas s'en sortir ... il a tout de meme ses chances ...

oui bien sur, mais il y a tout de meme discrimination :mad:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour