< Marre du chômage... (tome 3) | Page 115 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je commence un cdd jeudi de 3semaines voir plus dans la banque ou je devais commencer lundi dernier et ou ,au final, on m'ad it que cetait pas possible. Un peu compliqué, non?
je comprends toutes les personnes en recherche d'emploi car c'est vraiment difficile de rester motivé lorsque l'on doit faire face au chomage.

En fait avec le recul, tu te rends compte que les exigences des employeurs sont en décalage avec ton profil.

Soit tu n'as pas le bon diplôme, soit tu as pas l'expèrience, soit tu parles pas 4 Langues de manière courante... .

Le monde du travail est trop cloisonné je trouve, ce n'est pas assez ouvert tout ça et on ne donne pas assez la chance aux jeunes qui démarrent ( qui veulent démarrer!!!!!!).

Nico

poign link=topic=49952.msg757113#msg757113 date=1194342565 a dit:
je commence un cdd jeudi de 3semaines voir plus dans la banque ou je devais commencer lundi dernier et ou ,au final, on m'ad it que cetait pas possible. Un peu compliqué, non?
je comprends toutes les personnes en recherche d'emploi car c'est vraiment difficile de rester motivé lorsque l'on doit faire face au chomage.

au départ ils devaient te prendre pour combien de temps?

poign link=topic=49952.msg757113#msg757113 date=1194342565 a dit:

c'est bien! ils te prennent en CDD pour quellle raison? pour un remplacement?

merci de vos encouragements. mais en ce qui concerne le tourisme, ça va faire 1 an et demi que j'ai mon bts et tujours rien dans cette branche :cry: j'avoue que je suis un peu écoeurée. en ce qui concerne le chomage c'est vraiment la galére :wacko:

lye link=topic=49952.msg757682#msg757682 date=1194374376 a dit:
merci de vos encouragements. mais en ce qui concerne le tourisme, ça va faire 1 an et demi que j'ai mon bts et tujours rien dans cette branche :cry: j'avoue que je suis un peu écoeurée. en ce qui concerne le chomage c'est vraiment la galére :wacko:
ohlala c'est vraiment la misère dans votre branche sérieux! :unsure:

moi je vais vous en raconter une belle:

on m'a appellé la semaine dernière pour me dire que mon cv était intéressant en vue d'un poste de standardiste trilingue, CDI, 1900 euros bruts (j'ai un bts, pas d'expérience en standard et j'ai 21 ans hein (mais suis trilingue!)) auquel j'avais postulé bien sûr !

ils ont dit qu'ils me rappellerait pour convenir d'un entretien cette semaine...

et voilà qu'ils m'appellent hier pour me dire que &quot;suite à l'étape n°2 de la sélection, mon cv n'a pas été retenu pour un entretien&quot;

moiuahahahahahahahahahahaaaaa ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:

J'imagine que le fou rire est nerveux, celoux ! désolée pour le poste !

En tout cas, j'espère que vous n'avez pas passé la soirée à regarder les reportages sur Arte, parce que purée, c'est genre &quot;si on grandit dans un contexte de chômage, on a tendance à reproduire le même shéma que les parents&quot; hulala.... pi ça montre la misère en Allemagne et en France, c'est chaud.......... là je me dis que j'ai du bol de retrouver maintenant régulièrement du boulot, même si ce n'est pas encore ce que je voudrais, et du bol de pouvoir payer le loyer et tous les autres trucs qui reviennent en fin de mois..... :wacko:

J'ai une question pour ceux ou celles qui s'y connaissent en Intérim. Peut-être pour toi Lily dreams:

J'ai peut-être trouvé un poste en intérim mais payé au SMIC alors que j'en ai eu un précédent à l'OPAC payé 9.91/heure. Donc, admettons que j'accepte un poste chez le premier mais, qu'entre temps, l'OPAC me rappel. Est-ce que j'ai le droit de quitter le poste du jour au lendemain ou d'une semaine à l'autre ? La loi me le permet-elle? :unsure:
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un?

Voila lundi je serai officiellement au chômage (oui parce que là javais encore 3 jours de congés à prendre)

Je reste confiante, je pense que je trouverai.

aurely link=topic=49952.msg758119#msg758119 date=1194429214 a dit:
Ah bon, il ets où alors? :arrow2:

ça doit dépendre des régions! :laugh: mais bon je sais qu'en Rhones alpes c'est pas ce qui manque, hier j'ai regardé et rien que sur lyon il y avait 62 offres CDI (anpe) :blink: , après je crois que vers chez toi Aurély c'est un peu limite non? tu n'as rien vu de nouveau dernièrement?

popo20 link=topic=49952.msg758121#msg758121 date=1194429340 a dit:
ça doit dépendre des régions!  :laugh: mais bon je sais qu'en Rhones alpes c'est pas ce qui manque, hier j'ai regardé et rien que sur lyon il y avait 62 offres CDI (anpe)  :blink: , après je crois que vers chez toi Aurély c'est un peu limite non? tu n'as rien vu de nouveau dernièrement?

J'ai envoyé 3 candidatures hier (Secrétaire commerciale à Avallon, Hôtesse d'accueil à Auxerre et Secrétaire administrative à Auxerre aussi...)
Sinon j'ai postulé ce matin en télécandidature pour un poste de comptable (enfin y'a que des écritures) à temps partiel (14h hebdo) pour un salaire de 1400€ brut à Chablis, je crois qu'il y a une erreur, parce que sinon j'y fonce... :wacko:
Enfin bref, c'est la misère...

aurely link=topic=49952.msg758132#msg758132 date=1194429650 a dit:
J'ai envoyé 3 candidatures hier (Secrétaire commerciale à Avallon, Hôtesse d'accueil à Auxerre et Secrétaire administrative à Auxerre aussi...)
Sinon j'ai postulé ce matin en télécandidature pour un poste de comptable (enfin y'a que des écritures) à temps partiel (14h hebdo) pour un salaire de 1400€ brut à Chablis, je crois qu'il y a une erreur, parce que sinon j'y fonce... :wacko:
Enfin bref, c'est la misère...

c'est déjà mieux que rien! mais c'est vrai que ça a l'air un peu plat!
pour l'offre à temps partiel peut être qu'ils ont mis le salaire que ça ferait pour 35h! ils le font parfois... :unsure:

popo20 link=topic=49952.msg758134#msg758134 date=1194429999 a dit:
c'est déjà mieux que rien! mais c'est vrai que ça a l'air un peu plat!
pour l'offre à temps partiel peut être qu'ils ont mis le salaire que ça ferait pour 35h! ils le font parfois... :unsure:

Peut-être, j'y avais même pas pensé... :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour