< Marre du chômage... (tome 3) | Page 118 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Olivier31 link=topic=49952.msg759122#msg759122 date=1194536073 a dit:
En termes de diplomés on a la quantité, pas forcément la qualité.
Les exemples ne sont pas rares, quand on voit le taux d'absentéisme sur certains secteurs comme la grande distri,
Dans la grande distribution, il y aurait moins d'absantéisme si les gens étaient payés correctement par rapport aux heures qu'ils font...

bigoudenne link=topic=49952.msg759151#msg759151 date=1194537420 a dit:
Qu-est ce qu'on va manger demain?, quand aurai-je de l'eau chaude? et si je devenais soudeuse?
Voila

Bonjour,

Je pense qu'il y a plusieurs soucis dans notre pays actuellement :

-Un décalage entre les formations supèrieures et les débouchés
-Une croissance molle
-Des salaires faibles voir très faibles ( travailleurs pauvres mais qui peuvent etre diplômés!!!)
-Un décalage entre les attentes des jeunes et celles des employeurs ( épanouissement contre rentabilité).

... .

Qui veut continuer?

Nico

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg759006#msg759006 date=1194529718 a dit:
Par contre Ya pas beaucoup d'offres dans les départements où je cherche (51,02 et 77) :embarassed:
Dans le 69, il y a des offres mais beaucoup moins que ce je pensais avant de commencer mes recherches. Et il y énormément de personnes qui cherchent. Pour les quelques entretiens que j'ai pu avoir on n'était jamais moins d'une bonne dizaine de candidats sur le poste.
Je cherche un peu sur le 01 et le 38 mais c'est vraiment la misère ces 2 départements.

J'ai eu ma meilleure amie au téléphone. Elle a un BTS Gestion et Protection de la Nature + quelques années de fac (donc au moins bac +5, le tout en sachant qu'elle a cartonné à chaque fois lors des exam, avec félicitations, etc). Bin ça fait une semaine qu'elle cherche de nouveau du taff, et elle commence déjà à s'en faire, et à ne pas suporter de tourner en rond...

En même temps, son secteur d'activité est encore + flippant que le secrétariat : elle a appelé pour avoir des news d'une offre, et là, on lui dit 1 000 candidatures ! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Sachant qu'elle est dans une p'tite ville hein !! :notstupide:

De mon côté, Nantes Métropole n'a pas l'air d'être bien pressée pour le recrutement en CDI. J'ai appelé cet aprem, et là déjà la fille répond même pas avec un &quot;allo ?&quot; mais avec un &quot;ouais ??!!&quot; genre &quot;tu me fais chier d'appeler&quot;. Bon, on peut supposer que quelqu'un l'a appelée plusieurs fois et qu'elle pensait que c'était la même personne qui appelait lol.

J'ai donc appris qu'ils n'avaient même pas encore regardé les CV, et pour les entretiens ils vont s'y prendre fin novembre - début décembre... et le recrutement, ce sera en janvier... bref, j'ai largement le temps de finir mon CDD et même p'tète bosser ailleurs avant qu'ils se décident lol.

Courage tout le monde...

Jere3010 link=topic=49952.msg758862#msg758862 date=1194519320 a dit:
J'espère quand même que c'est la recherche du premier emploi qui est la plus difficile. :unsure:
Et que c'est un peu moins galère une fois que l'on a une première expérience. :unsure:

T'inquiète, je pense que le 1er travail est difficile à trouver, même si je n'ai pas eu de mal à trouver le mien sortant de l'alternance.
Sans doute que ma petite expérience de 2 mois à peine en centre d'appel a fait que je suis actuellement en CDD de 1 an à France telecom.
Et pour l'instant je ne me fait pas de soucis pour la suite.

Normal, l'âge est un critère discriminatoire... tous les quadragénaires au chômage en souffrent... ne parlons pas des quinquagénaires... :beuh:

J'ai eu un message d'une entreprise qui a vu mon CV sur Internet. Je vais les rappeler en début d'après-midi. Mais je pense qu'il s'agit d'une erreur car visiblement il s'agit d'une agence immobilière située à Nancy alors que moi je cherche sur Lyon. :unsure:

Jere3010 link=topic=49952.msg759719#msg759719 date=1194610689 a dit:
J'ai eu un message d'une entreprise qui a vu mon CV sur Internet. Je vais les rappeler en début d'après-midi. Mais je pense qu'il s'agit d'une erreur car visiblement il s'agit d'une agence immobilière située à Nancy alors que moi je cherche sur Lyon.  :unsure:

C'est peut etre le siège sociale qui t'a contacté ..

liloone link=topic=49952.msg759737#msg759737 date=1194611530 a dit:
C'est peut etre le siège sociale qui t'a contacté ..
D'après l'annuaire, le numéro correspond à celui d'une agence immobilière. ça a vraiment l'air d'être une entreprise locale. :unsure:

Jere3010 link=topic=49952.msg759742#msg759742 date=1194611940 a dit:
D'après l'annuaire, le numéro correspond à celui d'une agence immobilière. ça a vraiment l'air d'être une entreprise locale. :unsure:

ah ... bah rappelle au moins tu seras fixé ... mais c'est vrai que c'est étonnant .. à moins qu'ils ouvrent une agence vers lyon ... (mais bon c'est pas vraiment la porte a coté Nancy - Lyon)

liloone link=topic=49952.msg758988#msg758988 date=1194528212 a dit:
Dans le cadre de mon travail, j'ai eu besoin d'aller sur ce site :

Je viens de trouver cette annonce, je pense que ca pourrait intéresser quelques personnes ici qui ont un cursus &quot;Tourisme&quot; Concerne Paris et Montpellier

Offre Emploi BCD Travel

Je remet mon message, je pense qu'il a du passer inapercu :closedeyes: :happy:

liloone link=topic=49952.msg759745#msg759745 date=1194612096 a dit:
ah ... bah rappelle au moins tu seras fixé ... mais c'est vrai que c'est étonnant .. à moins qu'ils ouvrent une agence vers lyon ... (mais bon c'est pas vraiment la porte a coté Nancy - Lyon)
Je viens de trouver leur site Internet. Apparemment ils ne sont basés que sur Nancy. Je vais appeler à 14 heures comme ça, je serai fixé.

ce matin, je suis allée à mon rendez vous mensuel de l'anpe et c'est vraiment n'importe quoi ce truc :tickedoff: :box:

la nanan m'a refilé une offre d'emploi qui me correspond pas du tout, style on vous propose des offres et en plus il faut que je refasse mon cv :knuppel:

liloone link=topic=49952.msg759747#msg759747 date=1194612161 a dit:
Je remet mon message, je pense qu'il a du passer inapercu  :closedeyes: :happy:

c'est pas passé inaperçu mais c'est sur paris ou montpellier :cry:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour