< Marre du chômage... (tome 3) | Page 119 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg759756#msg759756 date=1194612526 a dit:
c'est pas passé inaperçu mais c'est sur paris ou montpellier :cry:

Oui je me doute que ca convient pas à tout le monde ... mais je ne savais pas s'il avait été vu car d'autres messages ont été postés en meme temps.

enfin bon si des trucs comme ca m'arrive a nouveau je posterai les annonces ici :wink2:

liloone link=topic=49952.msg759745#msg759745 date=1194612096 a dit:
ah ... bah rappelle au moins tu seras fixé ... mais c'est vrai que c'est étonnant .. à moins qu'ils ouvrent une agence vers lyon ... (mais bon c'est pas vraiment la porte a coté Nancy - Lyon)
Je viens d'appeler. Ils vont bien s'installer en Rhône-Alpes mais j'ai tout de suite refusé car c'est pour un poste de commercial en gestion de patrimoine (statut non salarié payé qu'à la commission).

Jere3010 link=topic=49952.msg759774#msg759774 date=1194614593 a dit:
Je viens d'appeler. Ils vont bien s'installer en Rhône-Alpes mais j'ai tout de suite refusé car c'est pour un poste de commercial en gestion de patrimoine (statut non salarié payé qu'à la commission).

Ah zut .. dommage ...

et en attendant de trouver autre chose un poste comme ca ca ne peut pas aller ? [sub]c'est juste une question hein :happy:[/sub]

luna75 link=topic=49952.msg759782#msg759782 date=1194615255 a dit:
et en attendant de trouver autre chose un poste comme ca ca ne peut pas aller ? [sub]c'est juste une question hein :happy:[/sub]
Non car quand tu débutes ça te coûte de l'argent sans t'en rapporter (vu que les frais ne sont pas remboursés). Pour ce genre de poste, il faut vraiment avoir l'esprit commercial, ce qui n'est pas mon cas. Mon père avait essayé ce type de poste une fois, il a vite arrêté car ça lui coûtait plus que ce que ça lui rapportait et en faisant bien plus que les 35 heures.

Jere3010 link=topic=49952.msg759784#msg759784 date=1194615454 a dit:
Non car quand tu débutes ça te coûte de l'argent sans t'en rapporter (vu que les frais ne sont pas remboursés). Pour ce genre de poste, il faut vraiment avoir l'esprit commercial, ce qui n'est pas mon cas. Mon père avait essayé ce type de poste une fois, il a vite arrêté car ça lui coûtait plus que ce que ça lui rapportait et en faisant bien plus que les 35 heures. 
a ok merci :wink2:
pour la fibre commerciale je te comprends... j'ai arrêté mon BTS Action Co à cause de cette fibre justement... :biggrin:

petite info pour les chomeurs en PACA, la carte solidarité vous permet de voyager sur toutes les lignes TER de la région en ne payant que 10% du trajet ! (en seconde classe bien sûr :biggrin:)

ah et aussi dans l'agglo du pays d'aix c'est accès gratuit à toutes les piscines (les pennes mirabeau, vitrolles et bouc bel air)

voili voilou

Ca y est, j'ai terminé ma période d'essai d'un mois jeudi, je suis donc officiellement en CDI maintenant. :happy:
N'empêche, je me serais pas douté que dans ce boulot il y aurait autant d'intendance et d'administratif. J'ai toujours des e-mails à envoyer au syndic sur les constats, demandes, etc ... des petits rapports à dresser sur les interventions d'entreprises, ou projet d'intervention. J'ai même des notes d'information à créer, et afficher, pur base du BTS AG ... finalement il ne m'aura pas servi à rien lol. :notstupide:

Bon courage à tous ! :wink2:

Courage tout le monde !

Au passage, ça fait trois ans que j'ai mon BTS et je n'ai toujours pas de CDI :wink2: Mais bon, cette année, c'est la première fois que je réussis à bosser autant ! Ce mois-ci, c'est mon septième mois de taff ! :happy: (mais bon, pareil, j'ai bossé dans 4 boites différentes depuis le début de l'année...

Croisage de doigts pour les CDI auxquels j'ai postulé...

Sinon, n'hésitez pas à faire des candidatures spontanées, aussi... avec un miracle, ils le recevront au moment où justement ils pensaient prendre quelqu'un... :wink2: Ne pas oublier de relancer aussi, par téléphone, après une candidature...

aurely link=topic=49952.msg742172#msg742172 date=1192464584 a dit:
Je viens de postuler pour un poste de secrétaire, c'est un CDD de 12 mois évolutif sur un CDI à une demi-heure de chez moi et avec un salaire négociable... J'espère que le gars de l'ANPE va me faire signe rapidement...  :happy:

Bon et bien c'est bon j'ai mon entretien jeudi à 15h, je commence à stresser parce queje sais que j'ai mes chances... Quelle pression...
Je croise les doigts pour que cette fois ce soit bon...

Par contre, ils vont certainement me demander mes prétentions salariales et cette question me fait peur... :arrow2:
Sachant que dans l'annonce ils cherchent un bep ou bac pro secrétariat comptabilité et que le salaire proposé est de 8,44 à 12€ je ne sais pas quoi demander...
Si vous pouviez m'aider ce serait bien sympa... :biggrin:

Contente pour toi Aurely inch'Allah que ça marche pour toi.

Pour les prétentions salariales cela dépend. As tu travaillé depuis ton bts ?
Tu peux demander par exemple un salaire de 10,50 brut et demander que ce soit renégociable le temps que tu fasses tes preuves. C'est ce que moi j'avais fait.
Pour info si ça peut t'aider je gagne 11 euros brut de l'heure maintenant avec 3 ans d'expérience dont l'alternance.

Merci Samialeslie pour tes encouragements...

En fait j'ai bossé 3 ans et demi dans le commerce avant de reprendre un BTS en alternance et depuis le 31 août 2006 je n'ai pas travaillé... enfin si j'ai travaillé à repeupler le France... :laugh:

Je pensais demander 1500 brut (pour 35h) car c'était ce que je devais toucher si je n'avais pas déménager (trouvé un CDI le jour où mon mari m'a annoncé qu'on changeait de région... snif :cry: )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour