< Marre du chômage... (tome 3) | Page 141 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=49952.msg781030#msg781030 date=1197401349 a dit:
Et faut pas se leurrer, dans le contexte actuel, quelqu'un qui recherche un premier emploi ne peut pas se permettre d'être trop exigeant :excl:

+1 ! tu n'as encore jamais travaillé?

titia35 link=topic=49952.msg781021#msg781021 date=1197400798 a dit:
je serais triste à ta place, tu vas trouver le temps long !!! bien sûr qu'on travaille pour gagner notre vie, mais il faut y aller avec enthousiasme sinon je ne vois pas l'intérêt !!!

Attention je ne dis pas que je ne veux pas que travailler c'est une corvée, d'ailleurs je cherche un job qui me plaise.

mielous link=topic=49952.msg781030#msg781030 date=1197401349 a dit:
En même temps, si tu ne recherches que dans le domaine du secrétariat...

Dans un premier temps, cherche dans tous les domaines, ensuite une fois que tu auras un boulot, si tu aimes pas, rien ne t'empêche de poursuivre tes recherches.

De plus, les patrons aiment bien voir des gens qui ont touché un peu à tout (sans abuser, bien sûr), car ça leur montre que tu es motivé(e), et pas fermé(e) sur un boulot en particulier.

Et faut pas se leurrer, dans le contexte actuel, quelqu'un qui recherche un premier emploi ne peut pas se permettre d'être trop exigeant :excl:

Je ne suis pas exigeante, mais je ne peux pas faire de métier qui ne me plaise pas, c'est là toute la différence.

Je suis même prête à faire opératrice de saisie, hôtesse d'accueil, téléconseillère...

les premiers emplois malheureusement c'est chaud pour trouver queques choses qui plait reellement mais l'experience peut par la suite debouche a quelques choses d'interessant

je viens d'etre prise pour un cdd de un mois en tant qu'employe du sav dans une entreprise de transport cela peut debouche sur un cdi mais je viens d'apprendre que je suis en concurrence avec une autre personne avec plus d'experience

mielous link=topic=49952.msg781079#msg781079 date=1197404795 a dit:
Oui mais ça, on le veut tous... On ne peut (toujours) avoir le beurre, l'argent du beurre, ET le crémier (ou la crémière)...

Je pensais que les diplômes suffisaient pour avoir des chance de trouver un emploi et de ne pas se retrouver au chômage, sachant que j'ai un bts AG qui est polyvalant et rechercher par les entreprises.

Y'en a qui avec le bac ou le niv bts trouvent plus facilement !!!

noila link=topic=49952.msg781080#msg781080 date=1197404839 a dit:
Je suis même prête à faire opératrice de saisie, hôtesse d'accueil, téléconseillère...

bizarre que tu ne trouves pas dans les metiers que tu viens de citer car en interim il y a beaucoup de proposition a ce niveau la

mylene35 link=topic=49952.msg781081#msg781081 date=1197404934 a dit:
les premiers emplois malheureusement c'est chaud pour trouver queques choses qui plait reellement mais l'experience peut par la suite debouche a quelques choses d'interessant

je viens d'etre prise pour un cdd de un mois en tant qu'employe du sav dans une entreprise de transport cela peut debouche sur un cdi mais je viens d'apprendre que je suis en concurrence avec une autre personne avec plus d'experience

Souvent dans les annonces, il demandent en générale deux ans min d'expérience, par manque d'expérience, je trouve pas, mais tout le monde à bien commencer par un premier emploi.

mylene35 link=topic=49952.msg781083#msg781083 date=1197405036 a dit:
bizarre que tu ne trouves pas dans les metiers que tu viens de citer car en interim il y a beaucoup de proposition a ce niveau la

Parfois, pas toutes les agences, certaines exigent de l'expérience même pour être téléconseillère ou opératrice de saisie.

Oui, un premier emploi, qui n'est pas forcément dans leur branche ! Il faut que tu te mettes en tête que même si ce que tu trouves n'est pas ton truc, tu peux t'estimer HEUREUSE d'avoir un travail ! Et rien ne t'empêches de poursuivre tes recherches !

Du travail, il y en a, c'est certain. Après, c'est sûr qu'il ne faut pas accepter n'importe quoi non plus.

noila link=topic=49952.msg781082#msg781082 date=1197404967 a dit:
Je pensais que les diplômes suffisaient pour avoir des chance de trouver un emploi et de ne pas se retrouver au chômage, sachant que j'ai un bts AG qui est polyvalant et rechercher par les entreprises.

Y'en a qui avec le bac ou le niv bts trouvent plus facilement !!!

c'est fini ce temps là, malheuresement

lye link=topic=49952.msg781120#msg781120 date=1197408077 a dit:
c'est fini ce temps là, malheuresement

je pense aussi y'a tellement de candidats sur le marché de l'emploi, moi j'ai trouver en tant que téléconseillère ds le multimédia alors que j'ai fait un bts tourisme, dc t'inquiète ça devrait marcher et téléconseiller c'est très bien je ne regrette pas après ça dépends de la boîte si c'est de la sous traitance bof !!!

au fait Mylène35, on m'avait proposé le travail que tu as c'est chez Chronopost à St Jacques de la Landes ? J'étais prise pour décembre et comme j'avais d'autres propositions plus interessantes!!!

mylene35 link=topic=49952.msg781081#msg781081 date=1197404934 a dit:

Ca ne veut rien dire tu sais. Je suis une toute jeune débutante qui n'avait jamais travaillé auparavant. Et je peux te dire que mon patron veux me garder le petit hic c'est que je dois passer le concours pour avoir mon CDI. Des personnes etaient deja sur ce poste auparavant est avaient de l'experience c'est pas pour autant qui les ont gardé comme quoi l'experience defois ne veut rien dire. A toi de prouver que tu veux ce poste.

t inquiete je vais tout donner...

surtout que je veus enfin mon indépendance avec un apart a cote de rennes à moi

de toute facon je ne vais pas arreter mes recherches il faut mieux prevoir

mylene35 link=topic=49952.msg781311#msg781311 date=1197456816 a dit:
t inquiete je vais tout donner...

surtout que je veus enfin mon indépendance avec un apart a cote de rennes à moi

de toute facon je ne vais pas arreter mes recherches il faut mieux prevoir

tu as bien raison :dacc:

noila link=topic=49952.msg780091#msg780091 date=1197302264 a dit:
J'en ai tellement marre de chercher du taff, que j'ai arrêtter, ca me soule trop !
J'attend qu'on me contacte parce que j'ai déposé mon cv un peu partout et postuler à beaucoup d'offres.

Tu trouveras, t'inquiète.

Moi ça fait deux ans que je cherche...

Avec des hauts et des bas aussi (je ne sais pas si tu as lu mon dernier post, eh ben maintenant je suis de nouveau sourire! :biggrin:

chrismarie31 link=topic=49952.msg781434#msg781434 date=1197464743 a dit:
Tu trouveras, t'inquiète.

Moi ça fait deux ans que je cherche...

Avec des hauts et des bas aussi (je ne sais pas si tu as lu mon dernier post, eh ben maintenant je suis de nouveau sourire! :biggrin:

J'éspère !!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour