< Marre du chômage... (tome 3) | Page 158 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sauf que si c'est toi qui décides de partir, ça te sucre les Assédic, alors que si c'est le patron qui se dit qu'au final, vaut mieux pas te garder parce que ça fait pas l'affaire, là comme c'est lui qui décide du départ, tu gardes ce que tu as cotisé pour les Assédic.

Lily Dreams link=topic=49952.msg801845#msg801845 date=1199695786 a dit:
Sauf que si c'est toi qui décides de partir, ça te sucre les Assédic, alors que si c'est le patron qui se dit qu'au final, vaut mieux pas te garder parce que ça fait pas l'affaire, là comme c'est lui qui décide du départ, tu gardes ce que tu as cotisé pour les Assédic.

Ah bon ? donc c'est considéré comme démission meme en période d'essai ?

Euh, je suis pas sûre de ça... Je crois que tu as le droit aux Assedics si c'est toi qui rompts le periode d'essai... M'en vais vérifier de ce pas.

liloone link=topic=49952.msg801847#msg801847 date=1199695856 a dit:
Ah bon ? donc c'est considéré comme démission meme en période d'essai ?

Ah ça voui. Justement, la fois où je suis partie à la fin de la période d'essai, vu que le chef préférait aussi que je parte, je lui ai demandé de mettre sur l'attestation Assédic &quot;départ à l'initiative de l'employeur&quot; et non &quot;à l'initiative du salarié&quot;... parce que lorsque c'est à l'initiative du salarié, tu l'as dans le baba ! :wink2:

Sauf que je pense qu'il y a un &quot;mais&quot; quelque part, j'essaye de trouver aussi... à mon avis, il faut que le précédent CDD ait eu une certaine durée...

Il vaut mieux demander directement aux Assédic... :wacko:

Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?

Fixés limitativement par l'Unédic (et, dans certains cas, par la loi, voir ci-dessous), il s'agit des cas de démissions suivants :

(...)

- démission en cours de période d'essai d'un emploi repris après un licenciement ou une fin de CDD (si la période d'essai n'a pas duré plus de 91 jours de date à date) ;

Que se passe-t-il dans les autres cas ?

Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et de faire la preuve de sa recherche active d'emploi, la Commission paritaire de l'Assédic pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage à compter de son 5e mois de chômage.

Texte complet : http://www.travail.gouv.fr/informat...s-chomage-du-salarie-demissionnaire-1096.html

Si on met fin à la période d'essai on touche les ASSEDIC tout de même. Tout dépend de ce qui a été cotisé précédemment bien entendu :smile:

Une fois un employeur ne pouvait pas me faire de CDD et moi je voulais rester deux mois, on s'était mis d'accord pour me faire une période d'essai de deux et que je parte le dernier jour des deux mois et ainsi j'avais une sécurité au cas ou je met du temps derrière à reprendre une activité :smile:

J'ai arrêté mes études en juin 2005, et depuis je n'ai toujours pas trouvé un boulot, mais rien!

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai au moins encore une chance de me trouver un job?

Mais je vais pas attendre d'avoir fini mes opérations pour continuer mes recherches...
J'ai l'impression que le vrai problème vient du fait qu'inconsciemment je me crois inaceptable à cause de ma cicatrice au nez. Je me sors ça de la tête...
et puis bientôt, je repasserai le permis.

Je viens de décrocher un entretien d'embauche. :chessy:
Je vais suivre les conseils de mon conseiller de l'ANPE, à savoir d'en dire le moins possible sur ma vie privée, car il semblerait que je donne l'impression de favoriser ma vie de famille au profit de ma vie professionnelle, d'après lui hein, parce que je suis pas du tout d'accord... :wacko: Mais bon...

chrismarie31 link=topic=49952.msg801982#msg801982 date=1199706725 a dit:
J'ai arrêté mes études en juin 2005, et depuis je n'ai toujours pas trouvé un boulot, mais rien!

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai au moins encore une chance de me trouver un job?

Mais je vais pas attendre d'avoir fini mes opérations pour continuer mes recherches...
J'ai l'impression que le vrai problème vient du fait qu'inconsciemment je me crois inaceptable à cause de ma cicatrice au nez. Je me sors ça de la tête...

rien de chez rien depuis 2005?? pas une seule mission?

lye link=topic=49952.msg802087#msg802087 date=1199711610 a dit:
rien de chez rien depuis 2005?? pas une seule mission?

Non.

j'ai essayé les agences d'intérim, mais quand on n'a pas de voiture, c'est dur.
heuresment, j'ai l'internet depuis quelques semaines, ça va aller un peu mieux, mais en attendant d'avoir le permis ou une voiturette, il passe, le temps...

Je devais avoir un beau contrat d'avenir comme adjoint dans une petite école primaire du village d'à coté, mais ça m'a été enlevé parce que comme je n'avais aucune ressource je n'avais pas le droit à un contrat fd'avenir... le comble, c'est que je n'ai même pas été remplacée. Saloperie d'administration et de conventions!

chrismarie31 link=topic=49952.msg801982#msg801982 date=1199706725 a dit:

mais... tu réponds quoi si un employeur te demandes pourquoi tu as une période chomage aussi longue ?

comme lye je suis surprise que tu n'aies rien eu du tout depuis juin 2005.

chrismarie31 link=topic=49952.msg802137#msg802137 date=1199715214 a dit:
Non.

j'ai essayé les agences d'intérim, mais quand on n'a pas de voiture, c'est dur.
heuresment, j'ai l'internet depuis quelques semaines, ça va aller un peu mieux, mais en attendant d'avoir le permis ou une voiturette, il passe, le temps...

Je devais avoir un beau contrat d'avenir comme adjoint dans une petite école primaire du village d'à coté, mais ça m'a été enlevé parce que comme je n'avais aucune ressource je n'avais pas le droit à un contrat fd'avenir... le comble, c'est que je n'ai même pas été remplacée. Saloperie d'administration et de conventions!

Bon courage.

Je me demandais, chris, tu as essayé des trucs tous simples comme les inventaires, le maraîchage, où il n'y a pas besoin de qualification et où il faut du monde ?

C'est chiant, c'est sûr, mais au moins, ça montre que tu veux bosser, sur le CV... :unsure:

J'ai quand même des petits trucs que j'y mets. Bénévolat à la biblio de mon village, préparation concours fonction publique, réactualisation Word.

Evamy, désolée mais ça ne te regarde pas ce que je répondrai, et par ailleurs aucun employeur ne m'a encore demandé une chose pareille, c'est vrai que j'en ai quand même peur (ne prends pas cela comme une marque d'agressivité, je ne suis pas agressive en te le disant). Enfin, je peux aussi dire que pendant cette p&amp;ériode j'ai été opérée plusieurs fois (seulement s'il me le demande).

Mais d'&quot;un autre côté, les employeurs doivent comprendre que les jeunes ont du mal à trouver un boulot... et puis le fait d'avoir toujours un petit rien sur mon C.V leur provue que je ne suis pas comme cette fille cuisinière dont on m'a conté l'histoire, qui a gagné le concours de meilleure cuisinière, qui a des offres d'embauche dans toute la France, mais ne veut pas travailler. En plus, c'est une Noire, or tant de noirs se plaignent parce qu'on ne les embauche pas parce-qu'ils sont Noirs justement!

J'ai fait une fois de l'inventaire en 2004 avec une partie de ma classe. C'est vrai que j'aurais du y penser, avant la fin de l'année dernière...

oui mais bon ça fait 2 an set demi que t'as rien fait, c'est long quand meme (en fin c'est mon avis perso). je ne pourrai pas personnelement rester sans boulot pendant tout ce temps.

je suis désolée mais qund on veut on peut, il y a toujours du boulot. surtout en ce moment avec les fetes et les soldes il y avait de quoi faire dans les magasins. en fin sur un cv, une période aussi longue est souvent mal perçue car il faut aussi se justifier, 2 ans et demi c'est quand meme pas rien.

c'est vrai qu'on peut toujours trouver quelque chose à faire même si ça n'a rien à voir avec notre diplôme ou notre formation et que c'est complétement inintérressant ... après c'est sûr que tu as subi des opérations et que tu n'as pas de permis... ça doit être dur pour toi... mais il ne faut pas se voiler la face ce que dit Lye est vrai, une période aussi longue peut paraître &quot;louche&quot; aux yeux des employeurs.

Ben tant pis, je dirais que j'ai été opérée, et puis que j'avais du mal à trouver.

Si aussi cette... de mère ne m'avait pas éduquée façon &quot;tu peux rien faire, faut qu'on s'occupe de toi&quot;, si j'avais pu grandir en confiance en moi, si j'avais réussi à oser téléphoner, relancer, je n'en serais pas là, à subir encore sa dépression! Si elle ne m'avait pas appris que rien ne sert à rien, alors que quand je dis à la directrice de ma biblio que quelque chose (ex: Pyramide Est) ne sert à rien, elle me répond &quot;tout sert à quelque chose, même si c'est infime, ou incomplet&quot;! Au moins, la directrice de ma biblio, elle a confiance en elle... et en moi! Même que...

Oups, stop, je ne suis pas en psychologies. Escusez pour ce lâchement soudain. Je ne veux pas lâcher ma colère sur ce post.

Ben c'est ça alors, tant pis, je dirais ce que j'ai dis plus haut, et que j'avais pas de voiture, et qu'avec mon handicap...

Putain, si ce contrat d'avenir à la con ne m'avait pas été enlevé!

Enfin, excusez-moi, je deviens vulgaire et violente.

ne desespère pas ce n'est pas trop tard...tu sais je galère vraiment aussi à trouver du boulot mais il faut se prendre en mains chercher toutes les pistes qui te feront travailler et même si parfois ça me fais chi :spam1: d'aller à l'usine ou faire des petits CDD et ben en attendant il faut le faire... Déjà tu seras toujours mieux que chez toi à déprimer (crois-moi je sais de quoi je parles!), tu gagneras un peu ta vie (vive l'indépendance!) et lors d'un entretien l'employeur appréciera de voir que tu t'es bouger ! bon courage!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour