Enelya link=topic=49952.msg802320#msg802320 date=1199724689 a dit:
Chrismarie... je ne veux pas sembler violente mais arrête de te trouver des excuses et motive toi...
Je sais très bien que ton handicap physique est sans doute loin d'être un atout... c'est ridicule mais c'est comme ça, c'est mal perçu par la plupart des gens et donc des employeurs... et j'imagine que ça doit être dur à supporter au quotidien... je peux tout à fait le comprendre... je ne remets pas ça en cause du tout...
Mais ton handicap, l'emprise de ta mère sur toi (que je ne remets pas en cause non plus, évidemment...) et le fait que tu n'aies pas de voiture sont des faux problèmes je crois... tu ne dois pas te dire "oui mais sans voiture, je ne trouverai pas..." parce que là, tu ne trouveras pas, c'est certain...
Prouve à ta mère que tu es capable de te débrouiller toute seule, que tout n'est pas inutile et tu seras très fière de toi, je t'assure... alors qu'en t'enfermant comme tu sembles le faire, ton état ira en empirant...
Envoie ou apporte des cv avec ta photo, tu auras des entretiens et tu verras que ta cicatrice ne posera pas réellement de problème... et tu tomberas forcément sur des employeurs pour qui ce n'est pas ce qui compte... harcèle les agences d'intérim s'il le faut mais montre leur que tu veux travailler et que c'est ta priorité... et pour la voiture, je ne sais pas si tes parents ou autre peuvent t'aider, te la prêter un peu dans le cas où tu trouverais un travail... c'est comme ça que j'ai fait au départ... pas les moyens d'en acheter une sans travail... j'ai néanmoins dit que j'avais un véhicule et avec un mois et demi de salaire j'en ai trouvé une pour commencer, sans emprunt... c'est un peu compliqué mais faisable...
Et pour reprendre confiance en toi, ce qui est apparemment ton grand souci, il faut que tu travailles ou que tu fasses au moins une activité qui t'occupes vraiment... c'est un cercle vicieux dans lequel tu es en train de tomber j'ai l'impression... mais tu t'en rends compte... il ne te reste plus qu'à trouver la force de faire bouger les choses... tu peux y arriver, c'est sûr... on ne peut pas rester deux ans sans travailler... il y a toujours quelque chose à faire pour quelques semaines, quelques mois... c'est un début et tu verras que l'effet sur ton moral sera extraordinaire...
Parce que comme l'ont déjà dit les autres avant moi, une si longue période d'inactivité sera très mal perçue et plus tu attends, plus tu auras du mal à entrer dans le monde du travail... et quand on veut on peut... et apparemment tu veux... et dis-toi que tu es la seule à pouvoir faire évoluer ta situation... c'est dur maintenant mais les efforts que tu feras t'aideront pour le reste de ta vie...
Sur ce, je te souhaite beaucoup de courage... et j'espère que tu viendras poster de bonnes nouvelles ici très bientôt... et je le redis, ne vois aucune agressivité dans mon message...
Pardon d'avoir été longue... :wink2: