< Marre du chômage... (tome 3) | Page 161 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le téléphone... relancer les entreprises... hmmm...

Bon, je vais essayer quand même, même s'il est 15h15...
j'ai fait exprès d'attendre au moins que le premier 1/3 du mois de janvier soit passé, parce qu'après les fêtes de fin d'années, il y a je crois souvent un petit moment de &quot;surchauffe&quot;.
Quand j'ai fait mon stage à la mairie de Spicheren, en novembre-décembre 2003, il n'y avait pratiquement pas de boulot. Un mois plus tard, une des secrétaire, que je vois aussi au cours de yoga, me dit &quot;maintenant, il y en a, du boulot! Dommage que tu ne sois plus là!&quot;

Allons-y.

Alea jacta est.

chrismarie31 link=topic=49952.msg804432#msg804432 date=1199885740 a dit:
Utilisez-vous beaucoup le téléphone dans vos recherches d'emploi?

J'ai horreur du telephone !!! Vraiment je prefere me deplacer quand c'est possible...

ken link=topic=49952.msg804468#msg804468 date=1199887240 a dit:
J'ai horreur du telephone !!! Vraiment je prefere me deplacer quand c'est possible...

Pour ma part je préfèrerais sovent aussi me déplacer, mais je n'ai pas de voiture, alors parfois c'est délicat...
Je pense que je vais quand même en garder deux ou trois que je visiterai pour demander des infos plutôt que téléphoner, ça me mettra aussi peut-être plus à l'aise.

chrismarie31 link=topic=49952.msg804472#msg804472 date=1199887340 a dit:
Pour ma part je préfèrerais sovent aussi me déplacer, mais je n'ai pas de voiture, alors parfois c'est délicat...
Je pense que je vais quand même en garder deux ou trois que je visiterai pour demander des infos plutôt que téléphoner, ça me mettra aussi peut-être plus à l'aise.

Oui c'est clair... :chessy:

excusez moi de vous déranger :zarbi:
le SMIC brut et net je peux trouver les montants où ?

Bon bin de mon côté, aujourd'hui, c'était opération envoi de carte de voeux (faites en JPG pour permettre l'envoi par mail) + de mon CV mis à jour aux agences d'intérim nantaises... là, vive l'envoi en copie cachée, parce que vu le nombre... :beuh:

J'ai aussi fait des mails à part pour les agences où je suis déjà inscrite. Un particulier pour Adecco grâce à qui j'ai régulièrement du taff, et idem pour 2 autres.

J'ai aussi profité des voeux pour relancer un employeur que j'ai vu en entretien l'année dernière et qui me disait qu'il serait sans doute amené à de nouveau recruter par la suite, comme le CA ne cesse de monter en flèche... :wink2:

On verra si ça donne quelque chose...

Lily Dreams link=topic=49952.msg804638#msg804638 date=1199893140 a dit:
Bon bin de mon côté, aujourd'hui, c'était opération envoi de carte de voeux (faites en JPG pour permettre l'envoi par mail) + de mon CV mis à jour aux agences d'intérim nantaises... là, vive l'envoi en copie cachée, parce que vu le nombre...  :beuh:

J'ai aussi fait des mails à part pour les agences où je suis déjà inscrite. Un particulier pour Adecco grâce à qui j'ai régulièrement du taff, et idem pour 2 autres.

J'ai aussi profité des voeux pour relancer un employeur que j'ai vu en entretien l'année dernière et qui me disait qu'il serait sans doute amené à de nouveau recruter par la suite, comme le CA ne cesse de monter en flèche...  :wink2:

On verra si ça donne quelque chose...

ben dit donc c'est bien :aplause:

Vous avez entendu !!??? Dans quelques temps, il y aura tellement d'offres d'emploi que notre cher président prévoit même de faire venir de la main d'oeuvre étrangère pour pallier au manque de personnel !!!! mais c'est vraiment fou... j'attends ce jour avec impatience Sarko va sortir sa baguette magique!

(oui pour l'instant c'est plutot de sa braguette qu'on entend le plus parler !! hihi !!!)

Excusez-moi, je repose juste la question que par mégarde j'ai effacé de ce post: est-ce que vous utilisez beaucoup le téléphone dans votre recherche d'emploi? Est-ce que vous avez peur?

j'essaie de demander des informations, pas moyen. j'ai appelé une entreprise que je connais pour me rassurer, j'ai failli pleurer, et pourtant tout allait bien.

Faut dire aussi que j'ai peur de &quot;qu'en diront mes parents, si l'entreprise me propose une rencontre, qu'elle est loin de chez moi, et que mes parents doivent m'y emmener&quot;.
Oh, je leur répondrai &quot;elle fiasait partie de mon ciblage, le travail, c'est pas pour tout de suite, et quand j'aurai une voiture, j'irai SEULE.

Mon frère, il habite ici aussi, il travaille bien à 30 km de là, lui.

Il ne faut pas avoir peur de leur téléphoner. Ca peut être un bon moyen de savoir, justement, s'ils peuvent être amenés à avoir des besoins, même si ce n'est que temporaire (remplacement pendant des congés par exemple).

Et pour ce qui est de tes parents, bin... je sais que si c'était les miens, ils m'emmèneraient au taff.

Pour eux, ça paraît logique : ils ont fait des enfants, c'est pour assumer derrière... !

Parles-en avec eux, et tu verras bien.

et surtout un conseil, ne fait pas une parci parla ça ne marchera pas, tu ne te sentiras pas à l'aise... faut appeler plusieurs entreprises d'un coup au moins une 20éne minimum

Et un premier résultat de l'envoi d'hier !
(ici, cas de l'envoi là où j'avais eu un entretien l'année dernière... entreprise qui fait de la vente d'instruments de musique, assez djeun's, donc ça m'intéresserait beaucoup !)

Merci Aurélie,

Bonne année 2008 également.
Je ne manquerai pas de vous contacter si un poste si libère.

Bien cordialement,

A suivre au prochain épisode.

Oui. Et puis bon, s'ils me posent des questions... je leur dirais que j'essaie un peu de tout mantenant, et que ce n'est pas parce que je demande des informations à telle entreprises que je postulerais.

Et je pense que pour la demande d'informations, ils ne demandent en général pas de rencontre, s'ils sont occupés, ils diront plutôt &quot;rappelez un peu plus tard&quot;.

Je crois que tôt le matin (jusqu'à 10h30 disons) et tôt l'après-midi (de 14h à 15h) ce sont les meilleurs moments de la journée. Et puis je pense que je commence avec les entreprises ou je suis le plus à l'aise, ou bien qui sont le plus proche, comme ça je me rassure.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour