< Marre du chômage... (tome 3) | Page 174 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vais être directe avec toi : Tu te prends la tête pour des bêtises. Quand tu vois un truc qui t'intéresse, ne te pose pas de questions et fonces ! De toutes façons il y en aura toujours qui ne seront pas d'accord avec toi et/ou tes choix !

C'est TA vie, TES choix, m :spam1: !! T'as 25 ans, il faut que tu vives pour TOI.

chrismarie31 link=topic=49952.msg812977#msg812977 date=1200767596 a dit:
Mais j'ai refusé parce que je me crois trop lente et trop stressée pour faire ça, et puis vu le monde, le monde qui a ttend à la caisse, alors j'ai eu peur, trop peur, et...
etvoilà, j'ai pas osé dire oui.
Les gens vont à une autre caisse, tu veux dire, ceux qui s'impatientent?

Et alors ? Moi aussi je suis lente et stressée. Ca m'empêche pas d'être caissière. Quand viendra leur moment de mourir, ils pourront pas dire : &quot;J'ai pas le temps, faut d'abord que je fasse ci ou ça&quot;. Et si ça leur plaît pas, ils n'ont qu'à aller faire leurs courses ailleurs, tu es un être humain, comme eux.

chrismarie31 link=topic=49952.msg813667#msg813667 date=1200847180 a dit:
Ah oui mais...
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=874675MMais l'accueil et le conseil auprès du client, je pourrai pas le faire, étant donné que je n'y connais rien!

Le lien ne fonctionne pas :wink2:

Le fait de ne rien y connaître n'empêche pas que tu peux postuler. Tu peux avouer que tu n'y connais rien, mais que tu es prête à te renseigner au maximum sur le sujet...

chrismarie31 link=topic=49952.msg813667#msg813667 date=1200847180 a dit:
Ah oui mais...
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=874675MMais l'accueil et le conseil auprès du client, je pourrai pas le faire, étant donné que je n'y connais rien!

Ne me dit pas que tu sais pas au minimum, ni accueillir, ni conseiller des gens. Du moins ça c'est quelque chose qui s'apprend le plus souvent sur le tas. Tu ne peut pas être le candidat parfait.
i je pense que si les employeurs mettent des mots comme &quot;exige&quot; dans leurs annonces, c'est déjà pour faire une sélection c'est vrai, mais sélectionner ceux qui ne sont pas sûr d'eux et qui ne se sentent pas à la hauteur pour le poste. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre. Alors que si un candidat répond à une offre , même si y a des choses qui sont stipulées et que le candidat est débutant en la matière, eh bien ça montre qu'il veut travailler et qu'il est prêt à apprendre/ s'améliorer dans le domaine.

Merci Evamy.
J'ai quand même postuler, mais pas dans cette offre, dfans une autre, à forbach. Je ne suis pas sûre du résultat, mais bon, on verra, je l'ai faite du taéc-au-tac...

personne n'est doué en tout !! mais bon se renseigner le moment voulu ne coûte rien !!
ensuite tu auras toujours une période de formation (plus ou moins courte) mais bon ils ne peuvent pas te jeter dans l'arène comme ça !! car même si tu connais les ficelles, chaque entreprise à son fonctionnement ! :smile:

vir9inie link=topic=49952.msg813576#msg813576 date=1200841422 a dit:
Tu te poses trop de questions...
Moi j'irais avec mes lettres et mes cv et j'irais voir partout, en personne. Et on verra de quoi il adviendra...

c'est ce que je lui ai dit

mais à lire les derniers post, j'ai l'impression que tu avance pas chris, tu trouves toujours quelque chose à redire aux différents conseils que l'on peut te donner. pourquoi t'y vas mardi et pas lundi??

Oui, c'est vrai, je me pose trop de questions...

Oh P..., si le contrat d'avenir qu'on m'avait fait signé en 2006 ne m'avait pas été enlevé! Parce que j'avais pas de revenus et que pour le contrat d'avenir fallait un revenu! Un beau boulot, adjoint dans une école juste à coté de mon village...
P... d'administrations!

Euh, j'ai vu, je ne sais plus où dans ce post, que Lily Dreams avait donné un lien pour un test sur les métiers, ou est-ce qu'il est déjà, je le recherche et ne le retrouve plus.

chrismarie31 link=topic=49952.msg813703#msg813703 date=1200848947 a dit:
Oui, c'est vrai, je me pose trop de questions...

Oh P..., si le contrat d'avenir qu'on m'avait fait signé en 2006 ne m'avait pas été enlevé! Parce que j'avais pas de revenus et que pour le contrat d'avenir fallait un revenu! Un beau boulot, adjoint dans une école juste à coté de mon village...
P... d'administrations!

arréte de recasser le passé et vas de l'avant

lye link=topic=49952.msg813704#msg813704 date=1200848987 a dit:
arréte de recasser le passé et vas de l'avant
oui donc c'est ce que je dis sur le topic du CV qui n'est pas le bon topic !! (bon c'est modifié je reviens ici)

si tu ne l'as pas eu bien faut passer à autre chose
voici le lien pour postuler en assistant d'éducation http://www.education.gouv.fr/personnel/assistant_education.htm

il ne faut pas que tu t'apitoyes sur ton sort !! le contrat t'es passée sous le nez !! tant pis faut faire autre chose ! (ensuite pour les concours... il y a des sites qui les répertorient...)

tu te cherches trop d'excuses effectivement. et excuse moi de te dire ca mais si tu arrives à décrocher un entretien... la partie n'est pas encore gagné !!  :cry: tu te rabaisses trop !
les employeurs veulent des personnes qui savent ce qu'elles veulent et qui sont sur de leur choix !!
il faut que tu comprennes que toi aussi tu peux réussir !!

luna75 link=topic=49952.msg813715#msg813715 date=1200849252 a dit:
tu te cherches trop d'excuses effectivement. et excuse moi de te dire ca mais si tu arrives à décrocher un entretien... la partie n'est pas encore gagné !!  :cry: tu te rabaisses trop !
les employeurs veulent des personnes qui savent ce qu'elles veulent et qui sont sur de leur choix !!
il faut que tu comprennes que toi aussi tu peux réussir !!

j'an ai bien l'impression aussi :wacko:

lye link=topic=49952.msg813716#msg813716 date=1200849327 a dit:
c'est pas un simple test qui va te dire ce que tu vas faire dans la vie

Et même les ateliers d'orientation, j'ai testé, mais perso, ça m'a guidée vers des métiers comme dessinatrice, et trucs du genre où y'a encore moins de débouchés que dans le secrétariat, donc... :laugh:

Lily Dreams link=topic=49952.msg813721#msg813721 date=1200849464 a dit:
Et même les ateliers d'orientation, j'ai testé, mais perso, ça m'a guidée vers des métiers comme dessinatrice, et trucs du genre où y'a encore moins de débouchés que dans le secrétariat, donc...  :laugh:
faut garder espoir Lily :biggrin:
tu peux dessiner les lettres qu'on te demande d'écrire :dacc:

Bah, je garde le dessin et la musique pour les loisirs... d'ailleurs, cet aprèm, j'ai réenregistré ma version de &quot;Pour me comprendre&quot;. Enfin, que l'accompagnement piano pour l'instant, et faut que je remette la voix par dessus ça...

Puis parfois j'enregistre aussi mes propres chansons. Qui sait... peut-être qu'un jour je me déciderai hein !

Puis idem pour faire paraître les 300 et quelques poésies qui traînent dans des cahiers. :laugh:

Mais chaque chose en son temps : il faut bien commencer quelque part, pour démarrer. Après, on peut commencer à faire des choses qu'on aime.

Edit : tiens, transmission de pensée Luna : tout à l'heure, je me disais que ça pourrait être marrant de faire une lettre de motiv, mais en poésie, mdr... ça pourrait faire une chanson marrante après, ça ! :laugh:

chrismarie31 link=topic=49952.msg813581#msg813581 date=1200841533 a dit:
Ben oui, voilà. OK, mardi je prends le bus et je vais à Forbach, puis à Sarreguemiens...

Enfin, mardi et pas lundi parce que lundi...

Pourquoi pas le lundi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour