< Marre du chômage... (tome 3) | Page 177 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
postules dans tout ce qui t'intéresse et ou tu penses que tu as les capacités pour le travail, cesses de te dévaloriser tout le temps c'est pas comme ça que tu trouveras sinon... de toute façon au début il faut accepter ce qu'on trouve n'importe quoi peut convenir pour te faire de l'expérience et de toute façon même si c'est quelque chose en rapport avec ta formation initiale ils peuvent très bien te reprocher ton manque d'expérience malgré le diplôme donc fonces et tu verras que c'est là que tu gagneras en confiance en toi !

luna75 link=topic=49952.msg814357#msg814357 date=1200918618 a dit:
sinon les filles une question : intelligent ca se dit dans les qualités ?  :unsure:

Moi ça ne me choque pas que quelqu'un se dise intelligent (pouquoi pas ?). Par contre on peut te demander de préciser ce qu'est, pour toi, l'intelligence. Comme dit laurelyne

Laurelyne link=topic=49952.msg814363#msg814363 date=1200918776 a dit:
C'est surtout très vague la notion d'intelligence.

postules dans les boites qui t'interesse, nous on le saura pas pour toi.

en ce qui conerne l'anpe, leur site est pas mal, j'ai trouvé des emplois via leur site :closedeyes:

lye link=topic=49952.msg814510#msg814510 date=1200931031 a dit:
postules dans les boites qui t'interesse, nous on le saura pas pour toi.

en ce qui conerne l'anpe, leur site est pas mal, j'ai trouvé des emplois via leur site :closedeyes:

Par les offres d'emplois?
Je vais peut-être voir aussi.

Mais non ,j'ai seulement demandé si tu veux dire par là que c'est les offres d'emploi qu'il faut regarder.

Je vais voir c'est à dire je vais voir sur le site!

Pas une excuse!

chrismarie31 link=topic=49952.msg814529#msg814529 date=1200931756 a dit:
Par les offres d'emplois?
Je vais peut-être voir aussi.

Je pense que le terme &quot; peut être &quot; est de trop .
Sinon, je vais t'envoyer par MP les coordonnées du CAT de Petite Rosselle avec la personne à contacter.
Tu as intérêt à les contacter, sinon  :knuppel:

chrismarie31 link=topic=49952.msg814547#msg814547 date=1200933705 a dit:
Mais non ,j'ai seulement demandé si tu veux dire par là que c'est les offres d'emploi qu'il faut regarder.

Je vais voir c'est à dire je vais voir sur le site!

Pas une excuse!

en meme tempsz tu veux aller voir quoi d'autre :pascompris;

je n'arrive pas à te comprendre franchement

Le CAT, c’est pas seulement pour les grands handicapés ?

Bon, avec tout ça, j’ai décidé d’une nouvelle stratégie. Je croyais que ma liste, mon ciblage d’entreprises était du travail foutu en l’air, eh bien non. Je vais continuer à faire mon enquête, mais sans préciser que c’est secrétaire que je cherche.
Qu’est-ce qui m’emopêche de faire mon ciblage tout en cherchant un autre poste ?

Donc dans ce cas, j’enlève mes questions « quels sont les qualités que vous recherchez chez une secrétaire » et « combiend e secrétaire avez-vous ». Et j’enlève le mot « administratif » dans « quels sont les postes dans votre entreprise ».
Ca sera moins long, donc moins chiant pour la personne à l’autre bout du fil… et un choix plus large pour moi !

J’avais dessiné autour de mon coin deux cercles : l’un allant jusqu’à à ¼ d’heure de route, l’autre à ½ heure de route. Au-delà de mon premier cercle (1/4 d’heure bien sûr) je ne suis plus très sûre de moi. Donc pourquoi pas garder mon premier cercle, élargir à des entreprises qui ne rentrent pas dans mon ciblage, mais qui pourraient éventuellement me prendre. Quant à la zone comprise entre le 1er et le 2è cercle, je le garde pour quand j’aurai ma voiture,e t que je vodurais aller voir plus loin.

Et les administrations. Je peux postuler directement, en tant que travailleur handicap. Alors je vais poser les mêmes questions (sauf du secrétariat bien sûr). Rien de mieux que l’expérimentation. Alors j’en appelle plusieurs. Si ça marche, c’est que je suis sur la bonne voie. Si ça ne marche pas, c’est que je fais fausse route, et qu’il faut revoir ma technique.

Et ça, c’est même pas une question, je fonce ! Ceux qui manquent de confiance en eux ne peuvent rien faire sans demander l’avis des autres, sans avoir peur de faire faux. Maintenant, j’en ai marre de me demander, je fonce !

De toute façon, même si on a participé à un atelier « organiser sa recherche d’emploi » et à plein de formations de méthodologie, chacun a sa façon propre de chercher, et l’une n’est pas vraiment comparable à l’autre. A nous de voir : si ça marche, si ça avance, c’est bien. Si ça ne marche pas, c’est que quelque chose, ou toute la méthodo est à revoir.

chrismarie31 link=topic=49952.msg814574#msg814574 date=1200936015 a dit:
Le CAT, c’est pas seulement pour les grands handicapés ? 
Non, ce n'est pas pour les grands handicapés, c'est pour toutes les personnes reconnues par la COTOREP, ce qui est ton cas apparemment.

Et ça, c’est même pas une question, je fonce ! Ceux qui manquent de confiance en eux ne peuvent rien faire sans demander l’avis des autres, sans avoir peur de faire faux. Maintenant, j’en ai marre de me demander, je fonce !

Voila un discours d'une battante  :dacc:

Juste encore une question que je me pose, une seule: :unsure:

Quand j'écris ma lettre de motivation que je dis simplement &quot;je pose ma candidature (ou quelque chose comme ça) pour un poste dans votre entreprise et non plus pour un poste administratif ou de secrétaire, , et que je ne mets plus de titre à mon C.V, celui qui va me lire, il comprendra bien que c'est n'importe quel poste que je cherche, celui simplement qu'il pourra me proposer?

chrismarie31 link=topic=49952.msg815094#msg815094 date=1200992218 a dit:
Juste encore une question que je me pose, une seule:  :unsure:

Quand j'écris ma lettre de motivation que je dis simplement &quot;je pose ma candidature (ou quelque chose comme ça) pour un poste dans votre entreprise et non plus pour un poste administratif ou de secrétaire, , et que je ne mets plus de titre à mon C.V, celui qui va me lire, il comprendra bien que c'est n'importe quel poste que je cherche, celui simplement qu'il pourra me proposer?
oui met un titre à ton cv... au pire met secrétaire polyvalente...

Mon avis c'est que, par courrier, une candidature spontanée doit être dirigée. L'entreprise doit savoir du premier coup d'oeil ce que tu recherches: Donc le titre sur le CV est important mais tu pourrais peut-être avoir plusieurs CV pour faire des titres différents en fonction de l'entreprise à laquelle tu écris: (Agent administratif pour une administration, Assistante administative pour une grande entreprise, Secrétaire pour une TPE, assistante de direction trilingue etc...)

Moi, a ta place, j'indiquerais aussi les avantages financiers que peuvent avoir les entreprises en t'embauchant parce que, parfois à l'ANPE, je vois des annonces indiquées TH (travailleurs handicapés). Je présume que l'entreprise bénéficie de réductions de charges.

Oui les entreprises ont une obligation légale pour l'embauche de travailleurs handicapés d'un certain pourcentage de la masse salariale. S'ils n'atteignent pas leur quota d'embauche, ils payent quelque chose!

Oui... donc sinon je laisse mon titre sur mon CV et mon &quot;poste administratif&quot; dans la lettre, mais si je relance plus tard, je peux demander s'il y a des postes libres... n'importe quel poste.
Parce que d'un autre côté j'aimerais leur montrer que je suis ouverte à toute proposition et non seulement secrétariat...

Pour le T.H, les entreprises bvénéficient je crois de 6% de réduction.
Mais je les précise surtout à l'entretien, les avantages.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour