< Marre du chômage... (tome 3) | Page 178 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sinon je laisse carrément le titre &quot;Assistante Secrétaire Trilingue&quot; sur mon C.V et sur la lettere j'écris &quot;poste administratif&quot;, et pis si je suis ouverte à autre chose j'ai tout le loisir de le dire lors de la relance ou de l'entretien.

demande à smart, elle est assistante trilingue, demande lui si c'est dur de trouver du boulot, qu'est-ce qu'elle a mis sur son cv etc etc

J'y penserai. Je vais continuer mon enquête d'informations sur les entreprises et téléphoner au CAT.

Super, j'ai fait 3 lettre de canddiature en 1 jour, hier, dont 2 envoyés par e-mail, et j'ai déjà une réponse! C'est Alstrans qui me dit &quot;nous allons étudier votre CV prochainement. si vous n'avez pas de réponse dans 3 semaines, considérez qu'elle n'aura pas été retenue&quot;.
Bon, je pense que cela, ça voudra dire qu'il faut que j'attende et que je relance dans disons un peu plus d'un mois.
Mais allons donc, je vais déjà sur le négatif. J'espère qu'elle répondra que ma candidature est retenue, et même qu'il y aura bientôt un poste de libre :chessy:

Oui, je veux bien, mais je n'avais pas encore beaucoup passé de coup de téléphone, et hier on était lundi et le lundi la moitié des entreprises est germée.

chrismarie31 link=topic=49952.msg815279#msg815279 date=1201008459 a dit:
Oui, je veux bien, mais je n'avais pas encore beaucoup passé de coup de téléphone, et hier on était lundi et le lundi la moitié des entreprises est germée.

ah bon???depuis quand, les entreprises sont souvent ouverte du lundi au vendredi. t'as emené tes lm et cv dans différends magasins?

lenou94 link=topic=49952.msg815262#msg815262 date=1201007386 a dit:
demande à smart, elle est assistante trilingue, demande lui si c'est dur de trouver du boulot, qu'est-ce qu'elle a mis sur son cv etc etc

Si c'est de moi dont tu parles je ne suis pas trilingue : bilingue français/allemand avec bon niveau en anglais et je vais reprendre des cours là... :happy:

Smart57 link=topic=49952.msg815286#msg815286 date=1201009213 a dit:
Si c'est de moi dont tu parles je ne suis pas trilingue : bilingue français/allemand avec bon niveau en anglais et je vais reprendre des cours là... :happy:
ah je pensais que tu étais trinlingue... autant pour moi :wink2:

Quelqu'un sait-il ce que c'est une agence de publicité, ça ne fait que venrdre de la pub?

Mmmh... je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas supprimée de ma liste avant d'imprimer celle-ci pour la troisième fois.

Bon, autrement, ma liste d'entreprises est descendue à 14.

Quand j'aurai contacté toutes les entreprises, réactualiser mon C.V dans celles que je connais déjà mais que j'avais laissé tomber, je fais le tri des administrations. J'espère aussi en rester à quelque chose comme 14...

Comme ça, j'en ai 28 en tout, et c'est bon.

evamy link=topic=49952.msg518140#msg518140 date=1172968033 a dit:
voilà ce que je viens de voir sur une offre :

Durée hebdomadaire
de travail 0H HEBDO

c'est pas une blague ! zéro heure de travail, payé a rien foutre, non mais c'est une erreur, mais ça fait sourire quand même...
.
C'est peut être le systéme de téléworking qui se met en place

Ca fera 1 an au mois de février que je suis inscrite à l'ANPE. Depuis le BTS, j'ai toujours bossé... il n'y a eu que pendant les fetes de fin d'année que je n'ai rien trouvé. Je suis inscrite dans 5 ou 6 agences d'intérim et j'ai bossé pour 3 de ces agences. Je suis toujours en intérim. En même temps j'ai postulé pour des CDI et j'ai souvent eu la réponse (quand j'en avais une, car ce n'est pas systematique) &quot;pas assez d'expérience&quot;.
En ce moment je passe des entretiens pour un poste d'assistante en CDD (7 mois). J'ai passé un 1er entretien la semaine derniere, la responsable RH m'a dit carrément &quot;votre candidature m'intéresse fortement, votre test revele une personnalité qui convient à ce poste, blabla&quot;... J'etais plutot confiante !
Du coup hier soir j'ai eu un second entretien avec un des 2 directeurs de la boite... et là je ne le sens plus du tout.
Il n'a pas arrêté de me casser et d'essayer de me destabiliser. Je me suis défendue comme je le pouvais mais je ne m'attendais pas à ça ! En résumé, il m'a dit franchement &quot;vous n'avez pas beaucoup d'expérience&quot; , il a été étonné de voir qu'avec le CNED on passait aussi les epreuves comme les autres... il pensait que je les passais tranquillement chez moi  :laugh: et qu'au niveau des logiciels de bureautique, qu'apprendre seule n'est pas la meme chose qu'apprendre au lycée... bref il m'a bien énervé !!  :wacko: :happy:
Ce soir je rencontre le 2eme DG, je ne sais pas comment ça va se passer... et apres si tout va bien, j'ai encore des tests d'informatiques la semaine prochaine ! et bien j'aurais cru que je postulais pour un CDI là ! LOL

Sinon l'ANPE, ils ne sont pas vraiment présents... je n'ai eu qu'un entretien depuis 1 an (et les 2 autres convocations je travaillais), je me suis présentée plusieurs fois pour voir un conseiller, on m'a envoyé ballader...(faut attendre une convocation... depuis 4 mois je n'en ai plus reçu).
On m'a envoyé qu'une seule offre d'emploi qui ne me correspondait pas du tout (assistante commerciale bilingue avec connaissance des logiciels de compta...).
J'avais aussi fait la demande d'un chequier langue l'année derniere pour pouvoir beneficier de cours d'anglais (c'etait juste avant les epreuves de BTS), on m'a dit que j'en avais le droit, j'ai même reçu le papier...
Je me suis donc présentée à l'accueil pour le retirer comme c'etait noté sur ma feuille, l'hôte d'accueil m'a dit : &quot;il faut avoir un RDV avec un conseiller pour retirer votre chequier langue !&quot; &quot;alors je peux prendre RDV avec un conseiller, je suis sur place&quot; &quot;non, il faut attendre la convocation pour un RDV&quot;
J'attends toujours (je précise que je me suis déplacée 2 fois pour ce chequier langues et j'ai toujours eu la meme réponse). J'ai laissé tomber ensuite car j'avais trouvé une mission d'interim de 5 mois.

C'est vraiment dur dur de trouver un CDI... desfois je n'ai pas le moral, je me demande qu'est-ce qu'il manque sur mon CV... de l'expérience, bah petit à petit j'en ai.. mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas !!
Mais bon, je décroche tout de même des entretiens... il manque juste un tout petit rien pour que ça marche ! je garde ESPOIR !

Oui, garde espoir, souvent dans le monde du boulot, on essaye de nous destabiliser j'ai l'impression... ne te laisse pas faire, à coeur vaillant rien d'impossible!

Quant à moi...
voici mon bilan;

Alors quatre appels téléphoniques (Pierron, le cat que me proposait Arc en ciel et 2 autres entreprises.
Eans ces dernières, le DRH n'était pas là.
Pierron ne répond pas, apparemment il est tard dans la journée (16h, ce n'est plus tellement le moment)
Le CAT ne répond pas.
Ah oui, et il y avait encore une autre entreprise, un Leroy Merlin. Celle-là, je ne sais ce qu'il se passe, mais j'arrive pas à joindre, tant pis ue vais envoyer ma lettre de motivation tout de go.

bithia5 link=topic=49952.msg815380#msg815380 date=1201015005 a dit:
il a été étonné de voir qu'avec le CNED on passait aussi les epreuves comme les autres... il pensait que je les passais tranquillement chez moi  :laugh: et qu'au niveau des logiciels de bureautique, qu'apprendre seule n'est pas la meme chose qu'apprendre au lycée... bref il m'a bien énervé !!  :wacko: :happy:
Ce soir je rencontre le 2eme DG, je ne sais pas comment ça va se passer... et apres si tout va bien, j'ai encore des tests d'informatiques la semaine prochaine ! et bien j'aurais cru que je postulais pour un CDI là ! LOL

Lors des entretiens au niveau du CNED j'ai eu les mêmes réflexions mais entre nous tu pourras leur dire tout simplement que le CNED exige bien des qualités de maturité, d'autonomie et de rigueur qui font la différence avec le lycée puisque nous, nous sommes obligés de nous débrouiller seul face à notre copie ou logiciels sans avoir les réponses dans l'immédiat à portée de main.

Cela suppose de se prendre en main, de faire preuve de curiosité intellectuelle, et de chercher par soi même en gros d'être pragmatique et d'avoir recours au système D, chose que beaucoup de lycéen(e)s ne savent pas forcément faire....

Si en plus tu as bossé, tu démontres une grande capacité de travail, des qualités d'organisation (il faut savoir gérer), capacité de tenir des cadences de travail soutenues, cela suppose entrain, enthousiasme et dynamisme...Pour le CNED touristes s'abstenir...

Non mais tu vas voir tu vas te le farcir en beauté celui là  :mad: :tickedoff: :chessy: :biggrin:

Un conseil à tous ceux qui cherchent un poste : ne jamais se laisser déstabiliser ou démonter par quelque employeur que ce soit !!! Vous connaissez votre parcours, vos qualités ou compétences..

Ca n'empêche pas de faire preuve de modestie et d'humilité cela dit elle ne doit pas être mal placée...Je sais que c'est parfois difficile, j'ai connu vos doutes aussi mais sinon imaginez toutes les objections que l'on peut vous fournir et essayez d'y trouver des objections.

Sinon un bouquin : 500 réponses aux questions qui tuent, ou 500 réponses aux questions des employeurs collections letudiant :wink2: Ce n'est pas gagné d'emblée mais ça peut aider et donner des idées de réponses en fonction de votre parcours...

Merci, tu as parfaitement raison, Smart! Il faut montrer aux employeurs de quoi nous sommes capables!
S'ils semblent destabiliser, c'est pas forcélment qu'ils sont tous cons!

Mais en ce moment, j'ai l'impression que quand je crois faire un grand pas en avant dans la recherche d'emploi, je rencontre tout le temps des barrières ou des pierres sur mon chemin.

C'est peut-être qu'une impression, mais il me semble que mes camarades de classe n'ont pas eu autant de difficulté que moi à trouver un job, n'importe lequel...

Pfff... je me remets encore à ressasser, c'est pas bon, ça.

Demain, je rappelle la suite des entreprises, et j'arrête de me casser la tête &quot;comment et où je vais marquer ensuite que voilà j'ai tél ce jour-ci...
Dans mon carnet de bord, mon agenda ou tout simplement ma mémoire, je me dis les tâches à faire pour demain... quitte à les écrire sur une feuille volante ou dans l'ordi... ou même ici!

chrismarie31 link=topic=49952.msg815462#msg815462 date=1201018629 a dit:
Demain, je rappelle la suite des entreprises, et j'arrête de me casser la tête &quot;comment et où je vais marquer ensuite que voilà j'ai tél ce jour-ci...
Dans mon carnet de bord, mon agenda ou tout simplement ma mémoire, je me dis les tâches à faire pour demain... quitte à les écrire sur une feuille volante ou dans l'ordi... ou même ici!
tu ne fais pas un tableau planning ?

Si bien sûr, mais j'ai un tableau pour les coordonnées, les activités et les postes. Mais ensuite, pour organiser les relances, je ne sais pas vraiment comment faire un planning.
Sinon, tiens, j'imprime une seconde feuille: sur celle-là, il y aura trois colonnes: l'entreprise, la relance faite et la relance prévue. je marque au crayon les dates, pour toujours réactualiser.
Et ces dates seront reportées sur mon calendrier.

Et bon pour les tâches du lendemain, j'utilise le tableau que mon oncle m'a offert et qui est accroché à mon mur.

Autrement, j'ai un cahier de bord, mais je ne note plus quotidiennement mes tâches et objectifs, mais de façon hebdomadaires.

Sinon, vous les autres, vous faites quoi pour bien organiser les relances, pour notifier vos appels téléphoniques et tout?

tu es un peu mal organisée si tu fais comme ça... tu aurais 36 feuilles différentes...
fait un seul et même tableau sous excel avec :
- le nom de l'entreprise et le nom du contact (avec sa fonction)
- son adresse et son téléphone et adresse mail si tu as
- la date du premier contact
- tes commentaires
- la date du second contact
- tes commentaires

éventuellement tu peux te servir d'un tableau avec des postit mais bon le mieux c'est d'avoir un seul et même support...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour