Ca fera 1 an au mois de février que je suis inscrite à l'ANPE. Depuis le BTS, j'ai toujours bossé... il n'y a eu que pendant les fetes de fin d'année que je n'ai rien trouvé. Je suis inscrite dans 5 ou 6 agences d'intérim et j'ai bossé pour 3 de ces agences. Je suis toujours en intérim. En même temps j'ai postulé pour des CDI et j'ai souvent eu la réponse (quand j'en avais une, car ce n'est pas systematique) "pas assez d'expérience".
En ce moment je passe des entretiens pour un poste d'assistante en CDD (7 mois). J'ai passé un 1er entretien la semaine derniere, la responsable RH m'a dit carrément "votre candidature m'intéresse fortement, votre test revele une personnalité qui convient à ce poste, blabla"... J'etais plutot confiante !
Du coup hier soir j'ai eu un second entretien avec un des 2 directeurs de la boite... et là je ne le sens plus du tout.
Il n'a pas arrêté de me casser et d'essayer de me destabiliser. Je me suis défendue comme je le pouvais mais je ne m'attendais pas à ça ! En résumé, il m'a dit franchement "vous n'avez pas beaucoup d'expérience" , il a été étonné de voir qu'avec le CNED on passait aussi les epreuves comme les autres... il pensait que je les passais tranquillement chez moi :laugh: et qu'au niveau des logiciels de bureautique, qu'apprendre seule n'est pas la meme chose qu'apprendre au lycée... bref il m'a bien énervé !! :wacko: :happy:
Ce soir je rencontre le 2eme DG, je ne sais pas comment ça va se passer... et apres si tout va bien, j'ai encore des tests d'informatiques la semaine prochaine ! et bien j'aurais cru que je postulais pour un CDI là ! LOL
Sinon l'ANPE, ils ne sont pas vraiment présents... je n'ai eu qu'un entretien depuis 1 an (et les 2 autres convocations je travaillais), je me suis présentée plusieurs fois pour voir un conseiller, on m'a envoyé ballader...(faut attendre une convocation... depuis 4 mois je n'en ai plus reçu).
On m'a envoyé qu'une seule offre d'emploi qui ne me correspondait pas du tout (assistante commerciale bilingue avec connaissance des logiciels de compta...).
J'avais aussi fait la demande d'un chequier langue l'année derniere pour pouvoir beneficier de cours d'anglais (c'etait juste avant les epreuves de BTS), on m'a dit que j'en avais le droit, j'ai même reçu le papier...
Je me suis donc présentée à l'accueil pour le retirer comme c'etait noté sur ma feuille, l'hôte d'accueil m'a dit : "il faut avoir un RDV avec un conseiller pour retirer votre chequier langue !" "alors je peux prendre RDV avec un conseiller, je suis sur place" "non, il faut attendre la convocation pour un RDV"
J'attends toujours (je précise que je me suis déplacée 2 fois pour ce chequier langues et j'ai toujours eu la meme réponse). J'ai laissé tomber ensuite car j'avais trouvé une mission d'interim de 5 mois.
C'est vraiment dur dur de trouver un CDI... desfois je n'ai pas le moral, je me demande qu'est-ce qu'il manque sur mon CV... de l'expérience, bah petit à petit j'en ai.. mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas !!
Mais bon, je décroche tout de même des entretiens... il manque juste un tout petit rien pour que ça marche ! je garde ESPOIR !