< Marre du chômage... (tome 3) | Page 182 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
le bus il est loin de chez toi ?

tu ne peux pas te faire un rayon d'1 ou 2 kms de chaque arrêt de bus pour démarcher les entreprises ?

maintenant si c'est un bus de village que tu as ben tu le prends le matin, ton petit sac et ton petit sandwich pour midi et hop direction les entreprises !!
je te dit pas de marcher 10h dans la journée hein !! tu peux t'arrêter prendre un café de temps à autre pour faire le point, ou rentrer dans une bibliothèque (oui c'est gratuit ca :biggrin:) pour faire un point et te reposer !!

Chris je ne veux pas te démoraliser mais je vais peut être te balancer un coup de pied aux fesses parce que là je crois que tu en as grand besoin !!!J'ai du mal à te suivre : tu prétends chercher du travail depuis x temps et je peux comprendre qu'à force on soit découragé mais bonté divine tu trouves toujours une autre excuse à chaque chose ou conseil que l'on te propose !!! Chaque fois tu recules mais jamais tu n'y arriveras de la sorte et laisse moi te dire que personne ne cherchera un poste à ta place alors bon sang, remues toi c'est presque pas croyable !!!

Je ne dis pas que c'est simple, je suis passée par là aussi mais chercher un travail ça demande et exige même beaucoup d'énergie car sinon tu te noies sur place !!! Les patrons veulent des personnes qui savent ce qu'elles veulent et enthousiastes !!! Si lors d'un entretien tu te mets déjà à trouver toutes les excuses du monde du style les horaires ne me conviennent pas parce que je ne suis pas du matin, ou parce que les horaires de bus sont comme ci ou comme ça jamais tu ne trouveras !!!

C'est à toi de trouver des solutions et de t'adapter aux exigences des patrons : ils ont tellement de candidats et beaucoup sont motivés alors ils ne s'embêteront pas !!!

Personne ne fera les démarches à ta place !!!

Passer leur dire bonjour. Mazis non ,je crois que je n'irai pas, c'est vieux, et puis je n'aime plus le pensionnat, ils m'ont trop... je veux dire... sans le vouloir peut-être, ils ont un peu contribué à ce que je devienne la fille un peu casse-pieds que vous trouvez là, qui n'ose pas avancer sans avis des autres.

J'y pense, Bithia, tu n'aurais pas pu le dire, à ton agence d'intérim, que tu t'en fous si ta responsable aurait ton âge?
Ca t'aurait arrangée? Après tout, parfois on est plus à l'aise avec quelqu'un de son âge.
Moi, une de mes responsables de stages était ma petite-cousine de 5 ans de plus à peine que moi.

Luna: Tu veux dire, l'arrêt du bus de mon village? Non, pas si loin. Les rayons de 1 à 2 km, à Sarreguemines? Oui, pourquoi pas. mais on m'a dit que contrairement à la zone commerciale de Forbach, la zone de Sarreguemines n'a pas de trottoir ou bien marcher...
Et puis zut, sinon j'y vais, tant pis pour les trottoirs, j'ai qu'à faire attention!
Et j'y vais avec mon cousin pour l'aller, et je l'attends pour le retour!

ben avec tous les conseils que l'on t'a donnés tu devrais pourtant :arrow2: :pascompris; :pascompris; Mais bon....ce n'est pas en jugeant les autres responsables de son sort que l'on y arrive aussi.....

Faut s'adapter, c'est bien beau...

mais par exemple, j'ai eu un entretien un jour au GRETA de Sarreguemines, il s'est inquiété de comment je iendrais, j'ai dit &quot;en bus&quot;, et comme le bus était place de la poste et que le GRETA c'était assez loin, je crois qu'ils ont eu peur que je n'arrive jamais à l'heure...

Je crois que involontairement, je me laisse inquiéter par cet échec-là. mais qui me le dit, au fond, je ne sais même pas si c'est bien ça.

chrismarie31 link=topic=49952.msg816396#msg816396 date=1201098941 a dit:
Luna: Tu veux dire, l'arrêt du bus de mon village? Non, pas si loin. Les rayons de 1 à 2 km, à Sarreguemines? Oui, pourquoi pas. mais on m'a dit que contrairement à la zone commerciale de Forbach, la zone de Sarreguemines n'a pas de trottoir ou bien marcher...
je ne connais pas ta région mais bon si tu as le bus qui n'est pas trop loin de chez toi qu'est ce que tu fais encore là !! je n'arrive pas à comprendre !!
au niveau du boulot je ne connais pas ton secteur (Sarreguemines, Forbach pour moi c'est pareil !! c'est du chinois  :biggrin:) mais bon il y a bien des entreprises à Sarreguemines non ? elles ont bien des employés !!
Alors tu n'écoutes pas les membres de CCO qui te donnent des conseils mais par contre tu vas écouter les bruits de couloir qui racontent qu'à Sarreguemines il n'y a pas de boulot !!
c'est sympa cette histoire !!

bon et maintenant ton pensionnat !! si tu veux y aller tu dit à Maydouce que tu iras !! ce n'est pas parce qu'elle te demande s'ils recrutent qu'il faut te braquer !! Il y a 10 min tout va bien et ensuite finalement il n'était pas si bien que ca !! faudrait savoir !!
Assume tes choix !! non di diou  :zarbi:

Oui mais, ouis mais... Avec des mais tout le temps, je n'yu arriverai pas. Demain, ou après-demain, je fais des visites d'e&quot;ntreprises, ça sera mieux que de rester à faire cliqueter le clavier, me faire mal aux yeux, et m'énerver dès qu'une panne de courant interrompt le cours de mes recherches.

Et toi, Smart, que fais-tu demain, tu travailles?

Non, Luna, non, je crois découvrir qu'à Sarreguemines (qui est non loin de orbach, mon village est entre Forbach et Sarreguemines) il y a beaucoup^, beaucoup plus qu'à Forbach, et plus intéressante! Je commence même à rêver de Sarreguemines d'aller travailler à Sarreguemines, de vivre à Sarreguemines, forbach je la connais par coeur!
Ya pas de poste dans mon pensionnat, mais ça ne m'empêche pas, je peux déposer un C.V en même temps que mon &quot;bonjour&quot;.

Oui, pourquoi pas. mais on m'a dit que contrairement à la zone commerciale de Forbach, la zone de Sarreguemines n'a pas de trottoir ou bien marcher...

On s'en fout des trottoirs... C'est dans les entreprises que l'on te conseilles de faire un tour...

Tu n'avais pas dit que tu passerais le permis? tu en es où?

Tu me fatigues Chris .. tes posts sont complètement désordonné ... franchement il est impossible de te suivre dans tes raisonnements ! tu ne fais que te plaindre de ton sort, tu ne donnes pas la sensation de vraiment vouloir t'en sortir.

je ne pense pas que tu trouveras de compassion ici, à force y'en a marre ... tout le monde te donne des conseils, tu trouves toujours un truc qui va pas !!!!

Je suis d'accord avec Smart ... toi seule peut en sortir, la je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus pour toi !

Si vraiment tu as envie de travailler, tu arriveras à le montrer à un entretien et contrer ce que te dit le recruteur pour le trajet ou autre !!!

Moi je lache l'affaire ... nos conseils ne servent finalement pas à grand chose ... à part monopoliser le topic pour toi ...

Désolée d'etre &quot;méchante&quot; mais c'est pour te secouer

chrismarie31 link=topic=49952.msg816405#msg816405 date=1201099523 a dit:
Oui mais, ouis mais... Avec des mais tout le temps, je n'yu arriverai pas. Demain, ou après-demain, je fais des visites d'e&quot;ntreprises, ça sera mieux que de rester à faire cliqueter le clavier, me faire mal aux yeux, et m'énerver dès qu'une panne de courant interrompt le cours de mes recherches.

Tsss, demain ou après-demain???? mais vas-y demain, tu n'as rien d'autre à faire. En plus le vendredi, les entreprises ont souvent des urgences donc moins de temps à te consacrer!

Je rejoins Liloone sur tout ce qu'elle a dit.

Tu pars dans tous les sens... Tous les conseils pouvant t'être donnés, t'ont été donnés. Maintenant, à toi de te bouger.

De plus, j'ai le sentiment que plus personne ne poste ici car tout tourne autour de toi !
maydouce link=topic=49952.msg816412#msg816412 date=1201099772 a dit:
Tsss, demain ou après-demain???? mais vas-y demain, tu n'as rien d'autre à faire. En plus le vendredi, les entreprises ont souvent des urgences donc moins de temps à te consacrer!
Sans compter celles qui sont fermées l'après-midi...

Tu as raison, Liloone, opn centre trop sur moi. Ce n'est aps pour rien que j'appelais Bithia tout à l'heure pour la faire parler d'elle.
Bien sûr, vos conseils servent, simplement, c'est peut-être mon manque de confiance en moi, mais je mets du temps à &quot;oser&quot;. A l'école c'était pareil; il a fallu que tout mon groupe me &quot;porte&quot; un bon bout de temps avant d'oser foncer.
mais je vais changer, j'en suis sûre. Dès que j'aurai un peu plus d'estime de moi et moins d'angoisse de tout.
Moi seule peux me sortir de ce pétrin ou je me suis fourrée. Et d'ailleurs, aller voir les entreprises n'est-il pas un meilleur moyen de montrer qu'on peut aller jusqu'à elle sans problème? si, certainement. Le téléphone peut servir à monter que je ne suis pas si malentendante que ça, mais la visite peut rassurer sur l'audition et  le trajet.

Oui, demain matin, cpoute que coûte, je vais y aller, dans la ville de mes rêves.

Ah oui, et bon j'ai essayé de rappeler deux fois le C.A.T que m'avait proposé Arcenciel, il répond pas, je vais aller y voir, d'autant plus qu'une amie m'a proposée qu'on aille manger là-bas!  :chessy:

J'y pense, Bithia, tu n'aurais pas pu le dire, à ton agence d'intérim, que tu t'en fous si ta responsable aurait ton âge?
Ca t'aurait arrangée? Après tout, parfois on est plus à l'aise avec quelqu'un de son âge.
Moi, une de mes responsables de stages était ma petite-cousine de 5 ans de plus à peine que moi.

Tu sais, je l'ai pensé tres fort ce que tu me dis... mais comme ce sont leur client, ils respectent leurs décisions (la responsable recrutement m'a dit ça). Ils proposent et ensuite les clients disposent... Biensur que ça fait **** mais c'est comme ça... au moins je le sais car si j'avais envoyé ma candidature à l'entreprise directement, ils n'auront peut etre pas pris la peine de me rappeler pour me dire &quot;on ne retient pas votre candidature&quot;. Et puis j'ai encore d'autres pistes : une réponse pour le CDD que j'attends avant la fin de la semaine et un entretien que mon agence vient de me décrocher pour mardi prochain (qui va etre tres dur apparemment !).

Pour ta recherche d'emploi, j'ai lu quelques passages, il me semble que tu as du mal à chercher et à trouver du boulot. Es-tu inscrite dans les agences d'intérim ? je trouve que c'est un bon moyen de se faire de l'expérience et de montrer sa motivation...
Dès que ton CV et ta lettre de motivation sont prêts, envoie-les par email à toutes les entreprises qui sont dans ta zone géographique... visite les sites d'offres d'emplois... enfin je pense que beaucoup de membres t'ont bien aidé et t'ont dit la même chose que moi ! à toi maintenant de trouver le courage de chercher autour de toi. Je suis sure que tu peux y arriver !!!!

Bisous et bon courage à toi

je suis complétement d'accord avec lilonne, ras le bol de tes posts, tu parles, tu parles mais tu n'agis pas :tickedoff:
on parle dans le vent :closedeyes:

c'est pas comme ça que tu trouveras quelque chose :closedeyes:

maydouce link=topic=49952.msg816409#msg816409 date=1201099564 a dit:
On s'en fout des trottoirs... C'est dans les entreprises que l'on te conseilles de faire un tour...

Tu n'avais pas dit que tu passerais le permis? tu en es où?

Ah oui, excuse-moi, Maydouce.

Eh bien, je vais le repasser en mars. j'espère bien l'avoir cette fois, ça me facilitera les choses! Sinon, je poourrai toujours acheter une de ces belles petites voiturette. je ne lâche pas l'affaire.

Merci, Bithia. Bon courage à toi aussi.

bon, pour vous faire du bien, je crois que je vais disparaître de ce post pendant au moins 24 heures, pour éviter de vous faire chier et que les autres reviennent!

(euh, ce qui ne veut pas dire que je ne les lirais plus (!) )

chrismarie31 link=topic=49952.msg816448#msg816448 date=1201101125 a dit:
Ah oui, excuse-moi, Maydouce.

Eh bien, je vais le repasser en mars. j'espère bien l'avoir cette fois, ça me facilitera les choses! Sinon, je poourrai toujours acheter une de ces belles petites voiturette. je ne lâche pas l'affaire.

Merci, Bithia. Bon courage à toi aussi.

bon, pour vous faire du bien, je crois que je vais disparaître de ce post pendant au moins 24 heures, pour éviter de vous faire chier et que les autres reviennent!

(euh, ce qui ne veut pas dire que je ne les lirais plus (!) )

Tu sais, y a pas besoin de t'excuser. Affirme-toi, c'est ce qu'on attend de toi!
Et puis tu ne nous fais pas chier comme tu dis. Ce qui nous énerve, c'est que tu poses pleins de questions mais tu n'agis pas.

y a pas de problème quand quelqu'un pose des questions et qu'il agit en concéquence on sent que cela a vraiment servit à quelque chose. Que là, on donne des conseils dans le vent!

Il ne faut pas désespérer et ne pas te morfondre dans ton coin !!! pour 150 candidatures envoyées, tu peux avoir qu'une réponse positive et un entretien qui ne donnera pas suite forcément... Il faut mettre toutes les chances de ton coté !!! déjà montrer à travers ta candidature que tu es positive, que tu as confiance en toi et que tu es motivée... sinon c'est déjà un 1er mauvais point !!! Ensuite si tu décroches un entretien, montre-toi sure de toi, confiante et souriante. Faut pas y aller si tu es déjà négative et que tu doutes de toi !!!!!!!! Reprends-toi en main et fonce !!!! N'y-a-t-il pas quelqu'un dans ton entourage qui peut t'épauler, te conseiller et venir avec toi pour les démarches ??
Ne te décourage surtout pas !!!!! :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour