< Marre du chômage... (tome 3) | Page 203 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
cedfr link=topic=49952.msg826123#msg826123 date=1202035574 a dit:
T'y va tous les jours comme ça ils te connaissent par coeur :laugh:

MDR, rigole pas, à un moment, je passais les voir presque toutes les semaines, comme la mission locale n'était pas bien loin de leur agence... :laugh:

Ben, moi aussi j'essaierais de vir mes agences d'intérim au moins toutes les semaines.

quand on a fait une candidature spontanée à une entreprise et qu'elle ne nous répond pas, vosu pensez que une semaine est un bon délai pour relancer, ou vaut-il mieux attendre un peu plus (deux semaines par exemple?) je n'ai encore relancer aucune entreprise.

Je trouve qu'il vaut mieux que la personne qui va te répondre ait encore souvenir de ta candidature. Donc il ne faut pas attendre un mois avant de relancer... :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg826241#msg826241 date=1202047137 a dit:
Je trouve qu'il vaut mieux que la personne qui va te répondre ait encore souvenir de ta candidature. Donc il ne faut pas attendre un mois avant de relancer...  :wink2:

+1. Essaye de les relancer une semaine après la candidature :happy: C'est juste bien, ça montre que tu leur laisse le temps de réfléchir, sans pour autant de te faire oublier :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg826129#msg826129 date=1202036116 a dit:
MDR, rigole pas, à un moment, je passais les voir presque toutes les semaines, comme la mission locale n'était pas bien loin de leur agence... :laugh:

Et ça a marché ? :unsure:

Lily Dreams link=topic=49952.msg826241#msg826241 date=1202047137 a dit:
Je trouve qu'il vaut mieux que la personne qui va te répondre ait encore souvenir de ta candidature. Donc il ne faut pas attendre un mois avant de relancer...  :wink2:
mielous link=topic=49952.msg826259#msg826259 date=1202048963 a dit:
+1. Essaye de les relancer une semaine après la candidature  :happy: C'est juste bien, ça montre que tu leur laisse le temps de réfléchir, sans pour autant de te faire oublier  :wink2:

merci.

chrismarie31 link=topic=49952.msg826159#msg826159 date=1202040323 a dit:
Ben, moi aussi j'essaierais de vir mes agences d'intérim au moins toutes les semaines.

quand on a fait une candidature spontanée à une entreprise et qu'elle ne nous répond pas, vosu pensez que une semaine est un bon délai pour relancer, ou vaut-il mieux attendre un peu plus (deux semaines par exemple?) je n'ai encore relancer aucune entreprise.

je t'avais déjà répondu :blink:

majü link=topic=49952.msg826334#msg826334 date=1202054816 a dit:
oui l'interim ca marche pas mal je suis inscrite ds 3 agences j'attends de voir...
mais bon ca sera pas dans le tourisme.

ça c'est sur

sinon, au début ou je cherchai du boulot, j'étais inscrite dans toutes les agences d'interim de ma ville et j'y allai toutes les semaines pour signer leur registre

Lily Dreams link=topic=49952.msg826390#msg826390 date=1202058153 a dit:
c'est quoi cette histoire de registre ? ils ne m'ont jamais demandé de signer quoi que ce soit !  :unsure:

evamy link=topic=49952.msg826395#msg826395 date=1202058391 a dit:
Moi c'est pareil, je lis les posts et je n'ai jamais entendu parler de registre dans les agences d'interim...

Mais ils ont donc souvent sur leur comptoir des feuilles ou un cahier avec un tazbleau ou, quand on passe, on peut mettre le nom, prénom, ce qu'on recherche, je crois que c'est ça.
lye link=topic=49952.msg826370#msg826370 date=1202056999 a dit:
je t'avais déjà répondu :blink:

Excuse-moi, il me semblait bien que quelque part sur ce topic il y avait déjà, mais je n'étais plus sûre de moi.  :wink2:

Ca se fait peut-être pas partout, c'est une sorte de cahier où tu notes tes coordonnées et ta date de passage, une sorte de pense-bête pour qu'ils se souviennent que tu es passée.

Adachi link=topic=49952.msg826408#msg826408 date=1202059057 a dit:
Ca se fait peut-être pas partout, c'est une sorte de cahier où tu notes tes coordonnées et ta date de passage, une sorte de pense-bête pour qu'ils se souviennent que tu es passée.

Oui, voilà, c'est ça. C'est vrai qu'ils ne le font pas dans toutes les agences, il me semble.

chez moi ilsq le font dans pas mal de boites d'interim

chrismarie31 link=topic=49952.msg826403#msg826403 date=1202059009 a dit:
xcuse-moi, il me semblait bien que quelque part sur ce topic il y avait déjà, mais je n'étais plus sûre de moi.  :wink2:

t'inquiétes :wink2:

Petit problème: j'avais répondu à une offre ANPE par télécandidature, et j'ai du appeler Enthalpia Est. Or, cette offre, je ne la retrouve plus, et la dame que j'ai appelé ne sait pas de quoi je parle et ne m'a pas précisé ou c'est son agence!
Tant pis, de toute façon après-demain je pars en Bourgogne chez ma soeur, puis à Paris le tout pour deux semaines. Une de perdue, mais 10 de trouvée. Mais une erreur, ça apprend: à la prochaine annonce qui fonctionnera, j'imprime tout de suite l'annonce.

chrismarie31 link=topic=49952.msg826971#msg826971 date=1202122480 a dit:
Petit problème: j'avais répondu à une offre ANPE par télécandidature, et j'ai du appeler Enthalpia Est. Or, cette offre, je ne la retrouve plus, et la dame que j'ai appelé ne sait pas de quoi je parle et ne m'a pas précisé ou c'est son agence!
Tant pis, de toute façon après-demain je pars en Bourgogne chez ma soeur, puis à Paris le tout pour deux semaines. Une de perdue, mais 10 de trouvée. Mais une erreur, ça apprend: à la prochaine annonce qui fonctionnera, j'imprime tout de suite l'annonce.
sur le site de l'anpe tu peux garder les offres auxquelles tu réponds dans un classeur dans ton tableau de bord...

Ça va faire 1 mois que je suis en recherche d'emploi. J'ai été à mon RDV anpe, le conseiller n'a même pas regarder s'il avait des offres correspondant à mon profil. Je me dis qu'il ne faut pas compter sur eux. Sinon, depuis un mois, j'ai répondu à quelques offres qui n'ont pas déboucher sur un entretien.
Par contre, j'ai remarquer que c'est en fin de semaine qu'il y a a le plus d'offres d'emplois intéressantes, alors j'envoie ma candidature le weekend et l'entreprise la reçoit le lundi. Pensez-vous réellement qu'il existe un jour idéal pour envoyer sa candidature?
Parce que le lundi ma candidature risque d'être noyé avec les autres. Mais je crois qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de répondre.
Qu'en pensez-vous?

lenou94 link=topic=49952.msg826981#msg826981 date=1202122888 a dit:
sur le site de l'anpe tu peux garder les offres auxquelles tu réponds dans un classeur dans ton tableau de bord...

C'est ce que j'ai fait, elle yu était encore la semaine dernière. Et puis là, quand je suis allée voir... plus rien :cry:

ghost link=topic=49952.msg826984#msg826984 date=1202123084 a dit:
Ça va faire 1 mois que je suis en recherche d'emploi. J'ai été à mon RDV anpe, le conseiller n'a même pas regarder s'il avait des offres correspondant à mon profil. Je me dis qu'il ne faut pas compter sur eux. Sinon, depuis un mois, j'ai répondu à quelques offres qui n'ont pas déboucher sur un entretien.
Par contre, j'ai remarquer que c'est en fin de semaine qu'il y a a le plus d'offres d'emplois intéressantes, alors j'envoie ma candidature le weekend et l'entreprise la reçoit le lundi. Pensez-vous réellement qu'il existe un jour idéal pour envoyer sa candidature?
Parce que le lundi ma candidature risque d'être noyé avec les autres. Mais je crois qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de répondre.
Qu'en pensez-vous?

Ouais, il faut pas trop compter sur l'ANPE. Non, je ne crois pas qu'il y a de jour idéal vraiment pour envoyer sa candidature, moi, que je l'envoie un lundi ou un samedi, ça me revient au même. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour envoyer sa candidature. Candidate le plus vite possible, n'importe quel jour.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour