< Marre du chômage... (tome 3) | Page 207 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
quicherche1 link=topic=49952.msg829522#msg829522 date=1202381697 a dit:
Je ne veux pas de casser le moral mais je me pose juste des questions (alors je te les pose): Tu n'as pas peur, a force de faire de la caisse et pas ce que tu veux réellement faire, de finir par ne plus trouver le boulot de tes rêves et de faire celui de caissière toute ta vie.
Parce que, au niveau de la même entreprise, OK, ils savent ce que tu veux faire (et encore: tu n'as pas peur qu'ils te balladent longtemps comme ça ?)
Mais les autres entreprises elles te diront toujours que tu n'as pas assez d'expérience dans l'administratif, que ce n'est pas ton métier...

Bref! Dis-moi ce que tu en penses (si tu veux!)

Moi je suis passée par cette expérience à cumuler pleins de petits boulots (usine, caisse...) et on me disait la même choe et le jours où on m'a proposé un CDI j'ai refusé pour pouvoir chercher dans mon secteur au final je ne travaille pas dans mon secteur (tourisme) mais je fais un métier qui me plait et j'ai signé mon CDI début Janvier ....dc Mielous y arriveras surement puis qui sait peut être qu'ils finiront par lui proposer un poste au secrétariat c'est tout ce que je le lui souhaites!!!!

luna75 link=topic=49952.msg829539#msg829539 date=1202383211 a dit:
je pense aussi que Mielous à raison ! mais bon Quicherche pose seulement une question de simple curiosité  :biggrin:. oui en fait rien n'interdit à Mielous de chercher du boulot en parallèle !

Oui, tout a fait, c'était juste une question. Je ne suis absolument pas CONTRE mielous. :blush:

Pas de soucis, vous en faites pas !!

J'ai d'ailleurs appris ce matin que le chef comptable m'a prévue jusqu'à la fin du mois au secrétariat, ça me fera donc 1 mois 1/2 en moins à la caisse, car j'y suis depuis mi-janvier, et qu'ils comptent me reprendre cet été au secrétariat également.

Et puis comme l'a dit Luna, je continue mes recherches en parallèle :happy:

titia35 link=topic=49952.msg829549#msg829549 date=1202384319 a dit:
Moi je suis passée par cette expérience à cumuler pleins de petits boulots (usine, caisse...) et on me disait la même choe et le jours où on m'a proposé un CDI j'ai refusé pour pouvoir chercher dans mon secteur au final je ne travaille pas dans mon secteur (tourisme) mais je fais un métier qui me plait et j'ai signé mon CDI début Janvier ....dc Mielous y arriveras surement puis qui sait peut être qu'ils finiront par lui proposer un poste au secrétariat c'est tout ce que je le lui souhaites!!!!

je suis dans le meme cas. à défaut de ne pas avoir trouvé dans le tourism, je suis aujour'd'hui hotesse d'accueil et ça me plait :smile:

quicherche1 link=topic=49952.msg829626#msg829626 date=1202392242 a dit:
oui, mais tourisme et accueil, c'est plus proche que caisse et administratif !
ben en caisse tu dois la gérer et puis en secrétariat tu dois gérer le planning du boss
dans tous les cas il y a de la gestion :laugh:

Sauf que c'est &quot;Edouard&quot; qui gère son planning :laugh: :laugh:

Nous on s'occupe de passer les commandes, y compris d'essence, le standard, faire les étiquettes pour les rayons, les faxs, le courrier... Bref y'a largement de quoi faire :laugh: :laugh:

mielous link=topic=49952.msg829649#msg829649 date=1202394909 a dit:
Sauf que c'est &quot;Edouard&quot; qui gère son planning  :laugh: :laugh:
comment on m'aurait menti :zarbi:

non mais sinon Mielous c'est cool pour toi !! ca va te faire encore un petit point plus sur ton CV !

en plus dans tes prochains entretiens, tu peux toujours dire qu'aucune place ne s'est libérée donc ils n'ont pas pu te prendre mais que vu qu'ils étaient contents de toi, ils te prenaient en remplacement !!

C'est clair ! C'est pour ça sur le CV, au lieu d' &quot;hotesse de caisse&quot; ( :laugh:) je met &quot;employée administrative et commerciale&quot; :wink2: Et pendant les entretiens, je leur explique que je faisais de la caisse et du secrétariat en cas d'absence :wink2:

PS : Si, si, c'est vrai, c'est le patron qui gère son planning chez nous :happy:

mielous link=topic=49952.msg829666#msg829666 date=1202395561 a dit:
C'est pour ça sur le CV, au lieu d' &quot;hotesse de caisse&quot; ( :laugh:) je met &quot;employée administrative et commerciale&quot;  :wink2: Et pendant les entretiens, je leur explique que je faisais de la caisse et du secrétariat en cas d'absence  :wink2:

Ah! ok! Voila qui est malin! Maintenant, je comprends (fallait juste m'expliquer [sub]je suis longue à la détente!!!!! [/sub] :zarbi:)

Si, si, c'est vrai, c'est le patron qui gère son planning chez nous  :happy:

Tu travailles avec Edouard en personne   :zarbi: ?

quicherche1 link=topic=49952.msg829690#msg829690 date=1202397128 a dit:
Tu travailles avec Edouard en personne   :zarbi: ?
Edouard est présent dans le coeur de chacun de ses employés :laugh:

Pour ma part, le mois de Février commence bien.
Je trouve qu'il y a plus d'offres d'emplois dans mon domaine.
Finalement je suis passée voir les agences d'intérim qui proposaient une offre d'emploi intéressante pour les relancer. Pour 2 d'entre elles, j'ai pas d'expérience (c'est dans la promotion immobilière), mais pour la troisième après avoir remontrer mon cv, elle a décidé d'envoyer mon cv à l'employeur. Vu que je n'ai pas assez d'expérience elle m'a aider en &quot;vantant mes mérites&quot;. C'est sympa de sa part, elle a vu que j'étais très motivée pour le poste donc à suivre.

Moralité quand une offre d'emploi est proposé par une agence d'intérim, il vaut mieux aller la voir 2 ou 3 jours après.
Je croise les doigts pour que l'entreprise m'appelle. Car c'est un poste à pourvoir à partir de mercredi prochain, donc l'employeur va pas pouvoir faire trop le difficile.

quicherche1 link=topic=49952.msg829626#msg829626 date=1202392242 a dit:
oui, mais tourisme et accueil, c'est plus proche que caisse et administratif !

pas vraiment, et puis l'important est d'avoir du boulot :closedeyes:

C'est clair ! C'est pour ça sur le CV, au lieu d' &quot;hotesse de caisse&quot; ( :laugh:) je met &quot;employée administrative et commerciale&quot;  :wink2: Et pendant les entretiens, je leur explique que je faisais de la caisse et du secrétariat en cas d'absence  :wink2:

PS : Si, si, c'est vrai, c'est le patron qui gère son planning chez nous  :happy:

c'est cool ça pour ton cv et ça fait mieux :smile:

luna75 link=topic=49952.msg829694#msg829694 date=1202397284 a dit:
Edouard est présent dans le coeur de chacun de ses employés  :laugh:

Tu m'ôtes les mots de la bouche :laugh: :laugh:

Oui ça fait mieux pour le CV, et au cours de l'entretien ça permet d'argumenter sur le fait d'être polyvalent(e) et motivé(e) :happy:

Je regarde toujours les offres ANPE, pour les CDI dans mon coin, mais rien qui ne me corresponde réellement (assistante commerciale, très peu pour moi, secrétaire comptable encore moins, et Hôtesse d'accueil / standardiste, j'ai déjà donné, ça suffit lol). Pi bon, comme je bosse, ça me laisse le temps de trouver quelque chose de + stable... Quand on aura déménagé sur Nantes (mois de mai), je me remettrai peut-être aux candidatures spontanées. J'aurai + de chance que ça donne quelque chose, que si j'habite à 60 bornes... :smile:

Lily Dreams link=topic=49952.msg830142#msg830142 date=1202420212 a dit:
assistante commerciale, très peu pour moi, secrétaire comptable encore moins, et Hôtesse d'accueil / standardiste, j'ai déjà donné, ça suffit lol

Tu cherches dans quoi exactement ?

Assistanat, secrétariat, mais de préférence sans la partie commerciale et la partie comptable (ou bien juste les trucs comme les commandes, les factures... ça encore ça va).

Là où je suis par exemple, ok y'a deux standards, mais ça fait au moins une heure qu'il n'y a pas eu un seul appel quoi lol !! Et je fais plein de trucs : commandes, frappe d'offres techniques et commerciales, gestion des plannings et des pointages, de la caisse qu'on a, des pointages des véhicules, et j'en oublie...

Ca, ça me va (sauf qu'en ce moment, c'est la période calme... z'arrivent sur des fins de chantiers, pas d'autres chantiers en vue, donc côté commandes, c'est bien calme... )

une question me trotte dans la tete depuis cette semaine...
pour tous ceux qui sont inscrit a l'anpe, comment organisez vous vos recherches d'emploi?

majü link=topic=49952.msg830505#msg830505 date=1202482255 a dit:
pour tous ceux qui sont inscrit a l'anpe, comment organisez vous vos recherches d'emploi?
je regarde tous les 2 jours, pour les annonces auxquelles j'ai répondu je les mets dans le classeur dans mon tableau de bord... et voilou ... :laugh:

majü link=topic=49952.msg830505#msg830505 date=1202482255 a dit:

Moi, je ne fais plus aucune organisation.Je ne me pose plus d euestions, je file, n'mporte comment, je fais les démarches au jour le jour, je réflédhi au débu de la semaine ou la veille et je file comme l'éclair.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour