< Marre du chômage... (tome 3) | Page 222 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=49952.msg839920#msg839920 date=1203517005 a dit:
Garde espoir, on ne sait jamais. Sinon ça sera pour une prochaine fois, ça te permettra aussi de réfléchir à la façon dont tu pourrais convaincre d'autres personnes le prochain coup.
c'est dur car j'ai tout donné sur cet entretien....
luna75 link=topic=49952.msg839923#msg839923 date=1203517091 a dit:
pourquoi elle pense que c'est mort ?
je comprends pas parceque c'est quand même clair ce que tu lui racontes !
elle a du métier donc elle sait de quoi elle parle normalement....je pense que ma position est claire mais bon, si on ne me fait pas confiance, je peux rien y faire :embarassed:

quicherche1 link=topic=49952.msg839936#msg839936 date=1203517999 a dit:
En fait, il faudrait que tu passes outre l'agence d'intérim et que tu joignes l'entreprise directement. C'est possible?
je ne sais pas si je peux le faire, ça va pas faire paraitre que je fais du forcing ?
mais contactez qui exactement ? j'ai passé deux entretiens le même jour (un le matin avec les RH et un l'après-midi avec les personnes avec qui j'étais supposée de travailler)

avec le DRH ! ou du moins tenter de joindre son service !
je ne pense pas que ca fasse du forcing ! plus de la motivation et que tu t'accroches.

luna75 link=topic=49952.msg839948#msg839948 date=1203518238 a dit:
avec le DRH ! ou du moins tenter de joindre son service !
je ne pense pas que ca fasse du forcing ! plus de la motivation et que tu t'accroches.
en fait je ne sais pas si ce sont les RH qui vont décider du recrutement ou les responsables hiérarchiques.
le premier entretien a servi à &quot;filtrer&quot; en quelque sorte les candidats donc je ne sais pas s'ils ont un rôle à jouer à ce stade de la procédure.
Je ne chipote pas mais j'essaie quand même de voir l'impact du coup de téléphone avec la prise de décision :mellow:

Si c'était moi (mais il faut voir d'autres avis car j'ai fais des bourdes ces derniers temps), j'essaierais d'appeler la personne qui a douté du fait que tu ne voulais pas reprendre tes études. Tu l'appelles pour le motif de lui dire que tu as compris qu'ils avaient un doute à ce sujet et que tu voulais les convaincre du contraire. Bref! La vérité quoi!

quicherche1 link=topic=49952.msg839962#msg839962 date=1203518692 a dit:
Si c'était moi (mais il faut voir d'autres avis car j'ai fais des bourdes ces derniers temps), j'essayerais d'appeler la personne qui a douté du fait que tu ne voulais pas reprendre tes etudes. Tu l'appelles pour le motif de lui dire que tu as compris qu'ils avaient un doute à ce sujet et que tu voulais les convaincre du contraire. Bref! La vérité quoi!
je ne fais que dire la vérité pourtant.....je ne comprends pas il y a des doutes de leur côté....j'ai perdu mon temps dans une formation en alternance, je me suis fait humiliée dans mon entreprise et je n'ai rien appris, qu'est ce qui pourrait me faire envie de reprendre mes études ? Rien pour le moment, j'ai été bien claire avec eux.

Dans ce que tu dis, il y a autre chose qui peut faire douter de toi: C'est d'avoir eu des problèmes avec ta précédente entreprise. L'entreprise qui veut t'embaucher est en droit de se demander si les problèmes ne venaient pas de toi...

quicherche1 link=topic=49952.msg839970#msg839970 date=1203519097 a dit:
Dans ce que tu dis, il y a autre chose qui peut faire douter de toi: C'est d'avoir eu des problèmes avec ta précédente entreprise. L'entreprise qui veut t'embaucher est en droit de se demander si les problèmes ne venaient pas de toi...
j'ai expliqué tout ce qu'il s'était passé (de mon recrutement à ma rupture de contrat qui est dûe à une tromperie sur le poste qui m'était offert ) et je peux te dire que ce n'est pas ça qui les a fait douter. On te propose un poste sur le développement international de l'entreprise et tu te retrouves à organiser la soirée de noël et de choisir des cadeaux d'entreprise, je voudrais bien qu'on m'explique où est le lien. Et tu sais quitter une formation où il y a plus de 2000 demandes pour une trentaine de places pour la quitter au bout de 4 mois, ça fait pas par plaisir.

lye link=topic=49952.msg839720#msg839720 date=1203504827 a dit:
c'est pour faire quoi exactement?

est ce que quelqu'un sait si on peut cumuler 2 emplois: je suis actuellement en cdd à 25h/semaine mais je cherche un autre mi temps, style 10h/15h/20h pour compléter, est ce possible?

Bien sûr, rien ne l'interdit. Sauf si ton premier emploi est dans la fonction publique, il est interdit aux fonctionnaires et autres employés du secteur public d'avoir un deuxième travail.

Si tu es dans le privé, il n'y a rien qui t'empêche de cumuler deux emplois.

J'envisage dans quelques temps de voir un deuxième emploi moi aussi. Je suis actuellement gardien d'immeuble à mi-temps (24h / semaine, 8h-12h du lundi au samedi), et c'est clairement stipulé dans mon contrat que j'ai le droit d'avoir un deuxième travail pour l'après-midi ou la nuit.

Par contre l'inconvénient de ce système de deux emplois, c'est d'arriver à aligner les congés avec deux employeurs différents.

chrismarie31 link=topic=49952.msg841008#msg841008 date=1203601087 a dit:
Désolée, moi je ferais biern un stage, mais malheureusement la finance ce n'est pas tellement mon truc.

Bonne chance dans ta recherche.

Merci, mais si tu connais des personnes autour de toi qui seraient intéressées n'hésite pas à leur en parler stp.

Mmmh... je n'en connais malheureusement pasz beaucoup, là, mais je vais quand même voir.

C'est où (je veux dire, zone géographique...) ?

Tiens sinon je l'aurais bien fait ça m'aurait changé du chomage. mais je n'ai jamais eu que des zéros en comptabilité.

chrismarie31 link=topic=49952.msg841053#msg841053 date=1203603020 a dit:
Mmmh... je n'en connais malheureusement pasz beaucoup, là, mais je vais quand même voir.

C'est où (je veux dire, zone géographique...) ?

Tiens sinon je l'aurais bien fait ça m'aurait changé du chomage. mais je n'ai jamais eu que des zéros en comptabilité.

Tu peux toujours m'envoyer ton cv et une LM sur sophiearielle@yahoo.fr

Pour ma part, je suis contente. Au bout d'un mois et demi de recherches, j'ai eu un entretien hier pour un cdd de 7 mois dans la location immobilière et j'ai un autre entretien lundi dans un cabinet de recrutement.
Je sens que ça va finir par aboutir...
A suivre

luna75 link=topic=49952.msg841066#msg841066 date=1203603555 a dit:
clique sur son lien !! son agence est sur Paris (vers la gare St Lazare).

Oui, oui, Luna, j'ai cliqué sur son lien, mais je n'avais pas trouvé l'endroit. Non, Paris ne me convient pas du tout, désolée.

lenou94 link=topic=49952.msg841081#msg841081 date=1203605023 a dit:
et alors chrismarie t'en ai où toi dans tes recherches ça avance à grand pas j'espères !  :smile:

Eh bien là, cette semaine, j'étais démarcher les agences d'intérim et m'inscrire à deux autres. Pas de mission pour l'instant, je crois qu'on embauche pas beaucoup dans mon coin en ce moment. J'étais voir mon conseiller RMI qui m'a dit que je devrais également recontacter la mission locale pour demander s'ils peuvent proposer un contrat aidé. Une idée m'est venue aussi, profiter des élections municipales pour voir les candidats aux élections de mon village et me faire promettre un emploi aidé, qui ne couterait pas trop cher à la mairie à cause de mon RMI.

ghost link=topic=49952.msg841121#msg841121 date=1203608019 a dit:
Pour ma part, je suis contente. Au bout d'un mois et demi de recherches, j'ai eu un entretien hier pour un cdd de 7 mois dans la location immobilière et j'ai un autre entretien lundi dans un cabinet de recrutement.
Je  sens que ça va finir par aboutir...
A suivre

On croise les doigts pour toi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour