< Marre du chômage... (tome 3) | Page 236 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg848819#msg848819 date=1204381873 a dit:
Pourquoi pas.

Faut que je postule encore dans les hypermarchés supermarchés et que je relance le Match.

Autrement cet été j'ai aussi du bénévolat aux estivales de mon village.

mais bon si je pouvais me trouver un p'tit job...

Mais à quoi penses-tu, par là, Lye? Vendeuse au stand des fruits d'été? Ou bien au marché?

le bénévolat c'est bien mais ça ne t'apport pas de sous.

quand je dis les fruits je pense à l'emballage ou le ramassage. car à partir du mois de mai ça va recruter jusqu'à fin septembre puis parés il y a les vendanges.
ensuite dans les hypermarchés, je pensai à ciassiére pour les remplacements des congés des employés.

par contre un conseil, postule maintenant :wink2:

Oui!

Vendangeuse...
La belle-famille de ma soeur fait les vendanges en Bourgogne, j'étais assez souvent. Mais pour les vendeanges je peux pas trop, il faut être rapide, c'est un peu dangereux, avec les sécateurs, faut être fort physiquement...
Peut-être un jour, mais pas cette année.
Mais j'ai dit à la mère de mon beau-frère (elle est responsable des vendanges):
Un jour! Un jour j'y viendrais:! Peut-être pas maintenant, mais quand je serais un peu plus forte, un peu plus rapide, un peu plus adroite, je viendrais!
Car à coeur vaillant rien d'impossible!

[sub]Oui, à coeur v aillant rien d'impossible, mais faut pas oublier quand même que personne n'est parfait et que chacun a ses limites.[/sub]

Mais parfois, se promettre, se jurer quelque chose, ça marche.

Mais où postuler pour le ramassage et l'emballage des fruits?

OK, je postule dans tous les supermarchés avec mon CV habituel, mais ensuite au téléphone je précise &quot;pour tout poste&quot;.
C'est ce que j'ai dit aux Match et au Champion: l'un m'a dit &quot;il n'y a pas d'amdministration, j'ai répondu &quot;ça fait rien, je prends tous les postes&quot;! :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg848843#msg848843 date=1204383446 a dit:
Vendangeuse...
La belle-famille de ma soeur fait les vendanges en Bourgogne, j'étais assez souvent. Mais pour les vendeanges je peux pas trop, il faut être rapide, c'est un peu dangereux, avec les sécateurs, faut être fort physiquement...
Peut-être un jour, mais pas cette année.
Mais j'ai dit à la mère de mon beau-frère (elle est responsable des vendanges):
Un jour! Un jour j'y viendrais:! Peut-être pas maintenant, mais quand je serais un peu plus forte, un peu
Mais parfois, se promettre, se jurer quelque chose, ça marche.

je suis désolé mais c'est pas comme ça que tu trouveras du travail.des trucs comme ça, ça me révolte qaund on cherche du travail :closedeyes:

Mais où postuler pour le ramassage et l'emballage des fruits?

dans les coopératives, il y en pas chez toi? ou va voir sur e site de l'anpe aussi

OK, je postule dans tous les supermarchés avec mon CV habituel, mais ensuite au téléphone je précise &quot;pour tout poste&quot;.
C'est ce que j'ai dit aux Match et au Champion: l'un m'a dit &quot;il n'y a pas d'amdministration, j'ai répondu &quot;ça fait rien, je prends tous les postes&quot;! :wink2:

a ce compte là tu dis dans ta lettre de motivation que tu rtecherches un boulot pour l'été ou te ne précoses pas le poste :wink2:

lye link=topic=49952.msg848877#msg848877 date=1204387463 a dit:
je suis désolé mais c'est pas comme ça que tu trouveras du travail.des trucs comme ça, ça me révolte qaund on cherche du travail :closedeyes:

dans les coopératives, il y en pas chez toi? ou va voir sur e site de l'anpe aussi

a ce compte là tu dis dans ta lettre de motivation que tu rtecherches un boulot pour l'été ou te ne précoses pas le poste :wink2:

Non, non, je ne veux pas chercher un boulot de vendanges, simplement je ne pense pas y arriver ici. Je ne veux pas te révolter.

Ok, Ok je cherche à l'ANPE, je dépose mes CV dans les supermarchés en précisant que c'est pour un poste d'été... mais bon est-ce qu'on est sûr que les caissières (parce-que je me contente de donner mon CV à la caisse, en payant ce que j'ai acheté, hein!) elle donnera bnien toutes ces infos au boss?
Ben la coopérative, j'en ai ja&amp;mais entendu parler, dans mon coin, faut que je demande.

Bonne nuit :wink2:

pourquoi t'y arriveras pas les vandanges? il y a bien des jeunes de 18 ans qui les font? :pascompris;

pourquoi tu veux que la caissiére ne donne pas toutes les innfo à son boss sachant que tu donnes un cv et une lettre? je serai toi, je les donnerai à l'accueil car je sais pas si à la caise c'est la meilleure solution.

pour ce qui est des coopératives, renseigne toi. tu peux ausi postuler dans des boutique de fringues, au mc do, quick... et puis bien sur les boites d'interim :happy:

Parce-que chez la belle-mère de ma soeur, il faut être très rapide, très fort, et il faut savoir presque tout de suite, et il faut avoir la force de porter un gros sac de 5kg... bien sûr, je porte plus lourd (c'est bien moi qui aide à rentrer les pommes de terre du jardin de mes parents et de ma grand-mère), mais je mépuise souvent assez vite, donc si là à la maison je me fatigue, au boulot, je ne pourrais pas faire le coup de me reposer tous les 1/4 d'heures!

Je postulerais partout, sinon :wink2: pour un poste d'été. Mais je me demande si je devrais pas demander où sont ces coopératives à la mairie de mon village, ou à l'office du tourisme des deux villes que j'affectionne tant.

chrismarie31 link=topic=49952.msg849056#msg849056 date=1204403768 a dit:
Parce-que chez la belle-mère de ma soeur, il faut être très rapide, très fort, et il faut savoir presque tout de suite, et il faut avoir la force de porter un gros sac de 5kg... bien sûr, je porte plus lourd (c'est bien moi qui aide à rentrer les pommes de terre du jardin de mes parents et de ma grand-mère), mais je mépuise souvent assez vite, donc si là à la maison je me fatigue, au boulot, je ne pourrais pas faire le coup de me reposer tous les 1/4 d'heures!

:notstupide: c'est quoi ce raisonement. dans otus les boulots il faut etre rapide et efficace

Ouais, mais avec mon handicap, je sais pas!

Bon, alors dès la semaine prochaine, je dépose mon CV aux supermarchés, magasins de fringues et tout, mais je donne pas de lettre de motivation, je vais visiter et puis je dis que c'est pour n'importe quel poste et un poste dété. mais il n'y pas d'accueil je crois à ces magasins, je les donne à la caissière, c'est plus simple, non?

chrismarie31 link=topic=49952.msg849065#msg849065 date=1204404510 a dit:
Ouais, mais avec mon handicap, je sais pas!

Bon, alors dès la semaine prochaine, je dépose mon CV aux supermarchés, magasins de fringues et tout, mais je donne pas de lettre de motivation, je vais visiter et puis je dis que c'est pour n'importe quel poste et un poste dété. mais il n'y pas d'accueil je crois à ces magasins, je les donne à la caissière, c'est plus simple, non?

tu donnes pas de lettres? :ohmy: je comprends pourquoi tu arrives pas à avoir d'entretien. une candidature se compose de cv et lettre de motivation.

arréte de te sousestimer car t'y arriveras pas comme ça.

Bien sûr que je donne des lettres, mais pas quand je peux visiter! Parce-que sinon je ne sais plus quoi écrire, puisque ce n'est pas pour un poste défini mais soit un poste admpiistratif, soit un poste dété, soit un autre poste! Alors sinon, je ne sais plus que faire!
Alors je visite et je ne donne que le C.V.

suand on visite l'entreprise, surtout si on prospecte simplement dans la rue (d'une zone commerciale par exemple) et qu'on la découvre là, on doit aussi faireu ne lettre de motiv'?

Ben... et quand on découvre l'entreprise?

En fait, on ne m'a jamais appris à faire des visites d'entreprises sur le tas, je veux dire, sur le terrain.

Sinon, pour aller voir l'entreprise, il faut que je fasse quoi, que j'aie des lettres de motivation types alors, puis que je ne peux les personaliser?
Mais si je les fais pour plusieurs postes alors?

M... :knuppel: y'en a marre! Marre des lettres de motiv et marre des CV... :mad:

Oups, me revoilà) qui m'enerve çà nouveau. Va être temps d'aller au lit. :mellow: :blush:

:invis:

:biggrin:

Sinon vous faites comment, alors, pour &quot;visiter&quot; les entreprises? :unsure: :unsure: :unsure:

Parce-que moi, on m'a jamais vraiment dit quelque chose. la conseillère mission locale m'a seulement dit &quot;essayez de voir le DRH, mais souvent on fera barrage. Alors donnez-le au standard&quot;, c'est tout.

Avant de visiter les entreprises, tu sais quelles entreprises tu vas visiter justement, tu n'y vas pas au hasard quand même, donc tu peux personnaliser au minimum pour chaque entreprise non ?
tu te compliques la vie, à chaque fois on dirai qu'il y a un truc qui va pas, tout ne peut pas convenir tout parfaitement dans un travail tu sais.

tu vas dans les entreprise et tu dis que tu viens poser ta candidature (cv+lettre de motivation).

pour les lettres de motivation tu fais les memes pour les jobs d'été.

arréte de te prendre la téte :notstupide: on dirai que tu cherches toujours à redire sur le fait de trouver du boulot.

tes parents ne te disant rien? car si j'avais agi ainsi quansd j'étais encore chez ma mére, elle m'aurait botter le c :spam1: et envoyer vite fait au boulot

chrismarie31 link=topic=49952.msg849077#msg849077 date=1204405720 a dit:
Ben... et quand on découvre l'entreprise?

En fait, on ne m'a jamais appris à faire des visites d'entreprises sur le tas, je veux dire, sur le terrain.

Sinon, pour aller voir l'entreprise, il faut que je fasse quoi, que j'aie des lettres de motivation types alors, puis que je ne peux les personaliser?
Mais si je les fais pour plusieurs postes alors?

M... :knuppel:  y'en a marre! Marre des lettres de motiv et marre des CV... :mad:

Oups, me revoilà) qui m'enerve çà nouveau. Va être temps d'aller au lit. :mellow: :blush:

:invis:

:biggrin:

Je t'ai proposé à deux reprises d'aller consulter Cadr'express à Sarreguemines, association de cadres en recherche d'emplois.
Il te propose toutes les aides possibles, entre autres, le démarchage auprès des entreprises.
Tu m'as dit dernièrement que tu y étais mais il n'y a pas de suite ?
Bizarre ! Tu as dit bizarre ? Oui, j'ai dis bizarre . . . . .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour