< Marre du chômage... (tome 3) | Page 237 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui, arcenciel, j'étais au Cadr'Express, pour l'instant ya rien, j'ai relancé hier par e-mail, rien.

Evamy:
Ma première &quot;tournée visite d'entreprises&quot; ou &quot;chasse aux entreprises&quot; comme je l'appelle, je découvrais les entreprises sur le tas, oui. j'étais dans une vaste zone commerciale, je ne connaissait aucunément les entreprises qui étaient là. Donc je marchais, &quot;tiens, ici il y a telle entreprise. elle s'appelle? Comment j'y entre? (parfois, j'avais du mal à trouver)&quot;. Alors, j'entrais, et je parlais à la standardiste, je donnais mon CV.

Sinon, si maintenant je veux n'importe quel poste, je fais une lettre type, et j'écris &quot;un poste administratif&quot;, mais quand j'irai voir l'entreprise, je dirais que je postule pour &quot;nimporte quel poste&quot;, peut-être que ça irait mieux.

chrismarie31 link=topic=49952.msg849225#msg849225 date=1204452250 a dit:
Sinon, si maintenant je veux n'importe quel poste, je fais une lettre type, et j'écris &quot;un poste administratif&quot;, mais quand j'irai voir l'entreprise, je dirais que je postule pour &quot;nimporte quel poste&quot;, peut-être que ça irait mieux.

Faut pas que quand tu dis ça, ça ait l'air de dire &quot;par dépit&quot;.

Pas forcément, dans certains supermarchés, pas besoin de LM, ils veulent juste un CV.
Les LM pour bosser en mise en rayon ou caisse, c'est toujours la même chose, pour ça que dans certains endroits, elle a été supprimée.

evamy link=topic=49952.msg849265#msg849265 date=1204454940 a dit:
Faut pas que quand tu dis ça, ça ait l'air de dire &quot;par dépit&quot;.

J'y veillerai :wink2:

Laurelyne link=topic=49952.msg849290#msg849290 date=1204458064 a dit:
Pas forcément, dans certains supermarchés, pas besoin de LM, ils veulent juste un CV.
Les LM pour bosser en mise en rayon ou caisse, c'est toujours la même chose, pour ça que dans certains endroits, elle a été supprimée.

Il faut que je demande alors simplement, dans ce supermarchés, s'ils ont besoin ou pas d'une LM.
Je repostule alors aux Match. Ou bien non, puisque c'est un supermarché...

Mais dans les administrations par exemple, en guise de relance je peux très bien redonner une LM et un CV.

relancer avec un LM et un CV perso je ne le ferai pas (pas que c'est pas bien j'en ai aucune idée lol) mais ca te fait user de l'encre et du papier alors qu'ils sont censé avoir les premiers.
perso je pense qu'au moment d'une relance, s'ils sont intéressée ils auront encore ton CV par contre s'il est déjà à la poubelle c'est que dans cette même période tu ne corresponds pas au profil.
par contre ce n'est pas parcequ'il jette ton CV une fois qu'il ne faut pas réécrire 1 an après par exemple.
[sub]enfin ceci est mon pitit avis ! :)[/sub]

par contre je remercie les entreprises qui lorsqu'elle te réponde par la négative, te renvoi ton CV et la photo :happy: !
ca m'est déjà arrivée et je trouve ca très sympa !! (surtout quand tu colles dessus une vraie photo lol. (oui depuis j'ai eu un ordinateur et j'ai inséré ma photo sur le CV... lol)

Ouais, ouais. Ca m'est déjà aussi arrivé d'avoir un retour comme ça.

Je pense aussi qu'il vaut mieux relancer par téléphone, alors ils auront encore mon C.V, et sinon s'ils l'ont jeté, eh ben je relance quand même ,pour n'importe quel poste :biggrin:

Continental, en 2005, m'avait répondu &quot;pas de poste correspondant à votre profil&quot;, et j'avais voulu faire mon stage là-bas en 2003 et la secrétaire elle disait &quot;faut être autonome ( :pascompris; j'y pense maintenant, un débutant ne peut pas être autonome, et j'ai des copines qui ont fait leur stage là-bas! Certainement un pretexte!). Ben quand je vais visiter dans sa rue, je vais revenir avec mon C.V (et Lm!)

Je crois que pour moins être prise au dépourvu (c'est à dire où je ne savais pas qu'une entreprise était là, et je la découvre), je vais faire une lettre type plutôt qu'une perso.

chrismarie31 link=topic=49952.msg849333#msg849333 date=1204461464 a dit:
( :pascompris; j'y pense maintenant, un débutant ne peut pas être autonome, et j'ai des copines qui ont fait leur stage là-bas! Certainement un pretexte!).
Si il peut, pas le premier jour bien sûr, mais si il est motivé et assidu il peut tout à fait être autonome.

Ah oui, en effet.

Et moi, j'apprends vite.

Mais bon, à ce moment là, je ne tenais pas encore compte de mes qualités, parce-que je manquais de confiance en moi.

tu te prends vraiment la tête franchement chrismarie :notstupide:

tout le monde te donne des conseils et tu les appliques pas ou tu truves toujours à redire. heuresement que tout le monde n'est pas comme ça :pascompris; franchement 2 ans sans avoir de travail, à ça me parait impensable. tes parents e te disent rien?

M'enfin, Lye, là je me prends pas la tête!

J'ai bientôt RDV avec la ission Locale, je vais en parler
Faut juste qu'on m'apprenne à faire correctement les visites d'entreprises surtout quand je découvre au hasard. Parce-que ça, personne ne me l'a encore fait. On m'a dit &quot;tu vas avec 40 CV sur le dos&quot;, et dans un livre de recherche d'emploi aussi, on m'a pazs dit &quot;CV et LM&quot;!

Mes parents ils disent que c'est normal, que bveaucop de gens, surtout qui ont des problèmes (malentendant, nez à faire opérer), qu'il y en a qui cherchent encore plus longtemps.
Ils me donnent parfois des pistes, mais presque rien que j'aiçe envie de suivre.
Par exemple, le Pierron qui devait s'agrandir, c'était paraît il écrit dans le journal, mais plus de nouvelle! Et quand, ne trouvant rien sur le site, je demande gentiment dans un commentaire laissé sur le site à tout hasard, le nom du DRH, ils m'envoient gentiment proemenr d'un &quot;tous nos postes sont complets&quot;.

chrismarie31 link=topic=49952.msg849664#msg849664 date=1204480654 a dit:
M'enfin, Lye, là je me prends pas la tête!

Mes parents ils disent que c'est normal, que bveaucop de gens, surtout qui ont des problèmes (malentendant, nez à faire opérer), qu'il y en a qui cherchent encore plus longtemps.
Ils me donnent parfois des pistes, mais presque rien que j'aiçe envie de suivre.

mais si . franchement c'est lourd à la fin de voir que tout le monde te dis ça ou ça et que tu trouves rien.

tes parents sont cool car à 25 ans si je n'avais rien trouvé et ben je peux te dire que ça aurai g :spam1: perso je ne pourrai pas rester sans bosser pendaat si longtemps :pascompris;2 ans c'est énorme!

j'imagine même pas le jour où t'aura un entretien :notstupide:

mais enfin tu sais bien où tu vas quand tu fais des visites d'entreprises, n'y vas pas à l'aveuglette, repère les lieux avant comme ça tu pourras préparer tes LM pour les déposer.
En plus, t'as bien une lettre type, si tu passes dans les supermarchés, t'as pas besoin de faire une lettre spéciale pour chaque grande surface tu sais bien les missions qu'ont va te confier (caisse, rayons, etc) idem pour les boutiques tu fais une lettre type sans rentrer dans les détails...
Perso, moi je te conseille de refaire des stages dans ton domaine ou autre, tu vas à la mission locale, demande si c'est possible d'avoir une convetion avec eux ou avec le greta... ça te remettra le pied à l'étrier, parce-que là t'as pas bosser depuis 2 ans ... j'ai l'impression que tu te rend pas bien compte de ce que c'est de &quot;bosser&quot; justement, ne le prends pas mal je me trompe peut-être, mais c'est la sensation que j'ai.

célie link=topic=49952.msg849679#msg849679 date=1204481677 a dit:
mais enfin tu sais bien où tu vas quand tu fais des visites d'entreprises, n'y vas pas à l'aveuglette, repère les lieux avant comme ça tu pourras préparer tes LM pour les déposer.
En plus, t'as bien une lettre type, si tu passes dans les supermarchés, t'as pas besoin de faire une lettre spéciale pour chaque grande surface tu sais bien les missions qu'ont va te confier (caisse, rayons, etc) idem pour les boutiques tu fais une lettre type sans rentrer dans les détails...
Perso, moi je te conseille de refaire des stages dans ton domaine ou autre, tu vas à la mission locale, demande si c'est possible d'avoir une convetion avec eux ou avec le greta... ça te remettra le pied à l'étrier, parce-que là t'as pas bosser depuis 2 ans ... j'ai l'impression que tu te rend pas bien compte de ce que c'est de &quot;bosser&quot; justement, ne le prends pas mal je me trompe peut-être, mais c'est la sensation que j'ai.

+1, j'ai l'impression que c'est un jeu pr elle

peut-être pas un jeu j'irai pas jusque-là mais tu te rend pas compte de ce que c'est d'aller à l'usine, de faire les fruits, de tenir une caisse, des jobs tout bête que tout le monde peut faire, où tout le monde est passé par là, toi ça n'est pas ton cas tu es restée très scolaire, tu crois que la bonne volonté ça suffit comme à l'école (le prof a remarqué tes efforts, il te mettra une bonne note pour t'encourager!) mais c'est pas le cas dehors c'est la jungle et il faut s'imposer...!
Et tant que tu ne retournera pas à une activité professionelle, ne serait-ce qu'une petite mission intérimaire, tu resteras un peu bloqué je crois !
(encore une fois c'est une impression que j'ai, ne le prend pas mal après tout je te connais pas, ce sont juste des conseils, en plus je sais très bien ce que c'est de galérer au chomage :wink2: mais il faut se bouger)

Pfff, ça fera le double du papier gâché, gâché!

Vous croyez vraiment que c'est un jeu?  :tickedoff:

je me demande si je vais pas tout arrêter.
Faire mon arrêt maladie non pas pour trois semaines le temps de l'opération, mais pour six mois, dix mois.

[sub]Je déconne bien sûr, je vais pas faire ça même mes parents me le déconseilleraient[/sub]

Plus sérieux: oui, je vois ce que je vais faire.
Je vais de toute façon maintenant prendre une petite semaine de repos (pas complète, j'ai quand même des tâches à accomplir).
Parce-que recherche un emploi, c'est épuisant, c'est plous harrassant que de bosser! Vous croyez que ça m'amuse, peut-être, surtout quand j'ai pas de bagnole et qu'il pleut, de parcourir dans les routes des kilomètres... certes j'aime la marche, mais...
D&quot;'ailleurs, c'est vrai que parfois j'ai la curieuse impression (je ne sais pas si vous avez lu mon message d'hier dans ce topic, vers la page 314 ou 315 je ne sais plus) que... j'oublie que mon vrai but est de trouver et non de chercher.
Pendant cette pause je crois que non seulement  je vais essayer d'oublier un peu de me plaindre sur moi, mais d'aider les autres, mais je vais revoir un peu mes méthodes, comment je veux faire...
Je me repose aussi... le temps que j'ai la voiture et l'assurance.

célie link=topic=49952.msg849683#msg849683 date=1204482249 a dit:
peut-être pas un jeu j'irai pas jusque-là mais tu te rend pas compte de ce que c'est d'aller à l'usine, de faire les fruits, de tenir une caisse, des jobs tout bête que tout le monde peut faire, où tout le monde est passé par là, toi ça n'est pas ton cas tu es restée très scolaire, tu crois que la bonne volonté ça suffit comme à l'école (le prof a remarqué tes efforts, il te mettra une bonne note pour t'encourager!) mais c'est pas le cas dehors c'est la jungle et il faut s'imposer...!
Et tant que tu ne retournera pas à une activité professionelle, ne serait-ce qu'une petite mission intérimaire, tu resteras un peu bloqué je crois !
(encore une fois c'est une impression que j'ai, ne le prend pas mal après tout je te connais pas, ce sont juste des conseils, en plus je sais très bien ce que c'est de galérer au chomage :wink2: mais il faut se bouger)

Ourf! Jez crois que tu as marqué un but, Célie. Je n'avais pas pensé ça. :blush:
Tu as raison, je suis restée trop ancrée dans l'école.
Même que je rêve d'un poste administratif dans l'école.
Mais pourquoi pas justement copmmencer par ces trucs tout bête, et ensuite monter, peu à peu.
Aussi si j'avais réussi à être embauchée à l'usine Elysée Cosmétique au temps où^ils devaient embaucher des ouvriers! Manque de pots, il y a eu un problème et ils ont licencié au lieu d'embaucher. :cry:

Aussi si j'avais pas eu une mère qui...

Non, non, ne recommencons pas à incriminer mes parents.
Je vais me jurer que dans ce topic, je vais arrêter définitivement de parler de ma mère. j'utilise pour ça mon topic du forum &quot;psy&quot;.

Non n'arrêtes pas tout, ne réagis pas comme ça, bats-toi ! t'inquiète à force tes efforts vont payer !
c'est vrai que c'est épuisant de chercher du taf, c'est un travail à plein temps... acceptes tout ce qui passe et arrête de te dire que tu n'es pas capable de faire ci, de faire ça, tu verras qu'en acceptant tu es capable de bosser comme tout le monde !

je reconnais que chercher du boulot c'est pas évident mais 2 ans sans bosser :notstupide: :notstupide:

il y a l'interim, les fruits, le mcdo...si on veut du travail on en trouve toujours et faut arréter de trouver des excuses bidons :tickedoff:

perso le plus longtemps que je suis resté sans boser a été de 1 mois et demi alors faut arréter là :box:

Ben oui c'est ça le problème, on m'a tellement appris que je ne &quot;peux&quot; que faire le secrétariat... et encore, sans téléphone  :zarbi: alors normal que jue trouve pas, je ne me lance pas.
Qui risque rien n'a rien.

Zut, je suis de nouveau en train de monopoliser.

Toi tu n'as pas de problèmes?
Je veux dire, je te demande parce-que des fois ça me fait du bien d'entendre les problèmes des autres!

Comme celle qui m'a aidée dans le forum psy, elle m'a indquée son topic à elle et j'ai volé à son secours comme je pouvais. j'aime ça, tu sais, quand je m'oublie un peu et que j'aide à mon tour. Ca grandit aussi ma confiance en moi, parce-que je sais que je suis capable avec le peu que j'ai d'apporter quelque chose.

tiens bon
comme on te l'a conseille, prend ce qu'on te propose, quelque soit ce boulot
ca montrera ta volonte de travailler
et puis ca te fera une expérience professionnelle et ca te reboostera sans doute

angel_ales link=topic=49952.msg849719#msg849719 date=1204483842 a dit:
tiens bon
comme on te l'a conseille, prend ce qu'on te propose, quelque soit ce boulot
ca montrera ta volonte de travailler
et puis ca te fera une expérience professionnelle et ca te reboostera sans doute

Tu as parfaitement raison.

je vais me débrouiller.
Après ma semaine de repos...
Je prends cette semaine justement pour préparer mes prochaines semaines, je ne peux pas rester sans rien faire en attendant mon hospitalisation (lundi de Pâques à 4 avril environs)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour