< Marre du chômage... (tome 3) | Page 239 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sweety93 link=topic=49952.msg850252#msg850252 date=1204556264 a dit:
Hum bof, mais je continue.

Figure toi que j'étais déjà inscrite sur ce site, mais j'avais complètement oublié  :chessy: J'avais pas dû le mettre dans mes favoris depuis que j'ai mon nouveau PC

oui ne lâche pas, cool tu vas pouvoir mettre tout ça à jour :happy:

salwa link=topic=49952.msg850089#msg850089 date=1204543726 a dit:
svp ce topic comme l'a dit topaziane plus haut ne ressemble plus à rien !
alors je pense que c'est le dernier avertissement avant fermeture de ce topic, qui malheureusement avait son utilité pour les conseils et les avis sur le chomage.
alors svp faites en sorte que les lecteurs puissent avoir envie de lire ce topic, et trouver les infos qu'ils chercheraient eventuellement.
merci

Ah non please faut pas le supprimer ce topic, il y en a à qui ça sert :wink2:

faut pas fâcher miss :angel: calme toi !!

chrismarie31 link=topic=49952.msg850324#msg850324 date=1204559711 a dit:
Peut-être pas le supprimer, mais en faire un tome 4, qui recentrerait sur ce que Salwa et topaziane disaient.
mais qu'est ce que ça changera ?!  :blink:

Elle ont recentré maintenant on repart sur de bonnes bases et que ce topic soit utile à tout le monde.

Bon ben moi j'ai envoyé deux candidatures pour travailler au siège d'un organisme de recherche publique. J'espère que mon expérience dans le même type d'organisme va jouer en ma faveur.

Sweety93 link=topic=49952.msg850334#msg850334 date=1204559943 a dit:
Bon ben moi j'ai envoyé deux candidatures pour travailler au siège d'un organisme de recherche publique. J'espère que mon expérience dans le même type d'organisme va jouer en ma faveur.

C'est quoi comme poste? :biggrin:

Des postes de secrétaire / Gestionnaire.

C'est pour travailler dans des services du siège en CDD. Si je veux passer des concours ça sera déjà un pied dedans.

Un des postes est dans le departement qui s'occupe de la formation et de l'évaluation des chercheurs et projets de recherche.
L'autre poste c'est pour assister une directrice d'un bureau du service des ressources humaines.

Enfin comme je disais, ces postes sont au siège et ce qui m'intéresserait le plus c'est de bosser au sein des unités de recherches en contact avec les chercheurs.

Sweety93 link=topic=49952.msg850349#msg850349 date=1204560371 a dit:
Des postes de secrétaire / Gestionnaire.

C'est pour travailler dans des services du siège en CDD. Si je veux passer des concours ça sera déjà un pied dedans.

Un des postes est dans le departement qui s'occupe de la formation et de l'évaluation des chercheurs et projets de recherche.
L'autre poste c'est pour assister une directrice d'un bureau du service des ressources humaines.

Enfin comme je disais, ces postes sont au siège et ce qui m'intéresserait le plus c'est de bosser au sein des unités de recherches en contact avec les chercheurs.
ça a l'air top tout ça :dacc:

alors je suis allée à l'anpe :tickedoff: :tickedoff: :box: :box: et franchement ils servent à rien :box: :box: :box:

je m'explique : j'avais appelé la plate forme téléphonique (car maintenant on ne peut plus appeler directement l'agence :notstupide:) et je leur ai demandé, sur les conseils de corinne si il y avait un groupement d'employeur dans ma région et le gard m'a dit d'aller directement dans mon agence...déjà le gars incompétent :knuppel:

je me rends donc dans mon agence et là la femme de l'anpe me dit : &quot;vous avez été voir sur google car je sais pas si il y en a?&quot; :ohmy: :tickedoff: :tickedoff:

franchement ils servent à quoi, à rien car me déplacer ne m'a servi à rien :box:

voilà c'était mon coup de g :spam1: de la journée.

vive l'anpe et aprés ils disent nous aider :notstupide:

lye link=topic=49952.msg850365#msg850365 date=1204561954 a dit:
alors je suis allée à l'anpe :tickedoff: :tickedoff: :box: :box: et franchement ils servent à rien :box: :box: :box:

je m'explique : j'avais appelé la plate forme téléphonique (car maintenant on ne peut plus appeler directement l'agence :notstupide:) et je leur ai demandé, sur les conseils de corinne si il y avait un groupement d'employeur dans ma région et le gard m'a dit d'aller directement dans mon agence...déjà le gars incompétent :knuppel:

je me rends donc dans mon agence et là la femme de l'anpe me dit : &quot;vous avez été voir sur google car je sais pas si il y en a?&quot; :ohmy: :tickedoff: :tickedoff:

franchement ils servent à quoi, à rien car me déplacer ne m'a servi à rien :box:

ça ne me surprend pas! courage Lye! :wink2:

Ca y est!!!! Je quitte Rungis et je commence demain en tant qu'hôtesse, secrétaire, et je vais être carrément mieux payée :biggrin: suis trop contente

la dame a vu mon cv et elle a enchainé les compliments! enfin reconnu pour tout les emplois que j'ai eu!!!

par contre comment faites vous pour calculer votre salaire net quand vous avez le brut? :unsure:

Lily Dreams link=topic=49952.msg850428#msg850428 date=1204567207 a dit:
Salut lye !

Tu as regardé dans le Journal Officiel ? (je te mets le lien d'une recherche faite dessus)

http://www.journal-officiel.gouv.fr...&amp;rechercher.y=9&amp;rechercher=Rechercher

Quand je travaillais au bureau des associations d'une préfecture, les créations/modifications/dissolutions paraissaient à chaque fois dessus, et toutes les associations y sont répertoriées.

Le lien pour la recherche : http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/

super merci beaucoup :dacc: :dacc:

par contre tu postules comment? il faut s'adresser où?

l'anpe :box: :box: ne sont qu'une bande d'incompétent :knuppel: :tickedoff:

lye link=topic=49952.msg850365#msg850365 date=1204561954 a dit:

Ouais, ouais, cette ANPE on se demande parfois à quoi ça sert, hjein!

Ne te décourage pas, Lye, hein!
On est là, pour t'aider! :wink2: :friend:

lye link=topic=49952.msg850463#msg850463 date=1204568833 a dit:
super merci beaucoup :dacc: :dacc:

par contre tu postules comment? il faut s'adresser où?

l'anpe :box: :box: ne sont qu'une bande d'incompétent :knuppel: :tickedoff:

Dans les associations, tu as souvent le président, le comptable, le secrétaire... mais je pense qu'il vaut mieux adresser ton courrier au président, surtout si tu t'adresses à des employeurs :wink2:

Envoie le courrier au siège social qui est indiqué en bas de la description de l'association qui t'intéresse :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour