< Marre du chômage... (tome 3) | Page 245 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg854571#msg854571 date=1204978043 a dit:
Je suis timide, je n'ai toujours osé dire non.

oui mais bon enfin là c'est pas comme si on te demandait un truc dur ! c'ets un rendez vous à l'anpe!  :unsure: je pense que pas mal de personnes demandent de décaler les dates ou les horaires! c'est pas bien compliqué! même les timides devraient pourovir dire non dans ces cas là! :arrow2:

popo20 link=topic=49952.msg854572#msg854572 date=1204978162 a dit:
oui mais bon enfin là c'est pas comme si on te demandait un truc dur ! c'ets un rendez vous à l'anpe!  :unsure: je pense que pas mal de personnes demandent de décaler les dates ou les horaires! c'est pas bien compliqué! même les timies devraient pourovir dire non dans ces cas là! :arrow2:

+1

Merci pour vos réponses. Vous avez raison, si j'ai un 2ème entretien pour ce cdi, j'expliquerais à mon entreprise en cdd que j'ai un entretien pour un cdi. Je pense qu'ils peuvent comprendre que je recherche un travail à plus long terme. Il vaut mieux jouer l'honnêteté. J'espère juste qu'ils ne le prendront pas mal.

ghost link=topic=49952.msg854727#msg854727 date=1204993980 a dit:
Merci pour vos réponses. Vous avez raison, si j'ai un 2ème entretien pour ce cdi, j'expliquerais à mon entreprise en cdd que j'ai un entretien pour un cdi. Je pense qu'ils peuvent comprendre que je recherche un travail à plus long terme. Il vaut mieux jouer l'honnêteté. J'espère juste qu'ils ne le prendront pas mal.
Ben oui il faut jouer la carte de l'honnetete. Apres s'ils ne peuvent pas comprendre ben c'est dommage...
Bon courage en tout cas.

ghost link=topic=49952.msg854727#msg854727 date=1204993980 a dit:

Une suggestion: dis-toi qu'ils ne le prendront pas mal, et sz'ils le prennent mal c'est que ce ne sont pas de bons patrons.

On te serre les pouces :dacc: :friend:

ghost link=topic=49952.msg854744#msg854744 date=1204995985 a dit:
Merci pour vos encouragements!
Je vous tiendrais au courant pour la suite de l'histoire... 

Bon courage en tout cas et j'espère que tout ce passera bien (avec tes patrons et pour ton entretien pour le CDI)
:dacc:

et..... hop ! 10 candidatures spontanées de + qui partiront demain...... motivée, motivée ! :dacc:

Mémo perso : penser à acheter des enveloppes à fenêtres..... (j'ose pas piquer celles du boulot :biggrin: )

Lily Dreams link=topic=49952.msg855215#msg855215 date=1205078937 a dit:
et..... hop ! 10 candidatures spontanées de + qui partiront demain...... motivée, motivée !  :dacc:

Mémo perso : penser à acheter des enveloppes à fenêtres..... (j'ose pas piquer celles du boulot  :biggrin: )

Bonne chance Lily. :dacc: :friend:

Pour ma part, demain je continue la liste des entreprises où je vais faire mes visites :knuppel: même déjà les entreprises hors de portée de mes jambes ou des bus (lol) pour l'instant, je ne fais que deux ou trois villes, après je ferai toutes les villes qui entourent mon village, dans un rayon d'environs 30kms.
Demain j'aurai la voiturette, mais je n'ai pas encore l'assurance.

pareil pour moi je pense que je vais me remettre à envoyer des candidatures.
le poste que j'occupe ne me plait pas pour le moment mais il me reste encore 2 semaines et demi de contrat alors j'attends de voir :arrow2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg855267#msg855267 date=1205082923 a dit:
Pour ma part, demain je continue la liste des entreprises où je vais faire mes visites :knuppel: même déjà les entreprises hors de portée de mes jambes ou des bus (lol) pour l'instant, je ne fais que deux ou trois villes, après je ferai toutes les villes qui entourent mon village, dans un rayon d'environs 30kms.
Demain j'aurai la voiturette, mais je n'ai pas encore l'assurance.

tu entend quoi par faire des visites? car je saisi pas trop?

M'enfin, Lye, des visites d'entreprises bien sûr! Simplement, je fais une liste d'abord. Pour pouvoir écrire les adresses sur la lettre de motivation que je donne avec le CV.

chrismarie31 link=topic=49952.msg855371#msg855371 date=1205091265 a dit:
M'enfin, Lye, des visites d'entreprises bien sûr! Simplement, je fais une liste d'abord. Pour pouvoir écrire les adresses sur la lettre de motivation que je donne avec le CV.

ben écoute moi j'apelle ça candidatures spontannées, je vois pas trop le rapprt avec visites d'entreprise

lye link=topic=49952.msg855410#msg855410 date=1205094203 a dit:
ben écoute moi j'apelle ça candidatures spontannées, je vois pas trop le rapprt avec visites d'entreprise

Ca dépend : lorsqu'on fait des visites d'entreprises et qu'on ne peut pas voir la personne qui est en charge du recrutement, c'est toujours bien d'avoir sous la main la lettre de motivation et le CV, tu ne trouves pas ? Comment fais-tu, de ton côté, dans ce cas-là ? :smile:

Ben moi jusque là, je ne donnais que mon CV, et puis on m'a dit que valait mieux donner une lettre de motiv' avec.
Mais je compte également suivre les conseils d'une personne d'un autre forum qui me disait que pendant les visites d'entreprises, je devraiçs demander à l'accueil:
- Le nom du chargé de recrutement
- Si on peut le voir immédiatement (on sait jamais, il peut avoir du temps)
- Si un poste est lbre ou prêt à se libérer

Et puis on donne la lettre et le cv soit à l'accueil soit au drh.

La lettre et le CV, on la met dans une enveloppe? Non pas que je me pose cette question, j'ai l'intention de ne aps plier mes feuilles et de les mettre dans un dossier pour le donner aux entreprises, mais vous faites comment, vous?

lye link=topic=49952.msg855410#msg855410 date=1205094203 a dit:

Candidatures spontanées on les envoie par la poste ou par mail, visites d'entreprise on va voir l'entreprise.

Tu vas quand même voir l'entreprise spontanément, donc c'est une candidature spontanée :zarbi:

On t'a donné de bons conseils en tout cas, sur l'autre forum.

Pour les lettres de motivation et CV, ne les mets pas sous enveloppe, ça gâcherait bien du papier, qui finira de toute façon à la poubelle dès que tu l'auras donné... (je parle bien sûr juste de l'enveloppe :laugh: )

Lily Dreams link=topic=49952.msg855426#msg855426 date=1205094922 a dit:
Tu vas quand même voir l'entreprise spontanément, donc c'est une candidature spontanée  :zarbi:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Je n'y avais même pas pensé! :laugh: :laugh: :laugh: ! Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi ça me fait tellement riiire!  :laugh: :laugh: :laugh:

Laura31 link=topic=49952.msg855430#msg855430 date=1205095113 a dit:
Je trouves que c'est bien d'aller ce présenter à l'entreprise !
Bonne initiative !

C'est clair !!!
Et on ne sait jamais, avec un peu de chance, le DRH peux te recevoir tout de suite, un poste est libre et il te correspond...  :pascompris;

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour