< Marre du chômage... (tome 3) | Page 251 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg858095#msg858095 date=1205335480 a dit:
Oui, mais chez moi elle ne l'a jamais fait, et puis chaque fois pour moi c'était trop difficile de trouver COMMENT Y ALLER comment faire avec les trains, les bus, quand il faut en changer.

Maintenant, avec le RMI çàa devrait s'améliorer.

Mais pour l'instant, j'ai déjà préparé pour 127 candidatures rien que dans mon coin, ça doit marcher!

Et puis après, je cherche à entrer dans la fonction publique aussi, et là on est muté (sauf dans la fonction publique territoriale.

Pour te remonter un peu le moral j'ai du envoyer plus de 500 candidatures. Courage :kiss:

Merci, meliza et Lye.

145 candidatures je suis arrivée!

Bon, je vais déjà faire mon coin, après, si après mes opérations et tout j'arrive pas à trouver après ces 145, c'est décidé j'irais voir ailleurs.

chrismarie31 link=topic=49952.msg858145#msg858145 date=1205336832 a dit:
Merci, meliza et Lye.

145 candidatures je suis arrivée!

Bon, je vais déjà faire mon coin, après, si après mes opérations et tout j'arrive pas à trouver après ces 145, c'est décidé j'irais voir ailleurs.
:wink2:

C'est peut-être pas fini, sio je me promène encore là-bas je verrais peut-être d'autres auxquelles je n'ai pas (plus) pensé.

J&quot;'ai même fait quelques administrations. je ne sais pas si je prends les écoles parce-que si c'est pour l'été il n'y a rien dans les écoles. Et puis la fin de l'année arrive, je pense pas qu'il y ait encore beaucoup de chance qu'un p'tit poste se libère.

Seulement j'ai encore une crainte; celle de gâcher des candidatures si par exemple pour telle entreprise (des toutes petites que je vois par exemple, comme certains agences (une agence immobilière m'a dit, quand je l'ai visitée: nous ne sommes que 3, nous n'embauchons pas)).

Tapes au maximum de portes, tu t'en fiches de &quot;gacher&quot; une candidature. Mieux poser ta candidature que de louper le coche pour un poste qui se libère à ce moment-là!

maydouce link=topic=49952.msg858245#msg858245 date=1205340730 a dit:
Tapes au maximum de portes, tu t'en fiches de &quot;gacher&quot; une candidature. Mieux poser ta candidature que de louper le coche pour un poste qui se libère à ce moment-là!

Tu as raison.

maydouce link=topic=49952.msg858245#msg858245 date=1205340730 a dit:

+1, arréte de te poser des questions, tu postules et tu verra bien :happy:

chrismarie31 link=topic=49952.msg858067#msg858067 date=1205334309 a dit:
C'est mon rêve, partir un peu de ce village qui me connaît trop, dont certains vont raconter à ma mère ce que je fais (c'est arrivé une fois là où je suis bénévole et maintenant j'ai peur que ça arrive tout le temps). fuir mes parents et leur montrer que je sais vivre ma vie. Mais pour l'instant, avec les opérations et le permis que je passe, c'est pas tellement possible. En plus, comment faire pour aller là-bas si l'entretien se passe à des centaines de kilomètres et qu'après il rate, j'aurai dépensé le transport pour rien.
mais bon, après l'oprération et le permis, j'essaierai de partir.
Arrête de te poser trop de questions. :wink2:
Et tu peux aussi postuler dans les grandes villes. Après c'est sûr il y a peut-être moyen d'avoir une aide pour le déplacement en cas d'entretien, sinon les entretiens peuvent aussi se faire par téléphone dans certains cas, ça évite le déplacement quand tu es trop loin. Mais pour montrer que tu es mobile c'est toujours bien de se déplacer...
Pour te mettre en confiance tu peux peut-être commencer par les grandes viles pas trop loin de chez toi, envoyer une candidature par courrier (ou par email) et relance avec un coup de téléphone, au fur et à mesure ça te donnera confiance et ça t'apprendra à te vendre. :biggrin:

Chrismarie : Puisque t'habites près de la frontière Allemande et que tu as un bts de Secrétaire Trilingue, pourquoi t'essayes pas de te chercher un petit job à Brück ? Même si ça ne correspond pas forcément exactement à tes études, ça ferait un gros plus pour ton cv :dacc:

j'y pense, j'y pense, mais je suis tellement éuisée pour prise par d'autres choses (de ma recherche d'emploi mais aussi mes opérations.
Après celle-ci (après Pâques) j'irais voir.

Mais recentrons.

Je crois que finalement je vais déposer mes candidatures spontanées juste après mon opération. après tout, je pense que si je le fais trop tôt, et que je ne suis quand même pas là, les employeurs préfèrent certainement les tous novueaux CV qui arrivent que d'aller chercher dans leurs archives, même de 3-4 semaines.
Et après, s'il y en a un qui m'appelle alors que je ne suis pas là...

De toute façon, panne sèche à mon imprimante.

Vers le 10 avril,ce n'est pas encore trop tard n'est-ce pas, pour chercher un job d'été? :unsure:

Gros dilemme, quand on doit chercher un travail et qu'il y a l'opération esthétique, mais la santé d'abord... :knuppel: :mad:

au temps où j'envoyer des candidatures pour les job d'été, j'envoyer en février, mars.

pourquoi attendre le 10 avril, pour les jobs d'été.

envoie tes candidatures, les employeurs ne vont pas t'appeler dans la semaine qui vient.

franchement chrismarie, c'est lourd à la fin, on te donne tous plein de conseils et toi tu trouves TOUJOURS quelque chose à redire :tickedoff: je n'imagine meme pas quand tu passeras un entretien.

je pense qu'il faut que tu fasses un gros travail sur toi là car ça va plus du tout. au bout d'un moment les gens vont en voir marre de te dire de faire ça ou çi vu que tu ne les appliques pas :closedeyes:

Je n'ai pas osé te le dire mais lye a raison, pourquoi repousser les choses. J'ai commencé a travailler fin aout alors que j'avais envoyé mes candidature en avril :chessy:

Si tu veux vraiment travaillé normalement tu n'as pas de question à te poser, quand on veut quelque chose on va jusqu'au bout. :wink2:

Bon courage  :kiss:

je pense que ça fait tellement longtemps qu'elle n'a pa été dans un autre monde que celui du chomage qu'elle a peur et qu'elle ne fait que reculer l'échéance car c'est un monde qu'elle ne connait pas...

leeloolov link=topic=49952.msg859123#msg859123 date=1205417678 a dit:
je pense que ça fait tellement longtemps qu'elle n'a pa été dans un autre monde que celui du chomage qu'elle a peur et qu'elle ne fait que reculer l'échéance car c'est un monde qu'elle ne connait pas...

elle n'a meme jamais travaillé je crois hormis du bénévolat mais bon, elle demande des conseils et trouve toujours à redire, au bout d'un moment c'est lourd :closedeyes:

lye link=topic=49952.msg859157#msg859157 date=1205419956 a dit:
elle n'a meme jamais travaillé je crois hormis du bénévolat mais bon, elle demande des conseils et trouve toujours à redire, au bout d'un moment c'est lourd :closedeyes:
et bien lâche l'affaire tout simplement :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg859042#msg859042 date=1205414492 a dit:
Vers le 10 avril,ce n'est pas encore trop tard n'est-ce pas, pour chercher un job d'été? :unsure:

Pour un job d'été j'ai peur que ca soit trop tard ... souvent les premiers arrivées sont les premiers servis ...
Dans ma boite, ils nous ont déjà demandé si on avait des enfants qui souhaitaient travailler chez nous cet été et on est début mars !

Je pense que tu peux envoyer tes candidatures maintenant malgré ton opération ... toute facon les sociétés ne contacteront pas les candidats avant mai / juin, ne t'inquiètes pas !

chrismarie31 link=topic=49952.msg859042#msg859042 date=1205414492 a dit:
Je crois que finalement je vais déposer mes candidatures spontanées juste après mon opération. après tout, je pense que si je le fais trop tôt, et que je ne suis quand même pas là, les employeurs préfèrent certainement les tous novueaux CV qui arrivent que d'aller chercher dans leurs archives, même de 3-4 semaines.Et après, s'il y en a un qui m'appelle alors que je ne suis pas là...

De toute façon, panne sèche à mon imprimante.

Gros dilemme, quand on doit chercher un travail et qu'il y a l'opération esthétique, mais la santé d'abord...  :knuppel: :mad:

J'ai été appelé la semaine dernière pour un job, j'avais envoyé mon CV en aout 2006 (et ne me rappelé plus de l'entreprise en question d'ailleurs!). Donc si ton CV et interessant, les employeurs le garde de coté, et te rappele même plusieurs mois après. (la preuve, 2 ans).

Ensuite, avril, ca fait tard pour un job d'été. Moi j'avais appelé en envoyé des cv avant la mi-mars, de manière à voir les choses venir.
A savoir que beaucoup de salariés partent en juin, donc les entreprises cherchent le plus tot possible!

Et puis tu en a d'autres qui recrutent le 15 juin au matin pour le 15 juin au soir... c'est le cas de la boite dans laquelle je suis rentré en octobre.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour