< Marre du chômage... (tome 3) | Page 258 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sweety93 link=topic=49952.msg860654#msg860654 date=1205576737 a dit:
Bon en ce qui me concerne je vais préparer une candidature spontanée type et je vais l'envoyer aux plus de personnes possibles. J'avoue que je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre, car jusqu'à maintenant je n'ai fait que répondre à des annonces.

Dans quelle mesure ne sais-tu pas trop, comment écrire la lettre? Comment procéder pour les candidatures spontanées? N'hésite pas à nous poser des questions, on est là! :friend:
 
En fait je cible un poste dans un secteur en particulier et comme il n'y a pas énormément d'annonces, je me suis dit qu'en cherchant des adresses mail sur internet je pourrais envoyer une candidature. J'aimerais travailler comme assistante administrative dans le secteur de l'enseignement et de la formation. Il y a pas mal d'écoles privées en région parisienne (lycée et école supérieure) sans parler des organismes de formation.

Maintenant je ne sais pas trop comment rédiger les lettres.
 
Sweety93 link=topic=49952.msg860668#msg860668 date=1205577552 a dit:
En fait je cible un poste dans un secteur en particulier et comme il n'y a pas énormément d'annonces, je me suis dit qu'en cherchant des adresses mail sur internet je pourrais envoyer une candidature. J'aimerais travailler comme assistante administrative dans le secteur de l'enseignement et de la formation. Il y a pas mal d'écoles privées en région parisienne (lycée et école supérieure) sans parler des organismes de formation.

Maintenant je ne sais pas trop comment rédiger les lettres.

Tu parles de ta lettre de motivation ?
 
Je te proppose ( ce n'est qu'une proposition ! ) :
Suite à des recherches ( internet, anpe, apec, journal, . . . ) Votre organisme a retenu toute mon attention et j'ai le plaisir de vous soumettre ma candidature au poste d'assistante administrative.
En effet, mes connaissances en informatique ( tu cites tes connaissances ), en gestion ( si c'est le cas ), de la gestion du personnel et de l'organisation ( idem ) &quot; et tu continues avec tes points forts &quot; me permet de m'adapter ( ou autres suggestions : m'intégrer , . . . ) rapidement votre organisme.
Tu peux ensuite citer tes qualités : rigoureuse, méthodique, travail en équipe, etc . . . .
pour terminer avec ta formule de politesse :
Dans l'attente que ma candidature soit prise en considération, je vous de . . . . .
 
chrismarie31 link=topic=49952.msg860645#msg860645 date=1205576013 a dit:
Ah, j'aurais wquand même droit à l'erreur?
J'veux dire, j'ai pas donné si mauvaise impression que ça?
OK alors, je la refais cet après-midi.

Tu as intérêt :knuppel:
 
Merci arcenciel 24 pour ton aide.

Je vais tenter de faire un mix entre ta proposition et la lettre de motivation que j'avais faite pour répondre à des annonces.
 
Sweety93 link=topic=49952.msg860678#msg860678 date=1205578789 a dit:
Merci arcenciel 24 pour ton aide.

Je vais tenter de faire un mix entre ta proposition et la lettre de motivation que j'avais faite pour répondre à des annonces.

De rien , c'est gratuit
Non, juste un bisou :kiss: pour la forme. :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Et surtout bonne chance.
 
Adachi link=topic=49952.msg860619#msg860619 date=1205573938 a dit:
Ou un grand CDI  :biggrin:
Escuse moi, j'avais oublié ce post!

Ca vaudrait mieux qu'un p'tit CDD, effectivement! :biggrin:


Et au fait, je crois qu'on en a jamais parlé. Mais, postuler DANS des agences intérim, c'est possible aussi, n'est-ce pas? Partout, que ce soit dans les Pages Jaunes, le kompass ou le fichier consulaire CCI, on les indique comme si c'était de petites entreprises à 4 ou 5 personnes.
Faut bien d'ailleurs que des gens y bossent aussi!

quelqu'un a déjà postulé DANS une agence intérim?
 
Au début de mes recherches, j'avais ostulé à Adecco, mais j'avais jamais eu de réponse.

je pense que le travail de chacune c'est simplement de recevoir, conseiller les intérimaires, et de classer leurs dossiers, non?
 
J'arrive pas à trouver les sites internet de certains boutiques que je veux voir :knuppel: :knuppel:

De tout&quot; façon, depuis longtemps, j'ai une impression: quand on va sur un site Internet, il y a tout, ya la pub, les produits, et tout. mais quand il s'agit de vouloir trouver la personne à contacter ou bien une adresse pour rechercher un emploi, c'est la m... :spam1: !!!
 
mylene35 link=topic=49952.msg860868#msg860868 date=1205594712 a dit:
lors de vos entretiens on ne vous reproche pas svt le manque d experience

Chez moi on ne l'a jamais reproché comme çà, mais bon c'est vrai, on reproche souvent le manque d'e'xpérience alors qu'ils n'y peuvent rien.

Je suis en train d'envoyer une de mes candidatures spontanée par mail. Il paraît que pour une lettre de motivation pour &quot;nimporte quel poste&quot;, il valait mieux préciser quand même (donc, pour moi, &quot;secrétaire&quot;), mais je veux n'importe quel poste dans la librairie.
Vous croyez que dans le corps du mail je peux mettre ceci:

Monsieur,

je suis désireuse de rejoindre votre établissement dans les différents postes que vous pourrez me proposer.
Aussi, je vous envoie en pièce jointe ma candidature spontanée
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer...

???

Et encore un hic: c'est une librairie, et j'ai toujours adoré les librairies. Vous croyez que je peux introduire ça comme ça:

A la recherche d’un emploi, je veux proposer mes services pour un poste de secrétaire dans votre établissement, En effet, je serais heureuse de pouvoir faire partie de vos collaborateurs Le monde du livre m’a toujours passionnée.
 
C'est pour travailler à Sarreguemines? Parce que à Sarregue (enfin si je me souviens bien) y'a pas vraiment de méga grande librairie... En général en librairie, tu peux demander des postes pour vendeur libraire dans un domaine que tu connais bien ou alors pour être au stock mais secrétaire je sais pas si ça leur parlerait dans une librairie
 
Je ne pense pas que ce soit tres apprecie quand quelqu'un dit qu'il veut bien accepter n'importe quel poste. Ca fait un peu genre desespere qui prendra n'importe quoi...

Quand je recois des candidatures ou on me dit etre pret a bosser dans n'importe quel service ca m'enerve parce que ca me donne l'impression que cette personne ne sait pas ce qu'elle veut vraiment.

Tu pourrais commencer comme suit :

Madame, Monsieur,

Etant titulaire d'un BTS AST, et actuellement a la recherche d'un emploi, &quot;travailler dans le monde du livre&quot; serait pour moi tres plaisant et cela me permettrait d'etre au contact de gens, de faire preuve d'organisation....
Bref tes competences.
Expliques ce que tu peux apporter a l'etablissement.
Je vous propose donc de mettre mes competences a votre service...
etc...


Fais une reelle lettre de motivation, pas juste quelques lignes parce que tu vas l'envoyer par mail.
D'ailleurs un conseil mets en piece jointe ton CV ainsi que la lettre de motivation.
Et dans le corps du mail dis simplement quelques mots pour introduire ta demarche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut