< Marre du chômage... (tome 3) | Page 259 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg860864#msg860864 date=1205594512 a dit:
J'arrive pas à trouver les sites internet de certains boutiques que je veux voir  :knuppel: :knuppel:

pour les boutiques, il faut amener sa candidature en main propre car sinon ça sert à rien :closedeyes: tu postules dans quelles boutiques? car si tu vas sur les sites de gémo, kiabi... ils te diront de se présenter directement au magasin.

kathounette link=topic=49952.msg860892#msg860892 date=1205596615 a dit:
Je ne pense pas que ce soit tres apprecie quand quelqu'un dit qu'il veut bien accepter n'importe quel poste. Ca fait un peu genre desespere qui prendra n'importe quoi...

Quand je recois des candidatures ou on me dit etre pret a bosser dans n'importe quel service ca m'enerve parce que ca me donne l'impression que cette personne ne sait pas ce qu'elle veut vraiment.

Tu pourrais commencer comme suit :

Madame, Monsieur,

Etant titulaire d'un BTS AST, et actuellement a la recherche d'un emploi, &quot;travailler dans le monde du livre&quot; serait pour moi tres plaisant et cela me permettrait d'etre au contact de gens, de faire preuve d'organisation....
Bref tes competences.
Expliques ce que tu peux apporter a l'etablissement.
Je vous propose donc de mettre mes competences a votre service...
etc...

Fais une reelle lettre de motivation, pas juste quelques lignes parce que tu vas l'envoyer par mail.
D'ailleurs un conseil mets en piece jointe ton CV ainsi que la lettre de motivation.
Et dans le corps du mail dis simplement quelques mots pour introduire ta demarche.

Merci Kathounette.
En effet, d'ailleurs, après ça on peut toujours dire qu'on est prêt à accepter un autre poste.

Non, non, pour les candidatures par mail, j'envoie bel et bien la lettre de motivation et CV en PJ, c'st uniquement le corps du mail en lui-même, pour le présenter, qui m'inquiète.

lye link=topic=49952.msg860914#msg860914 date=1205598017 a dit:
pour les boutiques, il faut amener sa candidature en main propre car sinon ça sert à rien :closedeyes: tu postules dans quelles boutiques? car si tu vas sur les sites de gémo, kiabi... ils te diront de se présenter directement au magasin.

OK. Vivement que j'aie de nouveau une cartouche d'encre!

Encore une question: y a-t-il différence entre vendeur et caissière?
Parce-que moi, je vois le vendeur parcoutant toujours les rayons, conseillant les gens, prêts à répondre aux questions de tout le monde, et la caissière toujours derrière son comptoir à réceptionner l'argent des clients.

Et si je mets par exemple dansz une lettre de motivation &quot;vendeuse-caissière&quot;?

chrismarie31 link=topic=49952.msg860829#msg860829 date=1205593089 a dit:
quelqu'un a déjà postulé DANS une agence intérim?
J'ai fait un stage dans une agence d'intérim, ca m'a bien plu, c'est un boulot super sympa et varié où tu as beaucoup de contacts avec les gens, et tu te sens vraiment utile :smile:

Adachi link=topic=49952.msg860965#msg860965 date=1205604089 a dit:
J'ai fait un stage dans une agence d'intérim, ca m'a bien plu, c'est un boulot super sympa et varié où tu as beaucoup de contacts avec les gens, et tu te sens vraiment utile :smile:

Tout pareil :wink2:
D'ailleurs je pense à faire ma licence pro en alternance dans une agence intérim :wink2:

Est ce que pour vous il es peut etre deja trop tard pour trouver une entreprise en alternance ( je suis peut être hs donc désole)

mylene35 link=topic=49952.msg860992#msg860992 date=1205609281 a dit:
Est ce que pour vous il es peut etre deja trop tard pour trouver une entreprise en alternance ( je suis peut être hs donc désole)
pour quand ? rentrée 2008 ? ou maintenant?

pour 2008
j'ai commence la semaine dernière j'ai déjà un entretien mercredi mais il y a deja des entreprises qui ont choisi c'est pour ça que je me pose cette question

mylene35 link=topic=49952.msg861001#msg861001 date=1205609827 a dit:
pour 2008
j'ai commence la semaine dernière j'ai déjà un entretien mercredi mais il y a deja des entreprises qui ont choisi c'est pour ça que je me pose cette question
si tu commences ta formation en septembre 2008, je pense que tu es bien dans les temps pour tes recherches, donc ce n'est pas trop tard

Adachi link=topic=49952.msg860965#msg860965 date=1205604089 a dit:
J'ai fait un stage dans une agence d'intérim, ca m'a bien plu, c'est un boulot super sympa et varié où tu as beaucoup de contacts avec les gens, et tu te sens vraiment utile  :smile:

Ah, ben tiens, je vais aussi essayer les ag&quot;ences intérim... une de mes copines y était.
Et c'est quoi les postes (je veux dire, les noms, pour ma lettre de motivation): conseillère? Ma copine, sur coapinsdavant, j'ai lu qu'elle avait mis &quot;conseillère ressources humaines à Adecco&quot;.

mylene35 link=topic=49952.msg861001#msg861001 date=1205609827 a dit:
pour 2008

C'est comme pour tout; il y en a qui commencent très, très tôt, comme s'ils avaient peur de ne plus avoir de place, et d'autres, bien plus flegmatiques, qui s'y prennent très tard, à la dernière seconde (avec parfois des mauvaises surprises et trop de stress)

chrismarie31 link=topic=49952.msg860934#msg860934 date=1205599739 a dit:

Une caissière tient la caisse d'un supermarché ou d'une grande surface.
Une vendeuse travaille dans un magasin, une boutique. Tout le reste, en fait.

tite puce link=topic=49952.msg859926#msg859926 date=1205489480 a dit:
En cas de cas extrême c'est plutôt normal de réagir ainsi, c'est humain. Mais quand on est un bon commercial, on pense que &quot;c'est le client qui a raison&quot; (même si ce n'est pas le cas) et donc on se retient :wink2: en même temps c'est aussi pour ça que tout le monde n'est pas fait pas pour le commerce.
Ce n'est pas le fait que le client ai raison, le client n'est pas roi. Mais c'est le fait d'être professionnel c'est tout. Donc en effet c'est pour ça que tout le monde n'est pas fait pour le commerce et la relation client :smile:

chrismarie31 link=topic=49952.msg860934#msg860934 date=1205599739 a dit:
Parce-que moi, je vois le vendeur parcoutant toujours les rayons, conseillant les gens, prêts à répondre aux questions de tout le monde, et la caissière toujours derrière son comptoir à réceptionner l'argent des clients.

moi chez kiabi je faisais les deux. le poste s'appelle : conseillére de vente

maikai link=topic=49952.msg861093#msg861093 date=1205618364 a dit:
Laurelyne tu n'es pas en CDI ?

Non, en CDD jusqu'au 31 mai, après peut-être CDI, mais je n'envisage pas de rester :embarassed:
Ca se passe pas super bien, et j'aimerais beaucoup reprendre mes études en alternance :smile:
chrismarie31 link=topic=49952.msg861035#msg861035 date=1205612994 a dit:
Ah, ben tiens, je vais aussi essayer les ag&quot;ences intérim... une de mes copines y était.
Et c'est quoi les postes (je veux dire, les noms, pour ma lettre de motivation): conseillère? Ma copine, sur coapinsdavant, j'ai lu qu'elle avait mis &quot;conseillère ressources humaines à Adecco&quot;.

En agence d'intérim, les postes sont : bah directeur ou chef d'agence, conseillère recrutement (ou chargé de recrutement), commercial, et assistante d'agence (bien pour toi Chrismarie).
Après, chaque enseigne a ses appellations, par exemple chez Vediorbis, tu as le chargé d'affaires (mélange entre chargé de recrut' et commercial).

Laurelyne link=topic=49952.msg861186#msg861186 date=1205659174 a dit:
En agence d'intérim, les postes sont : bah directeur ou chef d'agence, conseillère recrutement (ou chargé de recrutement), commercial, et assistante d'agence (bien pour toi Chrismarie).
Après, chaque enseigne a ses appellations, par exemple chez Vediorbis, tu as le chargé d'affaires (mélange entre chargé de recrut' et commercial).
lye link=topic=49952.msg861130#msg861130 date=1205631867 a dit:
moi chez kiabi je faisais les deux. le poste s'appelle : conseillére de vente
ashtray_girl link=topic=49952.msg861112#msg861112 date=1205622329 a dit:
Une caissière tient la caisse d'un supermarché ou d'une grande surface.
Une vendeuse travaille dans un magasin, une boutique. Tout le reste, en fait.

Merci pour les informations! :smile:

Laurelyne link=topic=49952.msg861186#msg861186 date=1205659174 a dit:
Non, en CDD jusqu'au 31 mai, après peut-être CDI, mais je n'envisage pas de rester  :embarassed:
Ca se passe pas super bien, et j'aimerais beaucoup reprendre mes études en alternance  :smile:

Eh bien, espérons que ça marchera pour toi!  :dacc:

J'en parlais il n'y a pas si longtemps que ça : les journalistes de Jobétic m'ont considérablement aidée à améliorer mon CV.

Aujourd'hui, ils vous offrent l'opportunité de tester à votre tour votre CV : http://www.jobetic.net/Testez-votre-CV_a1077.html.

Ceci est GRATUIT.

Cependant, ceux qui peuvent se le permettre peuvent également verser un p'tit quelque chose. (Jobétic est une petite équipe, ce sera toujours bon pour eux, croyez-moi).

je viens de le faire mais j'ai pas tout capté :unsure:, ça dit pas si ça est bien ou pas? en plus rien n'était dans l'ordre :blink:

lye link=topic=49952.msg861309#msg861309 date=1205669845 a dit:
je veinx de le faire mais j'ai pas tout capté :unsure:, ça dit pas si ça est bien ou pas? en plus rien n'était dans l'ordre :blink:
idem :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour