< Marre du chômage... (tome 3) | Page 295 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg881815#msg881815 date=1207943663 a dit:
Félicitations!!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: Tu es contente, je pense! :aplause:

2 coupes de champ' + tard, voui ze suis cont hips tente ! :chessy:

Mici tout le monde !

tounsia94 link=topic=49952.msg881847#msg881847 date=1207946992 a dit:
a quel condition on peut toucher le chomage??

Tu as une fonction recherche sur le forum :wink2: On a déjà abordé cette question un sacré nombre de fois...

L’ARE peut être accordée aux personnes involontairement privées d’emploi (voir précisions ci-dessous) qui remplissent les conditions suivantes :
• avoir exercé une activité professionnelle salariée pendant au moins 6 mois au cours des 22 mois précédant la fin du contrat de travail,
• être inscrites comme demandeur d’emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet
• personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE, dispositif qui s’est substitué au « projet d’action personnalisé »),
• être à la recherche d’un emploi de façon effective et permanente ; à défaut, l’allocation peut être réduite, voire supprimée ;
• être âgées de moins de 60 ans ; toutefois, les personnes qui, lors de leur 60e anniversaire, ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis (tous régimes confondus), pour percevoir une pension à taux plein de la Sécurité sociale, peuvent bénéficier des allocations jusqu’à justification de ce nombre de trimestres et, au plus tard, jusqu’à l’âge de 65 ans ;
• être physiquement aptes à occuper un emploi,
• résider sur le territoire relevant du champ d’application du régime d’assurance chômage (Territoire métropolitain - DOM - Collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon),
• ne pas être en chômage saisonnier dans les conditions définies par l’accord d’application n° 4 de la Convention du 18 janvier 2006 (disposition applicable aux salariés involontairement privés d’emploi dont la fin de contrat de travail est postérieure au 17 janvier 2006).

(c'est + complet si tu cliques sur le lien)
source : http://www.travail-solidarite.gouv....age/allocation-aide-au-retour-emploi-are.html

lye link=topic=49952.msg881913#msg881913 date=1207983785 a dit:
:aplause: :aplause: lyli :dacc:
:happy: :happy: :happy: Mici Lye !

Bon, va falloir que je perde mes habitudes de regarder les annonces, j'me suis faite eue ce matin à les éplucher dans ma mailbox... :laugh: :notstupide:

Lily Dreams link=topic=49952.msg881964#msg881964 date=1207992431 a dit:
Bon, va falloir que je perde mes habitudes de regarder les annonces, j'me suis faite eue ce matin à les éplucher dans ma mailbox...  :laugh: :notstupide:

:laugh: :laugh: :laugh:

Felicitations Lily, tu l'as mérité ce CDI

Quand à moi j'avais ete embauchée pour un CDI, j'ai signé mon contrat cette semaine et on m'a remercié hier apres midi. Donc retour au chômage pour moi. Ceci dit après reflexion, c'est pas plus mal que je ne reste pas dans cette boite :mellow:

Il s'est passé quoi sweety pour qu'ils veulent se séparer de toi aussi vite :blink:

Au fait félicitations Lily :happy:

Ben c'est quoi ça? Il font signer le contrat et après ils te rejettent? Pourquoi?

Moi j'avais en 2006 signé un contrat de travail et puis il a été annulé... parce-que c'était un contrat d'avenir, qu'il fallait des revenus et que je n'en avais pas.

Ils t'ont au moins donné une lettre comme quoi le contrat était résilié et pourquoi? Parce-que chez moi ils ne m'avaient absolument rien donné.

Pfff, n'empêche ils sont cons parfois dans le monde du taf :notstupide: :pascompris;

Sweety93 link=topic=49952.msg882077#msg882077 date=1208006177 a dit:
Felicitations Lily, tu l'as mérité ce CDI

Quand à moi j'avais ete embauchée pour un CDI, j'ai signé mon contrat cette semaine et on m'a remercié hier apres midi. Donc retour au chômage pour moi. Ceci dit après reflexion, c'est pas plus mal que je ne reste pas dans cette boite :mellow:
:mellow: :mellow: :mellow: :ohmy:
bah dis donc, quelle entreprise dis moi !
t'inquiète, c'est peut être mieux comme sa, une entreprise comme ça, ça donne pas envie de s'y investir

sarah75 link=topic=49952.msg882085#msg882085 date=1208006538 a dit:
:mellow: :mellow: :mellow: :ohmy:
bah dis donc, quelle entreprise dis moi !
t'inquiète, c'est peut être mieux comme sa, une entreprise comme ça, ça donne pas envie de s'y investir

+1, une entreprise qui fait sigtner puis change d'avis, pfff!!!!!!  :mad:

[sup]Enfin, je devrais pas juger de cette façon peut-être, je ne connais pas toute l'histoire[/sup]

chrismarie31 link=topic=49952.msg882086#msg882086 date=1208006650 a dit:
+1, une entreprise qui fait sigtner puis change d'avis, pfff!!!!!!  :mad:

[sub]Enfin, je devrais pas juger de cette façon peut-être, je ne connais pas toute l'histoire[/sub]
ya quand même une période d'essai.

Laura31 link=topic=49952.msg882088#msg882088 date=1208006688 a dit:
ya quand même une période d'essai.

Oui mais est-cde qu'on l'a laissée faire toute sa période d'essai au moins? Vu qu'elle a signé cette semaine et qu'on l'a &quot;renvoyée&quot; hier?

Mais bon, on va pas trop polémiquer là-dessus, apparemment elle n'aimait pas trop l'entreprise puisqu'elle dit que ce n'est pas plus mal.

chrismarie31 link=topic=49952.msg882090#msg882090 date=1208006810 a dit:
Oui mais est-cde qu'on l'a laissée faire toute sa période d'essai au moins? Vu qu'elle a signé cette semaine et qu'on l'a &quot;renvoyée&quot; hier?

Mais bon, on va pas trop polémiquer là-dessus, apparemment elle n'aimait pas trop l'entreprise puisqu'elle dit que ce n'est pas plus mal.
Pendant la période d'essai les deux parties peuvent romprent à tout moment sans aucune raison.

Sans aucune raison, faut bien qu'il y en ait une, une entreprise va pas s'amuser à embaucher et debaucher comme ça. Officiellement je n'étais pas assez compétente pour le poste en sachant que je n'avais pas encore pris mes fonctions, je ne faisais qu'aider un autre service donc je faisais quelque chose qui n'avait rien à voir. De plus je ne sais pas sur quoi ils se basent car je pense qu'ils n'ont aucune idée de comment je m'en suis sortie pendant une semaine à peine...

La raison officieuse est que j'ai eu un accident en allant bosser il y a une semaine, qu'ils ont essayé de me faire gober un truc faux pour les indemnités et que de mon côté je m'étais renseignee et que je leur avais dit que j'avais eu une autre version de la sécu. Je pense que ça leur a pas plu. Mais j'avais été prevenu sur la mentalité de la boite des mon arrivée..bosser pour des enflures pareilles ça me dit rien effectivement

Laura31 link=topic=49952.msg882094#msg882094 date=1208007154 a dit:
Pendant la période d'essai les deux parties peuvent romprent à tout moment sans aucune raison.

Ah oui, j'avais oublié cela.  :wink2:

Sweety93 link=topic=49952.msg882108#msg882108 date=1208008369 a dit:
Sans aucune raison, faut bien qu'il y en ait une, une entreprise va pas s'amuser à embaucher et debaucher comme ça. Officiellement je n'étais pas assez compétente pour le poste en sachant que je n'avais pas encore pris mes fonctions, je ne faisais qu'aider un autre service donc je faisais quelque chose qui n'avait rien à voir. De plus je ne sais pas sur quoi ils se basent car je pense qu'ils n'ont aucune idée de comment je m'en suis sortie pendant une semaine à peine...

La raison officieuse est que j'ai eu un accident en allant bosser il y a une semaine, qu'ils ont essayé de me faire gober un truc faux pour les indemnités et que de mon côté je m'étais renseignee et que je leur avais dit que j'avais eu une autre version de la sécu. Je pense que ça leur a pas plu. Mais j'avais été prevenu sur la mentalité de la boite des mon arrivée..bosser pour des enflures pareilles ça me dit rien effectivement

Ben bon courage sweety, j'espère que tu retrouveras un taf! et une boîte à meilleure mentalité. Parce-que la tienne, j'ai bien l'impression qu'elle se retrovuera un jour en prud'homale pour licenciement sans cause réelle et sérieuse ou une autre infraction!

(je veux dire, parce-que l'accident de travauil, ce n'est pas une cause réelle et sérieuse pour un licenciement. mais bon pendant la période d'essai je ne sais pas.)
 :kiss:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour