< Marre du chômage... (tome 3) | Page 296 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sweety93 link=topic=49952.msg882111#msg882111 date=1208009102 a dit:
Ca leur ait deja arrivée

Si ça ne les fait pas évoluer, c'est qu'ils sont vraiment cons et ne valent pas la peine qu'on y reste. En voilà une qui ne se soucie pas de faire baisser le chômage.

Mais enfin, recentrons, on est pas là pour casser du sucre sur les entreprises.

De toute façon, y'a des c*ns partout, ça m'est déjà arrivé trois fois en 4 ans de boulot, de tomber sur des cas comme ça.

1) (CDI) un notaire qui traite son personnel comme de la mouise, limite insulte, ne veut pas répéter deux fois la même chose... j'ai tenu deux semaines et j'ai passé le mot à l'anpe du coin qui ne fait plus passer son annonce :laugh: et j'avais eu des news l'année dernière via une autre assistante qui a bossé chez lui et que j'ai rencontrée chez un autre employeur où j'étais. Il est à prendre tout le temps des stagiaires pour ce poste vu que personne ne veut bosser chez lui :laugh: :laugh: :laugh:

2) (CDI) celui que j'appelle &quot;Monsieur Bières&quot;. Là, c'était du 32h/semaine pour le SMIC, avec interdiction de manger dans le bureau parce que c'est chez Môssieur donc hein, des fois qu'on piquerait un des bureaux qu'il a du avoir à la Trocante... ! J'ai tenu presque 3 mois et je me suis barrée, parce que je ne supportais plus la mentalité qui traînait là-dedans, l'ambiance pourrie, le matos de mouise et de faire la route tous les jours pour un salaire qui n'en vallait pas la peine.

3) (CDD) le cas d'une personne en particulier avec qui je m'entendais bien en juillet quand j'ai remplacé sa collègue mais qui m'a pourrie la vie quand elle m'a formée pour la remplacer pendant son congé mater - parental. Je suis partie la veille de son congé :laugh: Après, je sais que c'est une fille qui a une formation dans l'immobilier (c'était pour gérer des locations, dans un syndic) qui a pris la place, et j'ai causé avec elle, parce que j'ai rebossé dans le même quartier, et elle n'a eu aucun souci. Mon big classeur-pavé ne lui a servi à rien lol !...

Donc bon, j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne ! Mais d'après ce que m'a dit mon ancienne collègue de la DRAF (je l'ai appelée chez elle hier soir pour lui annoncer la nouvelle, comme c'est par elle que j'ai su qu'ils cherchaient quelqu'un) et elle connaît la boîte, est souvent en contact avec eux, et les secrétaires, et ça a l'air d'être correct... à suivre ! :wink2:

Sweety93 link=topic=49952.msg882108#msg882108 date=1208008369 a dit:
Sans aucune raison, faut bien qu'il y en ait une, une entreprise va pas s'amuser à embaucher et debaucher comme ça. Officiellement je n'étais pas assez compétente pour le poste en sachant que je n'avais pas encore pris mes fonctions, je ne faisais qu'aider un autre service donc je faisais quelque chose qui n'avait rien à voir. De plus je ne sais pas sur quoi ils se basent car je pense qu'ils n'ont aucune idée de comment je m'en suis sortie pendant une semaine à peine...

La raison officieuse est que j'ai eu un accident en allant bosser il y a une semaine, qu'ils ont essayé de me faire gober un truc faux pour les indemnités et que de mon côté je m'étais renseignee et que je leur avais dit que j'avais eu une autre version de la sécu. Je pense que ça leur a pas plu. Mais j'avais été prevenu sur la mentalité de la boite des mon arrivée..bosser pour des enflures pareilles ça me dit rien effectivement

Dommage :unsure:

Mais bon retour parmi nous !! :dacc: :laugh: :kiss:

Lily Dreams link=topic=49952.msg881723#msg881723 date=1207938037 a dit:
Au revoir Adecco ! Au revoir mon chef qui veut pas que je prenne une semaine complète de congés pour mon déménagement ! Adieu Kleenexland !!

Je suis priiiiiiiiiiiiise !!!!!!!!!!!  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

un grand bravo à toi tu le mérites vraiment! :aplause: :aplause: :aplause:

titia35 link=topic=49952.msg882618#msg882618 date=1208095462 a dit:
un grand bravo à toi tu le mérites vraiment! :aplause: :aplause: :aplause:

Merci beaucoup !

Et je croise les doigts pour vous tous !

Mais vraiment quand on se met à fond dans la recherche d'emploi, à tenter toutes les solutions (candidatures spontanées, réponses aux offres, rester en contact avec les anciens collègues, recontacter les boites avec lesquelles le courant est bien passé lors l'un entretien), ça finit par payer ! Il n'y a pas de raison pour que ça ne finisse pas comme ça si vous faites pareil ! :wink2: :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg882626#msg882626 date=1208095971 a dit:
Merci beaucoup !

Et je croise les doigts pour vous tous !

Mais vraiment quand on se met à fond dans la recherche d'emploi, à tenter toutes les solutions (candidatures spontanées, réponses aux offres, rester en contact avec les anciens collègues, recontacter les boites avec lesquelles le courant est bien passé lors l'un entretien), ça finit par payer ! Il n'y a pas de raison pour que ça ne finisse pas comme ça si vous faites pareil !  :wink2: :wink2:

ah, tu as raison pour ça! :wink2:

Courage à tous !!

Moi j ai bien une question et une bonne nouvelle !!
J ai débuté un cdi d une période d essai de 2 mois et je me demandais si j avais le droit à des vacances ?
sur le contrat ya d écrit :
un congé annuel payé est du dans la mesure ou le salarié à travailé 1 mois complet durant l année de reference soit du 1er de l exercice ecoulé au 31 mai de l exercice en cours
la durée de base legal est 2 jour1/2 ouvrables /mois de travail effectif ou assimilé soit 30 jr ouvrable apres une année complète de presence effective ds l entreprise.

Cela veut dire que j ai pas le droit au vacance cette année?
J ai le droit à 1 rtt /mois et je me demandais comme j ai commencé en avril si je compte juste jai :
2.5*2jrs + 2 rtt soit 7 jours de congé
Seront ils perdu si je l ai prends pas et ai je le droit de les prendre en aout..

qui peut m eclairer... :wacko:

Petite question:
Excellente présentation, ça signifie quoi du point de vue vestimentaire? :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg883047#msg883047 date=1208159842 a dit:
Petite question:
Excellente présentation, ça signifie quoi du point de vue vestimentaire?  :unsure:
mes profs m'ont toujours dit &quot;pas de jean baskets...&quot; c'est surement ça

Oui mais en fait j'ai pas de chemisier et j'ai un entretien cet aprèm avec une agence d'intérim et jme demandais si ça peut poser problème? J'ai une tenue qui fait propre et sérieux mais c'est pas tailleur chemisier en fait

Présentable ne signifie pas obligatoirement tailleur, tu peux être habillé classe sans ça. Juste pas de jean, ni de gros décolleté.

Pour moi c'est pas obligatoirement lié à la tenue vestimentaire, ca veut aussi dire qu'il faut pas se pointer en faisant péter une grosses bulle avec son chewing-gum, savoir s'exprimer correctement sans dire &quot;ouais&quot; à tout bout de champs...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour